Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Femme tous les mêmes
I
9 juillet 2018 03:20
Salam alaykoum

Je voulais plus publié mais le besoin s'en fait ressentir

Homme et Femme face à la rupture sentimentale sommes nous tous si faible si impuissant bref on est pareil ou non

Je pense que oui je suis un homme et des flashs me reviennent où plutôt des démon le moins que l'on puisse dire c que g fini par avoir le démon

Après le coup de cœur g pris le coup de poignard direct dans le cœur et je vous le garantie ça fait vraiment très mal surtout quand ça été fait de mes propres mains...

Question

Sommes nous tous égaux face à la douleur (sentimentale)

Les femmes craquent t-elles plus facilement que les hommes ?

Qui s'en remet le mieux passe à autre chose plus facilement ?

Bref plein de questions sans réponses où tout le monde parlera de son propre vécu mais tout le monde est si différent donc agira potentiellement de façon différente mais c plus ou 2 personnes se sont aimés très très fort qu'en est-il advenu de l'autre est-il rester avec ses souvenirs noyé dans le passé où seule la solitude l'accompagne ou a-t'il vite su rebondir et passer à autre chose rapidement...

Dans ce cas là peut-on parler d'amour fort entre les 2

À vous de commenter votre vie votre vécu

Vous êtes seul juge

Il n'y a pas de vérité absolue tout le monde souffre...
9 juillet 2018 04:28
Bonsoir,
Salam,

Les femmes étant réputées plus sensibles, peut-être y aurait-il une prévalence de la souffrance amoureuse chez la femme par rapport à l'homme ?

Cependant, pour avoir reçu personnellement des confidences d'hommes lors de ruptures amoureuses, je peux affirmer que ce n'est pas une sinécure non plus pour la gent masculine et que ça peut durer dans le temps !

Je pense que c'est plus une question de tempérament, qu'une question de genre, qui fait que certains sont plus enclins que d'autres à la résilience...

Certains feront leur deuil en quelques semaines, d'autres en quelques mois et d'autres ne l'ont toujours pas fait, des années après !

Certains vont être/paraître tempérés, d'autres déprimés, quand d'autres encore vont jusqu'à franchir le Rubicon, et ne sont plus ou se perdent...

Tout n'est pas que question de personnalité, même si elle joue un rôle essentiel ; d'autres paramètres, liés à la relation elle-même et aux causes de la rupture, entrent forcément en ligne de compte dans l'intensification de la douleur et dans sa durée...

En outre, chacun exprime sa douleur différemment et ne relèvera pas d'un même processus de guérison...

"Le coeur brisé" n'est pas qu'une expression, il a une réalité médicale reconnue !




Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais plus publié mais le besoin s'en fait ressentir

Homme et Femme face à la rupture sentimentale sommes nous tous si faible si impuissant bref on est pareil ou non

Je pense que oui je suis un homme et des flashs me reviennent où plutôt des démon le moins que l'on puisse dire c que g fini par avoir le démon

Après le coup de cœur g pris le coup de poignard direct dans le cœur et je vous le garantie ça fait vraiment très mal surtout quand ça été fait de mes propres mains...

Question

Sommes nous tous égaux face à la douleur (sentimentale)

Les femmes craquent t-elles plus facilement que les hommes ?

Qui s'en remet le mieux passe à autre chose plus facilement ?

Bref plein de questions sans réponses où tout le monde parlera de son propre vécu mais tout le monde est si différent donc agira potentiellement de façon différente mais c plus ou 2 personnes se sont aimés très très fort qu'en est-il advenu de l'autre est-il rester avec ses souvenirs noyé dans le passé où seule la solitude l'accompagne ou a-t'il vite su rebondir et passer à autre chose rapidement...

Dans ce cas là peut-on parler d'amour fort entre les 2

À vous de commenter votre vie votre vécu

Vous êtes seul juge

Il n'y a pas de vérité absolue tout le monde souffre...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/18 09:08 par Kimjongdeux.
A
9 juillet 2018 04:55
Alaykoum salam,

Je ne crois pas que les hommes soient moins sensibles que les femmes. C'est juste un mythe.

Lorsque mon meilleur ami de l'époque (il ne l'est plus) et ex-associé s'est fait larguer par sa femme après 7 ans de vie commune, il était complètement dévasté.

Il se pointait tous les soirs chez moi avec sa bouteille de vodka à ressasser ses malheurs et j'en pouvais plus. Il s'était même inscrit à des forums de divorcés (la honte absolue).

Du coup j'ai eu une idée : "Et si on s'inscrivait tous les 2 sur un site de rencontres ?"

Pas taper... J'étais pas musulman à l'époque.

On l'a fait et on s'échangeait le clavier à tour de rôle.

Vu que c'est pas difficile de passer au dessus des blaireaux habituels fréquentant ce genre de site, à la fin de la soirée on avait chacun pris au moins 10 numéros de téléphone et plusieurs rendez-vous.
Et mon pote avait retrouvé le sourire smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 juillet 2018 05:13
Bonjour,
Salam,

Et finalement, a-t'il rencontré "sa promise" par le biais de ces sites, ou cela n'a-t'il été qu'un tremplin pour rebondir ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne crois pas que les hommes soient moins sensibles que les femmes. C'est juste un mythe.

Lorsque mon meilleur ami de l'époque (il ne l'est plus) et ex-associé s'est fait larguer par sa femme après 7 ans de vie commune, il était complètement dévasté.

Il se pointait tous les soirs chez moi avec sa bouteille de vodka à ressasser ses malheurs et j'en pouvais plus. Il s'était même inscrit à des forums de divorcés (la honte absolue).

Du coup j'ai eu une idée : "Et si on s'inscrivait tous les 2 sur un site de rencontres ?"

Pas taper... J'étais pas musulman à l'époque.

On l'a fait et on s'échangeait le clavier à tour de rôle.

Vu que c'est pas difficile de passer au dessus des blaireaux habituels fréquentant ce genre de site, à la fin de la soirée on avait chacun pris au moins 10 numéros de téléphone et plusieurs rendez-vous.
Et mon pote avait retrouvé le sourire smiling smiley
A
9 juillet 2018 05:20
Salam,

Oui, finalement il a trouvé, mais pas du premier coup. Comme quoi tout est bien qui finit bien.

Il est aujourd'hui papa d'un petit garçon. Peut-être même plus mais j'ai plus de nouvelles...


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Et finalement, a-t'il rencontré "sa promise" par le biais de ces sites, ou cela n'a-t'il été qu'un tremplin pour rebondir ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 juillet 2018 05:25
thumbs up

Tout est question de patience et de persévérance...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Oui, finalement il a trouvé, mais pas du premier coup. Comme quoi tout est bien qui finit bien.

Il est aujourd'hui papa d'un petit garçon. Peut-être même plus mais j'ai plus de nouvelles...
9 juillet 2018 06:39
Salam Alikoum

Il y a plus de suicide du côté des hommes pour cause d'une rupture.
9 juillet 2018 07:45
Je n'ai pas de chiffres officiels, mais je suis également de cet avis.

J'ai d'ailleurs moi-même connu ce cas extrême, dans mon environnement amical...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il y a plus de suicide du côté des hommes pour cause d'une rupture.
a
9 juillet 2018 07:51
moi c est dans mon environnemment familial
et c est horrible comme douleur de perdre un proche de cette maniere
qu Allah lui pardonne son geste
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je n'ai pas de chiffres officiels, mais je suis également de cet avis.

J'ai d'ailleurs moi-même connu ce cas extrême, dans mon environnement amical...
9 juillet 2018 08:01
C'est triste

En faite l'homme est fait pour avoir plus d'amour envers sa femme pour pouvoir subvenir a ses besoins et la protéger, c'est pour ca qu'une rupture affecte plus l'homme.

La femme est fait pour avoir plus d'amour pour ses enfants pour elle aussi subvenir a leur besoin et les protéger.

On peu voir ce phénomène aussi chez les animaux c'est instinctif.

C'est pour ca qu'aucune femme ne t'aimera plus que ta maman

Allahou a3lem
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je n'ai pas de chiffres officiels, mais je suis également de cet avis.

J'ai d'ailleurs moi-même connu ce cas extrême, dans mon environnement amical...
9 juillet 2018 08:16
Citation :
"C'est pour ça qu'aucune femme ne t'aimera plus que ta maman."
_________________

C'est sûrement vrai pour une majorité de mamans, mais il existe aussi des mères peu aimantes, mal-aimantes, toxiques, maltraitantes, voire infanticides...

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est triste

En faite l'homme est fait pour avoir plus d'amour envers sa femme pour pouvoir subvenir a ses besoins et la protéger, c'est pour ca qu'une rupture affecte plus l'homme.

La femme est fait pour avoir plus d'amour pour ses enfants pour elle aussi subvenir a leur besoin et les protéger.

On peu voir ce phénomène aussi chez les animaux c'est instinctif.

C'est pour ca qu'aucune femme ne t'aimera plus que ta maman

Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 15:51 par Kimjongdeux.
9 juillet 2018 09:51
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

C est un passage quasi obligé ...

La femme rebondira plus vite que l homme en général et refera sa vie esaiment...
.. Une femme trouve toujours un autre homme..

alors que pour l'homme c est un peu plus compliqué...



Il y a

Aimer...

Mais

Dezaimer

N existe pas ... Ce n' est pas possible....

Si c st le cas c est que ce n'était pas de L Amour .

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook