Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme catholique qui essaye de m influencer
Y
14 octobre 2018 00:03
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
B
14 octobre 2018 00:06
s'il t'aimait vraiment ? mais de quoi tu parles ?!!

tu n'as pas entretenir de relation de la sorte avec un homme, musulman ou pas !

eloigne toi de lui c'est le sheytan...
S
14 octobre 2018 00:16
Mdr

Tu sais, même les catholiques ne doivent pas avoir de relations hors mariage, encore moins draguer les femmes dans les lieux publics ...

Et puis ... comment peut-il t'aimer il ne te connait même pas ?

Dis-lui d'aller se confesser, ça lui fera du bien parce que là, à mon avis, ça fait un moment qu'il n'a pas vu le curé lui remettre les idées en place Oups
14 octobre 2018 00:19
Salam aleyki,

Non jamais et même si ça m'arrivait je lui dirait d'aller voir ailleurs et que si l'Islam est bien la seule et unique religion de vérité. C'est lui qui est dans l'erreur.

Franchement juste fuis très loin, ignore le, ne le regarde pas. Il essaye de te faire tomber.
14 octobre 2018 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Musulmane ne peut se marier qu’à un Musulman. Détails ici.

Il faudrait en informer ton N+1.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
14 octobre 2018 00:24
Mdrr elle se pose encore la question à la fin .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/18 00:43 par neymarbarcelone.
14 octobre 2018 00:42
bonsoir,ou peut etre il est pas très cathodique?Oupsgrinning smiley,mes amitiés
Citation
Yasminna74 a écrit:
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
N
14 octobre 2018 00:47
Pourquoi tu te compliques la vie du moment que tu es convaincue que tu ne peux épouser un catholique ?

Sois ferme avec lui ! Non c'est non ! Ce n'est pas lui qui va t'apprendre ce que le Coran dit !

En definitif ; Essaie de l'éviter à chaque fois que tu le vois s'aporocher de toi !

Bon courage !
k
14 octobre 2018 00:55
Coup de pied retourné dans la nuque direct normalement, ya des tuto sur youtube si tu ve voir comment faire
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
14 octobre 2018 00:57
Salam

Faut que ta réponse soit ferme. Pas de place au doute sur ce genre de choses.

S'il essaye de te convaincre c'est que dans ton attitude quelquechose le laisse croire qu'il y a moyen, que c'est peut être possible. Faut être ferme et catégorique, qu'il n'essaye même pas.

Et mets la distance qu'il faut c'est pas normal d'en arriver là avec un collègue de travail
14 octobre 2018 01:16
salam

qu'il soit amoureux de toi c'est une chose mais le faite de vouloir en plus t'éloigner de ta religion,la c'est autre chose et c'est tres grave!

je sais pas ce que sont tes sentiments pour lui,mais je te conseille vivement de t'éloigner de ce mec...joue pas avec ça!
I
14 octobre 2018 02:13
Salam alikoum, reste professionnel avec lui
Ne le laisse plus s’approcher de toi ,plus de discussion religieuse
Dis lui chacun sa religion
Si tu sens ta foi en danger change de travail
14 octobre 2018 02:28
Salut,

En tant non-musulman, j'ai déjà eu des sentiments dans le passe pour une musulmane. Mais dès qu'elle me dit non, surtout si je ne lui conviens pas par rapport à sa foi et ses valeurs, je ne peux que respecter son choix.

Si cet homme ne respecte pas ton choix, alors éloigne toi de lui.
Citation
Yasminna74 a écrit:
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 octobre 2018 04:56
J'ai du mal a voir où est le problème.

Tu sais très bien que rien n'est possible avec lui,laisse le donc parler tant qu'il le veut et ne le calcule plus. C'est simple non?
Citation
Yasminna74 a écrit:
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
T
14 octobre 2018 05:23
Si il ne te plaît pas, une fois que tu as été claire il n'a pas à insister, catholique où non.

Par contre si la seule raison que tu lui as donné est la religion,il y a un truc pas tout à fait clair. Si il avait été musulman ça aurait changé un truc pour toi? Au fond il te plaisait?
14 octobre 2018 08:25
Relation au travail= debut des problèmes.

Cela m'est déjà arrivée, en plus j'étais mariée à ce moment là: mon collègue essayait de me séduire alors qu'il connaissait ma situation...

Sois ferme avec lui, quitte à etre complètement froide et à la limite de l'impolitesse: bonjour- au revoir, aide et renseignement dans le cadre du travail, sans sourire ni autre...

S'il insiste c'est peut être parce qu'il sent une attirance de ton côté ou une hésitation.
Y
14 octobre 2018 08:49
Merci pour vos avis.
Je ne pense pas montrer de l hesitation et ne pas avoir ete assez claire.

Le fait est que nous devons beaucoup collaborer dans le cadre du travail.je ne peux pas etre totalement froide et distante.

Peut etre qu il ne me crois pas quand je lui dis que je ne peux et veux etre qu avec un musulman ou il essaie de me tester
.
B
14 octobre 2018 09:24
C'est drôle ce genre de message.

Quelle importance qu'il soit catholique? hindouiste? juif? moche, beau, intelligent, bête.
Nous avons toutes les femmes été confrontées à un homme qui était intéressé par notre personne mais qui ne nous intéressait pas.
Et c'est de cela qu'il faut tenir compte. Cet homme ne t'intéresse pas en tant que compagnon alors pourquoi faire des histoires parce qu'il est catho et toi musulmane et que ô grand dieu quelle horreur et patati et patala.. L'affaiure est réglée, pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures.

Mais quand donc les musulmans feront évoluer leur état d'esprit ?
Quand mon dieu QUAND ?????
Citation
Yasminna74 a écrit:
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
14 octobre 2018 09:48
C'est pas demain la veille..et puis tu vas pas couper l'herbe des intégristes de tout poil..leur fond de commerce !
Citation
Briochedorée a écrit:
C'est drôle ce genre de message.

Quelle importance qu'il soit catholique? hindouiste? juif? moche, beau, intelligent, bête.
Nous avons toutes les femmes été confrontées à un homme qui était intéressé par notre personne mais qui ne nous intéressait pas.
Et c'est de cela qu'il faut tenir compte. Cet homme ne t'intéresse pas en tant que compagnon alors pourquoi faire des histoires parce qu'il est catho et toi musulmane et que ô grand dieu quelle horreur et patati et patala.. L'affaiure est réglée, pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures.

Mais quand donc les musulmans feront évoluer leur état d'esprit ?
Quand mon dieu QUAND ?????
14 octobre 2018 10:39
Waleykoum salam

Effectivement il n'a aucun respect pour toi, tout ce qu'il cherche c'est avoir des rapports avec toi, c'est tout.
Citation
Yasminna74 a écrit:
Salam.

J ai rencontre un homme au travail il y a quelque mois de religion catholique .
J ai ete tres clair en lui disant que je ne pouvais etre que collègue avec lui car il n est pas musulman.

Il me dit qu il est tres amoureux et il essaye de me convaincre que je suis dans l erreur en pretendant que rien dans le coran n interdit a une musulmane d etre avec un catholique et que je suis trop strict .

S il m aimait vraiment ne respecterai il pas mon choix?
Avez vous ete confronté a cette situation?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook