Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme bien....
19 décembre 2018 21:51
Salam

Un jour une de mes amies me parla du frère se son ancienne voisine:
C est un homme qui prie depuis l âge de 6ans macha Allah, il encourageait son père à aller à la mosquée .
Maintenant, son père est très âgé et il est cloué au lit, il s en occupe tous les jours.

Le jour où il décida de se marier, il en parla à sa sœur et lui dit que la femme avec qui il partagera sa vie devra obligatoirement accepter de vivre avec ses parents.

Sa soeur en a parlé à une de ses amie qui refusa. Quelques temps après, la soeur en question changea d avis et accepta.

Ils se sont mariés et la soeur tomba enceinte, au bout de 3 mois de grossesse AVC. La femme du frère est hospitalisée, les médecins l accouchent au bout de 7 mois de grossesse.

Aujourd'hui, c est lui qui fait la toilette à sa femme et lui change sa protection, il ne l a pas divorcé.
Le frère n est ni triste, ni en dépression soubhana Allah sa famille est surprise de son courage.
Je me demande quelle doua la soeur a fait pour avoir cette perle rare macha Allah ou quelles bonnes actions.
A
19 décembre 2018 21:53
Machaallah , elle la mérité surement .
J
19 décembre 2018 21:53
Il y a des gens sui dont comme ça, nul besoin de dou3a
19 décembre 2018 21:53
Très touchant In love
19 décembre 2018 21:54
Tout ce qui brille n'est pas d'or. Les gens oublient souvent les médailles ont un revers.
19 décembre 2018 21:57
L'attachement d'une personne à sa famille et surtout les actions concrètes qu'elle fait sont un gage pour du fait qu'on peut se baser maritalement sur cette personne. Je l'ai lu dans un truc psycho.

Je ne sais pas te dire les douas ou les bonnes actions à faire.

Mais je peux te dire que presque personne ne cherche un tel type d'homme, tout le monde veut de bonne famille, avec de la fortune, belle vie...Une personne qui a des problèmes, pas une vie forcément heureuse, n'intéresse pas grand monde, car les gens veulent du bonheur, des choses qui brillent...Ca les dégoutent même les problèmes d'autrui. C'est une barrière à aller connaître plus de la personne.
19 décembre 2018 21:59
On manque de patience.
Citation
DB & PP a écrit:
L'attachement d'une personne à sa famille et surtout les actions concrètes qu'elle fait sont un gage pour du fait qu'on peut se baser maritalement sur cette personne. Je l'ai lu dans un truc psycho.

Je ne sais pas te dire les douas ou les bonnes actions à faire.

Mais je peux te dire que presque personne ne cherche un tel type d'homme, tout le monde veut de bonne famille, avec de la fortune, belle vie...Une personne qui a des problèmes, pas une vie forcément heureuse, n'intéresse pas grand monde, car les gens veulent du bonheur, des choses qui brillent...Ca les dégoutent même les problèmes d'autrui. C'est une barrière à aller connaître plus de la personne.
A
19 décembre 2018 22:01
Surement un vrai croyant cet homme
C
19 décembre 2018 22:06
Salam,
Machallah c’est certainement un homme très attaché à sa foi en son Créateur, il n’est pas égocentrique et pense à l’au delà tout simplement!!
Citation
bilkis75 a écrit:
Salam

Un jour une de mes amies me parla du frère se son ancienne voisine:
C est un homme qui prie depuis l âge de 6ans macha Allah, il encourageait son père à aller à la mosquée .
Maintenant, son père est très âgé et il est cloué au lit, il s en occupe tous les jours.

Le jour où il décida de se marier, il en parla à sa sœur et lui dit que la femme avec qui il partagera sa vie devra obligatoirement accepter de vivre avec ses parents.

Sa soeur en a parlé à une de ses amie qui refusa. Quelques temps après, la soeur en question changea d avis et accepta.

Ils se sont mariés et la soeur tomba enceinte, au bout de 3 mois de grossesse AVC. La femme du frère est hospitalisée, les médecins l accouchent au bout de 7 mois de grossesse.

Aujourd'hui, c est lui qui fait la toilette à sa femme et lui change sa protection, il ne l a pas divorcé.
Le frère n est ni triste, ni en dépression soubhana Allah sa famille est surprise de son courage.
Je me demande quelle doua la soeur a fait pour avoir cette perle rare macha Allah ou quelles bonnes actions.
19 décembre 2018 22:07
Je ne sais pas s'il y a un lien direct entre la foi et le comportement de cet homme. Ca dépasse la foi.

Il y a qui sont ainsi, s’occupent de leurs problèmes et celles de leur entourage, ne les fuient pas.
Citation
Camembert a écrit:
Surement un vrai croyant cet homme
19 décembre 2018 22:10
Je crois que la plupart des gens se disent: j'ai une bonne situation, pourquoi je vais aller dans une situation dure...Ne pensent pas qu'un jour seront eux...

Je n'ai jamais compris cette idée d'aller vers le brillant, vers la facilité.
Citation
bilkis75 a écrit:
On manque de patience.
N
19 décembre 2018 22:10
C un croyant il accepte ce que dieu lui a donne inchallah rabi yejabliha chfaa
J
19 décembre 2018 22:11
Il y a des incroyants qui en font autant.
19 décembre 2018 22:19
Oui, c'est ce que je disais, c'est beaucoup plus profond que la foi.

C'est une qualité à mon avis. Qui resurgi chez les croyants ou non-croyants, c'est la partie divine qui est déposée dans chacun de nous.

La foi c'est comme un habit. Mais ce qui compte c'est la totalité, le résultat.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a des incroyants qui en font autant.
S
19 décembre 2018 22:26
En même temps c'est un peu normal de s'occuper de sa femme handicapée non ?
S
19 décembre 2018 22:26
Il y a énormément d'homme très bien, mais les femmes ne sont pas attirées par ces hommes là, ne nous mentons pas. Les gens bien en générale ne sont pas les mieux loti au niveau financier, et donc encore moins au niveau matériel, mais quelles femmes sont intéressées par ces hommes-là, une petite minorité, quelles femmes sont prêtes à laisser de côté ces histoires de grande fête de mariage, de grand appartement etc pour un homme bon et pratiquant, très peu, ou sinon après qu'elles aient connu plusieurs hommes, là oui elles comprennent. Ne nous mentons pas et soyons honnête avec nous même, nous tombons sur les personnes qu'on mérite.
19 décembre 2018 22:29
Pad pour tous le monde, une soeur qui est devenu handicapée suite à son accouchement son mari l a divorcé et une autre hemiplegique suite à un accident de voiture pareil son mari l a divorcé.
Citation
SamDirien a écrit:
En même temps c'est un peu normal de s'occuper de sa femme handicapée non ?
S
19 décembre 2018 22:32
Mais c'est horrible !!
Comment on peut lâcher la femme de sa vie alors qu'elle a eu un accident ?

Pareil j'ai entendu des histoires des mecs qui abandonnent leur femme atteinte de cancer, punaise j'avais envie de les pendre les gars.

Y a pas plus lâche et plus bas que ça...
Citation
bilkis75 a écrit:
Pad pour tous le monde, une soeur qui est devenu handicapée suite à son accouchement son mari l a divorcé et une autre hemiplegique suite à un accident de voiture pareil son mari l a divorcé.
R
19 décembre 2018 22:33
Perso je comprend même pas que ça vous étonne genre la belle famille ou la sienne a besoin d'aide on se pose des questions

Ma tla ghir c un étranger

Genre aider les autres ou sa famille c être un surhomme ?

Ben non c la base qd on peut

Perso à moins de n'avoir rien compris au post je vois pas l'intérêt
19 décembre 2018 22:34
C est ce qui s appelle vouloir le beurre l argent du beurre et la crémière
Citation
StreptoEschi a écrit:
Il y a énormément d'homme très bien, mais les femmes ne sont pas attirées par ces hommes là, ne nous mentons pas. Les gens bien en générale ne sont pas les mieux loti au niveau financier, et donc encore moins au niveau matériel, mais quelles femmes sont intéressées par ces hommes-là, une petite minorité, quelles femmes sont prêtes à laisser de côté ces histoires de grande fête de mariage, de grand appartement etc pour un homme bon et pratiquant, très peu, ou sinon après qu'elles aient connu plusieurs hommes, là oui elles comprennent. Ne nous mentons pas et soyons honnête avec nous même, nous tombons sur les personnes qu'on mérite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook