Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme et colère
7 mai 2017 10:54
Salam,

Cela fait plus de 4 ans et demi que je suis en couple avec un homme que j'admire et aime beaucoup. Malheureusement, et malgré tout l'amour que je lui porte, je rencontre quelques difficultés avec son comportement..

C'est un homme qui a souvent du mal à contenir sa colère et sa rage et qui insulte (souvent pour un oui ou pour un non) et qui m'a déjà giflée (sur ce point là je tiens à ajouter que je l'ai soit moi même giflé en retour soit initié l'acte de violence et je suis extrêmement honteuse à ce sujet). Le problème est que c'est une personne intransigeante et que je suis très tête en l'air et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à changer cela.

Pire encore, il m'arrive de faire des choses pour lui que je considère être bonnes et qui sont en réalité très malvenues et qui le mettent dans une colère noire..

Je suis confrontée à un autre problème : nous nous sommes rencontrés jeunes et avons fait beaucoup d'erreurs (Hmdl jamais de tromperie ou ne serait-ce que discuter avec d'autres hommes et femmes) et j'ai eu tendance à me confier à des amies qui me menacent aujourd’hui de ne plus me parler si je ne quitte pas mon homme car elles le considèrent comme violent et mauvais pour moi. Pour la première fois, il m'a juré qu'il ne me toucherait plus (et je le crois sur ce point) mais m'a dis qu'il ne pourrait calmer son langage que si moi je faisais des efforts.

Un avis extérieur sur le sujet, vos conseils, vos expériences... Je suis preneuse
7 mai 2017 10:56

Ah donc tu lui trouves des excuses ? Il t a frappé mais c est normal c est parcq tu l as cherché ?

Si t as envie de finir femme battue t es sur la bonne voie.

U
7 mai 2017 11:01
Wa alaykoum Salam


4 ans et demi de vie perdue dans l'illicite... C'est triste ((

Je pense que tu sais qu'au fond vous etes incompatibles tous les deux mais la passion prend le dessus...

Qu'Allah te guide vers le bien
c
7 mai 2017 11:09
Il est intransigeant au point de de venir violent et insultant et tu n'arrives pas a changer malgré tous tes efforts, il faut se rendre a l'évidence, vous n'êtes pas faits pour vivre ensemble. Vous ne fonctionnez pas ensemble. Vous pouvez vous marier car vous vous aimez mais ça ne marchera pas , Vous êtes trop différents.

Ce qui compte dans le mariage, et l'islam met l'accent la dessus, c'est le caractère, de l homme, son comportement . On peut vivre agréablement avec un bon caractère. Mais s'il est pas là, il vaut mieux fuir. Arrêter les frais.
7 mai 2017 11:10
Salam
Ne reste pas avec lui il te manipule déjà, c eet lui qui te tape, t insukte et en plus à réussie à te mettre en tête que c est toi qui a un problème. ....?
Qu attends tu? D être sous terre? Un homme qui lève la main sur toi à ce jour la lèvera toujours! Ne lui fait pas confiance ma soeur et part avant d être marier.
Si tu nte mari avec lui ce sera pire donc ecoute tes amies ils ont totalement raison, pour les sentiments cela passera avec le temps.
Pourquoi perdre du temps avec un homme comme ça. ..?
A
7 mai 2017 11:11
C'est un homme violent car vous êtes jeunes...

C'est un stagiaire de l'amour...

Il apprend, il apprend...

Si tu veux éviter ça, laisse tomber les stagiaires et prend un "confirmé"

Il a quel âge ton stagiaire ?
l
7 mai 2017 11:15
Illicite ou pas, la n'est pas le probleme

Le probleme c'est que cet homme te dit qu'il changera seulement si toi tu fais des efforts.
Un couple ca ne marche pas comme ca.
Les 2 font des efforts et concessions mais sans faire du chantage a l'autre.
b
7 mai 2017 11:18
Je ne comprends pas pourquoi les femmes adorent les bad boys...

A toi de voir, gifles...coup...blessure, cassure...hôpital... solitude...cercueil.

Franchement à toi de voir. Personnellement je l'aurais jeter du 6 em étage des la 1 er gifle.
l
7 mai 2017 11:19
En fait il te rejette la faute de son mauvais comportement sad smiley
7 mai 2017 11:21
Salam,
Faire passer LA victime pour LA responsable c'est une vieille technique de manipulation que les pervers utilisent avec délices.
En plus tu le dis toi-même, tu es très tête en l'air. Heureusement que tu l'as, sinon tu ferais n'importe quoi sans cet homme qui se dévoue pour te remettre dans le droit chemin.

Maintenant il est possible que tu prennes du plaisir à ces situations conflictuelles. Dans ce cas il ne sert à rien de quitter cet homme car tu en reprendras un identique.
Are you crazy Are you crazy Are you crazy
A
7 mai 2017 11:27
Le bad boy plait car il apporte son lot de vices, d'incertitudes, de surprises, de dangers, d'adrénaline...

C'est les ingrédients qui donne à la vie un côté "challenge".

Pour une fille, c'est un challenge de domestiquer un bad boy....tout doux, laaaaaaaaa !!!!

Il a été gentil mon bad boy, il a pas fait trop de bêtises aujourd'hui, seulement une gifle et une insulte. Il s'est surpassé, c'est bien mon voyou, je suis fier de toi.

Qui c'est qui va avoir droit à un câlin ???


Et il existe l'autre profil, "l'homme dans la galère" et sa désormais légendaire infirmière, femme dévouée, femme à son chevet pour remettre le gaillard sur pied.

Ah la la...que c'est beau toutes ces intrigues....un vrai décor romanesque.

Et quelles émotions, aussi yawning smiley



Citation
blackpanthere a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les femmes adorent les bad boys...

A toi de voir, gifles...coup...blessure, cassure...hôpital... solitude...cercueil.

Franchement à toi de voir. Personnellement je l'aurais jeter du 6 em étage des la 1 er gifle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 11:30 par Soul Mate.
7 mai 2017 11:39
Quand je l'ai connu ce qui m'a plut c'est son dévouement et sa foi en la religion. Peu à peu, il a délaissé tout ça et aujourd'hui je ne sais pas comment le guider comment faire en sorte qu'il redevienne l'homme de principe qu'il a été.

Je pense que tout ça dois le travailler, peut être y-a-t-il une raison à cet abandon que certains d'entre vous ont déjà connus ? De mauvaises fréquentations (ça c'est déjà le cas), des problèmes autres.. Je ne sais pas.

Je ne l'ai jamais perçu comme un "bad boy" mais plutôt comme quelqu'un de respecté et ça m'attriste de voir que je suis la seule à y croire.

J'accepte tous vos avis et vous remercie, peut-être que cela m'aidera à y voir plus clair et à avancer.
7 mai 2017 11:44
Il a 23 ans et bien sûr nous n'avions jamais rencontré quiconque auparavant, l'un comme l'autre
7 mai 2017 11:51
Sslama

Un homme bien éduqué ne frappe jamais une femme en aucun cas, la violence est l'arme du faible, comme dit "Popeck, on n'est pas des sauvages, tout de même".
Dans un couple le dialogue dans la sagesse est très important et dans les deux sens, avec respect mutuel Angel
E
7 mai 2017 12:02
Premierement , le fait qu'il ta gifle ca signifie qu'il ne te respecte pas . Un homme qui respecte sa femme n'oserait jamais prononce des insultes ou la touche . tu dois note ca . Maintenant c'est juste le debut je crois que la Situation va juste empirer .
7 mai 2017 12:06
Salam Alaikum

=> Un homme violent ne change jamais <=


Rentre toi ça dans le crane ma sœur.
7 mai 2017 12:14
Je pense que cela va se dégrader car je prend conscience que ce n'est pas pardonnable. Les derniers faits sont récents et je n'ai pas envie de le voir, de passer du temps avec lui ni de lui parler. Pour être honnête, l'image que j'avais de lui s'est brisée, et c'est bien la première fois malgré que ce ne soit pas le premier acte de violence.

Bien évidemment il ne va pas l'accepter puisqu'il m'a juré de ne plus jamais réitérer cet acte et que cela lui a demandé beaucoup d'effort.

Il ne comprend pas que je sois distante et me dis qu'il n'hésitera pas à me tourner les talons si je continue.
7 mai 2017 12:29
Je ne sais pas si vous recevez mes réponses je suis nouvelle alors je ne comprends pas bien le fonctionnement du site.

J'ai du mal à quitter une personne en général : je garde précieusement mes amies depuis l'enfance et j'ai toujours beaucoup compté sur cet homme. Nous avons construit mutuellement nos vies ensembles, depuis tout jeunes, et j'ai du mal à initier la rupture malgré ces faits qui je le sais sont indiscutables.

Au-delà de l'amour il doit y avoir des choses que je ne soupçonne même pas et qui m'empêchent de le quitter. Cette première approche sur ce forum me permet d'ouvrir les yeux et me pousse à agir.

Je ne peux pas mentir, je n'ai pas la force de le quitter à l'instant où je vous parle mais peut-être que me faire aider serait une bonne alternative.

Merci à tous pour vos messages, c'est bien plus que je n'en attendais
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ne reste pas avec lui il te manipule déjà, c eet lui qui te tape, t insukte et en plus à réussie à te mettre en tête que c est toi qui a un problème. ....?
Qu attends tu? D être sous terre? Un homme qui lève la main sur toi à ce jour la lèvera toujours! Ne lui fait pas confiance ma soeur et part avant d être marier.
Si tu nte mari avec lui ce sera pire donc ecoute tes amies ils ont totalement raison, pour les sentiments cela passera avec le temps.
Pourquoi perdre du temps avec un homme comme ça. ..?
7 mai 2017 12:31
Je confirme, une personne qui a sale caractère le restera toujours, c'est comme un homme manchot, son bras ou sa main ne va jamais repousser. Ill
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

=> Un homme violent ne change jamais <=


Rentre toi ça dans le crane ma sœur.
7 mai 2017 12:40
Tes réponses mettent du temps avant d’apparaître car elles doivent être validée par la modération. Apres un certain nombre de message tes réponses apparaîtront immédiatement.

Je t'invite a jeter un œil a la partie problème de couple, des femmes dans ta situation y sont nombreuses et tu peux déjà lire ce que l'avenir risque de te réserver, peut être que ça t'aidera a prendre la décision que tu jugera bonne.
Citation
Ellala a écrit:
Je ne sais pas si vous recevez mes réponses je suis nouvelle alors je ne comprends pas bien le fonctionnement du site.

J'ai du mal à quitter une personne en général : je garde précieusement mes amies depuis l'enfance et j'ai toujours beaucoup compté sur cet homme. Nous avons construit mutuellement nos vies ensembles, depuis tout jeunes, et j'ai du mal à initier la rupture malgré ces faits qui je le sais sont indiscutables.

Au-delà de l'amour il doit y avoir des choses que je ne soupçonne même pas et qui m'empêchent de le quitter. Cette première approche sur ce forum me permet d'ouvrir les yeux et me pousse à agir.

Je ne peux pas mentir, je n'ai pas la force de le quitter à l'instant où je vous parle mais peut-être que me faire aider serait une bonne alternative.

Merci à tous pour vos messages, c'est bien plus que je n'en attendais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook