Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme avec une situation socio professionnelle inferieure à vous?
p
8 octobre 2015 21:19
j'ai lu la plupart des commentaires,et je suis pas totalement d'accord.Le fait de Faire des études,apporte de la culture,mais c'est vrai que un diplôme ne signifie pas forcément être intelligent(e),ou curieux(se).J'apprécie beaucoup les personnes qui s'intéressent au monde,qui se posent des questions existentielles,qui défendent leurs convictions,principes et valeurs,et qui lisent,j'adore ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 21:31 par pak88.
V
8 octobre 2015 21:40
Oui sans problème
Je me suis mariée et mon mari n avait ni Taf ni permis ni appart et mashAllah je l ai accepté pour son dîne, son comportement.
Et mashAllah je ne regrette pas il commence les boites d interim , a passé son permis et on a eu notre appart hamdoulilah!!!
8 octobre 2015 21:41
toutes les meres dignes de ce nom allegent leurs emplois du temps et remettent en question leurs reves carrieristes, en particulier les deplacements. c'est comme ca avec des enfants surtout quand ils sont petits. Et c'est encore plus un couple impossible si l'homme aussi veut etre libre comme l'air et partir en deplacements quand il pense que c'est bien pour sa carriere alors qu'il a femme et enfants
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu as tout dit! C'est un couple impossible!

Donc tu proposes que les femmes ne soient pas cadre c'est ça?
Le mieux c'est qu'elles ne travaillent pas du tout... comme ça pas de problème.

Le sujet en l'espèce n'est pas l'éducation ses enfants mais le mariage entre CSP différentes.
Un cadre comprendras plus facilement une cadre tout simplement!
c
8 octobre 2015 22:05
Oui, et ?

C est une question "bête", non ? ....

Regarde.....
M
8 octobre 2015 22:53
Je ne juge pas... Chaque personne à ses priorités.
Le temps passé avec les enfants peut être plus qualitatif que quantitatif...

Et il faut bien des femmes avec des responsabilités... des médecins, infirmières, etc...

La question n'était cependant pas le travail des femmes...

Tout cela pour dire qu une femme carriériste, aura du mal à se mettre en couple avec quelqu'un d'une CSP inférieure.

Citation
idbel a écrit:
toutes les meres dignes de ce nom allegent leurs emplois du temps et remettent en question leurs reves carrieristes, en particulier les deplacements. c'est comme ca avec des enfants surtout quand ils sont petits. Et c'est encore plus un couple impossible si l'homme aussi veut etre libre comme l'air et partir en deplacements quand il pense que c'est bien pour sa carriere alors qu'il a femme et enfants
m
8 octobre 2015 23:13
Salam
Donc ton père qui travaillait en maçonnerie faisait 35h?
J'en connais des maçons et comme j'ai dit mon mari a fait ça durant un moment donc je sais aussi de quoi je parle, j'en connais aucun qui travaille 35h ça tourne plus autour de 50h.
Mais bon je devais rêver quand je voyais mon mari rentrer à 20h...

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Mon père a travaillé 42 ans en maçonnerie... donc je peux dire que je connais...
Il peux y avoir des déplacements mais pas tous en fond. Mais ça reste un 35h.

Abstient toi de faire des conclusions trop hâtives.

A aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas un emploi difficile. Mais c'est 35h... ce n'est pas comme un cadre au forfait qui fait 60h par semaine. Qui peut faire des déplacements en France ou à l'étranger... etc.
l
8 octobre 2015 23:40
Slm

Les etudes ne veulent absolument rien dire.. j'ai un bac + 5 mon mari un cap il est bcp plus intelligent que moi c'est un autodidacte. Il s'est éormement instruit sur tout les domaines. Il n'a jamais aimé l'école et n'avait pas compris l'importance de l'instruction c'est pr cela qu'il s'est rattrapé avec le tps. Et niveau salaire bien que j'ai un très bon salaire mon mari gagne plus que moi. Dc diplôme, pas diplôme, salaire + ou - élevés ca veut rien dire. L'amour n'a pas de limites. Dc svp arretez avec vos délires de je gagne tant et fais tant d etudes dc je veux un mari qui a etudié plus que moi et qui gagne mieux ca vie ca c'est un raisonnement de materialiste.

L'essentiel c d'être avec un homme cultivié, interessant et intelligent avec qui ont peu discuter de choses serieuses et en débattre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 23:44 par lylyy.
9 octobre 2015 00:07
j'ai rien contre le travail des femmes mais le carrierisme est incompatible avec une vraie vie de famille selon moi. Une femme carrieriste aura du mal a se mettre en couple tout court, meme avec un carrieriste, surtout quand les enfants arrivent! je parle vraiment du carrierisme, pas du travail "normal" de la femme. les medecins et infirmieres ne partent pas en deplacement pro a l'etranger que je sache
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne juge pas... Chaque personne à ses priorités.
Le temps passé avec les enfants peut être plus qualitatif que quantitatif...

Et il faut bien des femmes avec des responsabilités... des médecins, infirmières, etc...

La question n'était cependant pas le travail des femmes...

Tout cela pour dire qu une femme carriériste, aura du mal à se mettre en couple avec quelqu'un d'une CSP inférieure.
M
9 octobre 2015 06:53
Parce que ton mari avait un contrat à 50h/ semaine? C'était déclaré? Était il auto-entrepreneur?
S'il était simple employé, tu sais que c'est illégal...
Je précise aussi que nous n'habitons pas tous la région parisienne.

Bref, mon père se levait tôt. Il travaillait de 8h à 16h. Il avait 1h le midi pour dej (et faire sa sieste lol) et il était rentré pour 17h.
Les déplacements il n'en a fait que très rarement.
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Donc ton père qui travaillait en maçonnerie faisait 35h?
J'en connais des maçons et comme j'ai dit mon mari a fait ça durant un moment donc je sais aussi de quoi je parle, j'en connais aucun qui travaille 35h ça tourne plus autour de 50h.
Mais bon je devais rêver quand je voyais mon mari rentrer à 20h...
9 octobre 2015 07:03
Tant qu'il fait des efforts, qu'il est motive, qu'il montre qu'il veut aller de l'avant, qu'il a des projets concrets qu'il veut mettre en place, oui sans probleme. Mais il doit etre avant tout intelligent, c'est mon premier critere, apres qu'il m'ait plu physiquement. (Quand je dis intelligent, ce n'est pas le nombre d'annees d'etudes qu'il possede, ni le nombre de diplomes, cela va de soi).
M
9 octobre 2015 07:05
Non mais les infirmières travaillent souvent en horaire décalés/ de nuit etc...
Les médecins... ne font pas 35h... peuvent traiter des urgences etc.

Je suis en partie d'accord avec toi, à titre perso. J'aime travailler mais mon boulot ce n'est pas ma vie.

J'ai des amies, avocates, consultants, directrice juridiques etc... qui ont fait un autre choix. Elle s'épanouissent entièrement dans leur travail.
Elles ont des enfants, mais la charge est partagé avec leur mari. Si elles doivent avoir des déplacements, leur mari prend le relais.
Mais voilà, ce sont des hommes avec des metiers aussi prenant qui comprennent l'importance de leur vie pro. Et qui savent parfaitement gérer les enfants, qui cuisinent etc...

Citation
idbel a écrit:
j'ai rien contre le travail des femmes mais le carrierisme est incompatible avec une vraie vie de famille selon moi. Une femme carrieriste aura du mal a se mettre en couple tout court, meme avec un carrieriste, surtout quand les enfants arrivent! je parle vraiment du carrierisme, pas du travail "normal" de la femme. les medecins et infirmieres ne partent pas en deplacement pro a l'etranger que je sache
L
9 octobre 2015 08:21
Ha ben je suis d'accord avec toi.

On m'a donc menti
Citation
sosp a écrit:
Ben ça c'est chez Disney, pareil pour le prince charmant y a que chez Disney qu'on peut le trouver
s
9 octobre 2015 09:42
Seul un homme avec un travail intéressant à responsabilités peut comprendre une femme ambitieuse. Les autres (sans etudes, un travail précaire ...) n'en sont pas capables, c'est pas leur environnement.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Non mais les infirmières travaillent souvent en horaire décalés/ de nuit etc...
Les médecins... ne font pas 35h... peuvent traiter des urgences etc.

Je suis en partie d'accord avec toi, à titre perso. J'aime travailler mais mon boulot ce n'est pas ma vie.

J'ai des amies, avocates, consultants, directrice juridiques etc... qui ont fait un autre choix. Elle s'épanouissent entièrement dans leur travail.
Elles ont des enfants, mais la charge est partagé avec leur mari. Si elles doivent avoir des déplacements, leur mari prend le relais.
Mais voilà, ce sont des hommes avec des metiers aussi prenant qui comprennent l'importance de leur vie pro. Et qui savent parfaitement gérer les enfants, qui cuisinent etc...
9 octobre 2015 10:18
Salam alaykoum,

Sincérement oui mais à condition qu'il ne me le reproche pas du style : complexe d'inferiorité.
Le plus important pour moi c'est vraiment la richesse de sa personne, son intelligence, sa répartie . Lmohim quelqu'un de grand à l'interieur, l'argent est bon pour payer les factures et se faire de temps en temps plaisir mais ce n'est pas ce qui cimente le couple.

Il y a des hommes qui ont un salaire moins conséquent que leurs femmes et déboursent plus qu'elles au sein du foyer.
Je suis pour l'égalité .
M
9 octobre 2015 10:34
On est d'accord!

Et dans la communauté, il ne faut pas se leurrer... c'est encore plus difficile.

Entre ceux qui gagnent bien leur vie, et qui préfèrent que leur femme se consacrent à l'éducation des enfants, ceux qui au nom de préceptes religieux, ou par manque de confiance font obstacles à la carrières de leur femme...

Tient, j'aimerai bien des témoignages d'hommes qui soutiennent la carriere leur femme malgré les difficultés d'emploi du temps, les déplacements etc...
Manifestez-vous!

Citation
sosp a écrit:
Seul un homme avec un travail intéressant à responsabilités peut comprendre une femme ambitieuse. Les autres (sans etudes, un travail précaire ...) n'en sont pas capables, c'est pas leur environnement.
s
9 octobre 2015 10:37
Mouais je m'attends pas à ce que cette catégorie-là existe lol.
Je pense qu'on a avoir droit à une liste d'arguments pour que la femme reste à la maison. Tout cela agrémenté de pleins de copier-coller
Citation
Toulonnaise a écrit:
On est d'accord!

Et dans la communauté, il ne faut pas se leurrer... c'est encore plus difficile.

Entre ceux qui gagnent bien leur vie, et qui préfèrent que leur femme se consacrent à l'éducation des enfants, ceux qui au nom de préceptes religieux, ou par manque de confiance font obstacles à la carrières de leur femme...

Tient, j'aimerai bien des témoignages d'hommes qui soutiennent la carriere leur femme malgré les difficultés d'emploi du temps, les déplacements etc...
Manifestez-vous!
B
9 octobre 2015 11:15
Non on t'a pas menti
Citation
Lemechant a écrit:
On m'a dit que les femmes ne regardaient pas sa. Qu'elles étaient sensible aux coeurs, à la sensibllité et tout et tout

On m'aurait menti.
m
9 octobre 2015 11:17
Il en a de la chance ton père de travailler que 35h parce que comme j'ai dit tous les maçons que je connais travaillent bien plus que ça, ils vont de chantiers en chantiers et rarement dans les mêmes villes.
Et je ne suis pas de Paris.
Ps: les heures supplémentaires ça existe

Bref tu parles de ton vécu que je ne remet pas en doute mais qui est loin de la réalité pour les maçons, enfin quoi ceux que je connais.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Parce que ton mari avait un contrat à 50h/ semaine? C'était déclaré? Était il auto-entrepreneur?
S'il était simple employé, tu sais que c'est illégal...
Je précise aussi que nous n'habitons pas tous la région parisienne.

Bref, mon père se levait tôt. Il travaillait de 8h à 16h. Il avait 1h le midi pour dej (et faire sa sieste lol) et il était rentré pour 17h.
Les déplacements il n'en a fait que très rarement.
M
9 octobre 2015 11:48
Les heures supplémentaires existent effectivement dans une certaine limite. Hors convention, elles sont limitées à 220h/an...
On est loin des 15h supplémentaires hebdomadaires.

Dans la boîte où il travaillait (il est maintenant à la retraite), il restaient des semaines sur le même chantier.

Bref, nous faisons des généralités en prenant pour exemple notre entourage, ce qui n'est pas représentatif.

C'est pour cela que je me basais sur le droit du travail en prenant peut être un mauvais exemple mais le but était de comparer un homme non cadre à 35h (régime de base en france) avec une femme cadre au forfait (qui ne compte pas ses heures)...

Citation
muslima974 a écrit:
Il en a de la chance ton père de travailler que 35h parce que comme j'ai dit tous les maçons que je connais travaillent bien plus que ça, ils vont de chantiers en chantiers et rarement dans les mêmes villes.
Et je ne suis pas de Paris.
Ps: les heures supplémentaires ça existe

Bref tu parles de ton vécu que je ne remet pas en doute mais qui est loin de la réalité pour les maçons, enfin quoi ceux que je connais.
9 octobre 2015 18:31
salam,

Moi ça me dérangerait pour plusieurs raisons :

- Pas envie d'alimenter un complexe de supériorité. Je me sentirai mal.

- J'ai pas envie que mon homme gagne moins que moins, car je n'ai pas envie d'entretenir un homme ou de participer largement plus aux dépenses. J'ai besoin de me sentir femme et de n'avoir aucune pression quand à la sécurité financière. C'est lui l'homme, c'est lui qui gère. Je peux participer aux dépenses, mais faut pas que je sente que c'est une obligation.

- Je me suis habituée à un certain niveau de vie (je vis bien sans rouler sur l'or non plus), j'ai pas envie de régresser et d'avoir le train de vie des premiers immigrés qui ont débarqué en France.

Voilà pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook