Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à toutes les soeurs qui épousent des gens du bled
z
27 novembre 2011 15:30
aussi a pouki


pk parles tu de desepoir?????
je n ai jamais dit ca et de plus je ne le pense pas du tout, ce sont des femmes amoureuse ou trouvent aussi pour beaucoup des hommes bien dans leur famille .

et tu sais le desespoir ca ne veut pas dire epouser un homme du bled!!non maiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!evil

épouser une racaille ou un délinquant la peut etre j appelle ça du désespoir!
L
27 novembre 2011 15:31
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Le sujet de ton post m'a interpellé car mon cousin du Maroc m'a demandé la main et j'hésite encore.
Il y a un côté en moi qui me dit d'accepter car c'est un homme de bonne famille, quelqu'un de droit et respectueux d'après la famille et un autre côté en moi qui me dit de refuser car je suis encore jeune (je n'ai que 18 ans) et je crains que les raisons qui le poussent à m'épouser ne soient en réalité que pour les papiers.
Alors que faire?
Je pense que je vais faire la prière de consultation et m'en remettre à Allah, de toute manière ce qui m'est destiné ne pourra pas m'échapper, je suis prête à faire des sacrifices si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si il s'avère que je me suis trompée tant pis Allah me récompensera pour ma bonne intention et ma patience!
Cette vie n'est en réalité qu'une épreuve et les vrai croyants sont éprouvés soubhanAllah.
Je vais patienter car de toute manière je suis encore jeune et je ne compte pas me marier tout de suite, mes études et ma réussite professionnelle passe avant tout car c'est ce qui me garantira un avenir meilleur inshaAllah ensuite comme on dit qui vivra verra...
Chaque fille un jour dans sa vie a eu un cousin qui voulait l'épouser quand elle avait 17/18 ans quand on est encore bien naivegrinning smiley Fais attention à ta place,je ne m'embarquerais pas dans une histoire pareille,t'es jeune tu as le temps de trouver quelqu'un ici qui te corresponde.Perso je ne prendrais pas le risque parce que j'aurais vraiment la haine de mettre fait avoirGrrrr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
27 novembre 2011 15:49
Salam

Je pense pas qu'elle aient plus de mérite qu'une autre, elles font tout pour faire venir l'homme qu'elles aiment aupres d'elles, ce que ferait toute bonne épouse et amoureuse.

Pour la plupart ce n'est pas du désespoir, c'est de l'amour vrai, biensur qu'il y a des femmes désesperées.

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est plus les hommes qui ramenent une jeune fille du bled par désespoir, quand ils ont passé la cinquantaine et qu'ils ne trouvent pas d'épouse, ils en ramenent de tres jeunes en France.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
P
27 novembre 2011 15:56
Elles ont une difficulté supplémentaire comparée aux mariages France-France. Faire face aux sensations de déracinement etc..mais tôt ou tard les deux prennent leurs repères, tant que le but est maintenu : réussir son couple, son foyer. Le reste, je crois que tous les couples connaissent ça.

Mais sont-elles différentes de celles qui tentent un mariage mixte ? Pas trop. Soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais en tandem et non pas l'un contre l'autre etc..

Nos parents sont bien passés par là, en réussissant.
K
27 novembre 2011 16:48
alaykoum salam

je pense que ce sont des femmes comme les autres ,et pas des femmes-exemples . il n y' a pas un mérite particulier dans le fait de se marier avec une personne qui habite hors de son pays de résidence .
mais sinon ,oui ,elles ont eu un courage ,et une patience qui ne peuvent pas être négligés .

me concernant, cela m'est égale de me marier en France ou du Maroc, mais j'avoue, j'ai quand même une préférence pour le Maroc ,parce que j'ai plus de choix pour me marier. Ici, les filles compatibles avec ma mentalité sont dificiles à trouver , ( mentalité de Blédard grinning smiley ) .j'en avais trouver une, mais ça n'a pas marché Heu

je ne suis pas compliqué, je veux juste une femme voilée, femme au foyer, qui ne discute pas mes décisions ,qui sait me préparer à manger de bons plats, bonne femme de ménage ... c'est tout hein whistling smiley

mais y'en pas en France Heu
au Maroc y en a, mais vraiment la flemme pour les papiers et les démarches administratives .
donc un gros dilemme perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
27 novembre 2011 16:55
Kazz088 : pourquoi ne recrute tu pas une employé de maison, je crois qu'elle serait plus à même de répondre à tes exigences... ah oui non y'a peut être un domaine ou elle pourrait pas... thumbs down
s
9 décembre 2011 12:46
mlheuresement ces hommes ne le rendent pas toujours bien. Et je sais de koi je parle
Bon courage a toute
9 décembre 2011 13:43
je ne voit pas de quel merite tu parle. Du moment ou 2 personnes s'aiment sincèrement, qu'ils habitent le meme pays ou pas, ils vont s'entraider. C'est pas nos papiers qui vont nous faire entrer au paradis il faut arreter..
M
9 décembre 2011 20:21
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

un grand respect à toutes les filles qui épousent des hommes du bled.
les formalités, l'investissemnt de temps et financier énorme, prendre un appartement, le meubler, avoir des fiches de paie , le faire integrer, tout lui expliquer sur notre fonctionnement, faire en sorte qu'il se plaise en france ou autre, accepter de passer toutes ses vacances quasiment au maroc pour le restant de sa vie, que souvent une partie de l argent du foyer part la bas....
vivre pendant 5 ans (durée pour qu'il ai ses papiers ) dans la peur que ce soit en fait un mariage gris


FRANCHEMENT MILLE WelcomeWelcomeWelcome

ce sont des femmes au grand coeur, des femmes courages, des femmes qui par amour sont prêtes a tant de sacrifices, ce sont des femmes qui pense à l'autre avant de penser à elle mm .


je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeee je n'aurai pas pu faire tant de sacrifices : des fois je me demande pourquoi étais je si exigeante???

suis je egoiste???trop prétentieuse? ou juste peureuse? peur de ne pas supporter le malheur , d'échouer.....perplexesad smiley

oui oui bràvo à toute ses femmes qui se sont fàit berner qui deviennent mère isolé qui nous ont ràmené leur problème àvec, ces gens qui profite du chomàge et tràvàil o noir, profite des àllocàtion fàmiliàle pr àller skàté les càfé et bàr qui vollent làrgent de leur femme pour l'envoyer à leur fàmille o bled
frànchement bsàhtouk les filles vous àvez ràisonnn fàite vous bien berné

nimporte quoiii ce post geltek bràvo !!!! bràvo de quoi ???? leur màri dràgue à longueure de journée dàutre minette
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
10 décembre 2011 14:23
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

un grand respect à toutes les filles qui épousent des hommes du bled.
les formalités, l'investissemnt de temps et financier énorme, prendre un appartement, le meubler, avoir des fiches de paie , le faire integrer, tout lui expliquer sur notre fonctionnement, faire en sorte qu'il se plaise en france ou autre, accepter de passer toutes ses vacances quasiment au maroc pour le restant de sa vie, que souvent une partie de l argent du foyer part la bas....
vivre pendant 5 ans (durée pour qu'il ai ses papiers ) dans la peur que ce soit en fait un mariage gris


FRANCHEMENT MILLE WelcomeWelcomeWelcome

ce sont des femmes au grand coeur, des femmes courages, des femmes qui par amour sont prêtes a tant de sacrifices, ce sont des femmes qui pense à l'autre avant de penser à elle mm .


je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeee je n'aurai pas pu faire tant de sacrifices : des fois je me demande pourquoi étais je si exigeante???

suis je egoiste???trop prétentieuse? ou juste peureuse? peur de ne pas supporter le malheur , d'échouer.....perplexesad smiley

oui oui bràvo à toute ses femmes qui se sont fàit berner qui deviennent mère isolé qui nous ont ràmené leur problème àvec, ces gens qui profite du chomàge et tràvàil o noir, profite des àllocàtion fàmiliàle pr àller skàté les càfé et bàr qui vollent làrgent de leur femme pour l'envoyer à leur fàmille o bled
frànchement bsàhtouk les filles vous àvez ràisonnn fàite vous bien berné

nimporte quoiii ce post geltek bràvo !!!! bràvo de quoi ???? leur màri dràgue à longueure de journée dàutre minette


thumbs down no coment
M
10 décembre 2011 15:03
Citation
didaa a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

un grand respect à toutes les filles qui épousent des hommes du bled.
les formalités, l'investissemnt de temps et financier énorme, prendre un appartement, le meubler, avoir des fiches de paie , le faire integrer, tout lui expliquer sur notre fonctionnement, faire en sorte qu'il se plaise en france ou autre, accepter de passer toutes ses vacances quasiment au maroc pour le restant de sa vie, que souvent une partie de l argent du foyer part la bas....
vivre pendant 5 ans (durée pour qu'il ai ses papiers ) dans la peur que ce soit en fait un mariage gris


FRANCHEMENT MILLE WelcomeWelcomeWelcome

ce sont des femmes au grand coeur, des femmes courages, des femmes qui par amour sont prêtes a tant de sacrifices, ce sont des femmes qui pense à l'autre avant de penser à elle mm .


je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeee je n'aurai pas pu faire tant de sacrifices : des fois je me demande pourquoi étais je si exigeante???

suis je egoiste???trop prétentieuse? ou juste peureuse? peur de ne pas supporter le malheur , d'échouer.....perplexesad smiley

oui oui bràvo à toute ses femmes qui se sont fàit berner qui deviennent mère isolé qui nous ont ràmené leur problème àvec, ces gens qui profite du chomàge et tràvàil o noir, profite des àllocàtion fàmiliàle pr àller skàté les càfé et bàr qui vollent làrgent de leur femme pour l'envoyer à leur fàmille o bled
frànchement bsàhtouk les filles vous àvez ràisonnn fàite vous bien berné

nimporte quoiii ce post geltek bràvo !!!! bràvo de quoi ???? leur màri dràgue à longueure de journée dàutre minette


thumbs down no coment

bà commente pà àlors, t'es pàs d'àccord sà me fàit une belle jàmbes pourtànt je tàssure que bcp pense comme moi màis ne le dise pàs pour etre tràité de ràciste ou de fàchiste, perso jài rien contre les bledàrd màis si vous voulez épousez vos blédàrt coute que coute et bà restez àvec eux à bled àrretez de nous ràmenez vos probleme merdeee àpres je généràlise pàs yà des blédàrd qui sont sérieux et tràvàilleur, màis combien d'homme sérieux pour combien de bàtàrd ??? le màriàge blànc est devenu un fond de commerce et un métier àrrétez de vous voillez là fàce c'est pàs possible d'etre àussi nàives mà pàrole, si ici vous etes pàs des monicà belluci demàndez vous pourquoi o bled vous l'etes !!!!! putinnnn d'hypocrisie vous vous voilez toute là fàce màis je comprendràis jàmàis les union comme celà c'est mieux de prendre sà voiture et de foncer dàns un mur o finàl c à peu près le meme résultàt

sur ceux voilez vous bien là fàce sàlàm
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
10 décembre 2011 15:58
eye popping smiley que c'est méchant de parler ainsi des gens du bled et de généraliser.angry smiley


ton père n'est il pas né au bled?
correspond il à cette image que tu décris?
et ta maman?
waw c'est grave


moi je suis d'accord en partie , du fait que les sacrifices que font ces femmes est énorme et que ça prouve un tres grand dévouement et un grand coeur.
mais il existe des femmes bien plus exceptionnelles .....
M
10 décembre 2011 16:02
Citation
kinder bueno a écrit:
eye popping smiley que c'est méchant de parler ainsi des gens du bled et de généraliser.angry smiley


ton père n'est il pas né au bled?
correspond il à cette image que tu décris?
et ta maman?
waw c'est grave


moi je suis d'accord en partie , du fait que les sacrifices que font ces femmes est énorme et que ça prouve un tres grand dévouement et un grand coeur.
mais il existe des femmes bien plus exceptionnelles .....

mon père est née àu bled hàbite en frànce et à monter son entreprise et tràvàiller et cotiser toute sà vie pour sà retràite ne confond pàs ! quànt à mà mère non elle est frànçàise et cotise àussi pour sà retràite contràirement à certàine personne comme jài dit je ne généràlise pàs les blédàrt y'en à des bien màis bien trop peu
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
10 décembre 2011 17:08
salam

je suis a 100 pour 100 d accord avec toi MON COEUR EN CHOCOLAT

Mais il n y pas que les femmes qui se font berner

KINDER BUENO c est plus la meme epoque ,on est au 21 siecle
m
10 décembre 2011 19:46
Arrêtez de vous prendre la tête et de croire que vous êtes meilleures que x, y ou z!!
Les gens du "bled" comme vous dites ont également été crées par Allah sub7ano aux dernières nouvelles donc eux aussi aspirent à une vie stable et heureuse
et après oui il y a des personnes fausses, mais il y a du bon et du mauvais partout!!
Qu'Allah nous préserve

Je ne comprends pas que vous puissiez autant calculer, vivez votre vie comme vous le souhaitez bi idnlah o inch'Allah i koun kheir
Vous arrêterez de vous poser mille et une questions quand vous aurez trouvé LA bonne personne
b
10 décembre 2011 20:03
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Le sujet de ton post m'a interpellé car mon cousin du Maroc m'a demandé la main et j'hésite encore.
Il y a un côté en moi qui me dit d'accepter car c'est un homme de bonne famille, quelqu'un de droit et respectueux d'après la famille et un autre côté en moi qui me dit de refuser car je suis encore jeune (je n'ai que 18 ans) et je crains que les raisons qui le poussent à m'épouser ne soient en réalité que pour les papiers.
Alors que faire?
Je pense que je vais faire la prière de consultation et m'en remettre à Allah, de toute manière ce qui m'est destiné ne pourra pas m'échapper, je suis prête à faire des sacrifices si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si il s'avère que je me suis trompée tant pis Allah me récompensera pour ma bonne intention et ma patience!
Cette vie n'est en réalité qu'une épreuve et les vrai croyants sont éprouvés soubhanAllah.
Je vais patienter car de toute manière je suis encore jeune et je ne compte pas me marier tout de suite, mes études et ma réussite professionnelle passe avant tout car c'est ce qui me garantira un avenir meilleur inshaAllah ensuite comme on dit qui vivra verra...

salam aleyki ya okhti

Tout d abord mille MACHALLAH pour ce que tu degage SUBHANALLAH, à ton age en plus.
A lire certain e s (code rouge looool) il croit controler leurs vies hahaha, ont il oublient que ALLAH est puissant sur toute choses.
J en connais beaucoup marrier par amour ( par amour entendez faire zina pendant des annees et se marrier ensuite) et a la finale ils sont malheureux...à mediter
Alors oui c'est pas evident d'epouser un homme du bled, c'est sur, mais certains ont l'air d'oublier d'ou l'on vient SoubhanALLAH (moi la premiere).
Alors dorenavant l'expression "bledard" je la bannie, car elle est pejorative et comme dis le dicton DIVISER POUR MIEUX REGNER.
Alors en tant que francaise d'origine etrangere et "cultivée" j'aimerais dire à mes soeurs et freres ou que vous soyez je vous aime en ALLAH.
@ zouzou, franchement si tu te remets en questions c'est que deja tu avances et effectivement ca demande une confiance encore plus forte en ALLAH quand on epouse un sans papiers...a mediter
Donc finalement ici ou ailleurs, il y a des bons et des mauvais et au moins ce genre de mariage peut nous permettre de renouer avec nos racines et notre histoire et aussi on peut apporter des choses positives entres les deux rives.
C
9 mars 2012 16:02
salam

je me permet de remonter ce sujet juste pour dire une chose.
si une fille a un sentiment que le mec ou la nana qui vient du bled ne rend pas la monnaie du sacrifice effectué pour le ou la faire venir en France pour moi c pour deux raison:

sois la personne est vraiment pas bien et ne cherchait que les papiers
sois la personne est venue avec une idée sur le conjoint français mais une fois en france la réalité étai bien plus noir que ce qu'a été dit ou raconté.le fait de trompé qualqun et de lui raconter qu on ai une fille bien sans histoire alors que la verité est tout a fait le contraire change beaucoup de chose et je pense que la personne si elle n'est ps reconnaissante c en quelque sorte compréhensible.

chaqun a son passé mais essayer d être honnête le plus possible avec votre moitié et vous verrais il naura pas d excuse.

des fois certaines vérités font mal et très mal même si elle appartienne au passé mais bon.

et je sais de quoi je parle
L
9 mars 2012 18:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ouai bin moi je dis que y'en a aussi parmi elles qui vont chercher leur gars au bled parce qu'elles sont désespérées en france, et elle se font larguer des qu'il a les papiers

c'est triste mais c'est vrai

donc moi j'irais pas le chercher la bas, au moins si je divorce un jour ca sera deja pas une histoire de papiers, ca fera un problème en moins...

Salam,

Il ne faut pas le leur dire car de toutes facons elles se bouchent les yeux et les oreilles. Et elles ne realisent que quand il est trop tard, et alors elles viennent poster sur yabi: "il est en train de me larguer, comment l empecher d avoir ses papiers ?".

thumbs down
a
9 mars 2012 18:52
Salam,

qui vont chercher leur gars au bled parce qu'elles sont désespérées en France, et elle se font larguer des qu'il a les papiers

Et elles ne racontent pas tout... Les insultes et les comportements odieux de leur soleil du bled, elles évitent d'en parler.

- Une loterie! Sur 100, à peine 5 ou 7 sont corrects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 18:57 par abde12.
a
9 mars 2012 19:18
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

un grand respect à toutes les filles qui épousent des hommes du bled.
les formalités, l'investissemnt de temps et financier énorme, prendre un appartement, le meubler, avoir des fiches de paie , le faire integrer, tout lui expliquer sur notre fonctionnement, faire en sorte qu'il se plaise en france ou autre, accepter de passer toutes ses vacances quasiment au maroc pour le restant de sa vie, que souvent une partie de l argent du foyer part la bas....
vivre pendant 5 ans (durée pour qu'il ai ses papiers ) dans la peur que ce soit en fait un mariage gris


FRANCHEMENT MILLE WelcomeWelcomeWelcome


J'ai jamais lu un tas de vomis pareil comme je viens de le faire maintenant, franchement tu me donne envie de quitter ce forum et je ne serais pas le seule à avoir ce sentiment.

ce sont des femmes au grand coeur, des femmes courages, des femmes qui par amour sont prêtes a tant de sacrifices, ce sont des femmes qui pense à l'autre avant de penser à elle mm .


je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeee je n'aurai pas pu faire tant de sacrifices : des fois je me demande pourquoi étais je si exigeante???

suis je egoiste???trop prétentieuse? ou juste peureuse? peur de ne pas supporter le malheur , d'échouer.....perplexesad smiley

oui oui bràvo à toute ses femmes qui se sont fàit berner qui deviennent mère isolé qui nous ont ràmené leur problème àvec, ces gens qui profite du chomàge et tràvàil o noir, profite des àllocàtion fàmiliàle pr àller skàté les càfé et bàr qui vollent làrgent de leur femme pour l'envoyer à leur fàmille o bled
frànchement bsàhtouk les filles vous àvez ràisonnn fàite vous bien berné

nimporte quoiii ce post geltek bràvo !!!! bràvo de quoi ???? leur màri dràgue à longueure de journée dàutre minette


thumbs down no coment

bà commente pà àlors, t'es pàs d'àccord sà me fàit une belle jàmbes pourtànt je tàssure que bcp pense comme moi màis ne le dise pàs pour etre tràité de ràciste ou de fàchiste, perso jài rien contre les bledàrd màis si vous voulez épousez vos blédàrt coute que coute et bà restez àvec eux à bled àrretez de nous ràmenez vos probleme merdeee àpres je généràlise pàs yà des blédàrd qui sont sérieux et tràvàilleur, màis combien d'homme sérieux pour combien de bàtàrd ??? le màriàge blànc est devenu un fond de commerce et un métier àrrétez de vous voillez là fàce c'est pàs possible d'etre àussi nàives mà pàrole, si ici vous etes pàs des monicà belluci demàndez vous pourquoi o bled vous l'etes !!!!! putinnnn d'hypocrisie vous vous voilez toute là fàce màis je comprendràis jàmàis les union comme celà c'est mieux de prendre sà voiture et de foncer dàns un mur o finàl c à peu près le meme résultàt

sur ceux voilez vous bien là fàce sàlàm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook