Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme distant qui se transforme en Dom Juan du jour au lendemain...
l
27 mars 2004 01:25
Bonjour à tous,

Voilà, en fait ce que je vais vous raconter n'est pas vraiment un problème en soi, mais je voulais juste savoir si vous avez déjà vécu la même chose...

Mon copain n'a jamais été très communicatif sur ses sentiments, je devais toujours mendier des "je t'aime"... Ca fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble, il y a eu des hauts et des bas, j'étais assez passionnée au début puis voyant qu'il n'était pas très expansif, je l'ai un peu lâché là-dessus, et je suis revenue à un amour plus "raisonné", bien que toujours aussi fort. Il est très fier, et je sais que ce n'est pas dans son éducation d'être aussi expansif que certains hommes romantiques dans l'âme, alors j'avais fait ma paix avec ça.

Depuis quelques mois, ça se passe de mieux en mieux, au-delà même de mes espérances. Puis il y a quelques semaines, on a eu une discussion sur le fait que je suis nerveuse, blablabla, et apparemment il a été foudroyé, dans le bon sens, par ma réaction positive et mes bonnes résolutions. Il m'a dit que c'est ça qui le faisait douter de notre avenir, mais que maintenant, il n'avait plus aucune hésitation à envisager sa vie avec moi. (pourtant je n'étais pas si chiante que ça, bon un peu quand même c'est vrai winking smiley mais ya pire)

Et depuis ce jour-là, je suis submergée de messages hyper romantiques, passionnés, on dirait qu'après plus d'un an et demi il a eu un coup de foudre pour moi. Il est complètement fou de moi, je n'aurais JAMAIS espéré ça de sa part!! Il reste sur internet jusqu'à 1h sans pouvoir se séparer de moi alors qu'il se lève à 4h pour le boulot, il veut même me faire une demande en mariage officielle et demander ma main à ma mère!!! Il m'innonde de compliments, m'envoie plein de sms toute la journée pour me dire à quel point je suis parfaite... Il me dit qu'il va changer sur plein de choses, et accepter plein de trucs que je lui avais demandés et qu'il avait toujours refusé! Bref, un changement du tout au tout.

Alors maintenant, il me reproche d'être trop distante, mais c'est quand même de sa faute si mes espoirs du début ont été déçus, je ne peux pas re-changer comme ça du jour au lendemain... Il faut toujours que je l'attende, et ensuite que je m'adapte à son humeur...

En fait j'ai très peur, non pas qu'il fasse ça car il a des choses à se faire reprocher comme me l'ont dit des mauvaises langues, mais qu'il change encore une fois, et redevienne comme avant... Je pense que si je réponds à ses attentes et qu'il finit par revenir au stade initial je ne pourrai pas le supporter... Et en même temps, est-ce possible d'être passionné toute sa vie à se point? Il va bien arriver un moment où il se lassera...

Et puis qu'est-ce qui peut expliquer ce changement? La maturité? Ne me dites pas "il te trompe", au risque de vous paraître naïve je suis absolument persuadée de sa sincérité.
Je suis un peu perdue dans tout ça, je ne sais plus quoi penser mais en même temps je devrais me sentir comblée! Mais c'est tellement surprenant...

Cela vous est-il déjà arrivé? Que feriez-vous à ma place?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
27 mars 2004 02:35
voila une yabladienne q j aime lire, on sent une personne mure, raisonnable calculante ses pas et ne cedants pas au chocolat qui, elle sait q ca fond ds la chaleur! oui Loreley j aime te lire et sincerement ,moi ki aime ecrire et lire je croyais lire une histoire passionantesmiling smiley)
Si j etais une fille, je serais jalouse de cette galanterie de la part de ton ti prince ,mais en tant q homme je sais q ns changeons lorsque on se rend compte q on a pas mieux q ce q on a , alors a mon avis il brise son silence et il s est decouvert amoureux de toi , a moins q je me trompe , ms la reaction me semble sincere de la part d un etre ki a decide de mettre une limite a sa solitude avec l etre k il aime, et dieu seul sait mieux q moi.
bonne chance
jamaldine

fleur p toismiling smiley
z
27 mars 2004 07:12
il est en train de te demander en mariage Loreley.

alors il a préparé le terrain avant, pendant...il devait avoir tellement peur de ta réponse qu'il a mis toutes ses chances de son côté.

après je pense qu'on ne peut pas changer le caractère de quelqu'un. si il est peu expansif il est possible que là il se surpasse mais qu'après il redevienne comme avant. mais après tout ça ne veut pas dire qu'il t'aimera moins.
je vous souhaite plein de bonheur, j'aime bien le mélange couscous-bierre.


par contre roucoule pas trop dimanche, n'oublie pas d'aller voter!
après tu fais ce que tu veux.



Message edité (27-03-04 07:21)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 mars 2004 10:31

Hello loreley smiling smiley

Parole voilé de sentiment , tu l'aime aussi bcp ...
Sache que ce qu'il manifeste là , c'est juste le fait de l'éloignement .
La distance fait reflechir , il tiendra pas , car il a un passer comme tu la connue . Il reviendra a son mutisme bien sur .
Ce n'est pas pcq il ne pensera plus a toi , mais les hommes ne parlent pas de sentiment tout le temps . Certain manifeste cette joie avec un bouquet de fleur de temps en temps .
Tu doit penser a terminer tes études , commencer ta carrière et envisager des enfants avec lui , le chemin sera long , l'amour n'est pas éphèmère .
La vie apportera plein de surprise , la croyance est un ciment pour fortifier , dans ton cas la passion l'emporte , l'avenirs seul te dira si tu as fait le bon choix. winking smiley

Bon week-end
z
27 mars 2004 11:44
le dernier poème que j'ai eu de la part de mon mari c'est sur yabiladi.
il sait que je me connecte tôt le matin et que je le verrai(je dirai rien sur la qualité du poème, c'est l'intention qui comptegrinning smiley).
c'est le seul en 10 ans de mariage...alors il faut trop leur en demander.

sinon je pense qu'une relation évolue tout le long de la vie. le couple mûrit se découvre des facettes qu'il ne se connaissait pas.
un couple vit des évènements forts, des tempêtes,des oasis de bonheur...
je pense qu'il faut vivre la vie de couple comme une expérience sans fin et non comme un aboutissement.
sinon ça serait bien tristouné.
b
27 mars 2004 13:06
Et bien tu vois dans ton histoire je me retrouve un peu car mon fiancé et comme le tien, il n'est pas du genre à dire ses sentiments. Comme toi j'étais très déçue par moment et je me suis même demandé si vraiment il m'aimait et pourquoi il était toujours avec moi dans ce cas.
A présent je peux dire que je le connais très bien et qu'il est ainsi avec toutes les personnes qui lui sont proches, il est pudique voilà tout c'est un trait de sa personnalité. IL préfère me manifester ses sentiments par des actes.
A présent je me suis faite une raison, j'ai appris à ne plus attendre ses mots d'amour que nous les filles, affectionnont tant. En revanche il se pose des questions sur mon silence vis à vis de mes sentiments, à présent j'ai calqué mon comportement sur le sien. Je ne dis plus, en tout cas je fais tout pour ne plus dire, car je me sens bête.
J'ai remarqué que plus je fais l'indifférente et plus il fait d'effort pour me plaire car je pense qu'il a peur que je l'aime moins. Si tu savais combien de fois je l'ai fait ch... à ce sujet. Cela dit je te conseille la modération, ne fait pas comme avant, mais sans pour autant être un bloc de glace.
j'ai toujours eu la sensation que mon histoire avec mon fiancé était unique, mais je vois que pas mal d'entre nous se ressemble.

Bon courage et j'espère que tout se finalisera comme tu le souhaites, car c'est un cadeau de la vie que d'être avec la personne qu'on aime.
s
27 mars 2004 14:20
je pense qu'il a certainement pris conscience que son manque de "communication" s'avère etre un risque pour votre relation.
Il est vrai que les hommes à quelques expressions près ne montrent jamais ou peu leurs sentiments.Mais à trop réfléchir,tu risque peut etre de t'égarer...
le meilleur moyen pour l'évolution d'une relation c'est de parler et de mettre les choses à plat.

je te souhaite que du bonheur et de l'harmonie dans votre couple
t
27 mars 2004 18:54
salam la miss
je n'aurais k'une chose à te dire: Profite de ses moments et ne te prends pas la tete a te demander pkoi?
Savoures tous ses SMS, toutes ses attentions sans te poser de kestions car toi meme tu l'as dit il n'était pas comme cela avant.

comme dirait une yabiledienne
"vis la vie a fond"



ps
zouitina a dit:
il sait que je me connecte tôt le matin et que je le verrai(je dirai rien sur la qualité du poème, c'est l'intention qui compte).
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley ouai C l'intention ki comptes! mdrrrr
c
cam
27 mars 2004 19:35
salut

je m'appelle camelias et je comprend ton problème parfaitement car je vis la même chose avec mon copain.
Tu sais ton copain as vu que tu t'eloignée ou plutot tu prenais des distances et donc il a eu peur car un homme veut se montrer fier macho alors qu'il ont énormement peur se sont des laches, et c pour cela qu'il a changé mais si je peux te donner un conseil fais gaffe laisse le te cherir mais ne tombe pas dans son panneau car les hommes ont le don de revenir a leur vrai nature et de nous faire mal.

bissou à bientot et bon courage

alex
l
28 mars 2004 14:59
C'est une nature ca .. tout le monde passe ds la boucle de la vie ,celle du decollage de la maturité et puis le decline ! et ca retourne ....

il va changer certes, mais pas pour etre comme il a ete au debut

kalkoulamment

L9bi7

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
28 mars 2004 19:41
Sans vouloir être fataliste, j'crois pas que l'on change comme ça du jour au lendemain.

Suis de nature très méfiante et disons que j'me questionnerais sûrement si mon homme changeait boutte par boutte comme ça.

PARCONTRE, une relation évolue. Il est peut être du genre a être apprivoisé plutôt que l'inverse? Alors il a eu le temps de t'étudier et d'être sûr de ce qu'il ressentait au fil du temps avec toi.

Je crois que c'est positif. Dans le sens, que ce genre de réaction prouve qu'il a les deux pieds sur terre, qu'il réfléchi et que quand il prend une décision, il la maintient.

MAIS, comme l'amour est quelque chose et la passion une autre et que bien sûre les 2 se rencontre bien souvent par up et par down au fil de notre vie....ne te fais pas de schénario à savoir que ce sera TOUJOURS comme ça... ça t'évitera des déceptions. winking smiley Pas qu'il t'aimera moins, sauf que l'humain est ainsi fait, on fini par s'habituer à une situation et la Loi du moindre effort fini par primer...le truc? ne jamais prendre l'autre pour acquis.

J'suis contente pour toi chère Loreley smiling smiley

C'qui m'inquiète, c'est ta propre distance à toi... sad smiley Parceque moi, j'réagis comme ça quand il est "trop tard".... quand j'ai baissé les bras et que j'commence à changer d'idée. ?(
l
28 mars 2004 19:52




Message edité (28-03-04 19:53)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 mars 2004 19:53
Merci énormément à vous tous!

J'avais peur de ne pas pouvoir me défaire de cette "distance" que j'avais prise avec lui, et j'appréhendais un peu mon retour en France pour le voir... En fait tout s'est bien passé, je craignais également qu'il n'ose plus me dire autant de mots doux en face à face mais tout s'est merveilleusement bien passé.
En effet je pense qu'il a mûri, il me parle enfin de son passé, de ses problèmes, chose qu'il ne faisait pas avant. Rien que le fait d'avoir sa confiance, c'est vraiment quelquechose d'énorme par rapport à avant...

J'ai vraiment la pression maintenant, et ça m'effraie quand même... Je dois être à la hauteur de toutes les qualités qu'il m'attribue... Et puis il m'assure qu'il ne changera plus, on en a parlé, mais je ne me fais pas trop d'illusion... Ceci dit je ne le laisserai pas retourner à son était initial

Encore merci, vous m'avez tous beaucoup aidée à relativiser

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
28 mars 2004 20:27
eh oui loreley, il a compri que c'est toi qu'il aimait, et qu'il y a que lui pour toi, et toi pour lui.....

j'avais une amie exactement comme toi, un jour son copain a entendu deux types discuter, sur la famille de sa bien aimée disant, que c'était une trés bonne famille, et quil aimerait bien demander leur fille.....je peux te dire qu'en un déclic il s'est rendu compte que ct elle qu'il aimait, qu'il lui était impossible de la voir marier a un autre, et surtout qu'il fallait pimenter son couple soit avec un je t'aime b...., veux tu devenir ma femme....
m
28 mars 2004 23:29
Loreley j'ai un peu connu ça a peu de chose pres.........

L'été dernier suite a une grosse dispute on s'etait separé, pris un peu le large, et puis il revenu et moi evidement je restais sur la defensive, ne voulant pas me faire du mal une nouvelle fois, et............. et bien il est devenu un ange!!!!!
J'aurais jamais imaginé ça de lui, et pourtant petit mot tendresse coup de fil regulier, je lui ais demandé ce qui lui prennait il a fini par avouer qu'il etait encore plus amoureux qu'avant comme ci il avait eu un coup de foudre.


Bref je pense qu'il y a des etapes dans la vie d'un couple, des changements qui font que parfois les sentiments renaissent encore plus fort et plus puissant!!!
m
28 mars 2004 23:32
Loreley quant je te lit, j'ai l'impression que c'est mon histoire que tu racontes, parce que peut etre c'est un peu pareil pour tous le monde !
l
29 mars 2004 03:05
je pleur quand je vois toute cette tristesse

bouh bouh bouh

9bi7amment

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
29 mars 2004 10:42



Je suis très contente pour toi Loreley smiling smiley. Quand je dis qu'il n'y a rien à comprendre aux hommes !!!! Ils me surprendront toujours........

Il vient de se rendre compte qu'il était SÛR que tu étais la femme de sa vie, celle avec qui il veut passer le reste de sa vie. Il est sûr de son choix et il te le fait savoir !!

C'est bô smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

.............. Et ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants........... winking smiley

m
29 mars 2004 14:13

contente pour toi lorely.... smiling smiley
l
30 mars 2004 08:36
Merci pour vos témoignages et vos encouragements, vous êtes trop choux grinning smiley

Tout se passe hyper bien en ce moment je vis un conte de fée (désolée pour eux que ça énerve mais c'est pas souvent que je peux me réjouir de quelquechose...winking smiley).

Il a peut-être aussi compris qu'il n'y a que comme ça que j'accepterais de renier mes convictions en accpetant le mariage grinning smileygrinning smileygrinning smiley ah le petit malin... Allez si je me décide, vous serez tous invités bien entendu winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook