Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au homme avez vs déjà penser à faire avorter vos femme
M
11 mai 2020 04:00
Donc pour toi c d’avoir un enfant sans pere j’aurai du l’avortée je suis qui moi pour tuer ceux qu’Allah nous envoie ou ns donne de plus chère tu c pas moi histoire ni quel ordure a était mon ex mari donc c mieux de ne pas parler ! Avant de parler il faut savoir le pk du comment c quoi c gens là
Citation
Sken a écrit:
dommage d'avoir un enfants sans père, je ne connais pas l'histoire mais c'est dommage
11 mai 2020 04:02
Amin ajma'in c'est gentil
Citation
Alucards a écrit:
BaraqaLah ou fiq le plus beaux message que j'ai lus depuis que je que je suis sur Yabi

Q'Allah réalise ton plus grand reve Amin
r
11 mai 2020 04:59
Salam alikoum toute chose se fait par Sa volonté, pas certaines toute chose , quand Il sois :elle est
Un avortement se décide pas c’est comme si tu disais :un meurtre se décide à deux , il existe des exceptions à cette règle.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'ai pas suivi ton histoire mais pour répondre au sujet je dirais que je ne comprends pas pourquoi on penserait à l'avortement alors que la grossesse survient dans le cadre du mariage.

Si malgré les précautions prises (moyen de contraception) tu tombes enceinte c'est que Dieu l'a voulu. A un moment il faut accepter aussi que certaines choses relèvent de sa volonté à Lui.

Alors certes on a tous des plans, on veut profiter, voyager, acquérir un bien immobilier, évoluer professionnellement etc et après penser aux enfants mais tout ne suit pas toujours nos plans. Dieu aussi a des plans pour nous.

Ce qui n'est pas bien c'est quand la grossesse survient parce que madame a vomontairement arrêté la contraception à l'insu de son mari. Là oui ça engendre des problème, ça peut être vécu comme une trahison même.

Mais quand c'est un "accident" (même si je n'aime pas ce mot) c'est que Dieu en a voulu ainsi.

Et enfin, sans parler du point de vu religieux, une grossesse se décide à deux, et un avortement aussi.

Donc un homme n'a pas à imposer un avortement à sa femme et une femme n'a pas à imposer une grossesse à son mari.
M
11 mai 2020 05:03
Donc pour toi un avortement sa ce décide à deux et si la femme ne veut pas son mari lui obliger ou la quitte donc ??‍♀️
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum toute chose se fait par Sa volonté, pas certaines toute chose , quand Il sois :elle est
Un avortement se décide pas c’est comme si tu disais :un meurtre se décide à deux , il existe des exceptions à cette règle.
M
11 mai 2020 05:04
Merci ??
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum toute chose se fait par Sa volonté, pas certaines toute chose , quand Il sois :elle est
Un avortement se décide pas c’est comme si tu disais :un meurtre se décide à deux , il existe des exceptions à cette règle.
11 mai 2020 05:23
Salam

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais je vais répondre et tu me diras si jamais j'ai mal compris.

Pour le dernier paragraphe j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un point de vue religieux puisque la religion nous interdit l'avortement sauf cas très exceptionnel.

Mais si on fait abstraction de la religion et qu'on parle d'un couple non musulman eh bien la grossesse se décide à deux, c'est à dire que les 2 discutent et se mettent d'accord sur le fait d'arrêter toute contraception pour essayer de concevoir (Ça c'est valable aussi pour un couple musulman).

De même quand il s'agit d'avorter, oui ils prennent la décision à deux de le faire. L'homme et la femme doivent être d'accord avant de prendre cette décision.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum toute chose se fait par Sa volonté, pas certaines toute chose , quand Il sois :elle est
Un avortement se décide pas c’est comme si tu disais :un meurtre se décide à deux , il existe des exceptions à cette règle.
r
11 mai 2020 05:36
Ce que je veux te dire c’est qu’avorter est un acte répréhensible, criminel à mon sens , de ce fait j’arrive pas à imaginer un couple qui décide d’avorter ou non
Pour les moyens contraceptifs, c’est Allah qui donne les enfants , qu’on le veuille ou non , à quoi ça sert de les utiliser.
Comment faisait nos parents , grands-parents ?
En utilisant un moyen de contraception, on a bien l’intention d’empêcher une grossesse : donc on essaie d’empêcher la Volonté d’Allah indirectement
En plus on voit bien les dégâts de ces moyens contraceptifs
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais je vais répondre et tu me diras si jamais j'ai mal compris.

Pour le dernier paragraphe j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un point de vue religieux puisque la religion nous interdit l'avortement sauf cas très exceptionnel.

Mais si on fait abstraction de la religion et qu'on parle d'un couple non musulman eh bien la grossesse se décide à deux, c'est à dire que les 2 discutent et se mettent d'accord sur le fait d'arrêter toute contraception pour essayer de concevoir (Ça c'est valable aussi pour un couple musulman).

De même quand il s'agit d'avorter, oui ils prennent la décision à deux de le faire. L'homme et la femme doivent être d'accord avant de prendre cette décision.
M
11 mai 2020 05:52
Je trouve que c illogique ton dernière paragraphe désoler mes meme des non musulman il y’a des femme qui décide d’avorter donc pk ns on doit retiré un bout de nos ventre pendant que messieur se la coule douce Deosler les dans tt les cas l’avortement et interdit et je ne cautionne pas sa . Donc si la fille n’es pas d’accord elle a le droit c sont corp rien ni personne ne doi lui obliger c même punis par la
Loi donc je te comprend pas torp !
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais je vais répondre et tu me diras si jamais j'ai mal compris.

Pour le dernier paragraphe j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un point de vue religieux puisque la religion nous interdit l'avortement sauf cas très exceptionnel.

Mais si on fait abstraction de la religion et qu'on parle d'un couple non musulman eh bien la grossesse se décide à deux, c'est à dire que les 2 discutent et se mettent d'accord sur le fait d'arrêter toute contraception pour essayer de concevoir (Ça c'est valable aussi pour un couple musulman).

De même quand il s'agit d'avorter, oui ils prennent la décision à deux de le faire. L'homme et la femme doivent être d'accord avant de prendre cette décision.
J
11 mai 2020 05:52
Qu’Allah te facilite et te trouve un bon mari que tu méritera n’oublie pas Allah il est prêt de toi et est là pour t’aider tourne toi exclusivement vers Lui et tout ira bien dans ta vie in sha Allah on s’en bien ton mal-être mais tient bon la réussite appartient au croyant tout ce passera bien lâche pas ta croyance Salam Arlaykoum.
Citation
Moi140103 a écrit:
Donc pour toi c d’avoir un enfant sans pere j’aurai du l’avortée je suis qui moi pour tuer ceux qu’Allah nous envoie ou ns donne de plus chère tu c pas moi histoire ni quel ordure a était mon ex mari donc c mieux de ne pas parler ! Avant de parler il faut savoir le pk du comment c quoi c gens là
O
11 mai 2020 05:53
Salam

Ton mari est une personne qui n'a pas d empathie. Il ne ressent pas la souffrance il ne s'est pas se mettre à la place de l'autre .
Ce sont des personnes centrées sur eux. Égoïste. Leur mode de fonctionnement de vie est la manipulation et ils font les choses pour leur propre intérêt.
Elles s'en foutent de tes sentiments de tes ressentis.
Elles n'ont aucune capacité à se connecter aux autres c'est pour cela que ces personnes font beaucoup de mal .
Ton mari a un trouble psychologique.
Et pourtant l'empathie est une qualité essentielle requise en Islam.
Il y a des personnes qui ont eu des traumas enfant ou qui ont été des enfants roi, Ils n'ont pas développer cette capacité.
Ce sont des personnes qui vous feront sentir toujours coupable de tout.
Il faut les fuir sans éloigner.

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem bcp vont me dire tu pense trop à sa . Il faut pas les j’ai l’impression de ne pas tout savoir ou plein de question me tracasse dans ma tête. Je parle pour vs les hommes ou même les femmes qui on était déjà face a ce dilemme, vs avait déjà voulue faire avorter votre femme car c’était pas le moment problème de famille , pas de cdi , pas de maison acheter pa profiter des voyage le bébé arrive en accident sous pillule ?
Et pour les femmes esque votre mari vs a déjà fait cette ultimatum c soient ce bébé ou moi ?
Je c’est que sa parait bête mes je comprend pas comment on peut avoir pas de compassion même de respect pour sa propre chair sa me fait de la peine enfete je suis contente d’être séparer de lui met j’arrive pas à comprendre c’est homme d’une lâcheté extrême
.
11 mai 2020 12:16
Il t'as déjà fait avorté l'année dernière avec comme excuse pas de cdi ni de maison acheté.
heureusement qu'on a pas besoin de tout ça pour fonder une famille.

la ,il te demande encore d'avorter,je pense que la réelle raison est qu'il ne se voit pas faire sa vie avec toi.

Pas besoin d'une super situation pour avoir une famille.
11 mai 2020 12:37
"Ce que je veux te dire c’est qu’avorter est un acte répréhensible, criminel à mon sens , de ce fait j’arrive pas à imaginer un couple qui décide d’avorter ou non"

C'est la religion qui fait de l'avortement un acte répréhensible et criminel comme tu dis. Or j'ai précisé que je parlais d'un couple non musulman.

Pourquoi ils ne penseraient pas à l'avortement ? Qu'est ce qui les en empêche s'ils considèrent que la grossesse survient au mauvais moment ?

_____________________


Pour la suite de ton message, si tu penses qu'il n'y a que la pilule et le préservatif comme moyens de contraception tu te trompes et je t'invite à aller te renseigner là dessus .. Nos parents (ça dépend la génération, certains utllisaient déjà la pilule), grands parents utilisaient sûrement des moyens contraceptifs dits naturels.

Tu imagines ce que c'est de vivre sans aucun moyen contraceptif ? Imagine que ta femme soit très fertile et il y en a. Tu vas te retrouver avec 12 enfants ou bien plus, elle va se retrouver à tomber enceinte alors que son bébé n'a que quelques mois etc ..

C'est Dieu qui donne oui mais Il ne nous a pas interdit les moyens de contraception.

L'avortement et la contraception sont deux choses bien distinctes. L'avortement on interrompt volontairement une grossesse, mais la contraception on l'évite et si elle survient malgré les précautions, on l'accepte.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ce que je veux te dire c’est qu’avorter est un acte répréhensible, criminel à mon sens , de ce fait j’arrive pas à imaginer un couple qui décide d’avorter ou non
Pour les moyens contraceptifs, c’est Allah qui donne les enfants , qu’on le veuille ou non , à quoi ça sert de les utiliser.
Comment faisait nos parents , grands-parents ?
En utilisant un moyen de contraception, on a bien l’intention d’empêcher une grossesse : donc on essaie d’empêcher la Volonté d’Allah indirectement
En plus on voit bien les dégâts de ces moyens contraceptifs
11 mai 2020 12:59
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ..

Mais enfin quand est ce que j'ai parlé d'obliger une femme à avorter ?
J'ai dit que l'avortement se décide à 2 parce que l'enfant est l'enfant des 2.
Et il n'y a pas que des femmes qui ne veulent pas avorter, et qui y sont poussées par leur conjoint ..

Il y a aussi des hommes qui quand ils apprennent la grossesse veulent le bébé, et qui sont face à une femme qui, elle, veut avorter parce qu'elle estime que ça n'est pas le bon moment (pour sa carrière ou autre).

Il faut arrêter de toujours voir les choses d'un seul angle de vue ;

Les hommes, ces méchants et les pauvres femmes qu'on oblige à avorter ..

Le corps de la femme lui appartient oui, mais une interruption de grossesse (quand elle survient dans un couple normal) ça se décide à deux.

Décider seule et laisser le mari sur le banc de touche parce que "ça n'est pas lui qui porte le bébé" c'est particulièrement égoïste.

"Deosler les dans tt les cas l’avortement et interdit et je ne cautionne pas sa"

Pour nous en tant que musulmans, oui.

Mais pour le reste, que ça te plaise ou non, l'avortement est autorisé en france, il est pratiqué de manière tout à fait légale.

L'Islam c'est une chose, la loi d'un pays ç'en est une autre.
Citation
Moi140103 a écrit:
Je trouve que c illogique ton dernière paragraphe désoler mes meme des non musulman il y’a des femme qui décide d’avorter donc pk ns on doit retiré un bout de nos ventre pendant que messieur se la coule douce Deosler les dans tt les cas l’avortement et interdit et je ne cautionne pas sa . Donc si la fille n’es pas d’accord elle a le droit c sont corp rien ni personne ne doi lui obliger c même punis par la
Loi donc je te comprend pas torp !
a
11 mai 2020 13:08
assalam, on fait tous des fautes mais arriver a tuer un etre humain l enfant c est un don d ALLAH qui le prends en charge ainsi que ses parents, et meme avoir un bebe hors mariage, il est interdit d avorter et tuer une vie innocente pour faire plaisir a qulqu un ,peut etre la naissance du bebe vous apportera une joie immense ET BEAUCOUP DE BIENS
P
11 mai 2020 14:28
Si si, on a besoin d'un toît convenable et d'un CDI pour accueil et faire grandir un enfant. Ce n'est pas la précarité qui va remplir le biberon, l'assiette et le chauffage de l'enfant.

Je veux biens suivre et dire : cool, pas de panique "la baraka" "la baraka" , "le destin" suffit pour élever le môme .

Je suis aussi de confession musulmane, je crois au riz9 , à la prédestination , l'aide du bon Dieu ya aucun souci.
En revanche, nourrir pdt des années un être humain, l'élever, c'est bien un effort physique, concret et ce n'est pas en claquant des doigts que ça se fait. C'est bcp de travail, sacrifice, nuits blanches, bagarres etc.

Donc je pense que les 2 ou 3 premières années avec madame, il serait bon de pendre un max de précautions: capotes, pilules, et si ça ne suffit pas que les contraceptifs pas fiables bah le nombre de crac-crac se comptera sur les doigts d'une main. Tant pis . On s'est retenu pdt 30 ans on n'est plus à 2 ou 3 ans près....
Mais ce qui est certain je ne veux pas d'un mioche tant que n'ai pas le capital pour . En + je n'aime pas les enfants...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Il t'as déjà fait avorté l'année dernière avec comme excuse pas de cdi ni de maison acheté.
heureusement qu'on a pas besoin de tout ça pour fonder une famille.

la ,il te demande encore d'avorter,je pense que la réelle raison est qu'il ne se voit pas faire sa vie avec toi.

Pas besoin d'une super situation pour avoir une famille.
M
11 mai 2020 14:43
Salem c ton raisonnement même avec tout les moyen de contraception tu peux tomber enceinte ou autre c’est fiable à 99% tu l’es dit toi même tu n’aime pas les enfants donc di une femme tombe enceinte sous pillule même souli stérilet elle doit avorter car pas de cdi. Pas de grande maison pas de terrain c sa . Donc pour avoir des enfant faut avoir une grande belle maison . Deux cdi et des salaire qui suivent tu c même si on avait pas de cdi on manquer de rien. On avait notre petit chez nous. On pouvais même se permettre de voyage et mon appartement était très bien pour accueillir un enfant donc sa je ne comprend pas. Donc je ne suis ps du tt d’accord avec moi j’ai mon frère avait sont cdi sa femme aussi elle a du quitter sont cdi pour rejoindre mon frère dans sa ville mon frère quand ma belle soeur et tomber enceinte il l’a perdue son cdi et pourtant tu voient leur fille elle manque de rien propre tjr bien habiller bien portante . Donc la je comprend pas troo ton raisonnement désoler. Mes parent nos jamais eux de cdi et hamdoullah j’ai jamais manquer de rien ni moi ni mes frère on a était tjr garer heureux.
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Si si, on a besoin d'un toît convenable et d'un CDI pour accueil et faire grandir un enfant. Ce n'est pas la précarité qui va remplir le biberon, l'assiette et le chauffage de l'enfant.

Je veux biens suivre et dire : cool, pas de panique "la baraka" "la baraka" , "le destin" suffit pour élever le môme .

Je suis aussi de confession musulmane, je crois au riz9 , à la prédestination , l'aide du bon Dieu ya aucun souci.
En revanche, nourrir pdt des années un être humain, l'élever, c'est bien un effort physique, concret et ce n'est pas en claquant des doigts que ça se fait. C'est bcp de travail, sacrifice, nuits blanches, bagarres etc.

Donc je pense que les 2 ou 3 premières années avec madame, il serait bon de pendre un max de précautions: capotes, pilules, et si ça ne suffit pas que les contraceptifs pas fiables bah le nombre de crac-crac se comptera sur les doigts d'une main. Tant pis . On s'est retenu pdt 30 ans on n'est plus à 2 ou 3 ans près....
Mais ce qui est certain je ne veux pas d'un mioche tant que n'ai pas le capital pour . En + je n'aime pas les enfants...
L
11 mai 2020 14:56
Bon je vais reformuler ma phrase parce que CERTAInes interpretent mal
Juste pour vous dire, c'est son enfant, son choix, elle en decide comme tu elle le souhaite
y a que allah qui la jugera et non les yabies
R
11 mai 2020 15:07
Salam aalikom

Si Allah t’a accordé une enfant , en étant sous pilule ce n’est pas pour rien . Il y a une raison alors n’avorte pas même si ton mari l’exige car il se peut que ce soit la seule occasion pour toi d’avoir un enfant , Allah ou3lem
S
11 mai 2020 15:41
@ LINGOLINGO



Alors comme ça tu signales mes 2 interventions qui n ont pas trouvés grâce à tes yeux ?
Et parce que je n ai pas voulu ouvrir ton mp.perplexe
Il t en fallait peu
Ça sent bon la lâcheté tout ça.

Ce n est pas en agissant ainsi que tu auras raison pour autant. Tu avais tes arguments et moi les miens.

Tu as très vite compris que tu t etais emmêlée les pinceaux,toute seule, à savoir que tu n etais pas le centre du débat dans ce post et que le respect pour la posteuse était de mise.

Et cesse de m envoyer des mp stp, tu seras gentille !

Je ne les lirai pas, tu viens juste de confirmer mes écrits en agissant ainsi.


PS : Je constate qu il est facile également pour toi de ne pas citer les personnes pour leur adresser un message et de les signaler en douce, ca prouve beaucoup de choses concernant ton état d esprit qui m a l air très instable jeune fille.
Faut assumer un moment.




La faute des autres en somme.
smoking smiley




Citation
LingoLingo a écrit:
Bon je vais reformuler ma phrase parce que CERTAInes interpretent mal
Juste pour vous dire, c'est son enfant, son choix, elle en decide comme tu elle le souhaite
y a que allah qui la jugera et non les yabies
L
11 mai 2020 15:44
Mais astarfilullah, j'ai rien signaler du tout, j'ai demander a supprime mon premier message pour que on ne le mal interprete pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook