Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme amoureux c'est comme un client potentiel
s
20 novembre 2004 00:37
A celles qui se posent la question de comment savoir si l'homme pour qui elles ont flashé est intéressé ou amoureux, il faudra simplement comparer son comportement avec un client:

- le client intéressé de signer une affaire ne sera jamais excessivement souriant, il appellera après le rendez-vous commercial pour avoir plus d'infos ou carrément pour passer sa commande...

ainsi l'homme amoureux ou interessé ne dira jamais à la fin d'une sortie, "je t'appelle" mais il le fera...

- le client intéressé vous donnera de ses nouvelles fréquemment

L'homme amoureux ou intéressé par vous ne vous laissera pas sans ses nouvelles pendant 1 semaine et c'est lui qui déccrochera son téléphone plus souvent pour vous appeler.

- Le client toujours intéressé par vos services ou marchandise, envisagera de nouveaux projets d'achat dans les semaines ou mois à venir...

L'homme qui est amoureux de vous projetera son avenir avec vous et n'essaiera pas d'éviter d'aborder les sujets dits "sensibles".

De même que :

Un client intéressé de signer une affaire ne rappelle pas forcément le commercial.
Au 21e siècle dans la plupart des secteurs commerciaux les clients ne courent pas après les commerciaux pour acheter, même si l'affaire est intéressante (je ne parle pas de l'affaire unique ou rare).
Le commercial d'aujourd'hui sait que le client est intéressé mais ce dernier se fera désiré, attendra qu'on le rappelle pour obtenir in fine un avantage au moment de passer sa commande. Un petit rabais, le transport gratuit, etc.

- le client intéressé n'est pas forcément fidèle ou ne donne pas de ses nouvelles fréquemment
Pour les mêmes raisons, un client attend qu'on le sollicite, afin de conserver son pouvoir lors des négociations et l'assurance qu'on lui apportera toujours la même satisfaction. Il se dit aussi que la sortie d'un nouveau produit ou d'une promotion fera revenir vers lui le commercial.

En conclusion sur ces points là le commercial sait que dans la difficulté de son travail un client n'est jamais acquis. Le client même intéressé ira acheter ailleurs parce que le concurrent l'a relancé davantage, de même il changera de fournisseur même s'il est totalement satisfait du sien pour la simple raison que le commercial concurrent prend de ses nouvelles.


Oua allah aalam...grinning smiley grinning smiley
f
20 novembre 2004 00:39
waouw j approuve loll
c
20 novembre 2004 00:44
Salam Sadhia!

Je suis moi meme commercial,

La tu ma épaté!!!!

T trop forte!!!

Bshaték.

Besslama!!!
s
20 novembre 2004 00:47
tbarkala alik.
Tu as assuré smiling smiley
h
20 novembre 2004 00:56
developpes encore le raisonnement pour parler de l'amour à clé comme les villas à clé proposées par les commerciaux.
et quand on signe un acte commercial soit disant un acte du mariage....
smiling smiley
f
20 novembre 2004 00:59
hamou tu cherches à acheter une villa ? lol
r
20 novembre 2004 10:00
Re: Un homme amoureux c'est comme un client potentiel winking smiley
Auteur: fatilille (IP enregistrée)
Date: le 20 novembre 2004 à 00h59


hamou tu cherches à acheter une villa ? lol




nan il cherche à acheter une femme avec une clé commerciale grinning smiley

enfin jcrois grinning smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
20 novembre 2004 14:33
alors un client potentiel a un désir plus ou moins précis, plus ou moins défini...
il n'a pas toujours toutes les info sur le produit, voudrait en savoir d'avantage...

qd il regarde le produit pour la première fois , il flash sinon c'est peine perdu!!!

Qd il prend la parole pour interroger ou repondre aux questions,
c'est pour apaiser sa fascination du premier flash cad dire trouver des reponses pour laisser tomber parce que qd meme sa raison (!!!) lui souffle à l'esprit : trop cher pour moi, trop typé, trop voyante, trop belle,...)
ou c'est pour conforter cette fascination cad je peux me la payer, elle correspond parfaitement à mes besoins, c'est un plaisir que je mérite....

qd sa fascination correspond a sa raison c'est l'amour pour la vie

qd la fascination correspond a sa pulsion c'est le coup de foudre

et entre ces deux extremes il y a tous les comportements du consommateurs!!!

1- l'achat inutile (pour combler une frustration du pull qui reste au placard ou qu'on fini par donner à une copine, frangine ou voisine)
2- l'achat sous l'influence : la copine qui l'accompagne trouve que c'est le produit qui lui faut
3 -

désolée je passe la main je dois rejoindre mes obligations... à vous de poursuivre !!!
t
20 novembre 2004 22:24
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors un client potentiel a un désir plus ou moins
> précis, plus ou moins défini...
> il n'a pas toujours toutes les info sur le
> produit, voudrait en savoir d'avantage...
>
> qd il regarde le produit pour la première fois ,
> il flash sinon c'est peine perdu!!!
>
> Qd il prend la parole pour interroger ou repondre
> aux questions,
> c'est pour apaiser sa fascination du premier flash
> cad dire trouver des reponses pour laisser tomber
> parce que qd meme sa raison (!!!) lui souffle à
> l'esprit : trop cher pour moi, trop typé, trop
> voyante, trop belle,...)
> ou c'est pour conforter cette fascination cad je
> peux me la payer, elle correspond parfaitement à
> mes besoins, c'est un plaisir que je mérite....
>
> qd sa fascination correspond a sa raison c'est
> l'amour pour la vie
>
> qd la fascination correspond a sa pulsion c'est le
> coup de foudre
>
> et entre ces deux extremes il y a tous les
> comportements du consommateurs!!!
>
> 1- l'achat inutile (pour combler une frustration
> du pull qui reste au placard ou qu'on fini par
> donner à une copine, frangine ou voisine)
> 2- l'achat sous l'influence : la copine qui
> l'accompagne trouve que c'est le produit qui lui
> faut
> 3 -
>
> désolée je passe la main je dois rejoindre mes
> obligations... à vous de poursuivre !!!


t
20 novembre 2004 22:27
oui et si un client part à la concurrence pour obtenir une baisse des prix du fait d'une négociation qui n'aboutirait pas par le biais du commercial, eh bien l'on peut dire qu'il obtiendrait une prestation à moindre coût mais d'une qualité moindre.
Ainsi un homme amoureux qui regarde ailleurs eh bien il obtiendrait une aventure breve et satisfaisante, mais pas aussi intense que la précédente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook