Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
M
22 janvier 2016 21:30
Parce que j'ai lu que les derniers posts, et on dirait qu'il y a eu un mouvement de panique masculin (je ne sais pas ce qui l'a provoqué du coup) face à la PC donc je vous apporte des solutions ptdr
Citation
Le Général93 a écrit:
perso rien me fait peur lool

a chaque probleme y a une solution

qu'elle gagne plus que moi ou qu'elle gagne 1 euro j'en ai rien a ciré lol
L
22 janvier 2016 21:31
je v
Citation
MeRiHam a écrit:
Parce que j'ai lu que les derniers posts, et on dirait qu'il y a eu un mouvement de panique masculin (je ne sais pas ce qui l'a provoqué du coup) face à la PC donc je vous apporte des solutions ptdr
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 21:32
Ouais enfin quand tu te fais licencier l'entreprise te donne pas une compensation jusqu'à la fin de tes jours smoking smiley

À un moment donné faut se ressaisir et repartir à l'attaque.

Et là je parle pas du cas où c'est la femme qui quitte le mari. Elle veut plus de lui mais veut bien de son fric. C'est bien connu l'argent n'a pas d'odeur smoking smiley
22 janvier 2016 21:34
Très étrange cette histoire...

Tu veux dire que les enfants de l'ex-mari et non pas la femme en question ont dû prendre en charge cette dernière?

Je pense qu'il manque un paquet d'éléments à cette histoire qui semble tout simplement hors du commun et crois moi je suis loin de ne pas être familière avec les règles de droit.

Pour le reste de ton intervention je ne comprend pas où tu veux en venir en tout cas quant à essaye de se prévaloir de principes religieux on les prend dans leur intégralité: notamment la bonne moralité et honnêteté.
Citation
stark90 a écrit:
Jai vu des cas où à la mort de l'ex mari ce sont les enfants issus du second mariage qui devaient pendre en charge la première épouse. Ose dire que c'est normal !?

On n'a pas modifié les textes et ce genre de scandales tout simplement car ça retirerait des "droits" (je suis obligé de mettre des guillemets) aux femmes. C'est la seule raison.

Après t'as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais c'est pas mon problème Welcome
L
22 janvier 2016 21:35
je vais être honnête avec toi et te dire le fond de ma pensée

je peux comprendre que certains mecs panique ou deviennent mefiant avec tout ce qu'on entend mais bon après tu vis plus si tu penses a tout ça donc perso si j'épouse une femme ca sera ma femme donc je lui ferais confiance ds tout les sens du terme je vais pas me dire elle va me la faire a l'envers etc sinon c'est un truc a en perdre tes cheveux (deja que j'en ai perdu c'est bon quoi)

et puis meme divorcé si tu sais que la mere de ton enfant est en galere perso je la laisserai pas ds la merde je l'aiderais selon mes moyens

la seule chose que j'aime pas c'est qu'on m'oblige a le faire tu vois le truc?? moi la juge je lui ai dit en plein tete votre papier honnêtement je me torche le derriere avec (bien que je me lave avec de l'eau et la main gauche) je fais ce que je veux!!
Citation
MeRiHam a écrit:
Parce que j'ai lu que les derniers posts, et on dirait qu'il y a eu un mouvement de panique masculin (je ne sais pas ce qui l'a provoqué du coup) face à la PC donc je vous apporte des solutions ptdr
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
M
22 janvier 2016 21:39
Franchement, si je devais lâcher une PC (c'est propablement moi qui paierait donc tu vois) pour divorcer qu'Allah (swt) nous en préserve, sachant que nous connaissons pour arriver à là, c'est que vraiment l'irréparable aura été commis, pour avoir la séparation, bah, en toute honnêteté, je la lâche, ça vaut bien ma tranquillité et c'est la loi c'est comme ça, et si je gagnais plus ou que j'ai des sous bah voilà c'est à moi de donner et puis c'est tout.
Citation
Le Général93 a écrit:
je vais être honnête avec toi et te dire le fond de ma pensée

je peux comprendre que certains mecs panique ou deviennent mefiant avec tout ce qu'on entend mais bon après tu vis plus si tu penses a tout ça donc perso si j'épouse une femme ca sera ma femme donc je lui ferais confiance ds tout les sens du terme je vais pas me dire elle va me la faire a l'envers etc sinon c'est un truc a en perdre tes cheveux (deja que j'en ai perdu c'est bon quoi)

et puis meme divorcé si tu sais que la mere de ton enfant est en galere perso je la laisserai pas ds la merde je l'aiderais selon mes moyens

la seule chose que j'aime pas c'est qu'on m'oblige a le faire tu vois le truc?? moi la juge je lui ai dit en plein tete votre papier honnêtement je me torche le derriere avec (bien que je me lave avec de l'eau et la main gauche) je fais ce que je veux!!
L
22 janvier 2016 21:41
generalement pour la donner il faut une grande difference de salaire

et la femme ne la donne jms vu que c elle qui a la garde des enfants donc elel a beau gagner 5000 euro et le type juste 1000 euro elel en paira pas!!!
Citation
MeRiHam a écrit:
Franchement, si je devais lâcher une PC (c'est propablement moi qui paierait donc tu vois) pour divorcer qu'Allah (swt) nous en préserve, sachant que nous connaissons pour arriver à là, c'est que vraiment l'irréparable aura été commis, pour avoir la séparation, bah, en toute honnêteté, je la lâche, ça vaut bien ma tranquillité et c'est la loi c'est comme ça, et si je gagnais plus ou que j'ai des sous bah voilà c'est à moi de donner et puis c'est tout.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
M
22 janvier 2016 21:41
Depuis quand la PC est une rente, c'est l'exception non ? o.O

Là, vraiment faut arrêter la PC se verse d'un coup en général.

Donc à la fin de ta vie ...
Citation
stark90 a écrit:
Ouais enfin quand tu te fais licencier l'entreprise te donne pas une compensation jusqu'à la fin de tes jours smoking smiley

À un moment donné faut se ressaisir et repartir à l'attaque.

Et là je parle pas du cas où c'est la femme qui quitte le mari. Elle veut plus de lui mais veut bien de son fric. C'est bien connu l'argent n'a pas d'odeur smoking smiley
22 janvier 2016 21:42
Je comprend mieux...

Par contre ta définition de ruse et tromperie WTH?
Tu contracte dans quel but? contourner des règles et te rendre insolvable pour écarter des droits.
Même chose pour l'histoire de se mettre au ras et travailler au black ou faire du chantage comme tu l'as recommandé plus haut

Amusant de voir le parallèle fait avec les anecdotes de la Sira... la ruse à des règles et limites hein...

Je te conseille vivement de discuter de ce genre de choses avec une personne de science car certaines amalgames et justifications sont juste incroyables.
Citation
Le Général93 a écrit:
lol non mais t'es serieuse la avec la loi du talion?? je plaisantais

quand au reste il n'y a pas de tromperie pouisque que tu prend un crédit tu as le contrat donc a partir de la c'est bien de la ruse et cela n'est pas interdit

tromperie c'est dire que tu as des crédit alors que tu n'en pas!!

mais comme la justice en france exige des preuves de ce credit tu es forcement obliger d'en contracter avec trace de virement smiling smiley

c'est de bonne guerre
des ruses ce de genre y en a plein ds la sira juste le pacte avec qoreych pendant que d'autre sahabas les attaqué
M
22 janvier 2016 21:44
Ca n'a rien a voir avec qui a la garde des enfants ... Ce n'est pas une pension alimentaire si c'est que tu imagines.

Perso, je connais des mères qui ont laché des PC et je sais qu'il est complètement improbable que j'en touche une.
Citation
Le Général93 a écrit:
generalement pour la donner il faut une grande difference de salaire

et la femme ne la donne jms vu que c elle qui a la garde des enfants donc elel a beau gagner 5000 euro et le type juste 1000 euro elel en paira pas!!!
L
22 janvier 2016 21:46
Mdr ! Je sais même plus à qui répondre vous êtes tous allée trop vite la smiling smiley

On le sais tous et toute l'homme a un devoir envers sa femme et la femme a un devoir envers son mari.

Lisez le coran et vous verrez au mieux qu'est ce qu'il faut faire dans votre vie car notre livre nous dicte la vie meilleure dans ce bas monde.

Les gens qui prennent des verset et quelque titre du coran pour excuse devant leurs mari ou femme se sont eux les hypocrites !!

J'en fini la lol bonne soirée a tous !!

Ps: et pour répondre à la questionn nôn l'homme ne doit pas tout payer tout seul a moin qu'il est milliardaire ! C la même chose que pour la polygamie !
S
22 janvier 2016 21:48
Votre histoire de PC me fait penser à l ex époux d une connaissance qui ne voulait pas travailler lol
elle demandait le divorce
j avais rdv avec ma copine et là, la soeur de son époux lui dit mais tu sais comme tu demandes le divorce, mon frère a le droit à une PC et il va la demander mdr

quelle honte de la part d un homme Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
22 janvier 2016 21:48
et ?? des droits defini par qui? rien n'interdit cela tant que tu subvient aux enfants directement

et se mettre au rsa bah oui perso je prefere me mettre au rsa que bosser me fatigué et a la fin vivre avec un rsa

c'est une question de bon sens enfin je vais pas m'eternisé sur ce sujet la j'en suis pas la
Citation
lolotte* a écrit:
Je comprend mieux...

Par contre ta définition de ruse et tromperie WTH?
Tu contracte dans quel but? contourner des règles et te rendre insolvable pour écarter des droits.
Même chose pour l'histoire de se mettre au ras et travailler au black ou faire du chantage comme tu l'as recommandé plus haut

Amusant de voir le parallèle fait avec les anecdotes de la Sira... la ruse à des règles et limites hein...

Je te conseille vivement de discuter de ce genre de choses avec une personne de science car certaines amalgames et justifications sont juste incroyables.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 21:50
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t serieuse?? perso je ne pourrais pas!!!

je prefere aller netoyer les chiotte que de mendier a mon ex

trop de fierté pour ca
Citation
Sha--Sha a écrit:
Votre histoire de PC me fait penser à l ex époux d une connaissance qui ne voulait pas travailler lol
elle demandait le divorce
j avais rdv avec ma copine et là, la soeur de son époux lui dit mais tu sais comme tu demandes le divorce, mon frère a le droit à une PC et il va la demander mdr

quelle honte de la part d un homme Ill
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 21:55
jte jure wallah nous étions choquées mdr on ne savait pas qu un époux pouvait demander une PC ptdr

en plus c est la belle soeur qui apelle, pour l annoncer

non mais aucune fierté le gars surtout qu elle demandait la garde exclusive
Citation
Le Général93 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t serieuse?? perso je ne pourrais pas!!!

je prefere aller netoyer les chiotte que de mendier a mon ex

trop de fierté pour ca
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
22 janvier 2016 21:57
impossible qu'il ai eu un centime
Citation
Sha--Sha a écrit:
jte jure wallah nous étions choquées mdr on ne savait pas qu un époux pouvait demander une PC ptdr

en plus c est la belle soeur qui apelle, pour l annoncer

non mais aucune fierté le gars surtout qu elle demandait la garde exclusive
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 21:59
Par les autorités du pays dans lequel tu résides...
Tu as le choix de t'expatrier ou essayes de t'arranger avec madame et si désaccord tu sers les dents et t'en remet à la justice divine winking smiley

Après si tu estimes normal de vivre des aides destinés aux pauvres alors que tu es un homme capable de travailler tout cela pour "éviter de te fatiguer" et contourner les règles qui ne t'arrangent pas: chacun sa façon de voir les choses.

Kheir incha Allah franchement les hommes n'ont rien à envier aux femmes en matière de coups bas et mesquineries
Citation
Le Général93 a écrit:
et ?? des droits defini par qui? rien n'interdit cela tant que tu subvient aux enfants directement

et se mettre au rsa bah oui perso je prefere me mettre au rsa que bosser me fatigué et a la fin vivre avec un rsa

c'est une question de bon sens enfin je vais pas m'eternisé sur ce sujet la j'en suis pas la
22 janvier 2016 22:01
Ba ecoute si elle est musulmane oui cest son droit et ta rien a dire apres libre a toi d'epouser une femme qui fait 50/50 mais oublis pas de la prevenir que tu es contre le droit qu'elle a de garder son argent en islam.
Ya aucune condition sur le sujet absolument aucune, la regle autorise cela et elle n'a aucun compte a rendre a son mari si elle veut le garder pour elle et ca cest un des bienfaits de l'islam envers la femme, a cause de ce genre de discours que tu as toi et plein de mecs on revient limite a la jahiliya ou la femme n'était qu'une marchandise sans droits.
Deja que des non musulmans anti islam nous mettent la misere aux musulmanes alors si des musulmans s'y mettent en plus et cest DEJA LE CAS alors oui on revient a la jahiliya et cest exactement ce qui se passe.
Citation
Sout a écrit:
Pour moi si elle travaille et gagne autant sa vie que son mari c'est 50/50.

Je vois en quoi ça serait normale qu'elle se constitue une épargne pendant que je suis en train de cramer tous les mois mon salaire en loyer, factures ...

Imaginons un couple et que tous les deux touchent 2k€ par mois, Mr paie tout et madame dépense rien ( hormis des annêries en parfums, maquillage ... ) bref madame accumule si elle est pas trop dépensière tout les ans un bon petit pécule, imaginons que par malheur au bout de 5 ans le mariage tourne au vinaigre et qu'ils divorcent et que la femme aie quelque chose comme 100K€ en banque, vous trouvez normal qu'elle se barre avec l'épargne qu'elle s'est faite sur le dos de son ex-mari ?

Faut arrêter de rêver éveiller ptdr
22 janvier 2016 22:01
Salam,

L'homme a des devoirs à la hauteur de ses droits.
22 janvier 2016 22:02
Tu peux payer en une fois depuis quelques années, mais ça peut être très élevé.

Tout ce que je peux te dire c'est vérifie par toi-même.



Citation
MeRiHam a écrit:
Depuis quand la PC est une rente, c'est l'exception non ? o.O

Là, vraiment faut arrêter la PC se verse d'un coup en général.

Donc à la fin de ta vie ...
Facebook