Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
S
22 janvier 2016 22:04
Avrai dire je ne sais pas comment c est terminé leur divorce, je sais que c était la gueguerre mais après no sabo

plus de contact
Citation
Le Général93 a écrit:
impossible qu'il ai eu un centime
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 janvier 2016 22:05
Moi je vais vous la dire la verite hein cest que ces mecs qui vivent un islam qui les arrange veulent juste garder le monopole le pouvoir sur les femmes, viendra un jour ou nous serons liberer et si cest pas notre generation viendra alors celle de nos filles car vraiment cest pitoyable cette mentalité, jamais ceux qui prive la femme de ses droits ne sera heureux avec une femme, il vivera que dans les problemes et cest bien chercher.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/16 22:07 par kittykat.
L
22 janvier 2016 22:08
puré tu m'as fait peur un moment j'ai cru c'etait la revolution sous che guevara et castro
Citation
kittykat a écrit:
Moi je vais vous la dire la verite hein cest que ces mecs qui vivent un islam qui les arrange veulent juste garder le monopole le pouvoir sur les femmes, viendra un jour ou nous serons liberer et si cest pas notre generation viendra alors celle de nos filles car vraiment cest pitoyable cette mentalité, jamais ceux qui prive la femme de ses droits ne sera heureux avec une femme, il viverw que dans les problemes et cest bien chercher.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
e
22 janvier 2016 22:09
Salam

Tu generalises beaucoup.
Mon mari m'aide dans les tâches ménagères et la cuisine.
S'occupe très bien de son enfant, lui change sa couche , lui fait son bain...
Il travaille et est très bon bricoleur.
Et je ne pense pas du tout être là seule qui ait un mari comme cela.

En ce qui concerne le fait de porter l'enfant dans son ventre, ensuite de l'allaiter etc on ne va qd même pas critiquer la création d'Allah.
Ça c'est Allah qui l'a décidé.

L'homme est un vêtement pour la femme et la femme un vêtement pour l'homme.
Nous avons été créé pour être ensemble.

Ne laisse pas des minables irresponsables te faire croire le contraire, ils ne représentent pas la majorité.
Citation
Keunelle a écrit:
Moi ce que je me demande c'est pourquoi se marier ? Les hommes ont quoi à nous offrir au final avec cette mentalité ? Be chmen oujah majin y khetbo ?

Il ne savent plus bricoler, ne veulent pas cuisiner ni faire le ménage, ils veulent pas s'ocvuper des gosses, les éduquer, ils ne peuvent niles allaiter, ni les porter car leur corps ne le permet pas, refusent de changer les couchent, d'apres ce post ne veulent plus gérer financièrement, ne sont pas là quand on a besoin d'eux, d'un service, nous trouvent soulantes et prises de tête quand on leur demande de l'affection ou des sentiments, ou ne serait ce qu'ils soient fières de nous devant leur potes ou nous défendent auprès de ces derniers ou de leur famille.

Finalement, qu'est ce qu'on gagne dans le mariage nous les femmes ? Je me le demande ! Oups
Pas de MP.
22 janvier 2016 22:11
Le jour ou Allah va apporter sa justice sur terre on verra si les mecs vont faire les malins. Respectez la femme moi je vous le dis, je lis des trucs mais pfff ces plus des hommes ca cest des femmelettes.
Moi je suis FRANCHE je vous le dis arreter vos delire vous nous bousiller la vie, soyez des hommes, laisser les femmes vivre leur DROITS et arretez de compter sur elles, subhanallah.
Citation
Le Général93 a écrit:
puré tu m'as fait peur un moment j'ai cru c'etait la revolution sous che guevara et castro
L
22 janvier 2016 22:16
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrah oaui en plus t'es a fond

tu veux un microphone aussi??

non mais sah il y a des hommes qui donne le droit a leur femme d'autre pas donc ce que tu dis ne repose sur rien

nous aussi on peut dire vous allez voir quand Allah va vous eporuver a cause votre rebellion avez vous oublier le hadith qui dit que ton mari peut etre ton enferou ton paradis

avez vous oublier le hadith qui dit que si Allah aurait donner a la femme de se porsterner en dehors d'Allah ca serait envers son mari?

etcetc tu vois c'est facile maintenant quand tu dis arreter de compter sur elle c'est ds quel sens?? si tu parle financierement parlant on va pas te le repeter mille fois ou parler chinois

ttes les femmes ici te l'ont dit que ca vient d'elle certaines ne veulent pas se sentir entretenir et d'autres sont seulement realiste en disant qu'il faut pas exiger la vie de reve si tu met pas la main a la patte rien d'autres

je n'ai lu aucun type dire ici moi ma femme je v la forcer a bosser et prendre ses tunes

maintenant si tu ne parle pas de ça j'ai envi de dire compter sur sa femme c'est la base du mariage si tu compte pas sur ta femme on va compter sur qui?? la voisine?
Citation
kittykat a écrit:
Le jour ou Allah va apporter sa justice sur terre on verra si les mecs vont faire les malins. Respectez la femme moi je vous le dis, je lis des trucs mais pfff ces plus des hommes ca cest des femmelettes.
Moi je suis FRANCHE je vous le dis arreter vos delire vous nous bousiller la vie, soyez des hommes, laisser les femmes vivre leur DROITS et arretez de compter sur elles, subhanallah.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 22:24
Ouais passe moi le microphone meme avec joie!!
Remixeur oui relis bien ya des mecs qui se voit se reposer sur leur femmes et a part 1 ou 2 qui ont dit que sa les derange pas de tafer les autres pensent que non c pas normal donc hein... Stop the remix stp.


Oui je les connais ces hadiths et cest la verite toute femme doit etre reconnaissante envers son mari encore faut il qu'il applique ce quil apprend du dine et quil lui donne son Haqq hein ba oui on va pas vous mettre en haut d'un pied d'estale alors que sa fait la femmelette.


Clairement moi je dis ya pas d'hommes ba ya pas de femmes khlass. Faut pas s'etonner que la femme part en live vu qu'elle est faible en religion cest lislam qui le dit, pas moi, c la nature que dieu a creer en nous, donc l'homme par sa capaciter de raisonner et gerer a le devoir de se conduire comme chef dans tous les domaines et se montrer juste a legard des femmes hors quest ce que je lis? Rien de tt ca, a part des mecs qui flippe pour leur sous et refuse les droits de la femme donc si mes propos reposent sur ce que je lis et voit dans la vie.
Citation
Le Général93 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrah oaui en plus t'es a fond

tu veux un microphone aussi??

non mais sah il y a des hommes qui donne le droit a leur femme d'autre pas donc ce que tu dis ne repose sur rien

nous aussi on peut dire vous allez voir quand Allah va vous eporuver a cause votre rebellion avez vous oublier le hadith qui dit que ton mari peut etre ton enferou ton paradis

avez vous oublier le hadith qui dit que si Allah aurait donner a la femme de se porsterner en dehors d'Allah ca serait envers son mari?

etcetc tu vois c'est facile maintenant quand tu dis arreter de compter sur elle c'est ds quel sens?? si tu parle financierement parlant on va pas te le repeter mille fois ou parler chinois

ttes les femmes ici te l'ont dit que ca vient d'elle certaines ne veulent pas se sentir entretenir et d'autres sont seulement realiste en disant qu'il faut pas exiger la vie de reve si tu met pas la main a la patte rien d'autres

je n'ai lu aucun type dire ici moi ma femme je v la forcer a bosser et prendre ses tunes

maintenant si tu ne parle pas de ça j'ai envi de dire compter sur sa femme c'est la base du mariage si tu compte pas sur ta femme on va compter sur qui?? la voisine?
S
22 janvier 2016 22:25
Viva la revolutionnnnnnnne.
a
22 janvier 2016 22:25
salam

me concernant, je ne considère pas que ce soit à l'homme de gérer financièrement le foyer, même si je trouve que c'est l'idéal dans le sens où la femme pourra toujours faire le choix de rester à la maison quand il y aura des enfants

que l'homme gère tout, en théorie, c'est bien
dans la réalité, la plupart des couples rencontrent des difficultés pour assumer leur charge, je ne parviens pas à imaginer qu'une femme puisse envisager son salaire uniquement comme de l'argent de poche pendant que son conjoint stresse pour payer les factures

je ne comprends d'ailleurs pas les femmes qui travaillent et qui refusent de mettre en commun leurs revenus même si la grande sage que je suis le fais depuis son mariage ... à ma décharge, mon mari a un salaire plus que confortable et peut donc assumer le foyer sans ma participation, je lui laisse donc 'son' rôle puisqu'il a la capacité à l'endosser et l'argent que parviens à garder servira de toutes façons au final à un achat commun un jour
L
22 janvier 2016 22:30
disons qu'on lit pas la meme chose alors

maintenant tu dis le mec a peur pour ses sous bin chacun sa peur hein loool a ce que je sache si il est pas marié il n'a pas rejeter le droit de la femme vu qu'il en a pas

mais jaime la precision donc je te demanderais de citer les propos qui laisse paraitre clairement qu'on refuse le droit de la femme car c'est une accusation grave tout de même

tu n'auras pas de difficulté a en trouver je pense si tu lis que ça

je reste tout de meme d'accord avec la fin mais bon certains se disent y a pas de femem y a pas d'homme ca tourne en rond mais la ou tu as raison c'est que si l'homme tient la route normalement la femme va suivre
Citation
kittykat a écrit:
Ouais passe moi le microphone meme avec joie!!
Remixeur oui relis bien ya des mecs qui se voit se reposer sur leur femmes et a part 1 ou 2 qui ont dit que sa les derange pas de tafer les autres pensent que non c pas normal donc hein... Stop the remix stp.


Oui je les connais ces hadiths et cest la verite toute femme doit etre reconnaissante envers son mari encore faut il qu'il applique ce quil apprend du dine et quil lui donne son Haqq hein ba oui on va pas vous mettre en haut d'un pied d'estale alors que sa fait la femmelette.


Clairement moi je dis ya pas d'hommes ba ya pas de femmes khlass. Faut pas s'etonner que la femme part en live vu qu'elle est faible en religion cest lislam qui le dit, pas moi, c la nature que dieu a creer en nous, donc l'homme par sa capaciter de raisonner et gerer a le devoir de se conduire comme chef dans tous les domaines et se montrer juste a legard des femmes hors quest ce que je lis? Rien de tt ca, a part des mecs qui flippe pour leur sous et refuse les droits de la femme donc si mes propos reposent sur ce que je lis et voit dans la vie.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
M
22 janvier 2016 22:32
Comme je l'ai dit dans mon message, c'est l'exception.
Je sais au moins que si la rente est permise, le versement en capital reste la règle ^^

Et en plus, il me semble qu'il faut remplir certaine condition pour passer par la rente.
Citation
stark90 a écrit:
Tu peux payer en une fois depuis quelques années, mais ça peut être très élevé.

Tout ce que je peux te dire c'est vérifie par toi-même.
L
22 janvier 2016 22:34
tu ne pense pas???

pourtant tu le laisse faire lol

si le mari doit subvenir au foyerc'est comme ça mais certaines n'accepte pas que la femme participe poru aider le mari du moins c'est l'impression qu'elle en donne
Citation
amirene a écrit:
salam

me concernant, je ne considère pas que ce soit à l'homme de gérer financièrement le foyer, même si je trouve que c'est l'idéal dans le sens où la femme pourra toujours faire le choix de rester à la maison quand il y aura des enfants

que l'homme gère tout, en théorie, c'est bien
dans la réalité, la plupart des couples rencontrent des difficultés pour assumer leur charge, je ne parviens pas à imaginer qu'une femme puisse envisager son salaire uniquement comme de l'argent de poche pendant que son conjoint stresse pour payer les factures

je ne comprends d'ailleurs pas les femmes qui travaillent et qui refusent de mettre en commun leurs revenus même si la grande sage que je suis le fais depuis son mariage ... à ma décharge, mon mari a un salaire plus que confortable et peut donc assumer le foyer sans ma participation, je lui laisse donc 'son' rôle puisqu'il a la capacité à l'endosser et l'argent que parviens à garder servira de toutes façons au final à un achat commun un jour
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
R
22 janvier 2016 22:34
les hommes prendre le pouvoir???

Excuse moi mais prend un couple qui bosse tet ts les deux gagnent 1500-200e c'est bien le cas général ok??

Mr paye tt...loyer buoffe etc...donc à la fin du mois on est d'accord il lui reste rien....

Mme fais CE QU4ELLE VEUT de sonn argent....qui à le pouvoir??? mr dois demander la charité à mme pour aller en vacances??? vu c'est elle qui décide SEULE de tt


jsais pas si tu te rends compte de l'inaplicabilité de ta logique, aucun couple ne pourrait fonctionner ainsi...t'aurais soit un "esclave" soit un divorce...

Pour moi un couple ça marche à deux et l'argent c'est fait pour réaliser des projets communs , à partir de la on se fiche ds un couple norml d'ou il vient il est gagné e t dépensé PAR LE COUPLE


Franchement un femme qui me sort ça ss prétexte de religion jte la calme direct...interdiction de travailler, assume tes devoirs de femme, je ramène le sac de 50kg de farine, mm le pain je l'achète pas jlui dis cuisine...

D'ou viendraient ses revenus? sa dot? elle se terminera bien un jour ainsi que ses économie...un héritage?? pareil..la caf si t'en touche? les apl c'est pour payer le loyer et les aides pour les besoins des enfants, or c'est moi qui engage ces dépenses donc elle doivent me revenir...

Au final elle se retrouvera ss rien ou presque...en gros si tu veux jouer ce jeu la avec ton mari, jte le déconseille, il pourra jouer avec toi tout autant....c'est juste ridicule pour moi
Citation
kittykat a écrit:
Moi je vais vous la dire la verite hein cest que ces mecs qui vivent un islam qui les arrange veulent juste garder le monopole le pouvoir sur les femmes, viendra un jour ou nous serons liberer et si cest pas notre generation viendra alors celle de nos filles car vraiment cest pitoyable cette mentalité, jamais ceux qui prive la femme de ses droits ne sera heureux avec une femme, il vivera que dans les problemes et cest bien chercher.
d
22 janvier 2016 22:36
salam aleykoum sout,

Je voulais réagir à ton intervention pcq ce que tu dis c vrai il se pourrait que tu épouse une femme qui profite et puis si vous divorcez( ce que j'espère pas) toi tu te retrouve seule et elle avec une épargne de je sais pas combien d’argent. Voila pourquoi on dit toujours aux gens qui veulent se marier de tout dire lors de l'entrevue comment vous comptez gérer l'argent? Es ce que tu comptes travailler? Tu comptes donner de l'argent au mari?...Pcq après il ne faut pas se plaindre des conséquences qui peuvent être malheureuse. Mais aussi le souci c aussi que les époux et épouses des fois ne se soutiennent pas ou alors que ils ne regardent que leur intérêt alors que ce n'est pas l'objectif du mariage en islam, le but c'est qu'il y ait une tranquillité pour les époux(ses) et qu'il y ait une miséricorde entre eux. C'est ça le but bcp oublient ce verset:« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous vivez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » Ce verset est claire il montre bien qu'il faut de la bonté, de la tranquillité et de l'affection entre époux si je prends ton exemple il n'y a pas de bonté pcq la femme met de coté et s'en fout du mari. à ce moment là la femme devrait revoir le but mariage pcq la femme doit être un soutien pour le mari et non un poids. Dans une vie de couple il faudrait qu'on regarde les intérêts des deux et non pas je regarde que mes intérêts et je m'en fous de mon époux(se). Ceux qui regardent que leur intérêts n'ont rien compris au mariage. Enfin tout ça pour te dire qu'il faut de la miséricorde sinon le mariage ne va tenir pcq une des eux va être étouffé et va finir par craquer.
Citation
Sout a écrit:
Pour moi si elle travaille et gagne autant sa vie que son mari c'est 50/50.

Je vois en quoi ça serait normale qu'elle se constitue une épargne pendant que je suis en train de cramer tous les mois mon salaire en loyer, factures ...

Imaginons un couple et que tous les deux touchent 2k€ par mois, Mr paie tout et madame dépense rien ( hormis des annêries en parfums, maquillage ... ) bref madame accumule si elle est pas trop dépensière tout les ans un bon petit pécule, imaginons que par malheur au bout de 5 ans le mariage tourne au vinaigre et qu'ils divorcent et que la femme aie quelque chose comme 100K€ en banque, vous trouvez normal qu'elle se barre avec l'épargne qu'elle s'est faite sur le dos de son ex-mari ?

Faut arrêter de rêver éveiller ptdr
22 janvier 2016 22:46
Lol pas du tout.
J'ai aidé au dépenses et quand on a divorcé je suis parti de rien, sans un sou en poche. Donc après cette mauvaise experience, pour le prochain mari, j'aurais 2 possibilités:

- s'il gagne bien sa vie, je ne depenserais pas un sou.
- s'il ne travaille pas ou très peu, la oui j aiderais dans les dépenses même si je ne travaille pas.
Citation
nabildeluxe a écrit:
...et le jour du divorce la femme va saigner le mari comme une truie !
22 janvier 2016 22:54
"ahah ahah ah ah"

Nan ta qu'a lire cest tout. Pas de mauvaise foi...

Encore les hommes mariés ils se debrouilles avec leur femmes ils ont choisit leur mode de vie, ce qui est flippant cest les hommes celibataires nan mais wouhouuuuu jamais ils vont trouver une femme digne de ce nom en se voyant deja manger sur le dos de leur femmes.

Tfason jmen fou jai dis ce que javais a dire point la liiiigne.
Citation
Le Général93 a écrit:
disons qu'on lit pas la meme chose alors

maintenant tu dis le mec a peur pour ses sous bin chacun sa peur hein loool a ce que je sache si il est pas marié il n'a pas rejeter le droit de la femme vu qu'il en a pas

mais jaime la precision donc je te demanderais de citer les propos qui laisse paraitre clairement qu'on refuse le droit de la femme car c'est une accusation grave tout de même

tu n'auras pas de difficulté a en trouver je pense si tu lis que ça

je reste tout de meme d'accord avec la fin mais bon certains se disent y a pas de femem y a pas d'homme ca tourne en rond mais la ou tu as raison c'est que si l'homme tient la route normalement la femme va suivre
L
22 janvier 2016 22:56
j'ai lu c pour ca jte demande de faciliter la tache et de copier direct les phrases masi bon

tu veux pas lol je pense que tu es quand meme de mauvaise foi lol tu dois faire exprès ou bien ce soir tu es faché contre la gente masculine lol
Citation
kittykat a écrit:
"ahah ahah ah ah"

Nan ta qu'a lire cest tout. Pas de mauvaise foi...

Encore les hommes mariés ils se debrouilles avec leur femmes ils ont choisit leur mode de vie, ce qui est flippant cest les hommes celibataires nan mais wouhouuuuu jamais ils vont trouver une femme digne de ce nom en se voyant deja manger sur le dos de leur femmes.

Tfason jmen fou jai dis ce que javais a dire point la liiiigne.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
a
22 janvier 2016 22:57
j'ai écrit que dans l'idéal, il est préférable que l'homme gère tout ... s'il en a les moyens
une fois que mon mari a tout payer chez nous ainsi que le loyer de sa mère, il lui reste plus de la moitié de son salaire
je suis cohérente :p

je pense que beaucoup de femmes écrivent qu'elles considèrent que l'homme doit tout prendre en charge mais je me dis la majorité ne doit même pas être mariée et est en train de rêver

Citation
Le Général93 a écrit:
tu ne pense pas???

pourtant tu le laisse faire lol

si le mari doit subvenir au foyerc'est comme ça mais certaines n'accepte pas que la femme participe poru aider le mari du moins c'est l'impression qu'elle en donne
S
22 janvier 2016 23:03
Salam,

C'est que beaucoup on une vision angélique du mariage et pense pas à tous les cas de figures.

Sinon c'est sûre que ça fait partie des points à aborder avant de se marier, si elle compte travailler et épargner dans son coin ok, mais dans ce cas là faut en contre partie que la sortie de mariage si elle doit avoir lieu ne soit pas au désavantage de l'époux.
Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum sout,

Je voulais réagir à ton intervention pcq ce que tu dis c vrai il se pourrait que tu épouse une femme qui profite et puis si vous divorcez( ce que j'espère pas) toi tu te retrouve seule et elle avec une épargne de je sais pas combien d’argent. Voila pourquoi on dit toujours aux gens qui veulent se marier de tout dire lors de l'entrevue comment vous comptez gérer l'argent? Es ce que tu comptes travailler? Tu comptes donner de l'argent au mari?...Pcq après il ne faut pas se plaindre des conséquences qui peuvent être malheureuse. Mais aussi le souci c aussi que les époux et épouses des fois ne se soutiennent pas ou alors que ils ne regardent que leur intérêt alors que ce n'est pas l'objectif du mariage en islam, le but c'est qu'il y ait une tranquillité pour les époux(ses) et qu'il y ait une miséricorde entre eux. C'est ça le but bcp oublient ce verset:« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous vivez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » Ce verset est claire il montre bien qu'il faut de la bonté, de la tranquillité et de l'affection entre époux si je prends ton exemple il n'y a pas de bonté pcq la femme met de coté et s'en fout du mari. à ce moment là la femme devrait revoir le but mariage pcq la femme doit être un soutien pour le mari et non un poids. Dans une vie de couple il faudrait qu'on regarde les intérêts des deux et non pas je regarde que mes intérêts et je m'en fous de mon époux(se). Ceux qui regardent que leur intérêts n'ont rien compris au mariage. Enfin tout ça pour te dire qu'il faut de la miséricorde sinon le mariage ne va tenir pcq une des eux va être étouffé et va finir par craquer.
22 janvier 2016 23:04
Et que dire de la plupart des maghrébins?
Ces filles resteraient vierges s'ils n'y avaient pas des hommes pour les deflorer...

Il est demandé à l homme ET à la femme de garder leur chasteté jusqu'au mariage.
Combien d hommes se marient vierge??

Citation
Sout a écrit:
C'est exactement ça ptdr

Elles te sortent toute assiduments les textes religieux sur ce sujet, mais la plupart des maghrébines n'arrivent même pas vierge le jour de leur mariage pourtant c'est aussi inscrit dans les textes religieux.

Une véritable blague, elles picorent à droite à gauche dans a religion ce qui les arrangent.
Facebook