Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui fait passer sa famille avant sa femme
s
28 janvier 2019 11:00
sage paroles petite antigone malheureusement pour certaines il n'y a pa eu de happy ending surtout quand mr et BF le font deliberement et en toute connaissance de cause.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense que tout ça dépend un peu du vécu, du caractère et surtout de la maturité de chacun.
Moi aussi, quand je me suis mariée, pour moi c'était logique ma famille c'était lui et nos enfants à venir qui passaient avant tout... mais il faut dire que j'étais une grande romantique, mdr...

Mais dans la réalité, cela ne s'est pas passé comme ça, il a fallu plusieurs années pour coupe réellement le cordon... j'avais toujours cette impression que sa famille, c'était là-bas, et que moi et ma fille, nous étions "accessoires"... mais cela, il n'en avait pas conscience, on en a parlé et petit à petit il a finis par prendre ses distances et vraiment "s'installer" dans notre cocon familial.

Je pense que chacun fait son chemin comme il peut...
Et je pense aussi que c'est une erreur de penser qu'il faut être mature pour se marier, avoir le boulot, l'appart et tout le tralala... déjà, on prend le risque de passer à côté de la bonne personne, mais surtout, on grandit beaucoup à deux, le couple et la famille sont des lieux de maturation et je suis pas sure que cette maturité là on puisse vraiment la trouver avant de le vivre réellement.

Je garde toujours en tête cette petite phrase qu'il m'a dite un jour, au parc du palais royal de Bruxelles (mdr, c'est fou comme certains souvenirs peuvent être précis): "Fais de moi un homme"... ça voulait tout dire, même si je ne l'ai pas très bien compris sur le moment.
C'est chose faite grinning smiley, comme il a fait de moi une femme...
A
28 janvier 2019 11:35
Non mais c’est relou de voir que les femmes sont en général plus matures que les hommes qui eux restent des fils à papa et maman -_-
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense que tout ça dépend un peu du vécu, du caractère et surtout de la maturité de chacun.
Moi aussi, quand je me suis mariée, pour moi c'était logique ma famille c'était lui et nos enfants à venir qui passaient avant tout... mais il faut dire que j'étais une grande romantique, mdr...

Mais dans la réalité, cela ne s'est pas passé comme ça, il a fallu plusieurs années pour coupe réellement le cordon... j'avais toujours cette impression que sa famille, c'était là-bas, et que moi et ma fille, nous étions "accessoires"... mais cela, il n'en avait pas conscience, on en a parlé et petit à petit il a finis par prendre ses distances et vraiment "s'installer" dans notre cocon familial.

Je pense que chacun fait son chemin comme il peut...
Et je pense aussi que c'est une erreur de penser qu'il faut être mature pour se marier, avoir le boulot, l'appart et tout le tralala... déjà, on prend le risque de passer à côté de la bonne personne, mais surtout, on grandit beaucoup à deux, le couple et la famille sont des lieux de maturation et je suis pas sure que cette maturité là on puisse vraiment la trouver avant de le vivre réellement.

Je garde toujours en tête cette petite phrase qu'il m'a dite un jour, au parc du palais royal de Bruxelles (mdr, c'est fou comme certains souvenirs peuvent être précis): "Fais de moi un homme"... ça voulait tout dire, même si je ne l'ai pas très bien compris sur le moment.
C'est chose faite grinning smiley, comme il a fait de moi une femme...
P
28 janvier 2019 11:46
Oui et non, parce qu'en réalité, il était plus mature que moi sur certaines choses et inversement... La maturité ne vient pas d'un bloc sur tous les plans et surtout se forme par l'expérience...
Je pense aussi que la maturité émotionnelle et affective est la plus difficile a acquérir, et cela dépend de l'histoire de chacun.

Citation
a écrit:
Non mais c’est relou de voir que les femmes sont en général plus matures que les hommes qui eux restent des fils à papa et maman -_-
p
28 janvier 2019 12:28
Salam

C est Normal tu es une femme et c est la femme qui suit l homme pas l'inverse donc c est tôut à fait Normal quil te dise que Non Îl n'aurait pas quitté sa famille pour s'approcher de la tienne .

