Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit d'abord parler à mon père avant de me parler à moi?????
8 mai 2016 09:35
Salam alikoum,
Alors je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part d'une interrogation qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps déjà
a
8 mai 2016 10:57
Salam

Ben c'est simple quand il te rencontre/ s'intéresse à toi: il doit te dire qu'il est sérieux, ne recherche que le mariage et souhaite faire connaissance avec toi en présence de ton mahram (père, oncle, frère, etc.).

Donc tu lui donnes le numéro de ton mahram et vous organisez autant de rencontres que nécessaires pour voir si vous vous correspondez


Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Salam alikoum,
Alors je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part d'une interrogation qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps déjà
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 11:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
8 mai 2016 12:26
Très bien expliqué Welcome
Citation
alRazi a écrit:
Salam

Ben c'est simple quand il te rencontre/ s'intéresse à toi: il doit te dire qu'il est sérieux, ne recherche que le mariage et souhaite faire connaissance avec toi en présence de ton mahram (père, oncle, frère, etc.).

Donc tu lui donnes le numéro de ton mahram et vous organisez autant de rencontres que nécessaires pour voir si vous vous correspondez
8 mai 2016 13:05
Mais le mahram n'est pas toujours à notre disposition?! Et ça veut dire que à chaque fois qu'on sera ensemble il devra être avec nous pour voir si ça ne dérape pas? C'est plutôt gênant
8 mai 2016 14:17
Pour les questions délicates, il peut être là mais à bonne distance. Ce qu'il faut, c'est agir en respectant les règles.
Être le tuteur, c'est une responsabilité, c'est une mission. Ton père est à ton service. Comme un garde du corps est au service que la personne qu'il protège.
8 mai 2016 19:23
Mais je ne comprends pas. Mon mahram ne peut pas être à notre disposition?! Et je ne me voit pas dire à mon père " je vais sortir avec un garçon, tu m'accompagnes pour nous surveiller?" Ce n'est pas dans nos habitudes, enfin personne n'a jamais fais ce type de chose auparavant dans notre famille. Même si je lui demande, il ne comprendrais pas et il me dirais vas-y et ne fais pas de conneries, enfin je veux dire il a confiance en moi et il sait que je ne ferais pas de bêtises.
8 mai 2016 21:03
Il n'est pas question de sortir s'amuser ou prendre un café. C'est contraire aux préceptes islamiques. Des gens qui sont en pourparlers de mariage ne sont pas mariés. Pas mariés = respect des règles des gens pas mariés = pas de sorties pour s'amuser ou autre.
8 mai 2016 22:04
Salam

Le problème est qu'ils n'ont pas le même projet pour Toi ....!
Ou plus simple la même vision ni espoir pour ton avenir...!

Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Salam alikoum,
Alors je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part d'une interrogation qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps déjà
8 mai 2016 23:45
Salam aleykoum

T'as vraiment rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre.
Le but c'est le mariage. Donc si un prétendant se présente à toi, il doit passer par ton père d abord. Et la rencontre doit se faire chez vousen présence de ton père. Ensuite vous pouvez faire autant de mouqabala avec la présence de ton père pour être sûr de votre choix. Et vous marier ou non.

Ceci est fait pour te préserver de la fornication et pour protéger ton petit coeur d'éventuelles souffrances.

Admetons tu rencontres un mec, vous vous plaisez, voys vous voyez souvent, vous entamez une relation, vous êtes sur un nuage tout est beau tout rose, c'est l amour fou, vous parlez de mariage et ensuite que se passe t il?

Il te jette comme une vieille chaussette!! Après avoir bien profité de ton corps (ou pas).
Adieu rêves, mariage, amour... tu finis dépressive en jurant que plus jamais tu n'accepteras une rencontre ou une relation hors mariage.

Donc toujours passer par un mahram.
Explique à ton père comment cela se passe en islam. A toi d éduquer tes parents s'ils ne connaissent pas les règles du mariage.




Citation
Faïzadu6457 a écrit:
Mais je ne comprends pas. Mon mahram ne peut pas être à notre disposition?! Et je ne me voit pas dire à mon père " je vais sortir avec un garçon, tu m'accompagnes pour nous surveiller?" Ce n'est pas dans nos habitudes, enfin personne n'a jamais fais ce type de chose auparavant dans notre famille. Même si je lui demande, il ne comprendrais pas et il me dirais vas-y et ne fais pas de conneries, enfin je veux dire il a confiance en moi et il sait que je ne ferais pas de bêtises.
12 mai 2016 22:41
Mais le truc, c'est que je suis contiente des péchés à ne pas commettre. Imaginons que le mec en question, c'est mon collègue à la base. On sympathise, à force de se côtoyer tous les jours, on se connaît. Et puis on commence à ressentir des choses l'un pour l'autre etc... On commence à tomber amoureux. Dans ma logique, je préviens mes parents qu'un "ami" s'intéresse à moi et que l'on commence à parler mariage. Peu de temps après, il rencontre mes parents et moi les siens, comme ça on peut se diriger vers le mariage. Entre la rencontre avec mes parents et le mariage, on est libre de sortir prendre un café, faire les magasins etc... Pour faire d'avantage connaissance. En respectant les consignes religieuses, bien évidemment. Ce n'est pas haram ça, je me trompe peut-être?Heu
13 mai 2016 03:37
Si faire les magasins et aller au cinéma avec un homme avec lequel tu n'es pas mariée était autorisé, tu pourrais le faire avec un autre homme que ton mari alors que tu es déjà marié. Je doute que ton mari apprécie.
D'abord au café, ensuite au cinéma, puis on sait où ça finit. Un homme et une femme, le 3ème est Sheytane.

Et certains disent que c'est pour le connaître dans la vraie vie. Et d'autres aussi diront qu'il faut savoir si on est sexuellement compatible avant de se marier... Les excuses pour justifier le haram ne manquent pas.
Allah a été clair : on n'approche pas la fornication.

Tout le monde peut s'amuser et rigoler. Si tu veux développer des sentiments et un attachement injustifiés et te marier pour de mauvaises raisons ou plutôt pour des raisons superficielles, c'est ta vie. C'est ta voie.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Allah n'interdit pas les contacts entre hommes et femmes mais y met des conditions. Détails ici. Vouloir faire connaissance n'autorise pas tout et n'importe quoi. Détails ici.
Pour connaître véritablement, il faut poser les bonnes questions. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook