Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme ou ma famille ?
7 septembre 2018 21:45
J’ai deux questions à vous poser.
Pour les hommes imaginez une femme à la place.

La première est la suivante :

On part du principe que cet homme vous apportera tout ce dont vous avez besoin et tout au long de votre vie, sur tout les points, matériel, affectif ...

(on est jamais sûr de rien blablaaa... là on imagine donc l’homme de l’histoire va le faire c’est une certitude)

Vous en parlez chez vous, refus catégorique.

Deux possibilités s’offre à vous :
-Vous le quittez et attendez celui / celle que votre famille acceptera
-Votre famille vous mari a lui mais après ça ils vous préviennent qu’ils couperont les’ pont avec vous (et ils le ferons c’est pas juste un coup de pression )

Vous choisissez laquelle et surtout pourquoi?
Le pq est important pour la deuxième question
C
7 septembre 2018 21:46
Quelle est la raison invoquée pour t'opposer un refus ?
e
7 septembre 2018 21:47
et nous les hommes, ya t'il la parité?

peut-on inimaginé une femme?
N
7 septembre 2018 21:48
La c difficile a choisir en premier je veux pas perdre ma famille a cause d'un homme et se marier sans eux et deux j'essaye de savoir pourquoi et d'arranger les choses mais si il insiste je préfère choisir ma famille
7 septembre 2018 21:49
Toi tu lis les’postes En diagonal lol

J’ai dit les hommes imaginez une femme qui vous donnera tout autant que votre mère le fera.
Qui sera aux petits soins pour vous ect
Citation
ecco a écrit:
et nous les hommes, ya t'il la parité?

peut-on inimaginé une femme?
7 septembre 2018 21:49
Je me marie quand même à lui. Il s'agit de ma vie, ma famille n'a pas à décider pour moi. Si elle me renie sans raison valable tant pis pour elle, c'est elle qui est en tort.
Je vais pas me priver d'être heureuse et d'être avec l'homme que j'aime.
7 septembre 2018 21:50
Non ils ne seront jamais d’accord

Ok alors tu choisi ta famille.

Mais pourquoi ce choix ?
Citation
Nas02 a écrit:
La c difficile a choisir en premier je veux pas perdre ma famille a cause d'un homme et se marier sans eux et deux j'essaye de savoir pourquoi et d'arranger les choses mais si il insiste je préfère choisir ma famille
e
7 septembre 2018 21:50
1000 et 1 excusses
7 septembre 2018 21:50
Bsahtek ! thumbs up
Citation
Bee a écrit:
Je me marie quand même à lui. Il s'agit de ma vie, ma famille n'a pas à décider pour moi. Si elle me renie sans raison valable tant pis pour elle, c'est elle qui est en tort.
Je vais pas me priver d'être heureuse et d'être avec l'homme que j'aime.
v
7 septembre 2018 21:53
je suis éternellement redevable à mes parents pour ce que je suis, et je n'aurai jamais pu atteindre mon statut actuel sans eux

donc s'ils refusent et qu'ils me disent qu'ils coupent les ponts si je me marie, je ne le ferai pas (pour les raisons citées plus haut ^^)
7 septembre 2018 21:56
Je coupe les ponts avec la famille sans même y réfléchir.
La famille ça sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 21:56 par MrSoso.
H
7 septembre 2018 21:58
C'est ce que j ai fait mais après le mariage, j ai tenter de raisonner ma mère qui insultait mon épouse, rien n y a fait
J ai coupé les ponts
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 septembre 2018 22:00
Ca dépend quelle famille...
Citation
MrSoso a écrit:
Je coupe les ponts avec la famille sans même y réfléchir.
La famille ça sert à rien.
7 septembre 2018 22:07
Par pure charité je la laisse à sa famille, je ne veux pas qu'elle vive sans eux c'est trop pour moi, je vais quand même patienter un temps, il se pourrait qu'Allah leur fasse changer d'avis.
La visite chez la belle famille avec les enfants, c'est primordiale, donc voilà.
s
7 septembre 2018 22:08
Des femmes et des hommes il y en a partout.. Une mère et un père c'est unique et irremplaçable.
F
7 septembre 2018 22:16
Salam,

Je choisis ma famille sans même me poser la question.
Une famille de sang on en a qu'une. Mes parents sont irremplaçable. Alors que des hommes y'en à plein.

Je préfère mourir célibataire que vivre une vie sans eux.
7 septembre 2018 22:17
dans le cas inverse. C’est y’a famille qui veut pas. Tu la choisi elle ou eux
Citation
Lycan a écrit:
Par pure charité je la laisse à sa famille, je ne veux pas qu'elle vive sans eux c'est trop pour moi, je vais quand même patienter un temps, il se pourrait qu'Allah leur fasse changer d'avis.
La visite chez la belle famille avec les enfants, c'est primordiale, donc voilà.
7 septembre 2018 22:21
Masha’allah quel réponse !!!

Du même avis je choisi la famille sans hésiter !
Citation
vooriden a écrit:
je suis éternellement redevable à mes parents pour ce que je suis, et je n'aurai jamais pu atteindre mon statut actuel sans eux

donc s'ils refusent et qu'ils me disent qu'ils coupent les ponts si je me marie, je ne le ferai pas (pour les raisons citées plus haut ^^)
7 septembre 2018 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple de Moise عليه السلام , élevé par Pharaon.


Sourate 26, Les poêtes :

16- Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites :"Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,
17- pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".
18- "Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?
19- Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance".
20- "Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
21- Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.
22- Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël ? "

Pharaon a ramassé Moïse عليه السلام dans une rivière. Moïse lui doit la vie et son éducation. Et il vient réclamer la libération des esclaves d'Egypte. Quel fils ingrat !

Allah prime sur tout. Allah nous a créé libre afin d'être jugé par Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
7 septembre 2018 22:26
Merci, ça sort du coeur, très frais grinning smiley
Citation
Kimi95 a écrit:
Masha’allah quel réponse !!!

Du même avis je choisi la famille sans hésiter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook