Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui cuisine
13 juin 2019 11:36
je trouve que ça fait viril un homme qui cuisine, ça montre qu'il est autonome à ce niveau là In love
R
13 juin 2019 11:51
Salam

Il faut changer de mentalité on n'est plus en 1400, voir son mari cuisiner ça fait plaisir de temps en temps. Je ne l'empêcherai pas, j'aimerais bien que mon futur mari m'aide dans les tâches ménagères.
S
13 juin 2019 12:10
Salam

Pour moi, la virilité d'un homme en cuisine, c'est s'il cuisine, puis ensuite fait la vaisselle et lave la cuisine.

Non parce que cuisiner et laisser une cuisine dégueulasse derrière en prime ... heu ... NON ! Là c'est pas de la virilité pour moi, c'est carrément un manque de respect et dans ce cas-là, je préfère faire à manger moi-même. c'est mieux.

Si c'est trop compliqué ou trop contraignant pour lui, qu'il m'offre un resto, là, oui, ce sera plus acceptable au final. Les pieds sous la table à se faire servir et aucune charge de travail derrière, là oui, ça vaut le coup.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum, merhaba herkes

Aux femmes

Que pensez-vous d'un homme qui cuisine à la maison qui aime la cuisine et qui cuisine plus que sa femme est-ce qu'il est moins viril où cela n'a rien à voir
est-ce que ça se fait ou cela ne se fait pas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
*
13 juin 2019 12:37
j'en pense rien Heu
13 juin 2019 13:43
Je suis daccord sur la mentalité d'arrièré.

Par contre tu peux pas comparer le milieu pro et le familial.

Si dans le milieu pro, les meilleurs chefs sont des hommes c'est parce que les femmes ont longtemps été rejettées par le passé,et ont eu du mal a s'imposer dans le domaine pro comparé a aujourd'hui ou on voit de plus en plus de femmes.

Ce qui est une aberation quand on y pense puisque la cuisine (et la couture) ont toujours ete considérées comme des taches féminines par ces mêmes hommes... Va comprendre la logique machiste... Bref




Citation
Marok92 a écrit:
Mentalité d’arriérés ... Les meilleurs chefs/cuisiniers dans le monde sont des hommes.

Quand on cuisine pas et que seule la femme le fait, on est des machos. Quand on le fait, on n’est pas virils. C’est mal barré ...
13 juin 2019 13:44
Posteur amuse toi, c'est super de cuisiner. thumbs up
13 juin 2019 13:57
Salut !

Je suis dans cette situation, je cuisine plus que ma femme, et compris faire le pain et pâtisseries, je suis un grand bricoleur multi-technicien, c’est le caprice de savoir tout faire, je touche a tout.
Je ne reste jamais sans rien faire, je dois toujours être occupé smiling smiley
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum, merhaba herkes

Aux femmes

Que pensez-vous d'un homme qui cuisine à la maison qui aime la cuisine et qui cuisine plus que sa femme est-ce qu'il est moins viril où cela n'a rien à voir
est-ce que ça se fait ou cela ne se fait pas
13 juin 2019 14:41
Les plus grands cuisiniers sont des hommes.
Je trouve ça très viril un homme qui touche à tout, sait tout faire, ou du moins essaie.
N
13 juin 2019 15:14
L'homme aux fourneaux et la femme au travail, c'est moderne.
U
13 juin 2019 23:26
Aleikoum salam,

Je trouve ça bien, mais encore mieux quand on est deux en cuisine... c’est rapide et on apprend l’un de l’autre winking smiley

Bye
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum, merhaba herkes

Aux femmes

Que pensez-vous d'un homme qui cuisine à la maison qui aime la cuisine et qui cuisine plus que sa femme est-ce qu'il est moins viril où cela n'a rien à voir
est-ce que ça se fait ou cela ne se fait pas
14 juin 2019 10:59
Les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes!
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum, merhaba herkes

Aux femmes

Que pensez-vous d'un homme qui cuisine à la maison qui aime la cuisine et qui cuisine plus que sa femme est-ce qu'il est moins viril où cela n'a rien à voir
est-ce que ça se fait ou cela ne se fait pas
14 juin 2019 12:27
Ca ne retire aucunement de virilité, c'est très appréciable d'avoir un mari qui sait et aime cuisiner. Ca signifie que c'est un bon vivant, qui aime aussi faire plaisir aux autres, qui a une certaine créativité, bref que des qualités très appréciables et tout à fait compatibles avec sa virilité.
A
14 juin 2019 12:29
Les hommes sont payés pour cuisiner. Les femmes le font gratuitement. Là est la différence.
Citation
ulyana a écrit:
Les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes!
A
14 juin 2019 12:30
ça fait viril pour toi Bocuse en Djellabah ?

Citation
Fragonia* a écrit:
Ca ne retire aucunement de virilité, c'est très appréciable d'avoir un mari qui sait et aime cuisiner. Ca signifie que c'est un bon vivant, qui aime aussi faire plaisir aux autres, qui a une certaine créativité, bref que des qualités très appréciables et tout à fait compatibles avec sa virilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 13:09 par Summertime.*.
A
14 juin 2019 13:13
C'est ainsi que les femmes prendront le pouvoir. Elles disent à leur homme ça fait trop viril hbibi un homme qui cuisine. Cet idiot de hbibi croit tout ce que sa femme lui dit. Il s'exécute. Puis quelques mois plus tard, madame lui dit hbibi c'est trop sexy un homme qui fait le ménage. Hbibi comme un abruti s'exécute. A la fin madame se fait les doigts de pieds pendant que hbibi s'éreinte à faire le ménage et le travail. Moi je préviens mes frères fillah. En même temps je dis ça je dis rien moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 13:15 par Summertime.*.
14 juin 2019 14:32
Mashaallah le prophète
Citation
basmae a écrit:
Salam,
Que pensez-vous du prophète (SAW).
«Il était un être humain comme les autres; il rapiéçait ses vêtements, trairait ses brebis et s'occupait personnellement de ses affaires. «
«Il cousait ses vêtements, réparait ses sandales et faisait ce que tous les hommes font chez eux.«
«Il se mettait au service de sa famille. Quand l'heure de la prière arrivait , il allait prier. Il était dans ses habitudes de ne pas critiquer un met qu'on lui présentait; il le mangeait quand il le désirait ou le laissait. Il lui arrivait de passer un mois ou deux sans trouver d'autres denrées à manger que l'eau et les dattes."
14 juin 2019 15:25
N importe quoi!!!

Citation
Summertime.* a écrit:
Les hommes sont payés pour cuisiner. Les femmes le font gratuitement. Là est la différence.
e
14 juin 2019 16:38
Salam

C est un atout majeur
Rien avoir avec la virilité

Un mari qui sait cuisiner c est du luxe. Ca arrange bcq
Mon mari cuisine et ca me facilite bcq la vie.
Pas de MP.
14 juin 2019 17:29
Aaleykoum Selem !

Pour ma part, un homme qui cuisine, je trouve ça très séduisant ! In love

Cuisiner n'a absolument rien à voir avoir le fait de manquer de virilité. Bien au contraire.

Et puis, il faut quand même un minimum savoir se débrouiller pour se faire à manger.
Ne serait-ce que pour lui même ; par exemple, un homme qui vit seul ne va pas toute sa vie attendre que sa mère ou sa sœur lui fasse à manger ou se contenter de bouffe achetée au snack du coin ou de plats tout préparés. Pas très sain niveau santé....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
D
14 juin 2019 17:32
Traditionnellement ce sont les femmes qui cuisinent mais voilà si l'homme veut le faire ça ne le rend pas moins virile. Faut pas écouter /penser ces phrases infondées.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salam alikuum, merhaba herkes

Aux femmes

Que pensez-vous d'un homme qui cuisine à la maison qui aime la cuisine et qui cuisine plus que sa femme est-ce qu'il est moins viril où cela n'a rien à voir
est-ce que ça se fait ou cela ne se fait pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook