Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui fait le menage dans toute la maison ,est ce symbole de virilité...
F
10 décembre 2018 19:23
C'est à moi que tu parles ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Mais du coup, vu que tu es célibataire, c'est toi qui fais ton ménage et tes repas, non ? Et ça va, t'as pas trop perdu en virilité ?!whistling smiley
L
10 décembre 2018 19:25
désolé mais quand un homme est marié avec une femme à l'éducation de nos ancêtres, il n'est pas concevable pour lui de prendre le balais, et encore moins la serpillière, elle le verrait comme une tapette et donc comme quelqu'un dont elle ne peut avoir de désir ... ce sont les propos de ma femme whistling smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

La virilité pour moi c'est ce qui différencie les vrais Hommes des garçons qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence.

Donc oui, un Homme qui s'assume seul, autant financièrement que pour la gestion de son foyer (ménage, repas) même célibataire est plus viril qu'un assisté qui passera du doux foyer de sa maman en ayant jamais touché une assiette, au doux foyer de sa femme où il ne fera pas grand chose non plus.
10 décembre 2018 19:28
Ben oui, j'ai cliqué sur répondre !
Citation
FamousMan a écrit:
C'est à moi que tu parles ?
10 décembre 2018 19:33
Mouais ! D'après ce que tu nous en a dit, elle n'éprouve déjà pas de désir, alors que tu te contentes de mettre le lave-vaisselle en route...perplexe
Citation
HommeDbois a écrit:
désolé mais quand un homme est marié avec une femme à l'éducation de nos ancêtres, il n'est pas concevable pour lui de prendre le balais, et encore moins la serpillière, elle le verrait comme une tapette et donc comme quelqu'un dont elle ne peut avoir de désir ... ce sont les propos de ma femme whistling smiley
F
10 décembre 2018 19:35
Ah bon ben ça n'avais pas affiché mon post avec ta réponse perplexe

Mon ménage ouais je le fais seul, la bouffe c'est ma mère mais c'est parce que j'ai pas le droit de cuisiner eye rolling smiley
Mais il m'arrive de faire ma propre bouffe avec les moyens du bords si elle ne peut pas la faire.

Mais là n'est pas le problème, moi je parle de ménage et tout lorsque l'on se marie avec une femme et qu'on s'installe dans son chez soi, moi je suis prêt à assumer mes devoirs de mari (pourvoir financièrement aux besoins du foyer) si la femme est prête à assumer ses responsabilités (tenir un foyer).

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ben oui, j'ai cliqué sur répondre !
10 décembre 2018 19:40
Si ta future épouse est femme au foyer, il est logique qu'elle fasse le plus gros et que tu participes un minimum pour qu'elle ait également un peu de repos et que vous ayez plus de temps libre à deux, mais si ta future femme travaille, tu comptes te poser sur le canapé pendant qu'elle assume tout ?...
Citation
FamousMan a écrit:
Ah bon ben ça n'avais pas affiché mon post avec ta réponse perplexe

Mon ménage ouais je le fais seul, la bouffe c'est ma mère mais c'est parce que j'ai pas le droit de cuisiner eye rolling smiley
Mais il m'arrive de faire ma propre bouffe avec les moyens du bords si elle ne peut pas la faire.

Mais là n'est pas le problème, moi je parle de ménage et tout lorsque l'on se marie avec une femme et qu'on s'installe dans son chez soi, moi je suis prêt à assumer mes devoirs de mari (pourvoir financièrement aux besoins du foyer) si la femme est prête à assumer ses responsabilités (tenir un foyer).
F
10 décembre 2018 19:48
Etant donné que c'est sa responsabilité première (contrairement au travail) ça serait quand même de sa responsabilité de tenir le foyer (donc ménage et compagnie)

Bon après on est pas sans coeur non plus, on peut donner un coup de main si elle est fatiguée, mais je trouve pas ça normal de faire 50/50 non plus...

Autant j'ai rien contre le fait qu'une femme travaille, mais ça cause plus de problèmes que ça n'en résout.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Si ta future épouse est femme au foyer, il est logique qu'elle fasse le plus gros et que tu participes un minimum pour qu'elle ait également un peu de repos et que vous ayez plus de temps libre à deux, mais si ta future femme travaille, tu comptes te poser sur le canapé pendant qu'elle assume tout ?...
10 décembre 2018 19:55
Quel est le lien entre la virilité et faire le ménage ?
Le ménage est une activité exclusivement féminine ?
Cela voudrait dire qu'un homme qui vit seul doit embaucher une femme de ménage pour ranger son bordel ? Ou encore pire, attendre que sa môman vienne nettoyer ? Oups

Etre un homme viril, c'est avoir assez de tempérament pour aller à l'encontre de certains préjugés idiots tel que celui-ci.
Etre un homme viril, c'est être un homme responsable et être responsable c'est savoir s'occuper de son foyer en participant, entre autre, aux tâches ménagères ; faire la vaisselle ou étendre le linge n'a jamais fait pousser une paire de seins à un mec smoking smiley

Au final, je dirais aussi qu'être un homme viril, c'est être un homme qui a su trouver le bon équilibre entre sa masculinité et sa part de féminité.
Et puis, aider sa femme au quotidien permet aussi de maintenir une harmonie au sein du couple
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
10 décembre 2018 19:56
Non sérieusement, faut pas se voiler la face, les femmes sont plus douées que les hommes pour ce qui est des tâches ménagères, quand elles font le ménage, tout brille, un homme il oublie qu'il y a les poussières à faire, même pour les courses, la femme avec un même budget achètera deux fois plus de produits qu'un homme... quand à faire la manger, souvent les hommes vont au frigo et disent : fait chier y a rien à manger, la femme passe derrière lui et avec un rien elle fait un plat pour dix....

qui est plus doué ?
10 décembre 2018 20:08
Tu salis et tu manges, non ? Et donc, pourquoi serait-ce de sa responsabilité ? Tu la considèreras comme ton esclave ou ta femme de ménage ?

Déjà, dire "je l'aiderai" ou "je donnerai un coup de main", c'est estimer que tu lui rends service, alors que quand tu salis c'est de ta responsabilité ; en conséquence, il serait plus correct de dire "je participerai" aux tâches ménagères...

Personnellement, je ne vois pas en quoi une femme qui travaille créerait plus de problèmes, surtout qu'un ménage avec deux revenus vit dans de meilleures conditions, c'est indéniable !
Citation
FamousMan a écrit:
Etant donné que c'est sa responsabilité première (contrairement au travail) ça serait quand même de sa responsabilité de tenir le foyer (donc ménage et compagnie)

Bon après on est pas sans coeur non plus, on peut donner un coup de main si elle est fatiguée, mais je trouve pas ça normal de faire 50/50 non plus...

Autant j'ai rien contre le fait qu'une femme travaille, mais ça cause plus de problèmes que ça n'en résout.
10 décembre 2018 20:33
Le message spirituel du Coran est on ne peut plus clair sur la dignité de l'être humain, homme ou femme

Nul part, dans le Coran, il y est inscrit que la femme, entre autres, a pour devoir de "tenir son foyer"

D'ailleurs, il y a très peu d'indications dans le Coran qui permettraient de dire qu'il faut faire ceci ou cela, ce sont les hommes qui ont interprétés les textes et qui en ont fait une loi.

Une femme n'est pas une esclave enchainée à la maison, peut être que la comparaison est un peu forte, mais vu ton passif sur le forum, je pense que mes propos sont tout à fait adaptés.

C'est inadmissible de se servir de l'islam de cette façon, l'idéologie patriarcale discriminatoire est contraire à l'éthique du Coran.

Quand à l'ordre naturel des choses, laisse moi rire, existe t il un livre de la nature où il y serait inscrit tous les devoirs de la femme?

La nature aurait donc décrété qu'une femme , ça passe le balai, l'aspirateur, la serpillère, ça fait la vaisselle, ça nettoie les douches et sanitaires, ça cuisine et ça range et que sais je encore

La nature n'en a que faire de tout ça, c'est pas bien de se servir d'elle pour défendre tes idées sexistes :-)

Citation
FamousMan a écrit:
Et ouais ma grande, le féminisme t'as bien lavé le cerveau faut bien que jte fasse une petite piqûre de rappel sur les droits et les devoirs de la femme en islam

Une femme a pour devoir de tenir son foyer

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
10 décembre 2018 20:43
Ne sois pas de mauvaise foi ! C'est sûr qu'en ne faisant rien, on ne risque pas d'exceller du premier coup...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Citation
HommeDbois a écrit:
Non sérieusement, faut pas se voiler la face, les femmes sont plus douées que les hommes pour ce qui est des tâches ménagères, quand elles font le ménage, tout brille, un homme il oublie qu'il y a les poussières à faire, même pour les courses, la femme avec un même budget achètera deux fois plus de produits qu'un homme... quand à faire la manger, souvent les hommes vont au frigo et disent : fait chier y a rien à manger, la femme passe derrière lui et avec un rien elle fait un plat pour dix....

qui est plus doué ?
b
10 décembre 2018 20:43
Il n'y a pas de règle générale, chaque couple s'organise en terme de division du travail.
Lorsque le mari est aisé, la femme s'occupe du foyer alors que lui bosse en extérieur et le travail le suit même à la maison.
Pour les couples où les deux travaillent en extérieur, un autre type d'organisation et de division des tâches se met en place.

Bref, il suffit de casser une belle assiette pour être exonéré de vaisselle, de prendre soin de laisser des endroits poussiéreux pour être exempté du service militaire ménager ...

Y viva la télévision et le pop-corn ...
J
10 décembre 2018 21:06
On peut pas résumer la répartition des tâches ménagères à une question d'être doué ou moins doué. C'est une question d'apprentissage principalement, les filles sont plus "formatées" dans leur tête à devoir assumer le foyer, qu'elles travaillent ou pas, dans tous les pays peu importe la culture. Donc d'office, elles s'y mettront plus naturellement dès qu'elles seront en couple (voire avant en habitant en famille). Avec la pratique vient l'excellence, gérer un foyer n'est pas exclusivement dans les gènes

Je te le souhaite pas, mais si tu devais échanger les rôles avec ta femme, au bout de 2-3 mois tu gères comme un boss. Tu trouverais peut-être même des trucs à améliorer. Je suis d'accord qu'il y a un instinct chasseur chez l'homme et couveuse chez la femme, mais un couple c'est un travail d'équipe smiling smiley
Citation
HommeDbois a écrit:
Non sérieusement, faut pas se voiler la face, les femmes sont plus douées que les hommes pour ce qui est des tâches ménagères, quand elles font le ménage, tout brille, un homme il oublie qu'il y a les poussières à faire, même pour les courses, la femme avec un même budget achètera deux fois plus de produits qu'un homme... quand à faire la manger, souvent les hommes vont au frigo et disent : fait chier y a rien à manger, la femme passe derrière lui et avec un rien elle fait un plat pour dix....

qui est plus doué ?
10 décembre 2018 21:08
Tu as éludé ma question. Le sujet du post c'est le rapport entre faire le ménage et être viril.

Donc, quand tu fais ton ménage, tu te sens moins viril ?

Concernant les repas préparés par ta mère, tu n'as pas le sentiment que c'est infantilisant ? Seuls les jeunes enfants ne sont pas aptes à se préparer leurs repas...
Citation
FamousMan a écrit:
Ah bon ben ça n'avais pas affiché mon post avec ta réponse perplexe

Mon ménage ouais je le fais seul, la bouffe c'est ma mère mais c'est parce que j'ai pas le droit de cuisiner eye rolling smiley
Mais il m'arrive de faire ma propre bouffe avec les moyens du bords si elle ne peut pas la faire.

Mais là n'est pas le problème, moi je parle de ménage et tout lorsque l'on se marie avec une femme et qu'on s'installe dans son chez soi, moi je suis prêt à assumer mes devoirs de mari (pourvoir financièrement aux besoins du foyer) si la femme est prête à assumer ses responsabilités (tenir un foyer).
10 décembre 2018 21:10
J’ai cassé la porte, j’ai changé la sérrure et réparé la boiserie..
c’est un signe de quoi, à part que je n’ai Pas envie de casquer 250€ pour rien un dimanche soir??
Du haut de mes talons de 10, j’suis virile tout d'en coup?? ptdr
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabis

Telle est donc the question

Je vous laisse répondre tranquilement
L
10 décembre 2018 21:19
j'ai une collègue infirmière, son mari est attisant, ils ont une maison, c'est lui qui fait les courses, le ménage le repassage, la cuisine, et c'est elle qui fait les travaux de maçonnerie, de peinture, de bricolage en tout genre, même la pause de carrelage, il lui donne un coup de main quand c'est du lourd à porter mais autrement ils vivent les rôles inversés et ça marche bien pour eux.. elle est même servie à table...
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai cassé la porte, j’ai changé la sérrure et réparé la boiserie..
c’est un signe de quoi, à part que je n’ai Pas envie de casquer 250€ pour rien un dimanche soir??
Du haut de mes talons de 10, j’suis virile tout d'en coup?? ptdr
F
10 décembre 2018 21:24
Tu lis en diagonale ou c'est comment ?
J'ai pas le droit de faire la tambouille, ma mère me voit cuisiner un vrai plat elle me chasserais de la cuisine sûrement.

Non je me sens pas moins viril, mais c'est parce que je suis célibataire donc je m'occupe de moi.
Une femme qui me déléguerais le ménage c'est autre chose, là ça fait soumis et dans ce cas là oui ça fait moins viril.

Ce n'est pas le ménage en lui même le problème, ce sont les circonstances.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu as éludé ma question. Le sujet du post c'est le rapport entre faire le ménage et être viril.

Donc, quand tu fais ton ménage, tu te sens moins viril ?

Concernant les repas préparés par ta mère, tu n'as pas le sentiment que c'est infantilisant ? Seuls les jeunes enfants ne sont pas aptes à se préparer leurs repas...
10 décembre 2018 21:27
Mon homme aussi est artisan.. il fait des bons petits plats et un couscous d’enfer! grinning smiley depuis qu’on vit ensemble, les chauffe bain à gaz n'ont plus de secrets.. gicleur, corps de chauffe, veilleuse.. tournevis dans la trousse de maquillage.. smoking smiley
Citation
HommeDbois a écrit:
j'ai une collègue infirmière, son mari est attisant, ils ont une maison, c'est lui qui fait les courses, le ménage le repassage, la cuisine, et c'est elle qui fait les travaux de maçonnerie, de peinture, de bricolage en tout genre, même la pause de carrelage, il lui donne un coup de main quand c'est du lourd à porter mais autrement ils vivent les rôles inversés et ça marche bien pour eux.. elle est même servie à table...
10 décembre 2018 21:48
Donc tu vis encore chez ta mère à ton âge ?...
Citation
FamousMan a écrit:
Tu lis en diagonale ou c'est comment ?
J'ai pas le droit de faire la tambouille, ma mère me voit cuisiner un vrai plat elle me chasserais de la cuisine sûrement.

Non je me sens pas moins viril, mais c'est parce que je suis célibataire donc je m'occupe de moi.
Une femme qui me déléguerais le ménage c'est autre chose, là ça fait soumis et dans ce cas là oui ça fait moins viril.

Ce n'est pas le ménage en lui même le problème, ce sont les circonstances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook