Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/femme femme/homme débat sans fin ?
15 février 2019 09:49
Salamou alaykoom frères et sœurs,

Ce qui m'amène à créer ce post ce sont les débat de sourds que je lis sur ce site à propos du rapport femme / homme homme / femme.

J'ai l'impression qu'en réalité personne ne s'écoute et que le but n'ai pas forcément de se comprendre mutuellement mais de convaincre absolument, d'utiliser des mots tranchants pour faire mal, pour détruire l'argumentation de l'autre sans vraiment méditer dessus.

Pourquoi braves gens agir ainsi, écoutez vous, écoutez vous même si la parole de l'autre vous semble abjecte et en totale contradiction avec votre vision de choses.


Moi j'aimerais savoir et parce que je suis un homme, comment vous merveilleuse créature que vous êtes femmes, vous voyez votre rapport par rapport à l'homme, votre vision profonde et sincère des choses.

Aucune mauvaises paroles, aucunes insultes, aucunes bassesses de genre n'est tolérée sous peine de tortures smiling smiley
Tous les avis sont bienvenus avec l'argumentation biensure et votre ressentie.

Wassalamou aleykoom WA rahmatoulah WAbarakatou
P
15 février 2019 09:55
Salam aleikoum,

Mon rapport à l'homme, déjà je le vois comme un individu au même titre que la femme.

Ensuite les hommes qui me sont étrangers me sont indifférents, bien que je sois toujours polie avec eux.

Mes proches masculins je les considère bien et je les apprécie.

Mon mari je l'aime comme un mari.

Mes fils je les aime comme des fils et je fais mon possible pour les élever à devenir de bonnes personnes, des hommes responsables et respectueux de tous, hommes comme femme.

J'espère ne pas avoir répondu à côté.
15 février 2019 09:59
Aucune réponse ne sera hors sujet ne t'inquiète pas.
Merci pour ta réponse.

Mais du coup, comment est ton rapport avec ton époux ? Lui es tu soumise ? Dominante ? D'égal à égale ? Des exemples ? Comment le respectés tu et comment te respecte t-il ?
S
15 février 2019 10:13
Le féminisme à déteint sur tout le monde, mais les femmes en sont les premières victimes, d'après moi c'est le premier coupable de la dégradation des relation hommes/femmes.

Les seules femmes avec qui j'ai pu un jour avoir des discussions constructives sont celles qui ont avancées dans l'âge et qui ont compris que tout ce qu'on leur vendait était du bluffe, ces histoires de supériorité, d'être l'égale de l'homme, de se consacrer à sa carrière, bref toutes les inepties du féminisme.

Malheureusement cette prise de conscience n'arrive qu'à un âge avancé, et c'est très dommage, d'après moi, une bonne éducation donnée par les parents pourrait ou aurait pu peser dans la balance mais souvent, ce n'est pas le cas, dans la plupart des cas, l'éducation est faite à base de "les hommes ceci, les hommes cela, il ne faut pas se faire marcher dessus etc etc", en somme des frustration que les parents ont eux-mêmes accumuler et qu'ils transmettent à leurs filles.
15 février 2019 10:24
Salam

Chacun sa façon de pensée, de voir les choses. C'est rare qu'un homme et une femme sont dans la même longueur d'onde.
Nous avons des caractères différents.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

Ce qui m'amène à créer ce post ce sont les débat de sourds que je lis sur ce site à propos du rapport femme / homme homme / femme.

J'ai l'impression qu'en réalité personne ne s'écoute et que le but n'ai pas forcément de se comprendre mutuellement mais de convaincre absolument, d'utiliser des mots tranchants pour faire mal, pour détruire l'argumentation de l'autre sans vraiment méditer dessus.

Pourquoi braves gens agir ainsi, écoutez vous, écoutez vous même si la parole de l'autre vous semble abjecte et en totale contradiction avec votre vision de choses.


Moi j'aimerais savoir et parce que je suis un homme, comment vous merveilleuse créature que vous êtes femmes, vous voyez votre rapport par rapport à l'homme, votre vision profonde et sincère des choses.

Aucune mauvaises paroles, aucunes insultes, aucunes bassesses de genre n'est tolérée sous peine de tortures smiling smiley
Tous les avis sont bienvenus avec l'argumentation biensure et votre ressentie.

Wassalamou aleykoom WA rahmatoulah WAbarakatou
B
15 février 2019 10:46
Les femmes ceci cela / les hommes vous etes pas mieux.

Les hommes ceci cela / une femme qui dit ça le comble.

Voila la douce mélodie du site.
P
15 février 2019 10:49
Plutôt un rapport d'égal à égal.

On fait en sorte de se satisfaire mutuellement, et de considérer les efforts de l'autre.
Des choses simples, se sourire quand on se retrouve, veiller au bien être de l'autre, se rendre disponible, de la tendresse, des projets communs, accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités, pouvoir vraiment etre soi même.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Aucune réponse ne sera hors sujet ne t'inquiète pas.
Merci pour ta réponse.

Mais du coup, comment est ton rapport avec ton époux ? Lui es tu soumise ? Dominante ? D'égal à égale ? Des exemples ? Comment le respectés tu et comment te respecte t-il ?
O
15 février 2019 10:58
Normal il y a beaucoup de sorcières ici evil
l
15 février 2019 11:05
J'ai toujours considere que l'homme et la femme doivent etre dans un rapport d'egal a egal.

D'ailleurs, je me suis toujours detournee et eloignee des hommes dominants.
15 février 2019 11:06
C'est juste que tu n'as pas encore connu un conflit avec une femme, tu me diras si à la longue tu tiendras toujours ce discours simpliste...
15 février 2019 11:13
MashAllah, c'est très beau, qu'Allah continue de vous apporter de la joie dans votre couple.
Merci pour ta réponse.
15 février 2019 11:15
J'aime la justice et l'équité, si ces éléments là sont bafoués dans une relation, je ne le supporterais pas.
Je ne veux pas dominer et je ne veux pas être dominée.

Un homme n'est ni meilleur que moi ni inférieur et si je me marie ce n'est pas pour me retrouver dans un rapport de force ou avec un homme qui va penser avoir tous les droits seulement parce que c'est un homme.

J'ai une bonne relation avec les hommes de ma famille, il y'a du respect entre nous. On ne me rabaisse pas et je ne rabaisse personne. Quand il y'a de l'équilibre tout va bien.
15 février 2019 11:46
Et je trouve cela fascinant.
M
15 février 2019 11:57
C'est ça le problème.
Les hommes pensent que c'est l'homme qui domine....

Je suis un homme et je pense pas comme ça.

Deja bco on lu et mal compris le Coran, malheureusement.

Ya qu'a regarder le prophète Mohamed (salalaho aalayhi wassalam) comment il était avec ss epouses....??
.mais ça y a personne qui en prend de la graine...
15 février 2019 12:36
Salam

Tu parles de ma réponse au poste ?
Citation
Épanouissement99 a écrit:
MashAllah, c'est très beau, qu'Allah continue de vous apporter de la joie dans votre couple.
Merci pour ta réponse.
15 février 2019 18:26
Ah, non je répondais à une autre mais je suis bien d'accord avec toi ^^

Je ne sais pas pourquoi mes message n'affichent pas à quel message je réponds.
15 février 2019 18:28
Ok !
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ah, non je répondais à une autre mais je suis bien d'accord avec toi ^^

Je ne sais pas pourquoi mes message n'affichent pas à quel message je réponds.
15 février 2019 21:14
Oh ne sois pas triste petite fleur
15 février 2019 21:18
Je ne suis pas triste grinning smiley Tu vois je souris grinning smiley ptdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Oh ne sois pas triste petite fleur
15 février 2019 23:14
Oui !!!!! Mon amour je vois toutes tes dents pixelisés...... Moment intense de ma vie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook