Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme converti quand pensez vous ?
e
11 juin 2010 15:02
Salam

savant en Hadith je le suis pas mais en tt cas si Allah a crée Ismael ali salam y a une raison si la Maison de Dieu se trouve à la Mecque y a une raison et Ibrahim ali salam est originaire de l'Arabie
Le monotheisme est le fruit des peuples ancetres des arabes
Si MOUSA est allé dans le Sinai la ou les gens adorait toujours un Dieu unique
La source du monotheisme est sémitique et surtt liés aux ancetres des arabes
et l'arabie avant l'islam qu'on appel Jahililya ne sont pas des sauvages mais des gens raffinés et à l'honneur
A cet époque les hommes étaient courageux et fière, adorant la poesie et defendant le sang de leur famille
Il était craint c'est le seul peuple que Rome n'a pas soumis

salam
11 juin 2010 15:28
il me semble que l'islam est une religion universelle non ????

pourquoi devrions nous mal juger des blanc des français qui se convertisse se sont nos frère et sœur en somme ...

( la majorité des musulman du monde ne sont pas arabe ).

hélas la mentalité ne change que très peut ..

mes insha'Allah dans 2 ou 3 génération ..

( par contre il est vrai et j'en est eu l'écho que un certain nombre d'individu se convertie pour acquérir le cœur de leur bien aimé mes c'est tout simplement inutile car l'action de compte que par l'intention enfin bref ..
L
11 juin 2010 16:12
Citation
elatrach a écrit:
Salam

savant en Hadith je le suis pas mais en tt cas si Allah a crée Ismael ali salam y a une raison si la Maison de Dieu se trouve à la Mecque y a une raison et Ibrahim ali salam est originaire de l'Arabie
Le monotheisme est le fruit des peuples ancetres des arabes
Si MOUSA est allé dans le Sinai la ou les gens adorait toujours un Dieu unique
La source du monotheisme est sémitique et surtt liés aux ancetres des arabes
et l'arabie avant l'islam qu'on appel Jahililya ne sont pas des sauvages mais des gens raffinés et à l'honneur
A cet époque les hommes étaient courageux et fière, adorant la poesie et defendant le sang de leur famille
Il était craint c'est le seul peuple que Rome n'a pas soumis

salam
Salam Aleikoum,

Le coran est peut être en langue arabe mais la religion musulmane est universelle,elle est faite pour tout le monde noir,jaune,blanc,bleu...

On ne peut être supérieur par rapport à un autre individu que par notre piété et non par notre origine ethnique...

Et puis la majorité des musulmans ne sont pas arabes(Indonésie,Inde,bangladesh,pakistan et j'en passe !!)

Et je me répète peut être sur yabiladi avec ces hadiths sur le nationalisme mais comme on dit le rappel profite aux croyants...

Un peu de lecturesmiling smiley :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».

(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »


(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
n
11 juin 2010 16:25
Salamoualaykom tcha9liba,

tu peux me résumer les points de vue de Bejaadi et Elatrach stp?
J'ai pas tout saisi, ni tout suivi d'ailleurs.

BarakaALLAHofik d'avance.

Wa salam.
F
11 juin 2010 16:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
elatrach a écrit:
Salam

savant en Hadith je le suis pas mais en tt cas si Allah a crée Ismael ali salam y a une raison si la Maison de Dieu se trouve à la Mecque y a une raison et Ibrahim ali salam est originaire de l'Arabie
Le monotheisme est le fruit des peuples ancetres des arabes
Si MOUSA est allé dans le Sinai la ou les gens adorait toujours un Dieu unique
La source du monotheisme est sémitique et surtt liés aux ancetres des arabes
et l'arabie avant l'islam qu'on appel Jahililya ne sont pas des sauvages mais des gens raffinés et à l'honneur
A cet époque les hommes étaient courageux et fière, adorant la poesie et defendant le sang de leur famille
Il était craint c'est le seul peuple que Rome n'a pas soumis

salam
Salam Aleikoum,

Le coran est peut être en langue arabe mais la religion musulmane est universelle,elle est faite pour tout le monde noir,jaune,blanc,bleu...

On ne peut être supérieur par rapport à un autre individu que par notre piété et non par notre origine ethnique...

Et puis la majorité des musulmans ne sont pas arabes(Indonésie,Inde,bangladesh,pakistan et j'en passe !!)

Et je me répète peut être sur yabiladi avec ces hadiths sur le nationalisme mais comme on dit le rappel profite aux croyants...

Un peu de lecturesmiling smiley :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».

(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »


(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)


salam alaykoum

merci et baraka ALLAH oufik pour ce rappel! qu'ALLAH te récompense!
e
11 juin 2010 16:45
Salam


Les ancetres les ancetres ok mais tu sais pourquoi ces hadiths c'est essentiellement une question sociale
A l'epoque du prophete ali salat wa salam de nombreux musulmans méprisait les escalves affranchit d'origine africaine
Je te rappel une chose c'est que notre arabité est sacré.
Pourquoi toujours méprisé cette arabité si je suis fière de descendre de bédouin, je ne vx pas soumettre les arabes ni aux perses, ni au turc ni aux européens. Ils n'ont rien a nous apprendre
Les dynastie arabes après les ommeyades ont fait appel a des mercenaires turcs, perses qui ont pris le pouvoir
stop la on parle de defense de notre identité donc si vous rejeter votre arabité dites aussi que le prophete était pas arabe pendant qu'on y est qu'etre arabe c'est honteux, une tare
n
11 juin 2010 16:49
El atrach, quel est le rapport entre "ce qu'on pense d'un Homme converti" et le fait que tu sois fier , (on l'a bien compris) de tes origines?
Merci de répondre.

Wa salam
L
11 juin 2010 16:51
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykom tcha9liba,

tu peux me résumer les points de vue de Bejaadi et Elatrach stp?
J'ai pas tout saisi, ni tout suivi d'ailleurs.

BarakaALLAHofik d'avance.

Wa salam.
Aleykoumou salam nessrinesmiling smiley

Tu sais j'ai atterri directement à la page 4 et j'ai lu la première intervention,celle de elatrach et elle m'a interpellé...

Je t'invite à relire son intervention,j'ai pas envie de me tromper sur le sens de ce qu'il a bien voulu nous diresmiling smiley

Seulement je tenais à faire ce rappel...

PS: Wa fiki lbaraka muslima1985smiling smiley
n
11 juin 2010 16:51
Tu sous-entendrais qu'un musulman arabe est supérieur, ou meilleur qu'un Homme qui atteste qu'ALLAH swt est Dieu, et que Mohammad SAW est son Prophète?
Ne me dis pas que c'est ton point de vue?

Merci de me répondre.

Wa salam.
L
11 juin 2010 16:57
Citation
elatrach a écrit:
Salam


Les ancetres les ancetres ok mais tu sais pourquoi ces hadiths c'est essentiellement une question sociale
A l'epoque du prophete ali salat wa salam de nombreux musulmans méprisait les escalves affranchit d'origine africaine
Je te rappel une chose c'est que notre arabité est sacré.
Pourquoi toujours méprisé cette arabité si je suis fière de descendre de bédouin, je ne vx pas soumettre les arabes ni aux perses, ni au turc ni aux européens. Ils n'ont rien a nous apprendre
Les dynastie arabes après les ommeyades ont fait appel a des mercenaires turcs, perses qui ont pris le pouvoir
stop la on parle de defense de notre identité donc si vous rejeter votre arabité dites aussi que le prophete était pas arabe pendant qu'on y est qu'etre arabe c'est honteux, une tare
Tu l'as dis toi même tu n'es pas savant en hadith et je ne le suis pas non plus...

Donc je ne m'aventurerais pas à les expliquer et à les approfondir...

Et si je dois être fière d'une chose c'est l'islam et non mon arabité,tu veux peut être que je te rappelle les pratiques des arabes avant l'islam ??

Ils enterraient leur fille nées,adoraient des idoles et les femmes n'avaient aucune valeur !

L'islam est venue pour rétablir tout ça Al hamdoulilah,j'aurais été chinoise ou turque ça ne m'aurait pas gênée plus que ça tant que l'islam fait partie de moismiling smiley

Ce qui importe dieu swt c'est la piété et ce qui l'importe m'importe donc qu'on suit cette logique on avance...Al hamdoulilah
n
11 juin 2010 17:00
Wa3likom slm tcha9liba,

Oui , j'avais peur de me tromper sur le sens de ses posts, d'où le fait de lui avoir posé la question directement.
Je ne vais pas tarder à partir , inchaALLAH , je lirais ses interventions plus tard, espérant qu'il réponde de façon claire et concise.
Il s'est noyé dans un discours où il mêle nationalité , esclavage et j'ai pas très bien saisi.

Je ne vois pas le rapport entre la question de la posteuse (du posteur) et ses écrits.

Je me sauve.

Au plaisir de te lire oukhy tcha9LIBA!!

wa salamoualaykom wrtwb
F
11 juin 2010 17:04
salam alaykoum

ces hadiths ont été pas faits pour en tirer profit seulement à l'époque du prophéte (salla ALLAH alayhi wa sallam) mais bien pour toujours !! l'islam est la religion de tout les lieux et temps!

si toi t'as les ancétres à défendre, nous on a l'islam!

on a pas honte de notre origine mais on rabaisse pas les autres musulmans d'autre origine!!

faut savoir que les habitants originaux du maroc c'est les amazigh ( les bérbéres) qui se sont arabisé, ils ont connu l'islam grace à Okba BEN NAFIE ! aprés beaucoup d'arabe sont venu de la "jazira al arabiya" et ont apporté avec eux leurs valeurs, coutumes et traditions et ont propagé l'islam parmi les bérbéres qui l'ont accepté! (hamdoulah)

pour moi hamdoulah l'islam est le plus important et je m'en fou de tout ce que peut contrarié à cette religion!


Musulmane rifaine en force hamdoulah
e
11 juin 2010 17:27
Salam

tous le monde a des ancetres l'islam n'a pas besoin de nous si ton identité c'est que l'Islam alors tu ne peut pas vivre avec les autres
Les berberes ont choisi l'islam certes mais ce que t'oublie c'est que la relation entre berberes et arabes n'est pas la meme que celle des arabes avec les autres peuples
1-Les tribus arabes et berberes se sont entremeles
2-Les dynasties ont integré des guerriers arabes dans leurs guerres
3-Au Maroc le Roi est arabe et il va pas renoncer a ses origines d'ailleurs descendant de notre prophète bien aimée
F
11 juin 2010 17:47
franchement t'as pas une logique à suivre dans ton raisonnement!! tu part d'un point de vue raciste et déscriminatif! aux autres lecteurs de me dire si je me trompe et s'ils voient que tu raisonne bien!

j'ai pas dis qu'on doit renoncer aux origines ( le roi est un descendant du prophéte et c'est bien machallah)

ce que j'essaye de dire c'est qu'un musulman reste un musulman peu importe ses origines! faut pas rabaisser un autre musulman seulement car il est un non arabe!

par contre faut s'unir en tant que musulman, s'entraider et sauver l'islam et non pas autre chose !!
P
11 juin 2010 17:58
Quel amalgame c'est incroyable. Que vient faire l'identité dans la conversion d'un homme ?

Tu sous entends, finalement, que seul les arabes qui doivent être fiers de l'être ont le droit d'être musulman ? C'est du n'importe quoi !! Tu parles d'origine, et tu n'as pas à mêler la religion là-dedans ! Tu es tellement fier d'être un arabe musulman que tu n'acceptes que les arabes musulmans, ben finalement on ne peut que se poser la question si ta religion est plus importante que ton origine arabe. On ne le dirait pas.

C'est grave, si une personne d'une autre souche veut se convertir et embrasser notre religion qu'est ce que ça peut te faire ? El hamdoulillah au contraire, ce n'est pas avec des personnes comme toi qu'elles avanceront reste bien fermé dans ton truc bien obscur, celui d'être fier d'être un arabe pas plus, comme s'il n'y avait que les arabes qui avait le droit d'être musulman. Pathétique franchement.

Citation
elatrach a écrit:
Salam


Les ancetres les ancetres ok mais tu sais pourquoi ces hadiths c'est essentiellement une question sociale
A l'epoque du prophete ali salat wa salam de nombreux musulmans méprisait les escalves affranchit d'origine africaine
Je te rappel une chose c'est que notre arabité est sacré.
Pourquoi toujours méprisé cette arabité si je suis fière de descendre de bédouin, je ne vx pas soumettre les arabes ni aux perses, ni au turc ni aux européens. Ils n'ont rien a nous apprendre
Les dynastie arabes après les ommeyades ont fait appel a des mercenaires turcs, perses qui ont pris le pouvoir
stop la on parle de defense de notre identité donc si vous rejeter votre arabité dites aussi que le prophete était pas arabe pendant qu'on y est qu'etre arabe c'est honteux, une tare
F
11 juin 2010 18:03
Citation
Pika11 a écrit:
Quel amalgame c'est incroyable. Que vient faire l'identité dans la conversion d'un homme ?

Tu sous entends, finalement, que seul les arabes qui doivent être fiers de l'être ont le droit d'être musulman ? C'est du n'importe quoi !! Tu parles d'origine, et tu n'as pas à mêler la religion là-dedans ! Tu es tellement fier d'être un arabe musulman que tu n'acceptes que les arabes musulmans, ben finalement on ne peut que se poser la question si ta religion est plus importante que ton origine arabe. On ne le dirait pas.

C'est grave, si une personne d'une autre souche veut se convertir et embrasser notre religion qu'est ce que ça peut te faire ? El hamdoulillah au contraire, ce n'est pas avec des personnes comme toi qu'elles avanceront reste bien fermé dans ton truc bien obscur, celui d'être fier d'être un arabe pas plus, comme s'il n'y avait que les arabes qui avait le droit d'être musulman. Pathétique franchement.

Citation
elatrach a écrit:
Salam


Les ancetres les ancetres ok mais tu sais pourquoi ces hadiths c'est essentiellement une question sociale
A l'epoque du prophete ali salat wa salam de nombreux musulmans méprisait les escalves affranchit d'origine africaine
Je te rappel une chose c'est que notre arabité est sacré.
Pourquoi toujours méprisé cette arabité si je suis fière de descendre de bédouin, je ne vx pas soumettre les arabes ni aux perses, ni au turc ni aux européens. Ils n'ont rien a nous apprendre
Les dynastie arabes après les ommeyades ont fait appel a des mercenaires turcs, perses qui ont pris le pouvoir
stop la on parle de defense de notre identité donc si vous rejeter votre arabité dites aussi que le prophete était pas arabe pendant qu'on y est qu'etre arabe c'est honteux, une tare

encore sororalement In loveIn loveIn love
M
11 juin 2010 18:08
elatrach:ALLER DIS MOI FRANCHEMENT QU-AS TU DE PLUS QUE MOI QUI SUIT SICILIENNE DORIGINE ET MUSULMANE???
M
11 juin 2010 18:12
Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (r) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

(Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ).


L’Islam interdit formellement de se vanter de sa lignée même si celle-ci est effectivement plus noble qu’une autre. En outre, il préconise la modestie.[14]

• Il incombe aux musulmans d’être comme un seul corps et de ne pas se laisser affaiblir par les divisions qui sont le propre du paganisme.[15]

• Il est tout à fait légitime de s’intéresser à son arbre généalogique surtout dans la mesure où cela permet de rendre certains droits liés à l’héritage, les liens de sang, le prix du sang, le mariage consanguin, etc.[16]

• Des individus comme Abû Lahab, l’oncle du Prophète (r) jouissent de la meilleure lignée arabe ; cela n’empêche pas au Coran de les condamner.[17]

• De nombreux convertis non arabes dépassent en mérite la plupart des Arabes musulmans comme ce fut le cas pour leurs voisins les Perses qui engendrèrent l’élite des savants musulmans avec à leur tête Salmân el Fârisî. Nous pouvons compter dès la deuxième époque dans le domaine du savoir, des personnages clefs descendants de l’empire sassanide comme el Hasan el Basrî, ibn Sirîn, ‘Ikrima ; etc.[18]

• l’Islam ne fait aucune discrimination raciale comme le souligne ibn Taïmiya en disant : « Si tu t’imprègnes de ce qu’était réellement la Tradition prophétique, tu te rendras compte que le Messager (r) n’a jamais fait de distinction entre un arabe et un non arabe (…) il n’a jamais privilégié les arabes dans la religion, ni en ce qui concerne le tribut, ni en ce qui concerne la captivité. Il ne les a jamais favorisés dans les traités de paix, il n’a jamais décrété qu’un non arabe n’était pas du même rang qu’un arabe au niveau du mariage, et il ne leur a jamais permis de jouir d’une chose indépendamment des autres. Il fondait cependant ses jugements sur les hommes en fonction des noms que le Coran leur donne comme : croyant/mécréant, vertueux/pervers. »[19]


• Le message de Mohammed (r) s’adresse à l’humanité entière. C’est pourquoi, il n’offre aucun statut particulier (dans l’ensemble) aux Arabes pourtant considérés par la majorité des savants comme le meilleur des peuples. L’Islam est la religion de la justice, principe par lequel sont maintenus les cieux et la terre. Cela ne consiste pas à mettre au même niveau des choses qui sont complètement différentes.[20] Les deux seuls statuts particuliers aux Arabes que l’on peut recenser concernent Quraïsh qui représente l’élite des tribus arabes et le clan des Banû Hâshim. Le Khalifat est en effet réservé à la descendance Quraïshite et les Banû Hâshim ne doivent pas recevoir l’Aumône (la Zakat) ; les seuls dons qu’ils peuvent recevoir proviennent uniquement du cinquième des butins de guerres.[21]
P
11 juin 2010 18:20
Non mais franchement au lieu de dire El Hamdoulillah je suis fier d'être musulman, c'est le discours : je suis fier d'être arabe. Et ne pas le dire ce serait honteux, bah alors ce n'est pas honteux en tant que musulman de rejeter un autre homme qui veut devenir musulman ? Ca oui, c'est une tare !

Ben tiens il y a des arabes qui ont renié l'Islam, comme quoi hein ?? Ca ne les empêche pas de clamer haut et fort être fier d'être arabe, mais de là a venir crier leur fierté d'avoir renié l'islam, il y a tout un monde ! On n'amalgame pas les deux ! L'origine et la religion, pour essayer de trouver de la matière pour avoir la conscience tranquille à votre pensée "raciste" de ne pas accepter l'autre à cause de son origine.

A croire que l'islam s'arrête aux portes du Maghreb, de la France pour les arabes (de sang) et pas plus qu'il y a un gros stop à ces frontières là. Tiens je suis une Bolivienne musulmane !
F
11 juin 2010 18:29
ben franchement j'en ai marre de me répéter !! l'islam est universelle !! tant pis pour les racistes !! on continue à vivre sans eux!!!

muslima1979 et pika : on répéte la méme chose mais ils changeront pas ce qu'ils ont dans la téte malheureusement!
bon qu"ALLAH les guide

c'est grave comment ils pensent! l'origine est plus important que l'islam pour eux, méme s'ils l'ignore!!

ps: je comprends pas pourquoi certains nationaliste vivent encore en france!! s'ils aiment trop leurs origines ben qu'ils reviennent vivre dans leurs bled tranquil avec bent lbled !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook