Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui boit de l'alcooll
4 septembre 2019 17:11
Ça se voit que t'y connait pas grand chose au musulmans
juger la religiosité a l’abstention d'alcool ptdr

Beaucoup de gens serait alors très musulmans sans le savoir
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je pense le contraire, les hommes très dangereux sont ceux qui ne boivent pas d’alcool, regarde les terroristes qui font des attentats, souvent c’est des gens très musulmans qui ne boivent jamais d’alcool.
Regarde Pierre, Jean, Antoine, François, ils ont un comportement exemplaires en sagesses, portent ils boivent de l’alcool, juste c’est juste Angel
4 septembre 2019 17:12
C'est une blague j'espère ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je pense le contraire, les hommes très dangereux sont ceux qui ne boivent pas d’alcool, regarde les terroristes qui font des attentats, souvent c’est des gens très musulmans qui ne boivent jamais d’alcool.
Regarde Pierre, Jean, Antoine, François, ils ont un comportement exemplaires en sagesses, portent ils boivent de l’alcool, juste c’est juste Angel
A
4 septembre 2019 17:19
Peux-tu développer? Je ne vois pas du tout de quel danger tu parles de boire un verre de temps en temps. Il est meme prouvé qu'une (toute) petite quantité de vin quotidienne protege des maladies cardiovasculaires. C'est ce qu'on appelle le "paradoxe francais". Des commentateurs qui ne manquent pas d'humour ont fair remarquer que l'étude avait ete faite avec du vin de Bordeaux et que rien ne disait qu'avec du vin d'autres régions cela fonctionnerait ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Bien-sûr on extrapole, tous les cas de figure sont envisageables.

Un verre de temps en temps peut être aussi dangereux, tout dépend de la personne qui le prend, son tempérament, son poids et son bagage génétique.
4 septembre 2019 17:25
C'est des mythe de quartier que tu nous raconte

 
1 0




Citation
Athée ou à café a écrit:
Peux-tu développer? Je ne vois pas du tout de quel danger tu parles de boire un verre de temps en temps. Il est meme prouvé qu'une (toute) petite quantité de vin quotidienne protege des maladies cardiovasculaires. C'est ce qu'on appelle le "paradoxe francais". Des commentateurs qui ne manquent pas d'humour ont fair remarquer que l'étude avait ete faite avec du vin de Bordeaux et que rien ne disait qu'avec du vin d'autres régions cela fonctionnerait ptdr
4 septembre 2019 17:26


Sept cancers ont un lien avéré avec une consommation d’alcool dès un verre par jour :

de la bouche et la gorge (larynx, pharynx)
de l’œsophage
du foie
du côlon et le rectum
du sein


[www.alcool-info-service.fr]




Citation
Athée ou à café a écrit:
Peux-tu développer? Je ne vois pas du tout de quel danger tu parles de boire un verre de temps en temps. Il est meme prouvé qu'une (toute) petite quantité de vin quotidienne protege des maladies cardiovasculaires. C'est ce qu'on appelle le "paradoxe francais". Des commentateurs qui ne manquent pas d'humour ont fair remarquer que l'étude avait ete faite avec du vin de Bordeaux et que rien ne disait qu'avec du vin d'autres régions cela fonctionnerait ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/19 17:27 par Zouhrioujdi.
4 septembre 2019 17:31
Le vin n'est qu'une partie de ce qui protégerait les français des maladies cardiovasculaires.
L'alimentation compte aussi, et en fait c'est un ensemble correspondant à ce qu'on appelle le "régime méditerranéen".

Beaucoup de légumes, de l'huile d'olive, et un peu de vin en effet.
C'est ce qui protège les français (et l'europe du sud) plus que ne le sont les bouffeurs de kartoffeln et buveurs de bière smiling smiley

Citation
Athée ou à café a écrit:
Peux-tu développer? Je ne vois pas du tout de quel danger tu parles de boire un verre de temps en temps. Il est meme prouvé qu'une (toute) petite quantité de vin quotidienne protege des maladies cardiovasculaires. C'est ce qu'on appelle le "paradoxe francais". Des commentateurs qui ne manquent pas d'humour ont fair remarquer que l'étude avait ete faite avec du vin de Bordeaux et que rien ne disait qu'avec du vin d'autres régions cela fonctionnerait ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
4 septembre 2019 17:38
Ce que tu dis n'est pas sans fondement, en effet dans le vin rouge il y a ce qu'on appelle le resvératrol une molécule de la classe des polyphénols, n'importe qui connaît le bienfait des polyphenols sur la santé humaine.

Néanmoins ce n'est pas propre au vin, prends du jus de raisin tu auras aussi du resvératrol. Par contre, l'alcool présent dans le vin ne fera aucun bien a ta santé cardiovasculaire... n'en déplaise à certains.

Oui je peux développer, tout le monde ne métabolise pas l'alcool de la meme façon par exemple pour un meme verte les femmes auront une alcoolémie plus grande que les hommes. Si on va chercher un tout petit peu plus loin il y a toutes ces personnes qui ont une génétique différente et qui ne métabolisent pas rapidement ( ou pas du tout) l'alcool.. ce qui fait qu'après un verre ils peuvent être complément ivres ou commencer des réactions.

Donc oui, un verre ou deux même de temps en temps peuvent etre dangereux. Tout dépend de qui les prend.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Peux-tu développer? Je ne vois pas du tout de quel danger tu parles de boire un verre de temps en temps. Il est meme prouvé qu'une (toute) petite quantité de vin quotidienne protege des maladies cardiovasculaires. C'est ce qu'on appelle le "paradoxe francais". Des commentateurs qui ne manquent pas d'humour ont fair remarquer que l'étude avait ete faite avec du vin de Bordeaux et que rien ne disait qu'avec du vin d'autres régions cela fonctionnerait ptdr
L
4 septembre 2019 17:44
Tout ceux qui sont morts à cause de l'alcool, ont tous dit la même chose que toi eye rolling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai toujours bu de l’alcool, je n’ai jamais été mort, juste c’est juste Angel
4 septembre 2019 17:46
Il fut un temps ou la cigarette était bonne pour la santé whistling smiley
Mais ça c’était avant ...

 
a 0
m
4 septembre 2019 18:58
Moi je pense qu il vaut mieux eviter de se marier avec un homme qui boit psk tu sais pas comment il sera une fois bien bourré..
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vous pensez qu'un homme qui boit de lalcool est dangereux?
4 septembre 2019 19:19
Il y a aussi ceux qui sont morts en travaillent, c’est mauvais de travailler ? eye rolling smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
Tout ceux qui sont morts à cause de l'alcool, ont tous dit la même chose que toi eye rolling smiley
4 septembre 2019 19:35
No no no!!!

Sans hesitation
L
4 septembre 2019 22:00
Ils ne sont pas plus de 40 000 par an ...whistling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il y a aussi ceux qui sont morts en travaillent, c’est mauvais de travailler ? eye rolling smiley
A
5 septembre 2019 07:18
De toute facon le probleme est reglé vous avez décidé de ne pas boire d'alcool.
On parle de l'effet sur la santé des sodas?Cool
C
5 septembre 2019 09:52
Tu es à court d'arguments pour l'alcool du coup tu te rabats sur autre chose?

Je ne bois pas de soda non plus, mais ne compare pas des chiens et des chats. L'alcool c'est pire et pour une même quantité l'apport calorique est plus élevé pour l'alcool que pour une boisson sucrée.



Citation
Athée ou à café a écrit:
De toute facon le probleme est reglé vous avez décidé de ne pas boire d'alcool.
On parle de l'effet sur la santé des sodas?Cool
5 septembre 2019 10:17
Le soda tu peux en boire à volonté ça te rend pas ivre contrairement à l'alcool grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
De toute facon le probleme est reglé vous avez décidé de ne pas boire d'alcool.
On parle de l'effet sur la santé des sodas?Cool
5 septembre 2019 12:42
Un verre de Coca-Cola est beaucoup plus néfaste pour la santé qu’un verre de vin.
Une tajine au mouton est très néfaste pour la santé, portant c’est le plat préféré du maghrébin.
Dans les pays du nord où la consommation d’alcool est plus importante, les centenaires sont très nombreux.
L’important est de savoir doser sa consommation de manière modérée, comme en tout d'ailleurs. Juste c’est juste Angel
Citation
Cawit a écrit:
Tu es à court d'arguments pour l'alcool du coup tu te rabats sur autre chose?

Je ne bois pas de soda non plus, mais ne compare pas des chiens et des chats. L'alcool c'est pire et pour une même quantité l'apport calorique est plus élevé pour l'alcool que pour une boisson sucrée.
5 septembre 2019 12:52
Acawit inou, le jour où tu déguste un bon verre de tinto à table, tu ne voudras plus boire autre chose. Le vin est un produit naturel, c’est des fruits macérés sans produits chimiques ??santé !
Citation
Cawit a écrit:
Tu es à court d'arguments pour l'alcool du coup tu te rabats sur autre chose?

Je ne bois pas de soda non plus, mais ne compare pas des chiens et des chats. L'alcool c'est pire et pour une même quantité l'apport calorique est plus élevé pour l'alcool que pour une boisson sucrée.
C
5 septembre 2019 13:04
"Des fruits macérés "rien que ça ça me donne pas envie d'en prendre puahhh.

Ayamchoum continue et je descends en Andalousie te tirer par les oreilles tu verras comment c'est bon le vin.
Je te jure atched a3mour ar gha thahred tu vas maudire le jour où tu as goûté au chrab.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Acawit inou, le jour où tu déguste un bon verre de tinto à table, tu ne voudras plus boire autre chose. Le vin est un produit naturel, c’est des fruits macérés sans produits chimiques ??santé !
A
5 septembre 2019 14:03
Je ne vais pas perdre du temps à convaincre une musulmane que boire de l'alcool n'est pas un problème ptdr

En revanche je vois pas mal de gens boire du coca même à table et ce n'est pas anodin pour la santé non plus. Si tu as entendu parler du syndrôme "NASH": un abus de boissons très sucrées peut provoquer une surcharge graisseuse du foie que l'on appelle stéatose.

Bref en toute chose il faut être modéré Angel

Citation
Cawit a écrit:
Tu es à court d'arguments pour l'alcool du coup tu te rabats sur autre chose?

Je ne bois pas de soda non plus, mais ne compare pas des chiens et des chats. L'alcool c'est pire et pour une même quantité l'apport calorique est plus élevé pour l'alcool que pour une boisson sucrée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook