Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme va demander ma main mais je sais que mon père dira non
C
23 février 2020 12:01
Salam

Je me suis mariée à 19 ans et mon mariage tient encore après 27 années. Donc ... Si tu te sens prête et que ton amoureux est prêt aussi, foncez !

Et si Papa n'est pas content ... Tant pis.

Après faut savoir ce que tu veux ... Ou tu attends que ton père te marie à n'importe qui, ou tu lui dis zut et te marie. Tant pis si vous faites ça à la sauvette.

Mais prends conscience des conséquences de tout ça. Derrière, tu risques de perdre ton père, voire ta famille ... Et ton homme ne va pas attendre indéfiniment qu'il change d'avis ...

Se marier, c'est simple, on réserve une date à la mairie, on trouve deux témoins (copains/copines) et roulez jeunesse ... Faudra avoir un logement le moment venu.

Tu sais, mon mari est maghrébin et moi occidentale. Je n'étais même pas musulmane à l'époque. Forcément les familles ont émis pas mal de réserves. Mais on était adulte et on s'est mis ensemble.

Je vais te le dire, il aura fallu attendre plus de 20 ans pour entendre dire du bien de notre couple dans nos familles respectives ... Donc tu vois ... ça en prend du temps pour que les gens acceptent. Si tu attends après l'aval de ton père ... Parfois il faut bousculer les choses et s'imposer.

Mais si ton mariage foire, tu t'en prendras plein la figure, ça c'est certain. Et en tant que femme, on se retrouve bien souvent avec des enfants sur les bras. Sache qu'en cas de rupture, c'est vraiment la merde, surtout si tu n'as plus ta famille à tes côtés.

Je sais que ton coeur se dit "je veux me marier", et franchement, si tu es sure de toi, je t'y encourage. Mais organise ta vie pour te protéger. Ne jamais laisser tomber ton boulot, même avec des enfants, ainsi si ton mariage doit capoter, tu auras de quoi te reloger derrière.

Et ne pas mettre en route des enfants tant que tu n'es pas sure que ton couple tienne. Des enfants, ça chamboule vraiment un couple.

Après, tu verras ...
Citation
Hhajar.75 a écrit:
Salem
Oui je suis jeune mais je sais que je suis prêt mon père lui même c’est que je suis très mature pour mon âge que je fait bcp sans son aide.
Non absolument pas c’est pas tu tous pour les rapports intime c’est juste que j’ai très peur d’Allah sad smiley
E
23 février 2020 13:16
1000 fois d'accord...
mais la posteuse pose une tout autre question...
comment faire en sorte que ça passe avec son père Welcome
Citation
القمر a écrit:
Demande à ta mère de lui parler pour le convaincre.

J’espère juste que t’es pas entrain de faire une bêtise en voulant te marier à 18 ans parce que c’est jeune et t’as pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul.

Kheir insha Allah, qu’Allah te facilite et t’éloigne des ouelds hram.
H
23 février 2020 13:30
Tant pis pour lui, envoie lui un album photo du mariage
Citation
Hhajar.75 a écrit:
Salem aleykoum à tous
Alors voila je suis une jeune fille de 18 ans ( 19ans dans 2mois )
Je suis étudiante je fini cette année.
Je connais un jeune homme depuis presque maintenant 2 ans et nous avons pris la décision de nous marier. Ces parents sont aux courants et de mon côté ma mère aussi.
J’ai un père très sévère à la maison mais vraiment pour tout il veux toujours avoir raison c’est lui qui sait tous vous voyez le genre de père qui est toujours dernière sa fille ( bref voilà sad smiley )
J’ai eu beaucoup de garçons qui sont venue demander ma main ( je ne les connais pas ) et à chaque fois mon père refuser cette année un jeune homme a demander ma main mais mon père a dit non et heureusement il voudrais que je finisse mon année ( excuse pour avoir un souvenir de l’école )
Le soucis c’est que ALLAH est entrain de nous faire payer d’être dans le haram ( j’espère que vous m’avez compris ) ( je n’ai pas eu de rapport rien ) et donc la fin de cette histoire c’est que je vais lui dire des qu’il rentre tu bled que je veux me marier mais j’ai peur comment lui dire je sais sa réponse je sais comment il est il va crier s’énerver et sa me fait peur
Je voudrais des conseils svp j’aurais besoins de vous ????
Excuse moi des faute d’orthographe
Mercii d’avance
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
23 février 2020 14:20
Salem j’aurai bien voulu que sa soit aussi simple mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook