Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui a déjà eu une MST
s
10 février 2023 10:07
salam,


j'ai une question, pourriez-vous vous marier avec un homme qui vous dit qu'il s'est déjà choppé une mst ou qu'il est porteur d'une MST.

Aussi, avant de vous marier, pourriez-vous demander à votre futur de faire une batterie de tests avant d'avoir des rapports ? Pensez - vous qu'il est préférable pour éviter tout problème de santé ?

Merci de votre retour .
10 février 2023 10:20
Wa Aleykum Salam,

perplexe Qu'est ce qui pousserait un individu à aller volontairement contracter une maladie infâmante et/ou un cancer utéro-génital?

L'ignorance? Une très profonde haine de soi? La mort imminente?

Question 2: Dans certains pays, le bilan de santé pré-marital est obligatoire.
Cela ne guarantit pas l'absence de problèmes futurs mais c'est une démarche saine de limitation de risques ou au moins de savoir à quoi s'en tenir au vu des conséquences dramatiques sur la santé et la vie des femmes saines.
10 février 2023 10:20
Selam

Je trouve que cela fait un peu parano

Puis

Tu te voit en pleine muqabala dire je veux une batterie de test sanguins pour voir si ta pas une connerie dans ton sang ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
10 février 2023 10:29
les tests c'est la base avant de procéder au mariage. personnellement je ne fais pas confiance même si la femme me dit qu'elle n'a jamais rien fait
S
10 février 2023 10:34
Il l'a choppée ou...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 février 2023 10:49
C’est chaud de se poser la question s’il faut demander des tests serologiques à sa femme ou son mari avant le mariage.

Ne pas le demander relève d’une inconscience totale.

Pour info, il y avait eu une histoire au Maroc d’une fille de 17 ans qui avait découvert sa séropositivité alors qu’elle était vierge. Les médecins ne comprenaient pas. C’était à la campagne. En retraçant son passé médical, elle l’avait contracté suite à son passage chez un dentiste qui lui avait arraché une dent 3 ans avant. Un dentiste qui réutilisaient les seringues sur différents patients. Il avait contaminé plusieurs personnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:57 par Mocro59.
10 février 2023 10:52
Salam

N’incite pas les gens à être irresponsable/suicidaire.

Au contraire, une femme ou un homme qui demande cela fait preuve de responsabilité.

Il y a des gens qui « découvrent » le vrai visage de leur mari/femme 5/10/15/20 ans après le mariage.
Citation
Hamou38 a écrit:
Selam

Je trouve que cela fait un peu parano

Puis

Tu te voit en pleine muqabala dire je veux une batterie de test sanguins pour voir si ta pas une connerie dans ton sang ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:53 par Mocro59.
z
10 février 2023 10:55
Comment tu veux faire, tu lui demandes d'aller se faire tester et de montrer les résultats?

C'est pas non plus évident à demander...

Citation
Mocro59 a écrit:
C’est chaud de se poser la question s’il faut demander des tests serologiques à sa femme ou son mari avant le mariage.

Ne pas le demander relève d’une inconscience totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:55 par zenith182.
10 février 2023 10:58
Et tu préfères avoir des rapports sexuels non protégés avec quelqu’un dont tu ne connais pas le statut sérologique ?
Citation
zenith182 a écrit:
Comment tu veux faire, tu lui demandes d'aller se faire tester et de montrer les résultats?

C'est pas non plus évident à demander...
T
10 février 2023 11:03
vous le faites tous les deux. tu fais les tests tu lui montres les résultats et tu lui demandes la même chose. c'est la base de la base mdrr
Citation
zenith182 a écrit:
Comment tu veux faire, tu lui demandes d'aller se faire tester et de montrer les résultats?

C'est pas non plus évident à demander...
10 février 2023 11:05
Il faut se faire confiance c’est tout .

Vous vivez dans la paranoïa à ce stade .

Ton mari peux très bien être clean avant mariage , et après mariage te tromper choper une mst , et venir te faire l’amour , et tu n’en saura rien .

A ce stade faudrait demander des tests sanguins avant chaque rapport alors , vu que l’homme aurait pu coucher avec une autre femme …

On ne vit plus.
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

N’incite pas les gens à être irresponsable/suicidaire.

Au contraire, une femme ou un homme qui demande cela fait preuve de responsabilité.

Il y a des gens qui « découvrent » le vrai visage de leur mari/femme 5/10/15/20 ans après le mariage.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
10 février 2023 11:10
tu mélanges la tromperie avec le fait que la personne a eu des relations avant le mariage quand elle était célibataire.
dans tous les cas même si la personne n'a jamais eue de relations sexuelles elle peut attraper une IST de d'autres façons. pourquoi tu préfères qu'elle contamine son partenaire plutôt que de se tester et suivre un traitement et prendre si précautions si elle a qqc ?
Citation
Hamou38 a écrit:
Il faut se faire confiance c’est tout .

Vous vivez dans la paranoïa à ce stade .

Ton mari peux très bien être clean avant mariage , et après mariage te tromper choper une mst , et venir te faire l’amour , et tu n’en saura rien .

A ce stade faudrait demander des tests sanguins avant chaque rapport alors , vu que l’homme aurait pu coucher avec une autre femme …

On ne vit plus.
10 février 2023 11:13
Je n’ai jamais entendu ce type de procédé d’où mon étonnement . Pourquoi pas après tout .
Sa peux être romantique d’aller se faire piquer mains dans la mains tous ensemble


Citation
TheLoneliest a écrit:
tu mélanges la tromperie avec le fait que la personne a eu des relations avant le mariage quand elle était célibataire.
dans tous les cas même si la personne n'a jamais eue de relations sexuelles elle peut attraper une IST de d'autres façons. pourquoi tu préfères qu'elle contamine son partenaire plutôt que de se tester et suivre un traitement et prendre si précautions si elle a qqc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 11:13 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
10 février 2023 11:16
Il faut se faire confiance c’est tout

Non. On ne fait pas confiance à une personne qu’on connaît depuis peu, et encore moins sur de tels sujets qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur ta santé. Alors qu’un simple test qui prend 5 minutes peut lever le doute. Pourquoi faire compliqué ?

Il y a ici des ados (musulmans ou pas) qui nous lisent. Ce que tu écris est inconscient.

Tu ne sais pas où ton mari ou ta femme a traîné avant de te connaitre. Après le mariage, il est question de fidélité et tu vis 24/7 avec ton mari ou ta femme. Même en cas d’infidélité, une personne consciente se protegera lors de rapports.

Les tests sont obligatoires au bout de 3 mois de grossesse je crois.
Citation
Hamou38 a écrit:
Il faut se faire confiance c’est tout .

Vous vivez dans la paranoïa à ce stade .

Ton mari peux très bien être clean avant mariage , et après mariage te tromper choper une mst , et venir te faire l’amour , et tu n’en saura rien .

A ce stade faudrait demander des tests sanguins avant chaque rapport alors , vu que l’homme aurait pu coucher avec une autre femme …

On ne vit plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 11:21 par Mocro59.
z
10 février 2023 11:21
Je ne dis pas que c'est une chose stupide à faire, je dis juste que ce n'est pas quelque chose de très facile à aborder.

C'est pas évident de rentrer dans ce genre de discussion sans se prendre la tête:
- on fait des tests?
- pourquoi? moi j'ai rien a cacher, tu mas pas tout dit?
- non non c'est juste pour être sur
- t'as pas honte, c'est hchouma de demander ça

Bref, je demande juste s'il y a une manière d'aborder la question avec tact.
C'est pas forcément le genre de chose auquel on pense on se mariant.
T
10 février 2023 11:29
tous les gens le font en France. c'était même obligatoire dans la loi jusqu'à y a qq années. on appelle ça le bilan prénuptial. je ne comprends pas ce qui te dérange dans le fait de te faire tester avant de commencer à avoir des relations non protégées avec ta femme ?
Citation
Hamou38 a écrit:
Je n’ai jamais entendu ce type de procédé d’où mon étonnement . Pourquoi pas après tout .
Sa peux être romantique d’aller se faire piquer mains dans la mains tous ensemble
10 février 2023 11:29
Une femme ou un homme intelligent ne s’en offusquera pas. Au contraire, elle t’en remerciera.

Dire tout simplement que tu as eu écho d’histoires qui te poussent à la prudence. Que si tu ne lui faisais pas confiance, tu n’envisagerais pas de te marier avec. Qu’il y a des porteurs de maladies qui s’ignorent.
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dis pas que c'est une chose stupide à faire, je dis juste que ce n'est pas quelque chose de très facile à aborder.

C'est pas évident de rentrer dans ce genre de discussion sans se prendre la tête:
- on fait des tests?
- pourquoi? moi j'ai rien a cacher, tu mas pas tout dit?
- non non c'est juste pour être sur
- t'as pas honte, c'est hchouma de demander ça

Bref, je demande juste s'il y a une manière d'aborder la question avec tact.
C'est pas forcément le genre de chose auquel on pense on se mariant.
10 février 2023 11:33
Sa ne me dérangerai pas de me faire tester , mais je trouve que sa fait tellement peureux de dire à sa femme qu’on a peur de choper une connerie et qu’on préfère se faire tester .

Personnellement j’ai une fierté d’homme sa me ferait chier de proposer une chose pareille à ma femme . Sa fait tapette qui a peur de mourrir.

Si je doit mourrir à cause de ma femme , je mourrais et sa ne me dérange pas . Je n’ai pas peur de sa maladie . Je préfère sa que mendier des tests sanguins à ma femme .

Si c’est elle qui me propose ok je suis partant, mais moi j’aurais honte de proposer une telle chose

Je sait sa peux être ridicule comme façon de penser . Malheureusement je suis comme je suis .

Citation
TheLoneliest a écrit:
tous les gens le font en France. c'était même obligatoire dans la loi jusqu'à y a qq années. on appelle ça le bilan prénuptial. je ne comprends pas ce qui te dérange dans le fait de te faire tester avant de commencer à avoir des relations non protégées avec ta femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 11:34 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
10 février 2023 11:39
ça n'a rien à voir avec la peur de la mort. si tu as le hpv tu risques de transmettre un cancer du col de l'utérus. si tu es séropositif ou si elle l'est vous allez transmettre ça à vos enfants et ainsi de suite
Citation
Hamou38 a écrit:
Sa ne me dérangerai pas de me faire tester , mais je trouve que sa fait tellement peureux de dire à sa femme qu’on a peur de choper une connerie et qu’on préfère se faire tester .

Personnellement j’ai une fierté d’homme sa me ferait chier de proposer une chose pareille à ma femme . Sa fait tapette qui a peur de mourrir.

Si je doit mourrir à cause de ma femme , je mourrais et sa ne me dérange pas . Je n’ai pas peur de sa maladie . Je préfère sa que mendier des tests sanguins à ma femme .

Si c’est elle qui me propose ok je suis partant, mais moi j’aurais honte de proposer une telle chose

Je sait sa peux être ridicule comme façon de penser . Malheureusement je suis comme je suis .
T
10 février 2023 11:41
Mais mst en soi ça veut rien dire.

Le rhume d b**e et le sida ou la syphilis c'est pas la même chose.

75% des personnes sont porteuses du hpv...

Mais oui faut faire un test avant d'avoir un rapport sans préservatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook