Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé
29 septembre 2017 22:26
Salam

Ce qui me choque ce n'es pas le récit de la posteuse mais les personnes qui ont répondues .

Comment vous pouvez juger ?? J ai du mal à comprendre
Vous connaissez le mec ?? Vous avez habitez avec eux ?

Merde alors toujours dans le jugement .

Posteuse , on n'en sais pas assez de ton histoires

Tout ce que je peux dire c est ne jamais jugé quelqu'un quand on a juste des " on dis " et non pas la version réelle , on ne connaît rien de cette homme alors arrêter de critiquer ou dire du mal de cette famille .

C est à cause des jugements comme ceci que les gens n évoluent pas c est incroyable .

Il faut aussi arrêter avec les clichés .

Aujourd'hui on es dans un monde fou , et oui une femme qui fuit son foyer pour un autre ca existe et pour les hommes c est la même .

Pas la peine de cracher son venin sur les divorcés ou autres .

Il y a des divorcés qui sont plus propres et plus sérieux que ceux qui se prétendent célibataires mais qui forniquent à gogo.
29 septembre 2017 22:29
Y'a des gens ils leurs suffit de lire qu'une ou deux lignes sur un forum pour te sortir des analyses sociologiques impressionnantes.

On a même des profiler du FBI qui te sortent un profil psychologique complet d'un être humain reposant sur les sous entendu d'un message sur internet.

Hé bah.
29 septembre 2017 22:53
Je comprends pas comment certains réfléchissent .

Yen a ils répondent en fonction des réponses qui se répètent .

Comment peut on juger tel ou tel personne Ne sachant rien de sa vie walou mais avec quelques lignes postés

Bref
u
30 septembre 2017 00:59
Salam posteuse,

Est-ce que tu t'y connais un peu en divorce : garde alternée etc ? Tu te projettes avec le gamin ? Car si aujourd'hui il reste chez maman pour téter, plutard il viendra passer le we/les vacances chez papa.

Pourquoi ne pas attendre un divorce civil ? Tu te vois t'engager (promesse de mariage) alors qu'il n'est pas divorcé civilement ?
J'ai mon avis sur la question mais je ne veux pas t'influencer : je préfère attendre le divorce civil histoire d'être sûre, je me dis si jamais ils veulent se réconcilier je ne veux pas être une partie des raisons qui le poussent à divorcer.

La belle-sœur :
- soit elle ment et c'est pas bien
- soit elle dit vrai mais du coup c'est pas bien non plus d'afficher les "défauts" de l'ex. Je me dis comme elle parle de l'ex elle parlera de moi.
Dans tous les cas je me tiendrai loin d'elle.

Par curiosité, qui t'a présenté la belle-sœur ?


Et de façon générale, hormis toute proposition, tu te sens prête au mariage ?
F
30 septembre 2017 02:53
Trop de blabla... Tes hadiths copiés-collés ne m'intéressent pas, utilise ton bon sens. Tu ressembles à une bigote qui sort de l'église... Définition athée ?? Je rêve...
Désolée pour toi mais je vis en France, je suis franco/marocaine, et j'utilise le Larousse quand je comprends pas un mot. Je ne sors pas mon Joker RELIGION dès que je suis incapable de raisonner en toute simplicité. Ma religion m'est personnelle. Je n'ai pas à me justifier auprès du lambda et encore moins auprès de toi.
Quand tu auras retiré tes œillères tu pourras revenir discuter. Tu es trop perché pour moi.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu fais prévaloir la définition athée à celle du dogme islamique, Ok
C'est un choix après tout

Les hadiths sont explicites, je sais pas ce qu'il te faut de plus
Veux-tu vraiment que j'apporte la parole des compagnons et des gens de science a ce sujet ?
Que trouveras - tu après cela ?
Tu ne manques vraiment pas culot en faisant référence à l'orgueil, tu cherches à me coller ta maladie finalement

On ne peut pas défendre l'honneur d'un musulman tout en assurant la plaidoirie des médisants, il faut trancher
Voilà ce que je dis !



(Et ne médisez pas les uns des autres; l' un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?)
[49/12]


D'après about Edderda le Prophète (Salla Allahu Alaihi Wa Sallam ) a dit :

" Celui qui défend l'honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le Jour de la résurrection "
At Tirmidhi


Abu Dâwûd a aussi rapporté, selon une bonne transmission, d’après Abû Hourayrah رضي الله عنه :

"Le pire des excès c’est lorsqu’on médit de l’honneur des musulmans sans aucune raison".
Rapporté par Abu Dâwûd dans al Adab 4876 et Ahmad 1654



Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque d’entre vous vois un acte blâmable, qu’il le corrige par la main, et s’il ne peut, qu’il le fasse par la langue, et en cas d’impossibilité, qu’il le fasse par le cœur, et cela est le minimum qu’impose la foi"
Rapporté par Muslim
M
30 septembre 2017 03:33
Que veux-tu que je réponde à une personne qui utilise un mode d'emploi athée pour expliquer un précepte de l'islam

C'est toutes les bases qu'il faut revoir à ton niveau

Tu es musulmane mais le logiciel est athée

Je ne discute pas avec une orgueilleuse qui délaisse les grandes lignes de la religion pour mieux se consacrer à son ego surdimensionné



Citation
I'm not a man ! a écrit:
Trop de blabla... Tes hadiths copiés-collés ne m'intéressent pas, utilise ton bon sens. Tu ressembles à une bigote qui sort de l'église... Définition athée ?? Je rêve...
Désolée pour toi mais je vis en France, je suis franco/marocaine, et j'utilise le Larousse quand je comprends pas un mot. Je ne sors pas mon Joker RELIGION dès que je suis incapable de raisonner en toute simplicité. Ma religion m'est personnelle. Je n'ai pas à me justifier auprès du lambda et encore moins auprès de toi.
Quand tu auras retiré tes œillères tu pourras revenir discuter. Tu es trop perché pour moi.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
30 septembre 2017 03:53
Qu'Allah te récompense en bien pour ces belles paroles

C'est la réponse la plus perspicace que j'ai pu lire jusqu'à maintenant
Citation
Tiramisu-chocolat a écrit:
Salam

Ce qui me choque ce n'es pas le récit de la posteuse mais les personnes qui ont répondues .

Comment vous pouvez juger ?? J ai du mal à comprendre
Vous connaissez le mec ?? Vous avez habitez avec eux ?

Merde alors toujours dans le jugement .

Posteuse , on n'en sais pas assez de ton histoires

Tout ce que je peux dire c est ne jamais jugé quelqu'un quand on a juste des " on dis " et non pas la version réelle , on ne connaît rien de cette homme alors arrêter de critiquer ou dire du mal de cette famille .

C est à cause des jugements comme ceci que les gens n évoluent pas c est incroyable .

Il faut aussi arrêter avec les clichés .

Aujourd'hui on es dans un monde fou , et oui une femme qui fuit son foyer pour un autre ca existe et pour les hommes c est la même .

Pas la peine de cracher son venin sur les divorcés ou autres .

Il y a des divorcés qui sont plus propres et plus sérieux que ceux qui se prétendent célibataires mais qui forniquent à gogo.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
30 septembre 2017 04:09
C'est bien ce que je me disais, tu joues les arbitres en distribuant des bons points aux uns et aux autres... Et après, c'est moi qui ai un ego surdimensionné... on croirait lire Dieu le Père...
Dans ta vie de tous les jours, tu ne parles exclusivement qu'avec les musulmans ?
C'est ultra grisant de te lire car au départ tu parles de calomnies, tu attaques les personnes sur ce post qui se sont permis de donner des conseils, des avis, sur la base de ce que la posteuse a bien voulu décrire. Et tu prends la peine de répéter que nous ne connaissons rien de l'histoire pour pouvoir donner des conseils avisés, qu'il s'agit de spéculations etc.
Et là, tu fais exactement la même chose avec moi, en ce qui concerne mon degré de religiosité ou d'athéisme. Tu me juges sur tes interprétations hâtives de mes écrits alors que tu ne me connais pas. Tu décrètes mon statut religieux alors que tu ne sais rien de moi. Tu la vois là, la calomnie ? Personnellement, je discute avec tout le monde, y compris les illuminés.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Qu'Allah te récompense en bien pour ces belles paroles

C'est la réponse la plus perspicace que j'ai pu lire jusqu'à maintenant
S
30 septembre 2017 05:42
Jamais compris les femmes comme les hommes qui ont jamais été mariés et qui veulent commencer leur vie marital en s'embarquant dans des histoires chelous où ils devront déjà assumer des gosses qu'ils ont pas conçus.
f
12 octobre 2017 13:44
Tiramisu-chocolat salem,

Oui je suis d'accord avec toi mais ve qui m'as laisser perplexe c'est que sa famille critique énormément son ex épouse et d'après ce que j'ai aussi pu entendre c'est une femme aussi bien dans le deen et je sais pas pourquoi mais je sens que son frère aime encore son ex épouse ou en tout cas il la beaucoup aimer par contre lui il ne dit rien de mal sur son ex épouse mais ses soeurs et sa mère lui reproche énormément de trucs sur le plan ménage , et qu'elle leur a foutu la honte .
f
12 octobre 2017 13:49
Citation
Tiramisu-chocolat a écrit:
Salam

Ce qui me choque ce n'es pas le récit de la posteuse mais les personnes qui ont répondues .

Comment vous pouvez juger ?? J ai du mal à comprendre
Vous connaissez le mec ?? Vous avez habitez avec eux ?

Merde alors toujours dans le jugement .

Posteuse , on n'en sais pas assez de ton histoires

Tout ce que je peux dire c est ne jamais jugé quelqu'un quand on a juste des " on dis " et non pas la version réelle , on ne connaît rien de cette homme alors arrêter de critiquer ou dire du mal de cette famille .

C est à cause des jugements comme ceci que les gens n évoluent pas c est incroyable .

Il faut aussi arrêter avec les clichés .

Aujourd'hui on es dans un monde fou , et oui une femme qui fuit son foyer pour un autre ca existe et pour les hommes c est la même .

Pas la peine de cracher son venin sur les divorcés ou autres .

Il y a des divorcés qui sont plus propres et plus sérieux que ceux qui se prétendent célibataires mais qui forniquent à gogo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook