Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
L
22 janvier 2016 23:05
ah ok macha'Allah qu'Allah preserve ton couple etWelcome a ton mari pour sa mama
Citation
amirene a écrit:
j'ai écrit que dans l'idéal, il est préférable que l'homme gère tout ... s'il en a les moyens
une fois que mon mari a tout payer chez nous ainsi que le loyer de sa mère, il lui reste plus de la moitié de son salaire
je suis cohérente :p

je pense que beaucoup de femmes écrivent qu'elles considèrent que l'homme doit tout prendre en charge mais je me dis la majorité ne doit même pas être mariée et est en train de rêver
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 23:07
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toi jte kiff tu as tout compris

jte dis elle veut jouer alors jouons

ahahahahah
Citation
ReddIblis a écrit:
les hommes prendre le pouvoir???

Excuse moi mais prend un couple qui bosse tet ts les deux gagnent 1500-200e c'est bien le cas général ok??

Mr paye tt...loyer buoffe etc...donc à la fin du mois on est d'accord il lui reste rien....

Mme fais CE QU4ELLE VEUT de sonn argent....qui à le pouvoir??? mr dois demander la charité à mme pour aller en vacances??? vu c'est elle qui décide SEULE de tt


jsais pas si tu te rends compte de l'inaplicabilité de ta logique, aucun couple ne pourrait fonctionner ainsi...t'aurais soit un "esclave" soit un divorce...

Pour moi un couple ça marche à deux et l'argent c'est fait pour réaliser des projets communs , à partir de la on se fiche ds un couple norml d'ou il vient il est gagné e t dépensé PAR LE COUPLE


Franchement un femme qui me sort ça ss prétexte de religion jte la calme direct...interdiction de travailler, assume tes devoirs de femme, je ramène le sac de 50kg de farine, mm le pain je l'achète pas jlui dis cuisine...

D'ou viendraient ses revenus? sa dot? elle se terminera bien un jour ainsi que ses économie...un héritage?? pareil..la caf si t'en touche? les apl c'est pour payer le loyer et les aides pour les besoins des enfants, or c'est moi qui engage ces dépenses donc elle doivent me revenir...

Au final elle se retrouvera ss rien ou presque...en gros si tu veux jouer ce jeu la avec ton mari, jte le déconseille, il pourra jouer avec toi tout autant....c'est juste ridicule pour moi
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 23:10
vous allez loin les gars Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
a
22 janvier 2016 23:13
amine

c'est un bon fils et une personne généreuse avec ceux qui en ont besoin d'une manière générale smiling smiley
et c'est vrai que j'en suis assez fière :p


Citation
Le Général93 a écrit:
ah ok macha'Allah qu'Allah preserve ton couple etWelcome a ton mari pour sa mama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 23:14 par amirene.
R
22 janvier 2016 23:14
Salam,

be perso je pense jms arriver à ces extrémités mais c'est pour lui montrer le ridicule de ette logique indépendantiste ds un couple....
Citation
Sha--Sha a écrit:
vous allez loin les gars Ill
L
22 janvier 2016 23:17
ma sha sha on va pas loin on fait exprè spour faire comprendre que si l'homme veut jouer il peut

tu comprends?

par ex imagine le mari gagne 1500 euros il paie 700 euro de loyer 150 d'impot 350 euro de course 100 euro electricite gaz 100 euro d'essence et 50 euro tel il lui reste quoi ??? et a coté il voit madame gagner 1500 euros entrain de s'acheter des shampoping jl david , des string a 40 euros, etc etc

cet homme peut tres bien dire a la femme bon tu ne bosse plus tu me dois obeissance comme le stipule tel verset car je subviens au besoins ensuite si elle boss plus il la nourrit en achetant de la farine etc elel fera le pain lol etc etc

voila le fait de se servir de la religion pour assouvrir une envie l'homme peut faire pareil

apres concretement je pense qu'un couple est la ppour s'aider si l'homme gagne bien qu'il gere tout
Citation
Sha--Sha a écrit:
vous allez loin les gars Ill
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 23:18
ca fait plaisir de lire ça

prend en soin lol
Citation
amirene a écrit:
amine

c'est un bon fils et une personne généreuse avec ceux qui en ont besoin d'une manière générale smiling smiley
et c'est vrai que j'en suis assez fière :p
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
d
22 janvier 2016 23:21
ben ce serait dégueulasse de sa part si elle devait mettre de l'argent de coté et le reste faire ce qu'elle voudrait alors que son mari travaille très dure pour subvenir au besoin de la famille. Mnt à toi de bien choisir la bonne personne. Une épouse qui aime son mari ne va pas laisser tomber elle ne va pas être un poids mais un soutien elle va l'aider et nn pas épargner avec l'intention de se dire:" je mets de coté au cas ou il m’éjectes". Ben tu vois toi tu penses déjà au fait qu'il y aura une sortie de mariage alors que nn c pas ça il faut penser mais plutôt on se marie pour plaire à Allah et qu' Inch'Allah tout se passera bien. Enfin c mon point de vue chacun son point de vue sur la mariage.
Citation
Sout a écrit:
Salam,

C'est que beaucoup on une vision angélique du mariage et pense pas à tous les cas de figures.

Sinon c'est sûre que ça fait partie des points à aborder avant de se marier, si elle compte travailler et épargner dans son coin ok, mais dans ce cas là faut en contre partie que la sortie de mariage si elle doit avoir lieu ne soit pas au désavantage de l'époux.
R
22 janvier 2016 23:23
Salam,

mais bien entenduu, et je pense que général sera d'accord avec moi, la on parle si le couple a des revenus similaire et le train de vie qui va avec...

Si Mr gagne 2000 et mme 300e ou mr 10 000 et mme 1500 c'est ridicule et mm une honte de la laisser payer un seul centime !!! faut être logique aussi c'est valable ds les deux sens
Citation
amirene a écrit:
j'ai écrit que dans l'idéal, il est préférable que l'homme gère tout ... s'il en a les moyens
une fois que mon mari a tout payer chez nous ainsi que le loyer de sa mère, il lui reste plus de la moitié de son salaire
je suis cohérente :p

je pense que beaucoup de femmes écrivent qu'elles considèrent que l'homme doit tout prendre en charge mais je me dis la majorité ne doit même pas être mariée et est en train de rêver
s
22 janvier 2016 23:25
Non l'homme ne doit pas tout gérer
o
22 janvier 2016 23:31
Financièrement c'est à l'homme de tout assumer oui...

Après de nos jours, il y a une solution miracle appelée le compte courant grinning smiley


Citation
Momo854 a écrit:
Financièrement j'entends.

J'ai beaucoup vu de sujets dans lesquels les femmes sont mariées à des hommes irresponsables, immatures, j'en passe... au point de demander de l'argent à leurs femmes !!

Bon bien sur je suis en total désaccord, moi je trouve que l'homme doit TOUT assurer financièrement dans son foyer, le loyer, les charges, les courses, les fournitures, mettre sa famille à l'aise quoi.

Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
a
22 janvier 2016 23:32
salam

j'ai moi-même des revenus convenables en fait :p du coup, je suis en train de me dire que j'abuse ...

j'avoue que c'est très confortable d'avoir un mari qui a un bon salaire et je pense que beaucoup de filles qui ont répondu imaginent peut-être décrocher la timbale
la réalité est que la majorité des hommes maghrébins a des revenus moyens
je pense que beaucoup de ces femmes vont tomber de haut lorsqu'elles devront payer des factures grinning smiley

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

mais bien entenduu, et je pense que général sera d'accord avec moi, la on parle si le couple a des revenus similaire et le train de vie qui va avec...

Si Mr gagne 2000 et mme 300e ou mr 10 000 et mme 1500 c'est ridicule et mm une honte de la laisser payer un seul centime !!! faut être logique aussi c'est valable ds les deux sens
b
22 janvier 2016 23:32
mais c'est vrai que moi aussi jme demande si aujourd'hui une femme touche le smic ou plus et le mari subvient à tous ses besoins car il a un salaire assez conséquent qu'est-ce qu'elle ferait de son fric perplexe ?
S
22 janvier 2016 23:34
Non moi je poussais au bout le raisonnement de celles qui disaient que c'est aux maris de tout payer et qu'elles faisaient ce qu'elles voulaient de ce qu'elles gagnaient, en prenant le pire cas de figure.

Je parle pas de mauvaise intention de la part du mari ou de la femme, je dis que dans les cas où ça se termine mal, bah le mari l'aura plus que mauvaise.

Pour moi le mariage c'est un compte joint pour les deux époux, y'a pas d'argent qui appartient à untel ou untel. Ces histoires de je met mon salaire de côté et Mr paie tout ça m'intéresse pas à titre perso, c'est pas ma vision du mariage.


Citation
dbz 93 a écrit:
ben ce serait dégueulasse de sa part si elle devait mettre de l'argent de coté et le reste faire ce qu'elle voudrait alors que son mari travaille très dure pour subvenir au besoin de la famille. Mnt à toi de bien choisir la bonne personne. Une épouse qui aime son mari ne va pas laisser tomber elle ne va pas être un poids mais un soutien elle va l'aider et nn pas épargner avec l'intention de se dire:" je mets de coté au cas ou il m’éjectes". Ben tu vois toi tu penses déjà au fait qu'il y aura une sortie de mariage alors que nn c pas ça il faut penser mais plutôt on se marie pour plaire à Allah et qu' Inch'Allah tout se passera bien. Enfin c mon point de vue chacun son point de vue sur la mariage.
22 janvier 2016 23:37
Ou sont les bonhommes whistling smiley

Au musée je vous annonce que quelques rares specimens existent... Encore en cette epoque, les hommes que vous voyez de nos jours sont des cibers hommes des années 2000 programmer mentalement pour copier les femmes, ba ouais ils etait en mal de personnalité tout ca... Donc ils se sont dit que faut copier la seule race humaine existante en dehors d'eux LA FEMME qui a tellement d'avantages qu'ils nous envie donc voila le resultat une societe remplie d'hommes qui servent a rien.


Citation
Le Général93 a écrit:
j'ai lu c pour ca jte demande de faciliter la tache et de copier direct les phrases masi bon

tu veux pas lol je pense que tu es quand meme de mauvaise foi lol tu dois faire exprès ou bien ce soir tu es faché contre la gente masculine lol
L
22 janvier 2016 23:40
qu'elles ailent epouser des french et bon debarras je suis pas sur qu'ils gagnent très bien leur vie non plus c'est dur pour tout le monde

un bon salaire ca commence a 4 bal
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai moi-même des revenus convenables en fait :p du coup, je suis en train de me dire que j'abuse ...

j'avoue que c'est très confortable d'avoir un mari qui a un bon salaire et je pense que beaucoup de filles qui ont répondu imaginent peut-être décrocher la timbale
la réalité est que la majorité des hommes maghrébins a des revenus moyens
je pense que beaucoup de ces femmes vont tomber de haut lorsqu'elles devront payer des factures grinning smiley
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
a
22 janvier 2016 23:43
avec des français, la question ne se poserait même pas : avec eux, même l'addition au restaurant, c'est 50/50 grinning smiley

des hommes qui gagnent 4000 euros, ça ne court pas les rues ... bonne chance aux rêveuses

Citation
Le Général93 a écrit:
qu'elles ailent epouser des french et bon debarras je suis pas sur qu'ils gagnent très bien leur vie non plus c'est dur pour tout le monde

un bon salaire ca commence a 4 bal
R
22 janvier 2016 23:46
Salam,

ben déjà tt le monde ne travaille pas QUE pour l'argent, mm si elle manque de rien, elle peut bosser pour d'autres raisons...

Ensuite ben c'est pas les moyens de le dépenser qui manquent, gater sa famille et ses proches, monter des projets, acheter des biens, et mm des oeuvres humanitaires...y'a pas que chanel
Citation
blackmous* a écrit:
mais c'est vrai que moi aussi jme demande si aujourd'hui une femme touche le smic ou plus et le mari subvient à tous ses besoins car il a un salaire assez conséquent qu'est-ce qu'elle ferait de son fric perplexe ?
L
22 janvier 2016 23:46
tu rigole mais ca ma tjrs choqué ça

je l'ai remarquer ils rigolent pas un euro c un euro

meme au taff par ex une fois j'ai donner deux rueo a un type qui avait un creux

il m'en a parler un mois jtai pas oublier etc je lui disais hey c bon je m'en fou jen veux pas

ilm ma remercier 20 fois le bordel mdrrr


meme quand on mange avec mes potes limite on se bat pour payer

eux c'est different et meme en couple j'ai vu des trucs chelou lol

quand a celles qui pense trouver ce type d'homme on en reparle ds 50 ans lol
Citation
amirene a écrit:
avec des français, la question ne se poserait même pas : avec eux, même l'addition au restaurant, c'est 50/50 grinning smiley

des hommes qui gagnent 4000 euros, ça ne court pas les rues ... bonne chance aux rêveuses
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
R
22 janvier 2016 23:51
pq abuser?? s'il a pas besoin ben il a pas besoin tt simplement.... chacun son mode de fonctionnement... tbarkallah il paye mm le loyer de sa mère et il lui reste la moitié ...gère juste bien ton argent gâte le et gâte vos proches

On a jms dit que la femme devait payer absolument, depuis le début on est ts d'accord pour dire que c'est à l'homme de payer et assumer, mais le mme fait ce qu'elle veut si elle veut et fait la charité à son mari ça nn....
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai moi-même des revenus convenables en fait :p du coup, je suis en train de me dire que j'abuse ...

j'avoue que c'est très confortable d'avoir un mari qui a un bon salaire et je pense que beaucoup de filles qui ont répondu imaginent peut-être décrocher la timbale
la réalité est que la majorité des hommes maghrébins a des revenus moyens
je pense que beaucoup de ces femmes vont tomber de haut lorsqu'elles devront payer des factures grinning smiley
Facebook