C est LuI l'homme en fait , Pk te poser toutes ces questions alorz qu à la base tu étais daccord AVec tôut cela ?

Si pour toi c est compliquer d'accepter laisse le se marier à une autre ét marie AVec une personne de ta ville bon courage
s
28 janvier 2019 12:32
Tu veux dire que c est normal d un point de vue culturelle ou religieux.
Citation
poissonvert a écrit:
Salam

C est Normal tu es une femme et c est la femme qui suit l homme pas l'inverse donc c est tôut à fait Normal quil te dise que Non Îl n'aurait pas quitté sa famille pour s'approcher de la tienne .

C est LuI l'homme en fait , Pk te poser toutes ces questions alorz qu à la base tu étais daccord AVec tôut cela ?

Si pour toi c est compliquer d'accepter laisse le se marier à une autre ét marie AVec une personne de ta ville bon courage
p
28 janvier 2019 12:34
Salam Sarah

Les deux et encore plus au niveau religieux l'homme est responsable de la femme elel LuI doit obéissance sans etre un tortionnaire mais il faut absolument respecter les clauses du mariage .

Pour Ma part si un homme accepte avant le mariage de vivre auprès de la famille de la femme Car Îl na pas de famille il doit s'y tenir .

Et La elle a accepter et souhaite changer d'avis dans ce cas là il vaut mieux qu'elle se sépare de LuI.




Citation
sarahc1983 a écrit:
Tu veux dire que c est normal d un point de vue culturelle ou religieux.
J
28 janvier 2019 12:36
Il n' y a rien de normal. Une femme n'est pas un animal apprivoisé qui suit son maître.
Citation
poissonvert a écrit:
Salam

C est Normal tu es une femme et c est la femme qui suit l homme pas l'inverse donc c est tôut à fait Normal quil te dise que Non Îl n'aurait pas quitté sa famille pour s'approcher de la tienne .

C est LuI l'homme en fait , Pk te poser toutes ces questions alorz qu à la base tu étais daccord AVec tôut cela ?

Si pour toi c est compliquer d'accepter laisse le se marier à une autre ét marie AVec une personne de ta ville bon courage
p
28 janvier 2019 12:38
J aimerais rajouter Aussi chacun à sa place pourquoi tu penses quil Fera passer Sa famille avant Sa femme deja La y'a un probleme !

Îl ne faut pas avoir cette mentalité il a Sa famille ét Îl va fonder une nouvelle famille AVec Sa femme Mais les deux sont indissociables .

Si tu rentres dans ce conflit en voulant qu'il te dise que tu passe avant tout je trouve sa ridicule .

Sa mere entre autre est la femme a qui Îl doit tôut ét qui doit nécessairement passer avant toute chose enfin pour LuI dans la logique des choses ét si c'est un homme .

Mais Sa femme reste Sa femme ét elle a des droits sur LuI évidemment .

Moi je te conseille d'éviter de t'engager si pour toi quitter t ville Sa te rend malheureuse ,

Bonne continuation Salam
Citation
Lib152 a écrit:
Salam wa3likoum/Bonjour à tous,
Désolée si je suis un peu longue,

Je sollicite vos avis sur une discussion que j'ai eu avec mon futur mari. Je dois l'épouser dans moins d'un mois et avant de se décider nous avions pris le temps d'aborder beaucoup de sujets afin de savoir si nous étions sur la même longueur d'onde quant à la vie que nous voulions une fois mariés. Il vit à un peu plus de 200km de chez moi, nous avions conclus que c'est moi qui le rejoindrait, laissant ainsi derrière moi mes parents, mes frères et sœurs, mes habitudes, la ville où j'ai grandi et où j'y ai encore beaucoup de personne qui me tiennent à cœur (amies, cousines...)
Etant sûre que cet homme est le bon et ayant autour de moi le modèle que c'est à la femme de suivre son mari (c'est une chose que je ne perçois pas mal, au contraire), c'est naturellement que je me prépare à emménager avec lui, qui vit près de chez sa mère et de ses frères et sœurs. De ce que j'ai compris, il est très proche de sa famille, mais je ne percevais pas ça d'un mauvais œil, au contraire, car je suis moi aussi très proche de ma famille et c'est une valeur que j'aimerais transmettre à nos enfants in sha Allah.

Cependant, nous avons eu une conversation dernièrement qui me perturbe un peu, il me faisait part de son enthousiasme à ce qu'on soit bientôt réunis et en rigolant je lui demande si mes parents n'avaient pas été aussi compréhensifs à ce que je m'éloigne d'eux (car au début ça a été compliqué pour eux d'accepter la distance qui me séparera d'eux..) Est-ce qu'il aurait fait le nécessaire pour me rejoindre ? Et il m'a répondu qu'il pense pas qu'il aurait eu la force de quitter sa famille pour vivre dans une ville qu'il ne connaît pas, loin d'eux il ne l'aurait pas supporter.
Sa réponse m'a vraiment mis un coup à la tête... depuis je me pose un milliard de question, à la base j'avais dis ça pour rigoler en pensant sincèrement qu'il répondrait qu'il aurait fait le nécessaire pour que l'on soit réuni car pour moi c'est ça le plus important, il sait que pour moi aussi ma famille est très importante, c'est un sacrifice que je fais car je vois en lui le futur père de mes enfants et que c'est avec lui que j'ai envie de fonder notre vraie famille.
C'est dur de se dire qu'il en aurait peut-être pas fait autant pour moi... De plus, je me dis que c'est une façon de me faire comprendre que sa famille passera avant moi quoi qu'il arrive...
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, que Dieu vous récompense et vous préserve in sha Allah,

Salam wa3likoum
s
28 janvier 2019 12:38
Chaque situation est differente. Les clauses du contract de mariage sont discutees entre les 2 futurs epoux. Si les dites clauses sont benefiques pour le couple et en accort avec le coran et la sunna. Il n y a pas de problemes. Il n y a pas de model Fige.

Les inquietudes de cette demoiselle et son questionnement sont legitimes. C est un être humain a part entiere avec une identite et une sensibilite. Il est preferable et sains qu elle discute son Contrat avec son fiance.

Beaucoup font l erreur de se taire par peur de froisser son ou sa future epoux ou epouse.

Il vaut mieux discuter un minimum.
Citation
poissonvert a écrit:
Salam

C est Normal tu es une femme et c est la femme qui suit l homme pas l'inverse donc c est tôut à fait Normal quil te dise que Non Îl n'aurait pas quitté sa famille pour s'approcher de la tienne .

C est LuI l'homme en fait , Pk te poser toutes ces questions alorz qu à la base tu étais daccord AVec tôut cela ?

Si pour toi c est compliquer d'accepter laisse le se marier à une autre ét marie AVec une personne de ta ville bon courage
p
28 janvier 2019 12:40
Je suis daccord Îl faut discuter

Mais l'homme c'est encore LuI l'homme donc si elle n'accepte pas de quitter sa ville qu'elle lui dise Îl trouvera une autre femme c'est tôut .

Citation
sarahc1983 a écrit:
Chaque situation est differente. Les clauses du contract de mariage sont discutees entre les 2 futurs epoux. Si les dites clauses sont benefiques pour le couple et en accort avec le coran et la sunna. Il n y a pas de problemes. Il n y a pas de model Fige.

Les inquietudes de cette demoiselle et son questionnement sont legitimes. C est un être humain a part entiere avec une identite et une sensibilite. Il est preferable et sains qu elle discute son Contrat avec son fiance.

Beaucoup font l erreur de se taire par peur de froisser son ou sa future epoux ou epouse.

Il vaut mieux discuter un minimum.
p
28 janvier 2019 12:49
Je n ai pas du tout Dis ca c'est toi qui le comprends de cette maniere .

Si tu es un homme qui accepte de suivre Sa femme grand Bien te fasse dans ce cas respecte cette condition , elle a accepté de le suivre qu elle assume sinon elle en a avertit ét Îl agira en conséquence de cause .

Pour ma part c est plus logique que c la femme qui suit l homme c est la femme qui quitte son pere pour rejoindre son mari Pas l'inverse .

Donc tes mots maître chien ca na rien à voir c est plutôt que l'homme est responsable de Sa femme
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n' y a rien de normal. Une femme n'est pas un animal apprivoisé qui suit son maître.
Y
28 janvier 2019 12:59
Wi3alekom El Salam,
Je te conseil de ne pas t'engager si psychologiquement tu ne tiendra pas loin de tout.
C'est bien qu'il t'ai dit explicitement qu'il ne fera pas le sacrifice de sa famille au moins tu es averti.
Ça ne veut pas dire qu'il te passe après eux voit pas ça comme une comparaison mais simplement comme quelque chose d'essentiel dans sa vie.
Citation
Lib152 a écrit:
Salam wa3likoum/Bonjour à tous,
Désolée si je suis un peu longue,

Je sollicite vos avis sur une discussion que j'ai eu avec mon futur mari. Je dois l'épouser dans moins d'un mois et avant de se décider nous avions pris le temps d'aborder beaucoup de sujets afin de savoir si nous étions sur la même longueur d'onde quant à la vie que nous voulions une fois mariés. Il vit à un peu plus de 200km de chez moi, nous avions conclus que c'est moi qui le rejoindrait, laissant ainsi derrière moi mes parents, mes frères et sœurs, mes habitudes, la ville où j'ai grandi et où j'y ai encore beaucoup de personne qui me tiennent à cœur (amies, cousines...)
Etant sûre que cet homme est le bon et ayant autour de moi le modèle que c'est à la femme de suivre son mari (c'est une chose que je ne perçois pas mal, au contraire), c'est naturellement que je me prépare à emménager avec lui, qui vit près de chez sa mère et de ses frères et sœurs. De ce que j'ai compris, il est très proche de sa famille, mais je ne percevais pas ça d'un mauvais œil, au contraire, car je suis moi aussi très proche de ma famille et c'est une valeur que j'aimerais transmettre à nos enfants in sha Allah.

Cependant, nous avons eu une conversation dernièrement qui me perturbe un peu, il me faisait part de son enthousiasme à ce qu'on soit bientôt réunis et en rigolant je lui demande si mes parents n'avaient pas été aussi compréhensifs à ce que je m'éloigne d'eux (car au début ça a été compliqué pour eux d'accepter la distance qui me séparera d'eux..) Est-ce qu'il aurait fait le nécessaire pour me rejoindre ? Et il m'a répondu qu'il pense pas qu'il aurait eu la force de quitter sa famille pour vivre dans une ville qu'il ne connaît pas, loin d'eux il ne l'aurait pas supporter.
Sa réponse m'a vraiment mis un coup à la tête... depuis je me pose un milliard de question, à la base j'avais dis ça pour rigoler en pensant sincèrement qu'il répondrait qu'il aurait fait le nécessaire pour que l'on soit réuni car pour moi c'est ça le plus important, il sait que pour moi aussi ma famille est très importante, c'est un sacrifice que je fais car je vois en lui le futur père de mes enfants et que c'est avec lui que j'ai envie de fonder notre vraie famille.
C'est dur de se dire qu'il en aurait peut-être pas fait autant pour moi... De plus, je me dis que c'est une façon de me faire comprendre que sa famille passera avant moi quoi qu'il arrive...
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, que Dieu vous récompense et vous préserve in sha Allah,

Salam wa3likoum
J
28 janvier 2019 13:04
Relisez vous, vous écrivez que c'est normal. Vous ne savez plus ce que vous écrivez.
Il n' y a aucune loi qui dise que la femme doit suivre son mari sans qu' elle est son mot à dire.

Je ne suis pas dans cette logique rétrograde et dangereuse .. c'est au couple de décider ensemble ce qui doit être fait .
L'homme n'est pas responsable de sa femme . Ils sont les deux responsables des affaires du coup. Si l'un ou l'autre commet un délit, il passera tout seul devant les tribunaux. Vous ainsi que beaucoup d'autres avez tendance à oublier ou faites semblant d'oublier que nous sommes en 2019 et que beaucoup de choses ont changé dans toutes les sociétés.
Citation
poissonvert a écrit:
Je n ai pas du tout Dis ca c'est toi qui le comprends de cette maniere .

Si tu es un homme qui accepte de suivre Sa femme grand Bien te fasse dans ce cas respecte cette condition , elle a accepté de le suivre qu elle assume sinon elle en a avertit ét Îl agira en conséquence de cause .

Pour ma part c est plus logique que c la femme qui suit l homme c est la femme qui quitte son pere pour rejoindre son mari Pas l'inverse .

Donc tes mots maître chien ca na rien à voir c est plutôt que l'homme est responsable de Sa femme
s
28 janvier 2019 13:24
je voudrais je rebondir sur ce que poissonvert a ecrit et apres je disparais promis ptdr Je ne squaterais plus ce poste.

Mon aieul etait un caid et chef de zaouia en algerie, il tranchait sur des litiges et officiait en tant que juge et imam aussi. C'etait a la fin de 19ieme siecle. Son enseignement nous a ete transmis dans la famille et surtout 2 points cruciaux lorsqu'il sagit d'affaires matrimoniales. Comme la concertation (tachâwur) et l’entente réciproque (tarâdî), qui sont au cœur de la relation conjugale, mais aussi avec tous les autres principes coraniques d’amour, de complicité et de compassion réciproque. Mais aussi d'autres elements comme le niveaux social de la femme etc.

Certes a l'epoque il etait tres courant que l'epouse soit de condition sociale inferieure a celui de l'epoux, lui meme par manque de moyen ne pouvait offrir de logement separe a son epouse en ville par example. De plus cette epouse etait choisi parmi des cousines qui vivaient dans le meme douar.

Ce qui se passait dans mon douar c'est que l'homme recevait un lopin de terre sur lequel il construisait sa petite maisonnee (1 piece) ou il pouvait acceuillir son epouse et preservee leur intimite.

Les choses ont changes par la suite en algerie fasse a la crise du logement et des identites surtout.

Un example concret celui de mes parents. Ma mere etait de classe sociale plus elevee que mon pere, ils etaient cousins eloignes, Mon pere travaillait en france. Ils se sont maries en algerie/.Mon pere aurait pu ordoner a ma mere d'habiter avec sa famille a la campagne en attendant de finaliser son visa et autres choses. Il a prefere qu elle reste dans sa famille a elle car 1. il savait que sa famille a lui ferait vivre la misere a ma mere, 2. en la faisant vivre dans un logement exigu il ne pourrait honorer le statut social de ma mere. Il a prefere lui assurer un logement descend en france pour la ramener. Ca a dure 4 ans.

Donc voila a des epoques lointaines et des circonstances tres differentes, mais surtout des principes de bases tires du coran et beaucoup d'humanisme.

voila c'etait ma petite contribution, c'est dommage qu'a l heure actuelle avec tout les moyens qu'on a, on est toujours reduit a ce rapport de force alors que des fois c'est tellement simple.

Bonheur a toi posteuse et a tous les futurs maries
P
28 janvier 2019 14:09
Très belle contribution, merci pour ce partage...
Citation
sarahc1983 a écrit:
je voudrais je rebondir sur ce que poissonvert a ecrit et apres je disparais promis ptdr Je ne squaterais plus ce poste.

Mon aieul etait un caid et chef de zaouia en algerie, il tranchait sur des litiges et officiait en tant que juge et imam aussi. C'etait a la fin de 19ieme siecle. Son enseignement nous a ete transmis dans la famille et surtout 2 points cruciaux lorsqu'il sagit d'affaires matrimoniales. Comme la concertation (tachâwur) et l’entente réciproque (tarâdî), qui sont au cœur de la relation conjugale, mais aussi avec tous les autres principes coraniques d’amour, de complicité et de compassion réciproque. Mais aussi d'autres elements comme le niveaux social de la femme etc.

Certes a l'epoque il etait tres courant que l'epouse soit de condition sociale inferieure a celui de l'epoux, lui meme par manque de moyen ne pouvait offrir de logement separe a son epouse en ville par example. De plus cette epouse etait choisi parmi des cousines qui vivaient dans le meme douar.

Ce qui se passait dans mon douar c'est que l'homme recevait un lopin de terre sur lequel il construisait sa petite maisonnee (1 piece) ou il pouvait acceuillir son epouse et preservee leur intimite.

Les choses ont changes par la suite en algerie fasse a la crise du logement et des identites surtout.

Un example concret celui de mes parents. Ma mere etait de classe sociale plus elevee que mon pere, ils etaient cousins eloignes, Mon pere travaillait en france. Ils se sont maries en algerie/.Mon pere aurait pu ordoner a ma mere d'habiter avec sa famille a la campagne en attendant de finaliser son visa et autres choses. Il a prefere qu elle reste dans sa famille a elle car 1. il savait que sa famille a lui ferait vivre la misere a ma mere, 2. en la faisant vivre dans un logement exigu il ne pourrait honorer le statut social de ma mere. Il a prefere lui assurer un logement descend en france pour la ramener. Ca a dure 4 ans.

Donc voila a des epoques lointaines et des circonstances tres differentes, mais surtout des principes de bases tires du coran et beaucoup d'humanisme.

voila c'etait ma petite contribution, c'est dommage qu'a l heure actuelle avec tout les moyens qu'on a, on est toujours reduit a ce rapport de force alors que des fois c'est tellement simple.

Bonheur a toi posteuse et a tous les futurs maries
J
28 janvier 2019 16:55
As salam alaikom

Je te suggère de le rencontrer en face à face et de rebondir sur ce sujet très rapidement car c est avec des non dits qu on crée des conflits Allah ihafdek menhom
Le fait que tu ne connaisses pas bien sa famille son entourage que tu n aies pas pu l observer dans son contexte doit te pousser à bien réfléchir car le mariage est un engagement fort
Il faut y aller avec des certitudes et chasser les doutes ou suivre les signes qui nous sont envoyés
Bien se renseigner sur la famille sur l entourage en allant sur place est chose à faire et à ne surtout pas ignorer
Ma sœur fais les choses bien w twakal ou pas
A distance les données sont floutees à toi de tout remettre au clair pour le bien de tous

Allah isahel w ikemel bel kheir
S
28 janvier 2019 19:51
Ça ne signifie pas qu'il te mettra au second plan. Juste que ce qui te parait normal, à savoir tout quitter pour l'autre, ça ne l'est pas pour d'autre.

Vois-tu moi je suis contre l'idée de quitter ma ville, ma famille pour suivre un homme. Aussi bon soit-il. Et je comprendrais qu'une personne refuse de tout quitter pour moi.

La vie est fait de choix. Et il faut assumer ses choix.

Citation
Lib152 a écrit:
Salam wa3likoum/Bonjour à tous,
Désolée si je suis un peu longue,

Je sollicite vos avis sur une discussion que j'ai eu avec mon futur mari. Je dois l'épouser dans moins d'un mois et avant de se décider nous avions pris le temps d'aborder beaucoup de sujets afin de savoir si nous étions sur la même longueur d'onde quant à la vie que nous voulions une fois mariés. Il vit à un peu plus de 200km de chez moi, nous avions conclus que c'est moi qui le rejoindrait, laissant ainsi derrière moi mes parents, mes frères et sœurs, mes habitudes, la ville où j'ai grandi et où j'y ai encore beaucoup de personne qui me tiennent à cœur (amies, cousines...)
Etant sûre que cet homme est le bon et ayant autour de moi le modèle que c'est à la femme de suivre son mari (c'est une chose que je ne perçois pas mal, au contraire), c'est naturellement que je me prépare à emménager avec lui, qui vit près de chez sa mère et de ses frères et sœurs. De ce que j'ai compris, il est très proche de sa famille, mais je ne percevais pas ça d'un mauvais œil, au contraire, car je suis moi aussi très proche de ma famille et c'est une valeur que j'aimerais transmettre à nos enfants in sha Allah.

Cependant, nous avons eu une conversation dernièrement qui me perturbe un peu, il me faisait part de son enthousiasme à ce qu'on soit bientôt réunis et en rigolant je lui demande si mes parents n'avaient pas été aussi compréhensifs à ce que je m'éloigne d'eux (car au début ça a été compliqué pour eux d'accepter la distance qui me séparera d'eux..) Est-ce qu'il aurait fait le nécessaire pour me rejoindre ? Et il m'a répondu qu'il pense pas qu'il aurait eu la force de quitter sa famille pour vivre dans une ville qu'il ne connaît pas, loin d'eux il ne l'aurait pas supporter.
Sa réponse m'a vraiment mis un coup à la tête... depuis je me pose un milliard de question, à la base j'avais dis ça pour rigoler en pensant sincèrement qu'il répondrait qu'il aurait fait le nécessaire pour que l'on soit réuni car pour moi c'est ça le plus important, il sait que pour moi aussi ma famille est très importante, c'est un sacrifice que je fais car je vois en lui le futur père de mes enfants et que c'est avec lui que j'ai envie de fonder notre vraie famille.
C'est dur de se dire qu'il en aurait peut-être pas fait autant pour moi... De plus, je me dis que c'est une façon de me faire comprendre que sa famille passera avant moi quoi qu'il arrive...
Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, que Dieu vous récompense et vous préserve in sha Allah,

Salam wa3likoum
28 janvier 2019 22:42
Ne prends pas ton cas pour une généralité ma douceur.





@ Posteuse
Faut pas trop ecouter les ecervelées qui affirment que sa famille passera toujours avant.

Avec toi il fondera une famille.
Il n y a aucune raison pour que SA famille passe avant la vôtre.

À ta place je passerai outre.
Mon mari aussi m avait dit qu il ne pourrait jamais s eloigner des siens.
Je ne lui en ai pas tenu rigueur.
Au final on est loin d eux et Il le vit bien smiling smiley

Puis ils ne passent pas AVANT nous.
Chacun sa place. C est pas une compet'.

Citation
Phénix** a écrit:
Salam,
Déjà ,c'est bien de prendre le temps de discuter avant le mariage,vous avez raison.
Ensuite, qu'il ne soit pas capable de déménager pour toi,ça ne me choque pas,certaines personnes ne s'en sentent pas capable.
Ne te casse pas la tête pour ça,puisque ce n'était pas sérieux de ta part.
Ensuite, oui,sa famille passera toujours avant toi,car une famille,c'est depuis la naissance, et pour toujours.
Ça ne veut pas dire qu'il ne fera rien pour toi. Ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.
*
28 janvier 2019 22:47
Tu es qui pour te permettre de me traiter d'ecervelee?
Tu es qui?
La famille passe avant, c'est normal.
Que tu le veuilles ou non c'est comme ça.


Posteuse,comme je t'ai dit,ne t'inquiète pas, ce n'est pas par ce que lui n'est pas prêt a partir loin de sa famille que tu ne compte pas pour lui.
Au contraire, il a sa famille, et il fera bientôt sa famille avec toi inchallah.

N'écoute pas les gens qui veulent te mettre du waswas.


Citation
Jennet' a écrit:
Ne prends pas ton cas pour une généralité ma douceur.





@ Posteuse
Faut pas trop ecouter les ecervelées qui affirment que sa famille passera toujours avant.

Avec toi il fondera une famille.
Il n y a aucune raison pour que SA famille passe avant la vôtre.

À ta place je passerai outre.
Mon mari aussi m avait dit qu il ne pourrait jamais s eloigner des siens.
Je ne lui en ai pas tenu rigueur.
Au final on est loin d eux et Il le vit bien smiling smiley

Puis ils ne passent pas AVANT nous.
Chacun sa place. C est pas une compet'.
29 janvier 2019 08:20
Salam, merci pour ta réponse,
Je n'ai jamais été séparé de ma famille mais je pense que je suis capable de tenir loin d'eux car pour moi dans ma tête c'est lui que j'ai choisi et c'est avec lui que je veux fonder une famille. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'ai longuement réfléchi et continue à prier pour qu'Allah swt me guide vers ce qu'il y aura de meilleur pour moi car en réalité nous ne savons jamais ce qui est le mieux pour nous, c'est en Lui qu'il faut placer sa confiance. Kheir in sha Allah
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom El Salam,
Je te conseil de ne pas t'engager si psychologiquement tu ne tiendra pas loin de tout.
C'est bien qu'il t'ai dit explicitement qu'il ne fera pas le sacrifice de sa famille au moins tu es averti.
Ça ne veut pas dire qu'il te passe après eux voit pas ça comme une comparaison mais simplement comme quelque chose d'essentiel dans sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook