Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme 39 ans celibataire et jamais marié
U
29 décembre 2021 22:12
Je connais des gens hyper sérieux qui se sont mariés après 40 ans. Et ils cherchaient depuis l'âge de 20 ans !

Il m'a expliqué son cas qui était assez spécial et j'ai compris.

Ce qui est sûr c'est que ce serait bien de multiplier les causes.
30 décembre 2021 10:48
Je suis dans la même situation et en effet c'est tendu avec les femmes
30 décembre 2021 14:27
Et à l inverse si tu rencontrais une fille de ton âge disons 38/39 ans
Quand dirait tu ? Ça te poserai problème ? Parce que tu dit au moins la trentaine… disons une fille ayant le même profil que toi jamais mariée et donc sans enfant.
W
30 décembre 2021 20:54
Oui ce serais possible pourquoi je refuserais ?
Le plus important c'est qu'on se plaise (physiquement et mentalement), qu'on s'entende bien avec aussi la même vision des choses etc etc, c'est parfois toute cette ensemble de choses qui peut s'averer compliqué
Mais si toutes les conditions sont reunis alors son âge ne me derangerais pas
Citation
maryam1983 a écrit:
Et à l inverse si tu rencontrais une fille de ton âge disons 38/39 ans
Quand dirait tu ? Ça te poserai problème ? Parce que tu dit au moins la trentaine… disons une fille ayant le même profil que toi jamais mariée et donc sans enfant.
30 décembre 2021 23:53
Qu Allah te facilite et facilite à tous
Chacun son Qadar faut pas trop se faire de wasswass
C’est Dieu qui donne à qui Il veut comme Il veut et quand Il le veut.
Pour répondre à ta question, non les femmes ne se font pas toutes de mauvaises suspicions sur les profils comme toi. En tous cas pas celle qui ont compris le destin… je connais des frères autours de moi bien mashaAllah, jamais mariée et de bonne famille. Travailleur dans le dine … et ils n ont toujours pas trouvé. Les célibataires doivent profiter de ce temps qu’ils leurs est offert pour travailler sur eux et surtout leurs projet de mariage. Parce que oui c’est un projet important qui nécessite une bonne préparation à bien des niveaux et ça c’est une chance qui n’es pas donné à tous le monde. HamdoliLah aujourd’hui on entend parlé de ça alors qu il y a année je n’en avais jamais entendu parlé. Profite de ce temps pour faire les causes aussi et là meilleur des causes c’est l invocation. Lève toi dans le dernier de la nuit et demande exactement ce que tu souhaite
F
1 janvier 2022 01:27
Si une personne trouve ta situation suspecte c'est qu'elle ne va pas en profondeur. Dans la logique faire connaissance c'est découvrir le parcours de l'autre. Si d'emblée, elle arbore ce genre de discours alors tu sauras à quoi t'attendre.

Le plus souvent, la situation personnelle ou autre sont des effets passoires et permettent de cerner où est le bien.

Courage.
1 janvier 2022 12:14
Frère 39 ans tes un bébé encore. Tu vas trouver t'inquiète et inshAllah tu seras heureux. Mais soit débrouillard c'est facile de trouver. Il ny a pas plus facile. Mais bouge toi un peu.

Faut oser khoya. Réveil toi frérot yen a plein qui t' attende la, faut juste oser.
R
1 janvier 2022 13:22
Walikoum ou salam

Des ressentis ont en à tous c'est humain mais esque ont s'arrête deux minutes dans un silence pour se remettre en question ?


Je te réponds toi mais la vérité est un rappel pour Nous tous !
Ne cherche pas la validation de ton célibat auprès des créatures mais auprès de ton CRÉATEUR.
Ton souhait du mariage peut être réalisé où pas que lorsque tu auras fait une restrospection sur toi .


Peut-être que ALLAH t'éprouve car il t'aime et souhaite que tu te rapproche plus de LUI.
Peut-être que tu as fait des pêchée que tu n'a pas encore été pardonné.
ALLAH pourrais te faciliter le mariage c'est pas une chose impossible pour LUI mais peut-être qu'il considère que tu n'est pas capable car tu risques de faire du mal où te faire du mal à toi même !

Peut-être que c'est juste ton destin et continuer ton cheminement avec le sourire et l'acceptation du décret divin.
Peut-être que ALLAH t'envoie des signes que tu ne les vois pas.
Peut-être que si tu te mari sa sera un malheur pour toi .
ALLAH soubhan wata'ala est SAGE et connait l'invisible , l'avenir etc...
[youtu.be]

Lorsqu'on une chose que tu désire se fuit de toi comme une oasis dans un dessert chaud il peut y avoir plusieurs raisons il faut pas la chercher en dehors de quoique se soit d'autre à part dans le livre d'ALLAH .
que demande tu à ALLAH dans t'es prière ? LUI il nous

dit :"
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».

Et aussi dans la sourate la plume.
S68 v36à40.

La sourate"""" la caverne""" Macha ALLAH est rempli de méditation qui vaut des milliards.

[youtu.be]

( les paroles d'ALLAH nous parle de nous lorsque l'on médite dessus)La sunna aussi elle est pour nous une confirmation pour être convaincu que le meilleur moyen d'avoir le meilleurs dans cette vie et dans l'au delà c'est de prendre les paroles d'ALLAH dans sa totalité et de vivre pour toujours chercher et trouver la véracité dans le monde d'ici bas pour gagner le paradis.On ne doit jamais oublier notre bute de vie adorer ALLAH SEUL sans jamais rien lui associer .
Quand ont prend du temps pour une Évaluation du temps donner au CRÉATEUR fasse à nos besoins et fasse au besoin des créatures?

En dehors du ramadan bien-sûr !


Sommes nous vraiment juste ?

Le vrai bonheur est auprès d'ALLAH soubhan wata'ala ?

Paix sur vous .
1 janvier 2022 13:29
Bientot 26 ans et toujours pas marié ici
Citation
Walynster a écrit:
Salam alaykoum

Une question surtout pour les filles mais les hommes peuvent aussi répondre

Lorsqu'on vous dit que un homme de 39 ans est toujours célibataire et jamais marié (et donc aussi sans enfants) est-ce que quelque part vous pouvez trouver ca suspect ou pas normal ? Du genre comment ca se fait qu'il se soit jamais marié à son âge etc ou que c'est quelque chose que vous trouvez pas etrange car chacun son mectoub etc

Je vous dit ça car parfois j'ai l'impression que un homme d'un certain âge divorcé et avec enfants etc a parfois plus de facilité à retrouver une femme que un homme du même âge mais jamais marié et sans enfants

C'est un ressenti après peut-être que je dit n'importe quoi je sais pas
P
7 janvier 2022 16:32
Moi je le poserais la question oui dans un premier temps. Mais j apprendrais à connaître la personne, et si ça le fait ça ne m empêcherait pas de continuer mon chemin avec lui.
Je creuserai en tout cas
23 janvier 2022 03:08
Salam

Non ce n'est pas inquiétant !

Bien au contraire... souvent ce sont des hommes posés, qui ont privilégié leurs projets personnels, études, carrières investissement.. voyages ... plutôt que s'embêter avec une femme.

Et, ils sont plus matures pour choisir leurs femmes selon leurs critères fondamentaux et la raison ?
K
23 janvier 2022 15:25
Non personnellement

Je préfère un jamais marié qu'un divorcé, encore pire un papa célibataire...

Je préfère un homme qui assume ses choix, qu'un homme indécis, on le trouve marié mais infidèle.


Ce n'est pas une règle, chacun a ses vécus, ses expériences qui l'ont appris


Et après tout c'est question de mektoube aussi.
M
23 janvier 2022 15:32
Salam,
Je ne veux juger personne et qu'Allah me préserve.
Un homme de 39 ans jamais marié et sans raison particulière entre guillemets ça peut soulever des questions car on sait bien que la probabilité qu'il ait fait du haram est forte. Tandis qu'un homme divorcé de 39 ans, ben ok son mariage a foiré mais il a quand même tenté une expérience dans le licite donc ça peut être plus rassurant.
Après je sais qu'il existe des hommes de 39 ans qui veulent se marier mais ne le font pas car veulent se dédier entièrement à une cause noble (les parents, la famille, l'humanitaire, un travail hyper prenant etc...) mais on sait aussi que beaucoup n'hésitent pas à faire les 400 coups et débarquent à 39 ans pour se marier pour la 1ere fois et je crois que c'est l'existence de cette tranche là qui ne rassure pas...
Citation
Walynster a écrit:
Salam alaykoum

Une question surtout pour les filles mais les hommes peuvent aussi répondre

Lorsqu'on vous dit que un homme de 39 ans est toujours célibataire et jamais marié (et donc aussi sans enfants) est-ce que quelque part vous pouvez trouver ca suspect ou pas normal ? Du genre comment ca se fait qu'il se soit jamais marié à son âge etc ou que c'est quelque chose que vous trouvez pas etrange car chacun son mectoub etc

Je vous dit ça car parfois j'ai l'impression que un homme d'un certain âge divorcé et avec enfants etc a parfois plus de facilité à retrouver une femme que un homme du même âge mais jamais marié et sans enfants

C'est un ressenti après peut-être que je dit n'importe quoi je sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook