Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme agressé à Lyon car "il ne respectait pas le Ramadan"
s
3 septembre 2010 20:15
intolérable , inaccéptable
s
3 septembre 2010 23:04
bonsoir
tout le monde rêve de vivre librement et indépendant de toutes forme de pressions morales ou physique et voilà un être qui n'a fait du mal à personne se voit agressé par des défenseurs je ne sais quoi
si il ne pratique pas la religion c'est son affaire et allah n'a pas voulu qu'il soit musulman pratiquant allah n'a pas voulu qu'il soit un bon musulman
pourquoi cette haine gratuite,? pourquoi montrer au monde un l'islam intolérant et rigide? pourquoi forcer les gens à vivre comme nous ? comme si nous vivons dans un pays tyrannique!!! hors nous vivons dans un pays laîc et démocratique
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
E
5 septembre 2010 11:21
Cette saloprie devrait etre traitee au meme niveau que celui des terroristes . Pour que ce pays garde sa reputation de pays libre et de laicite . Il faut que Sarko... acte et renvoit avec un gros coup de pied toute cette saloprie qui ne laissent pas les gens vivre leur vie tranquille .
Ceux qui ne peuvent pas s'adapter et s'integrer ils savent quoi faire , foutre le con vers leur pays d'origine et nous laissent vivre en paix .
l
5 septembre 2010 17:24
Citation
El Gitano a écrit:
Cette saloprie devrait etre traitee au meme niveau que celui des terroristes . Pour que ce pays garde sa reputation de pays libre et de laicite . Il faut que Sarko... acte et renvoit avec un gros coup de pied toute cette saloprie qui ne laissent pas les gens vivre leur vie tranquille .
Ceux qui ne peuvent pas s'adapter et s'integrer ils savent quoi faire , foutre le con vers leur pays d'origine et nous laissent vivre en paix .

esque cette histoire é vrai

é quand tu parle de pays d origine cela e vague car pour la majorite des delinquant il sont francais alorts il faut pas exporte la delinquance
s
5 septembre 2010 20:13
Citation
le basque a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Cette saloprie devrait etre traitee au meme niveau que celui des terroristes . Pour que ce pays garde sa reputation de pays libre et de laicite . Il faut que Sarko... acte et renvoit avec un gros coup de pied toute cette saloprie qui ne laissent pas les gens vivre leur vie tranquille .
Ceux qui ne peuvent pas s'adapter et s'integrer ils savent quoi faire , foutre le con vers leur pays d'origine et nous laissent vivre en paix .

esque cette histoire é vrai

é quand tu parle de pays d origine cela e vague car pour la majorite des delinquant il sont francais alorts il faut pas exporte la delinquance
bonsoir
no comment, of course this story is real why not?
Good evening
je hais l'hypocrisie
w
6 septembre 2010 11:14
Salam

smiling smiley
Je le sentais, on a eu à faire à une légende urbaine.
Autrement dit un HOAX ptdr

Beaucoup de bruit et d'encre ont coulé pour du vent.
Du vent que certains sont même parvenu à expliquer.Clap ptdr

J'en ris encore.
"agressé à Lyon car "il ne respectait pas le Ramadan" Ill Heureusement que le ridicule ne tue pas Clap

S.V.P. encore une autre de ce genre, trop marrante. Ah ces médias raciste, quand il n'ont rien à se mettre sous la dents, ils font tourner leurs imaginations. Tout ça pour vendre leurs torchons, ils font de la médisance.

Médisance.


Je repense à la fameuse que je croyais indétrônable, la fameuse celle ou un ambassadeur du proche orient épousa une femme à barbe (sa barbe étant caché par une burqua )Clapptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 11:48 par wakrim.
E
6 septembre 2010 13:12
Voila une autre histoire que les journaux viennent d'inventer . ( Republique Democratique et impopulaire ) On a plus a attendre a etre juge dans l'autre vie apres la mort par Dieu . L'homme se debarasse de Dieu pour juger a sa place . Les loi modernes qui nous disent quand vous avez le droit de de vivre et le droit de mourrir maintenant quand nous avons droit de manger et quand chier .

Arrêtés à Ouzellaguène
Le procès des non-jeûneurs s’ouvre ce matin
Par : L. OUBIRA
Lu : (4545 fois)

Le bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme à Béjaïa sera présent au procès en guise de soutien aux accusés.

Le procès des non-jeûneurs et du propriétaire du restaurant, arrêtés mardi dernier à Ouzellaguène par la police, s’ouvre aujourd’hui au tribunal d’Akbou. Tout a commencé mardi dernier lorsque les éléments de la sûreté de daïra d’Ouzellaguène ont effectué une descente dans un fast-food sis au 2e étage d’un immeuble commercial à côté du marché jouxtant la RN26 de la même ville.
Une descente policière, soldée par l’interpellation de 10 personnes, dont le propriétaire du restaurant, et ce, pour ne pas avoir observé le jeûne. “Pris en flagrant délit”, les mis en cause ont été présentés devant le juge d’instruction près le tribunal d’Akbou.
L’affaire est qualifiée de “dénigrement et non-respect des préceptes de l’islam”. Ainsi, le juge a ordonné la mise sous mandat de dépôt du restaurateur, citation directe pour 7 personnes et 2 autres comme témoins à charge en vertu de l’article 144 bis du code pénal. “Juridiquement, l’article 144 bis du code pénal est flou et, en outre, il n’a aucun sens par rapport a la Constitution : Loi fondamentale du pays, qui garantit la liberté de conscience”, nous a déclaré en substance Me Benkadoum, avocat du restaurateur placé en détention, qui signale qu’un lieu de culte chrétien se trouve à 200 m du restaurant où les non-jeûneurs ont été arrêtés. “Dans ce cas, la police doit-elle faire une rafle dans ce lieu de culte pendant la messe des fidèles ?”, s’est interrogé Me Benkadoum comme pour battre en brèche la qualification du délit dont ils sont poursuivis les accusés.
Ainsi, cet avocat estime sans ambages que, dans cette affaire, il y a une influence des islamistes. De son côté, le responsable du bureau de la Ligue pour la défense des droits de l’Homme à Béjaïa, Saïd Salhi, joint par téléphone, s’est déclaré outré par cette inquisition policière qu’il condamne avec force. “Le recours systématique et abusif à la répression sous prétexte d’atteinte aux préceptes de l’islam est une violation caractérisée de la liberté de culte et des libertés individuelles consacrées pourtant par la Constitution”, a déclaré M. Saïd Salhi, qui n’a pas manqué de lancer un appel pressant “à l’opinion publique à se mobiliser pour la tolérance et le respect de la différence, valeurs cardinales d’un État de droit”. Le bureau de la ligue, signale-t-il, sera présent au procès d’aujourd’hui des non-jeûneurs pour leur apporter du soutien.
En matière d’inquisition, il y a lieu de signaler que ce n’est pas une première dans les annales de la wilaya de Béjaïa. L’on se rappelle qu’on 2005, une affaire similaire s’est produite à Béjaïa ville où 6 personnes avaient été arrêtées dans un restaurant situé au parc d’attractions de la ville de Béjaïa dans des conditions identiques à celles d’Ouzellaguène. Les six mis en cause avaient été condamnés à des peines de prison ferme allant de 2 à 6 mois avant qu’ils ne soient relaxés sous la pression de la solidarité citoyenne.
À souligner que cette affaire des non-jeûneurs d’Ouzellaguène est intervenue au moment où la solidarité s’organise activement autour des deux non-jeûneurs arrêtés à Aïn El-Hammam, wilaya de Tizi Ouzou, en début de ce mois de Ramadhan. C’est dire que les inquisiteurs du pouvoir sont déterminés dans leur stratégie de mise au pas de la société.
b
6 septembre 2010 13:47
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

Si c'était arrivé au Maroc, on aurait dit que c'est bien fait pour lui.
w
6 septembre 2010 19:19
Citation
boujloud a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

Si c'était arrivé au Maroc, on aurait dit que c'est bien fait pour lui.



mais c'est arrivé en france,pays laïque et de surcroit de tradition chrétienne...
w
6 septembre 2010 20:19
Citation
wasmen a écrit:
Citation
boujloud a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

Si c'était arrivé au Maroc, on aurait dit que c'est bien fait pour lui.



mais c'est arrivé en france,pays laïque et de surcroit de tradition chrétienne...
Salam

ptdr Et de surcroit pas de tradition amazigh, et oui toi aussi tu as enterré alkahina (la sorcière). Clap ptdr

Tu as changé de pseudo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 21:18 par wakrim.
w
7 septembre 2010 11:48
je suppose monsieur wakrim que ,vous avez dù éditer votre message pour inserer ces petits personnages jaunes;

que je trouve assez sympatiques d'ailleurs...mais à mon point de vue,ils gigotent un peu trop...vous devriez les

calmer ....
b
7 septembre 2010 14:32
Citation
wasmen a écrit:
Citation
boujloud a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

Si c'était arrivé au Maroc, on aurait dit que c'est bien fait pour lui.

mais c'est arrivé en france,pays laïque et de surcroit de tradition chrétienne...

Ce n'est qu'un détail. Ça aurait pu arriver en Alaska ou en Afrique du Sud.

Le point commun avec le Maroc, c'est que des musulmans sont derriere ces attaques et il les commettent au nom d'Allah. L'état marocain (musulman) d'un coté, ou les immigrés musulmans en Europe.
w
7 septembre 2010 17:04
Salam

Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

Source : ==> Agressé parce qu'il ...

Citation
a écrit:
La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne.
La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête

Je vous demande en toute sincérité, qui de vous n'a jamais acheté de la nourriture pendant le ramadan en pleine journée ou même le matin.

Depuis quand, pendant le ramadan faisons nous les courses la nuit ?moody smiley
Cette article à très certainement était écrit par un ignorant.
J'en conclu que le reste est de l'ignorance pur et simple.
Et pourtant ça à était écrit de surcroit dans un pays laïque de tradition chrétienne ptdr

Citation
a écrit:
Le point commun avec le Maroc, c'est que des musulmans sont derriere ces attaques et il les commettent au nom d'Allah. L'état marocain (musulman) d'un coté, ou les immigrés musulmans en Europe.

Encore un qui n'a jamais était au Maroc pendant le Ramadan.
Et bien non, pendant le ramadan, tu peux te fournir en nourriture dans les comèrce.
Tu n'as pas besoin d'attendre l'heure de la rupture du jeune pour faire tes courseswhistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/10 17:09 par wakrim.
l
7 septembre 2010 18:51
ces triste ce qui arrive
il faut les condannes severement ces des voyous é non des musulmants
s
7 septembre 2010 22:11
Citation
boujloud a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
Citation
boujloud a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

Si c'était arrivé au Maroc, on aurait dit que c'est bien fait pour lui.

mais c'est arrivé en france,pays laïque et de surcroit de tradition chrétienne...

Ce n'est qu'un détail. Ça aurait pu arriver en Alaska ou en Afrique du Sud.

Le point commun avec le Maroc, c'est que des musulmans sont derriere ces attaques et il les commettent au nom d'Allah. L'état marocain (musulman) d'un coté, ou les immigrés musulmans en Europe.


bravo Seffarine et Betha Jnale Sbile Narjis Atlas BRAVO 3LIKE
je hais l'hypocrisie
w
8 septembre 2010 06:14
Salam

Pour ces abrutis de journalistes qui ont écrit ce torchon, je laisse le derniers mot ou la dernière phrase à coluche.
Des années après sa mort, les journalistes n'ont toujours pas évolué.
Ce sketch reste d'actualité.
Merci qui, merci Coluche. ==> le journalisteWelcome
b
10 septembre 2010 15:12
Citation
le basque a écrit:
ces triste ce qui arrive
il faut les condannes severement ces des voyous é non des musulmants

Qu'est ce qu'ont fait lorsque les voyous s'organisent en état comme au Maroc et ou la police agresse les gens qui mangent le ramadan?
r
10 septembre 2010 02:08
salam a tous je voudrait dire que c'est la honte a ces gens qui ont fait ca,celui qui fait le ramadant il le fait pour allah et celui qui le fait pas c'est entre lui et allah et se sont des personnes qui donne une mauvaise image de l islam, car l islam a interdit la violence surtout pandant le moi sacré du ramadant, aid Koum moubarak a tous
w
10 septembre 2010 13:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook