Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme bosseur, c'est quoi ?
N
6 mai 2018 21:22
Pour moi un bosseur c'est quelqu'un qui remplit ses engagements, qui travaille honnêtement et sérieusement, afin de mener à bien les tâches confiées.
P
6 mai 2018 21:23
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les gens soient surpris quand une femme indique dans ses critères un homme bosseur.
Un homme qui travaille c'est vraiment le minimum en principe. Elle demande pas l'héritier de Rothschild ou le PDG de Total SA juste quelqu'un qui travaille.

Tu accepterais que ta fille épouse une personne qui ne travaille pas toi ? Ou toi, un époux qui ne bosse pas ou ne cherche pas à le faire mais souhaite plutôt vivre des aides ou de je ne sais quoi ?


Citation
NePleurePlus a écrit:
thumbs up Tout à fait, ça fait peur ce système de : bosse à tout prix et sois un warrior ptdrwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 21:25 par AntiEre.
6 mai 2018 21:23
Bah voilà alors pourquoi t’as dit ça ? perplexe
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui.
Ma3dnous > Kosbor
P
6 mai 2018 21:24
Tu vois, le sujet dont on parlait l'autre fois ptdr

Ca se vérifie encore ...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah c’est pas ça mais faut travailler non pour avoir un foyer ?
M
6 mai 2018 21:24
Un homme bosseur c'est un homme qui a fait l'X grinning smiley
N
6 mai 2018 21:25
Selem.

Tu ne m'as pas cerné. Cela ne me dérange pas. Mais les expressions utilisées pour définir un bosseur me laisse perplexe.

Je trouve personnellement, que certaines personnes exagère (personnellement).
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les gens soit surpris quand une femme indique dans ses critères un homme bosseur.
Un homme qui travaille c'est vraiment le minimum en principe. Elle demande pas l'héritier de Rothschild ou le PDG de Total SA juste quelqu'un qui travaille.

Tu accepterais que ta fille épouse une personne qui ne travaille pas toi ? Ou toi, un époux qui ne bosse pas ou ne cherche pas à le faire mais souhaite plutôt vivre des aides ou de je ne sais quoi ?
S
6 mai 2018 21:26
Pas forcément.

Non, mais c'est mon cas personnel que je transpose pas à tout le monde.

[www.islamweb.net]
Citation
AntiEre a écrit:
Tu n'es pas rien mais tu ne peux pas vraiment prétendre à te marier.

Tu irais demander une femme en mariage toi si tu ne travailles pas ?

Sérieusement, comment vouloir assumer un foyer quand on ne peut même pas s'assumer.

Même l'islam nous dit que l'on se marie quand on est en capacité.
P
6 mai 2018 21:28
Hein moody smiley
Citation
bandikoo a écrit:
oui là y'a plus grand monde...
I
6 mai 2018 21:30
Salam Alikoum

Ça ne devrait même pas être un critère

Pour moi sa coule de source qu'un homme doit travaillé pour sa famille et aussi montré l'exemple a ses enfants.

Je hais les profiteur Grrrr
S
6 mai 2018 21:30
Je peux comprendre aussi leurs positions.
Citation
NePleurePlus a écrit:
thumbs up Tout à fait, ça fait peur ce système de : bosse à tout prix et sois un warrior ptdrwhistling smiley
P
6 mai 2018 21:31
Franchement, entre nous, je doute fort qu'un homme musulman qui pratique et sachant qu'il ne pourra pas subvenir aux besoins de sa femme, aille se marier.

A mon sens, la plupart attendront que leurs situations s'améliorent car ils savent qu'il est de leur devoir d'assurer la subsistance de leurs foyers et qu'ils seront interrogés à ce sujet.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pas forcément.

Non, mais c'est mon cas personnel que je transpose pas à tout le monde.

[www.islamweb.net]
6 mai 2018 21:31
ptdr bah purée ça tombe vraiment à pique alors !

Je comprendrais jamais Heu
Citation
AntiEre a écrit:
Tu vois, le sujet dont on parlait l'autre fois ptdr

Ca se vérifie encore ...
Ma3dnous > Kosbor
N
6 mai 2018 21:34
grinning smiley OK
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je peux comprendre aussi leurs positions.
P
6 mai 2018 21:34
Franchement, de ce que j'ai pu voir c'est que pour la plupart c'était un homme qui assurait la subsistance de son foyer et n'attendait pas de vivre d'aides et co.

Qu'est-ce qui t'as laissé perplexe ? :/
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem.

Tu ne m'as pas cerné. Cela ne me dérange pas. Mais les expressions utilisées pour définir un bosseur me laisse perplexe.

Je trouve personnellement, que certaines personnes exagère (personnellement).
S
6 mai 2018 21:34
Parce que je distingue le fait de dire l'homme doit subvenir aux besoins de la famille et le fait de dire que tu travailles pas t'es forcément un fainéant et un profiteur.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah voilà alors pourquoi t’as dit ça ? perplexe
\
6 mai 2018 21:38
Salam

Je pense qu'au de la du fait de travailler, c'est plus le fait d'être ambitieux et de vouloir mieux constamment.

Bien qu'il faille dire hmdl on doit pas ce contenter de ce que l'on a et tjr vise plus haut.

Sans la faim c'est la fin
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je vois souvent dzs commentaire auquel le mot " homme bosseur " est cité plusieurs fois quand il s'agit de trouver son prétendant idéal.

Mais concrètement, pour vous c'est quoi un homme bosseur ?
Hormis le fait qu'il aille travailler

Merci à vous
6 mai 2018 21:38
Mais personne a dit ça donc je comprend pas. Surtout que si tu cherches à travailler et ne pas profiter des aides non ça fait pas de toi un moins que rien.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Parce que je distingue le fait de dire l'homme doit subvenir aux besoins de la famille et le fait de dire que tu travailles pas t'es forcément un fainéant et un profiteur.
Ma3dnous > Kosbor
N
6 mai 2018 21:38
Je me suis trompé, je parle de un message en particulier pas de tous...
Citation
AntiEre a écrit:
Franchement, de ce que j'ai pu voir c'est que pour la plupart c'était un homme qui assurait la subsistance de son foyer et n'attendait pas de vivre d'aides et co.

Qu'est-ce qui t'as laissé perplexe ? :/
B
6 mai 2018 21:38
Comment ça hormis le fait qu' il aille travaillé ? Car pour moi c est bien ce que ça veut dire lol un homme bosseur c est un acharné du travail qui prend n importe quoi et qui est prêt à faire 2 boulots en même temps c est ça un bosseur pour moi ! smiling smiley
S
6 mai 2018 21:43
Je sais pas.
C'est pour dire que c'est une possibilité.
Citation
AntiEre a écrit:
Franchement, entre nous, je doute fort qu'un homme musulman qui pratique et sachant qu'il ne pourra pas subvenir aux besoins de sa femme, aille se marier.

A mon sens, la plupart attendront que leurs situations s'améliorent car ils savent qu'il est de leur devoir d'assurer la subsistance de leurs foyers et qu'ils seront interrogés à ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook