Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage a loubna benaissa
1 mars 2004 21:07
je ne sais pas, si c'est l'affaire "dutroux" qui ma fait pensé à elle,
ou la date proche de la découverte de son corps, mais ces derniers temps,
je n'arrête pas de penser à cette petit fille à ce petit ange tué par un démon nommé "Derochette", qui se rappelle encore d'elle ?
j'aurai voulu lui rendre hommage, sur sa tombe à tanger, au Maroc, mais je n'ai jamais pu le faire.
Alors aujourd'hui, je lui rend hommage avec vous, si vous le voulez bien.
Pour q'elle reste dans notre mémoire.
Pour ceux qui ne se rappelle plus aller voir ce lien.

[m0hamed.free.fr]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 mars 2004 21:22
bonsoir aicha

je me joins à toi pour lui rendre hommage et pour souhaiter à sa famille beaucoup de courage car il y'a rien de pire que la perte d'un enfant.
merci àtoi aicha de ce rappel.


siryne
f
1 mars 2004 21:36
comment on pourrait oublier aicha....

c'etait ma petite voisine, je la vois encore jouer avec les autres enfants.


allah irhamha ouirham jami3 almousslimine.
1 mars 2004 22:07
pardonne moi flifla, tu doit être encore plus toucher que moi, toi qui la connue, mais ici en France peut de gens, s'en souvienne, et j'aimerai que l'on ai une petite pensé, pour elle, par ce petit hommage.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
1 mars 2004 22:25
ne t'excuse surtout pas aicha,
au contraire ton acte est honnorable,
avec le procès Dutroux, toutes les petites victimes de bourreaux ont été évoquées et on leur a rendu hommage....sauf pour loubna. Même envers les morts l'être humain arrive à être inéquitable.
soubhana llah.
2 mars 2004 10:49
tu vois flifla, a part siryne que je remercie,il n'y a que toi et moi, qui nous nous rappelons de cette petite fille, c'est vraiment inhumain.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
2 mars 2004 10:54
Je te rassure Aîcha, on se souvient tous de cet ange PAIX A SON AME et de l' intervention de sa famille et notamment je crois me souvenir de sa soeur lors de la marche blanche.
Mais comme disait Flifla, je ne comprends pas pourquoi on en a peu voir pas parlé de cette victime...son prénom ou sa famille n'a été evoqué, quelqu'un peut dire pourquoi?



Message edité (02-03-04 10:55)
l
2 mars 2004 11:23
Crois-moi aussi que j'y pense surtout avec le proces "dutroux" qui est en train de se dérouler après preseque 10 ans de souffrance.
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'était encore à l'école et nous aviosn fait à plusieur reprise une minute de silence pour toutes les petites victimes.
Combien de larmes on été versée mais ceci ne fera pas revenir notre petite soeur Loubna..... elle est sûrement maintenant dans un monde meilleur auprès de Dieu inchaallah.

Ex-harira :P
j
2 mars 2004 18:38
Je me joins à vous pour rendre hommage à cette petite Loubna.

Son enterrement était passé "quasi inaperçu" au Maroc.

Et on se souvenait bien la descente des Belges en masse dans la rue pour dénoncer ces atrocités causées sur des enfants.
m
2 mars 2004 19:29
Coucou tout le monde sad smiley
Je me joins aussi à vous pour cet hommage .... bravo Aicha!!!
Un jour j'étais dans un petit parc à Bruxelles avec ma famille, c'était queques mois aprés la mort de Loubna et juste à côté de nous il y'avait une famille, qui avait l'air d'être une famille bien, y'avait un jeune garçon qui jouait au foot, la maman avait l'air pensive, le papa avait un regard triste et des jeunes filles voilées parlaient entre elles, il régnait une tristesse parmis eux, puis le jeune garçon a proposé à mon grand frère de jouer au foot avec lui, ils ont joués pendant un long moment, quand ils se sont levés pour partir, mon grand frère est venu chez nous et nous a dit " C'est le frère de Loubna Benaissa, la petite fille qui est décédée" et effectivement quelques jours on a vu le même garçon qui jouait à la balle avec mon grand frère à la télé, en train de débattre sur la disparition de sa soeur, ça nous avait frappé!!!! J'oublierais jamais!!!
Enfin bon, je l'ai jamais oubliée cette petite fille d'ailleurs j'ai une photo d'elle au dessus de mon lit avec écris en dessous "Ne m'oubliez pas", et c'est clair que jamais je l'oublierais!!!
Voilà, j'éspère que là ou elle est, elle est bien, enfin je l'éspère et j'en suis sûr smiling smiley
Bisous à tous!!!

Hayat
t
2 mars 2004 20:33
Difficil d'oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook