Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit-il s'occuper de la fille avec qui il sort ?
W
19 avril 2018 19:06
Yatik saha enfin un homme intelligent sur ce forum qui a capté ce que je voulais dire .thumbs up
Citation
Messibarcelone a écrit:
Oui j'ai très bien saisi surtout quand l amour d est installée depuis pas mal de temp la confiance est à son apogée pour les deux et que le couple souhaite vraimet concrétiser par la suite évidemment pas de prob pour faire des cadeaux .
W
19 avril 2018 19:12
Je ne coupe pas mais ce n'est pas valorisant pour une femme que l'homme quelle aime ne lui offre rien c'est franchement bizarre car n'importe quel homme pas trop bête ou radin sait que c'est super mignon de faire des surprises , tous les couples que je connais la femme reçoit des surprises je ne sais pas pourquoi ça te semble si bizarre c'est de la mauvaise foi car tu sais bien que ça a toujours été ainsi, être un pigeon et être un homme attentionné ce n'est pas kif kif mais ceux qui ont un début d avc a l'idée de payer le kebab ou un parfum 30 e ce sont des pinces et ça en dit long sur la future vie de couple zéro attention quoi .
Je ne suis pas un phénomène tu vis dans quel monde demande autour de toi aux femmes en couple et toutes ont du avoir des cadeaux sinon c'est trop bizarre
Citation
37,5° a écrit:
Donc si un homme ne t'offre pas de cadeaux tu coupe court à la relation ? Les cadeaux doivent coûter combien au minimum ? Combien de cadeaux par jour ou par rendez-vous ?

Franchement tu m'intrigues, tu es un sacré phénomène quand même ptdr
E
19 avril 2018 19:17
Lol en plus d etre rapia tu es malhonnête, relis moi
où ai je condamné le fait d offrir des présents? Jamais
si tu es honnête apporte la preuve de ce que tu avances

Tu mens pour asseoir ton argmentation,c d autant plus pathétique que tout est écrit dans ce forum mais aussi chez le Créateur

Je maintiens ce que je dis, une fille qui a un minimum d amour propre et de respect pour sa personne n accepte pas d argent d un homme qui n est que «son petit ami» ce qui n existe pas en islam (je ne sais pas si tu es musulmane si c est le cas aies au moins la décence de cacher tes péchés, ceci dit, même les non musulmanes avec un tant soi peu de principes n acceptent pas qu un homme les achète elles ont leur propre argent et surtout leur dignité cf le yabi «athée ou café» un peu plus haut)

Après si ce Mr te donne de l argent pour manger alors je veux bien te reconnaître la circonstance atténuante de la nécessité de la mendicité que tu pratiques uniquement pour survivre et c est un devoir de t aider fissabiLLAH quand tu tends la main dans la rue
Cependant tu n as pas à monnayer ton corps/coeur pour cela comme tu le dis toi même plus haut ton comportement est celui d une p*ostituée

Un homme qui t aime t epousera, l amour ca ne s achète pas, ça ne se prouve avec aucune devise ni métal précieux
Se servir de toi et te tendre des billets ça c est le comportement de DSK avec Nafissatou Diallo et les filles du Carlton, ce que tu trouves toi gratifiant est en fait dégradant pour une fille normalement constituée

Pour ta gouverne, je suis une femme mariée et maman alhamduliLLAH, j ai un mari d une gentillesse et d une générosité machaALLAH tu n as même pas idée combien je suis choyée alhamduliLLAH


Citation
Cicatra30 a écrit:
ptdr monsieur s'offusque car je dis qu'un homme qui fait des présents a la femme qu'il aime c'est cool alors que c'est quelque chose qui se fait depuis que le monde est monde, un homme peut meme dinner de largent a une femme qui travaille si cest un type genereux et qui veut le bien etre de sa belle ce qui nest pas ton cas , hamdoullah je vis tres bien je ne demande rien a mes parents ni a un homme mais un homme qui gate cest un gros plus ca prouve quil est attentionne et pas une pince , ce radin que tu dois être mamaaaa je n'ose pas y penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 19:18 par Error405.
W
19 avril 2018 19:22
Quelle haine purée c'est gratuit
La prostituées mendiante te souhaite une belle vie avec tes bambins et ton mari inchallah

Citation
Error405 a écrit:
Lol en plus d etre rapia tu es malhonnête, relis moi
où ai je condamné le fait d offrir des présents? Jamais
si tu es honnête apporte la preuve de ce que tu avances

Tu mens pour asseoir ton argmentation,c d autant plus pathétique que tout est écrit dans ce forum mais aussi chez le Créateur

Je maintiens ce que je dis, une fille qui a un minimum d amour propre et de respect pour sa personne n accepte pas d argent d un homme qui n est que «son petit ami» ce qui n existe pas en islam (je ne sais pas si tu es musulmane si c est le cas aies au moins la décence de cacher tes péchés, ceci dit, même les non musulmanes avec un tant soi peu de principes n acceptent pas qu un homme les achète elles ont leur propre argent et surtout leur dignité cf le yabi «athée ou café» un peu plus haut)

Après si ce Mr te donne de l argent pour manger alors je veux bien te reconnaître la circonstance atténuante de la nécessité de la mendicité que tu pratiques uniquement pour survivre et c est un devoir de t aider fissabiLLAH quand tu tends la main dans la rue
Cependant tu n as pas à monnayer ton corps/coeur pour cela comme tu le dis toi même plus haut ton comportement est celui d une p*ostituée

Un homme qui t aime t epousera, l amour ca ne s achète pas, ça ne se prouve avec aucune devise ni métal précieux
Se servir de toi et te tendre des billets ça c est le comportement de DSK avec Nafissatou Diallo et les filles du Carlton, ce que tu trouves toi gratifiant est en fait dégradant pour une fille normalement constituée

Pour ta gouverne, je suis une femme mariée et maman alhamduliLLAH, j ai un mari d une gentillesse et d une générosité machaALLAH tu n as même pas idée combien je suis choyée alhamduliLLAH
19 avril 2018 19:22
En fait je crois que ce que tu n'arrives pas à saisir c'est qu'il y a une très grosse différence entre "une copine" et "une épouse". C'est complètement différent, ça n'a absolument rien à voir.

Faire des cadeaux même tous les jours à son épouse c'est très bien.
Par contre sa copine elle ne nous doit rien et on ne lui doit absolument rien non plus.

Et puis surtout depuis le début on parle de donner de l'argent, d'acheter des bijoux en or ou je sais pas quoi etc...
On est très loin du fait de payer un truc à manger, des fleurs etc...

La différence réside dans le prix, mais bon comme c'est pas les femmes qui mettent la main au porte-monnaie elles s'en moquent complètement ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je ne coupe pas mais ce n'est pas valorisant pour une femme que l'homme quelle aime ne lui offre rien c'est franchement bizarre car n'importe quel homme pas trop bête ou radin sait que c'est super mignon de faire des surprises , tous les couples que je connais la femme reçoit des surprises je ne sais pas pourquoi ça te semble si bizarre c'est de la mauvaise foi car tu sais bien que ça a toujours été ainsi, être un pigeon et être un homme attentionné ce n'est pas kif kif mais ceux qui ont un début d avc a l'idée de payer le kebab ou un parfum 30 e ce sont des pinces et ça en dit long sur la future vie de couple zéro attention quoi .
Je ne suis pas un phénomène tu vis dans quel monde demande autour de toi aux femmes en couple et toutes ont du avoir des cadeaux sinon c'est trop bizarre
W
19 avril 2018 19:24
Je parle de l épouse mais bon..
Citation
37,5° a écrit:
En fait je crois que ce que tu n'arrives pas à saisir c'est qu'il y a une très grosse différence entre "une copine" et "une épouse". C'est complètement différent, ça n'a absolument rien à voir.

Faire des cadeaux même tous les jours à son épouse c'est très bien.
Par contre sa copine elle ne nous doit rien et on ne lui doit absolument rien non plus.

Et puis surtout depuis le début on parle de donner de l'argent, d'acheter des bijoux en or ou je sais pas quoi etc...
On est très loin du fait de payer un truc à manger, des fleurs etc...

La différence réside dans le prix, mais bon comme c'est pas les femmes qui mettent la main au porte-monnaie elles s'en moquent complètement ptdr
M
19 avril 2018 19:26
Merci. Et puis tout va ensemble tu l aime elle t'aime bien les cadeau suivront le respect suivra aussi la bonne ambiance ds le couple
Citation
Cicatra30 a écrit:
Yatik saha enfin un homme intelligent sur ce forum qui a capté ce que je voulais dire .thumbs up
E
19 avril 2018 19:35
Je t ai conseillé fel qhair mais tu n en veux pas
La haine c la tienne
Ce que je n accepte pas ce sont tes mensonges à mon encontre
Amine lil jami3 InchaALLAH
Citation
Cicatra30 a écrit:
Quelle haine purée c'est gratuit
La prostituées mendiante te souhaite une belle vie avec tes bambins et ton mari inchallah
W
19 avril 2018 19:38
Mais quel mensonge stp arrête je pensais tu étais un homme c'est pour ça j'avais donné cette réponse comme si je m'adressais à un homme
On dirait j'ai tué quelqu'un subhanallah c'est fou yabiladi .
Amine
Citation
Error405 a écrit:
Je t ai conseillé fel qhair mais tu n en veux pas
La haine c la tienne
Ce que je n accepte pas ce sont tes mensonges à mon encontre
Amine lil jami3 InchaALLAH
E
19 avril 2018 19:40
Ce qui est déplacé c est pas un homme qui offre des cadeaux, bien au contraire d autant plus dans une relation licite
Perso pourquoi j ai réagi c le fait d attendre et d accepter de l argent d un homme qui n est pas ton époux c inapproprié pour une fille respectable
Citation
37,5° a écrit:
Donc si un homme ne t'offre pas de cadeaux tu coupe court à la relation ? Les cadeaux doivent coûter combien au minimum ? Combien de cadeaux par jour ou par rendez-vous ?

Franchement tu m'intrigues, tu es un sacré phénomène quand même ptdr
E
19 avril 2018 19:45
Ton mensonge c de soutenir que j ai condamné le fait d offrir des cadeaux, tu as menti alors que tout est écrit

J ai dit qu il était indigne d une fille qui a des principes d attendre ou d accepter de l argent d un homme qui ne lui est pas licite (si elle est musulmane) et qui n est qu un petit ami. C une question de dignité et d éducation.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Mais quel mensonge stp arrête je pensais tu étais un homme c'est pour ça j'avais donné cette réponse comme si je m'adressais à un homme
On dirait j'ai tué quelqu'un subhanallah c'est fou yabiladi .
Amine
19 avril 2018 20:07
Si tu parles de l'épouse je suis complètement d'accord.
Par contre tant qu'elle ne l'ai pas ça reste sa "copine" et donc c'est plus la même chose.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je parle de l épouse mais bon..
19 avril 2018 20:09
C'est ce que je me tue à dire depuis le début.
Faire des cadeaux à son épouse est tout à fait normal. Par contre si elle ne l'ai pas elle aura que dalle.
Citation
Error405 a écrit:
Ce qui est déplacé c est pas un homme qui offre des cadeaux, bien au contraire d autant plus dans une relation licite
Perso pourquoi j ai réagi c le fait d attendre et d accepter de l argent d un homme qui n est pas ton époux c inapproprié pour une fille respectable
W
19 avril 2018 20:31
Oui je parle dans le cadre du mariage surtout mais avant le mariage il y'a aussi la phase de connaissance, la khotba et ça fait plaisir d'avoir un cadeau de son futur mari dire quelle n'aura que dalle c'est violent ou est le mal a offrir un petit truc même tout simple a la femme qui va bientôt partager notre vie , excuses moi 37 mais je trouve que tu y vas fort , si tu te sens pigeonné pour çà c'est abusé , les rapports entre êtres humains font peur , il faut aussi être bienveillant sans penser que l'autre va d'office nous flouer, moi si j'offre une paire de baskets a mon fiancé je ne me sentirai pas conne ou arnaquée.
Citation
37,5° a écrit:
C'est ce que je me tue à dire depuis le début.
Faire des cadeaux à son épouse est tout à fait normal. Par contre si elle ne l'ai pas elle aura que dalle.
A
19 avril 2018 20:35
Moi mon mari ne me fait jamais de cadeau, je crois qu'il ne saurait même pas comment s'y prendreperplexe Mais il est adorable tous les jours (sauf quand je perds mon sac), il fait à manger quand il voit que je suis fatiguée, me dit "laisse, va te reposer", me propose un verre de vin quand j'arrive le soir et qu'il fait à manger. Les cadeaux c'est tous les jours et c'est sans prix.In love
Citation
Cicatra30 a écrit:
Que tu le veuilles ou non depuis la création du monde lhomme fait des cadeaux a la femme qu'il convoite ou sa femme désolée mais ça a toujours été comme ça que ce soit chez les arabes les blancs les noirs les papouasiens , ce n'est pas dans l'imaginaire collectif l'image de la nana qui déboule avec un bouquet de fleurs et un cadeau on sait tous que c'est une action essentiellement masculine n'en déplaise aux radins et les non garants, une femme peut faire un cadeau a son mari ça n'empêche pas mais ce rôle est généralement détenu par l'homme smiling smiley
Aucun rapport avec le fait daller bosser, une femme peut être millionnaires et recevoir des cadeaux, les personnes comme toi ne font pas de présents avec le coeur donc vous y voyez automatiquement une sorte de piège de dépouillement.
Et dire qu'il y'a des hommes qui ont offert des baraques a une femme et d'autres comme toi qui vont pleurnicher pour un bracelet en toc.
W
19 avril 2018 20:38
Salam,
Jamais il na fait de cadeaux ne serait-ce qu'un petit collier en toc ou un bouquet de fleurs ??
Citation
Athée ou à café a écrit:
Moi mon mari ne me fait jamais de cadeau, je crois qu'il ne saurait même pas comment s'y prendreperplexe Mais il est adorable tous les jours (sauf quand je perds mon sac), il fait à manger quand il voit que je suis fatiguée, me dit "laisse, va te reposer", me propose un verre de vin quand j'arrive le soir et qu'il fait à manger. Les cadeaux c'est tous les jours et c'est sans prix.In love
A
19 avril 2018 20:45
Si, cette année j'ai pointé un collier en vitrine dans un magasin en le trouvant joli; il s'est souvenu qu'il ne m'avait rien offert pour mon anniversaire et a décidé de me l'offrir. C'est assez inhabituel. Les fleurs coupées, jamais, mais il vient faire le jardinet de mon cabinet et me donne plutot de son temps et de son attention.
Il y a aussi que nous travaillons tous les deux et que nous avons un compte commun, donc son argent c'est le mien et vice-versa. Je ne suis pas du tout dans la situation d'une femme qui n'a pas de revenu propre et qui attend tout du garçon.HeuSi j'ai envie de quelque chose je me l'achete.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
Jamais il na fait de cadeaux ne serait-ce qu'un petit collier en toc ou un bouquet de fleurs ??
A
19 avril 2018 20:47
Je comprends qu'une femme qui n'a pas de travail rémunéré apprécie les cadeaux; mais pour une jeune fille c'est de très mauvais gout, sauf un cadeau d'anniversaire et elle fait pareil pour son petit ami.
W
19 avril 2018 20:54
Ça va il s'est souvenu pour le collier les hommes font souvent des amnésies sélectives lol
Ça n'a rien à voir avec le fait que la fille ait un boulot , les cadeaux ne se font pas selon que la femme bosse ou non, ou est la spontanéité et le plaisir de faire plaisir si on raisonne comme ça.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Je comprends qu'une femme qui n'a pas de travail rémunéré apprécie les cadeaux; mais pour une jeune fille c'est de très mauvais gout, sauf un cadeau d'anniversaire et elle fait pareil pour son petit ami.
A
19 avril 2018 20:58
La différence est mince avec la vénalité, qui n'est pas glorieuse du tout.
Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Antonyme : intègre.Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Synonymes : intéressé, cupide, corruptible, corrompu

Heu
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ça va il s'est souvenu pour le collier les hommes font souvent des amnésies sélectives lol
Ça n'a rien à voir avec le fait que la fille ait un boulot , les cadeaux ne se font pas selon que la femme bosse ou non, ou est la spontanéité et le plaisir de faire plaisir si on raisonne comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook