Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage a L'Abbé Pierre
22 janvier 2007 08:28
C’est avec tristesse que j’ai appris la mort de ce saint hommecrying( que dieu l'accueil dans son vaste paradis et qu’il repose en paix.
je sais que ce n’est pas un scoup, et que les infos ne parle que de cela.
mais je voulais montrer que sa mort a touché beaucoup de monde, toutes religions confondues.
il restera toujours spirituellement vivant, dans nos cœurs, car un homme comme ça, on ne l’oublie pas. d’ailleur c'est lui qui a dis ;Pour moi, la mort n'est pas vraiment une séparation, mais une continuation.
Ce n'est pas une fin, mais un renouveau.
C'est comme sortir de l'ombre pour entrer dans la lumière" a méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
22 janvier 2007 09:50
Si l'humanisme avait un visage ça serait celui de l'Abbé Pierre !

Qu'Allah le benisse ! Qu'Il l'accueille au Paradis parmi les Justes et les Saints !


Allah y rahmou !!
s
22 janvier 2007 11:46
c'etait un brave qui a passé plus de 50 ans de sa vie à se battre aux côté des pauvres et sans toit,nous le regreterons,esperons que son combat ne s'eteindra pas en même temps que lui.........
B
22 janvier 2007 12:29
lundi 22 janvier 2007, 7h49
Décès de l'Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs



PARIS (Reuters) - L'Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs, est mort aux premières heures de la matinée lundi à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l'âge de 94 ans annonce Emmaüs France.

L'Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, "est décédé entouré de ses proches après une semaine d'hospitalisation", a dit à Reuters une porte-parole d'Emmaüs France.

Cet ancien résistant, qui avait lancé en février 1954 un appel en faveur des mal logés, une cause qu'il n'avait jamais cessé depuis lors de défendre, avait été hospitalisé le 14 janvier pour une bronchite. Celle-ci semble avoir dégénéré en infection pulmonaire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 janvier 2007 12:29
Merci pour cet hommage
Vraiment, un grand monsieur

On retiendra son dévouement envers les plus démunis quand tout nous pousse dans nos sociétés à les oublier et ne se soucier que de soi. C'est un combat quotidien contre l'oubli et le silence de ceux qui ne sont pas sous les projecteurs. On ne retiendra jamais assez ceux qui travaillent dans l'ombre du quotidien pour apporter leur modeste contribution mais o combien utile afin d'améliorer le sort de ceux qui souffrent, ceux qui sont seuls, ceux qui ont besoin d'une main pour les aider à se relever.

smiling smiley
w
22 janvier 2007 12:47
un homme qui soutenait les femmes et les hommes de tout bord, dans leur detresse

c'était un "CITOYEN DU MONDE"
m
22 janvier 2007 13:06
un pur produit de la conscience catholique francaise...???
ALLAH YERAHMOU D ACCORD ? MAIS...
APRES LES RESTOS DU COEUR ? VOILA EMAUS ? ET APRES CA VA ETRE QUOI ...
ALLAH YESSTER
z
22 janvier 2007 13:10
Salam,

Qu'Allah SWT l'ait en Sa Sainte Miséricorde
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
22 janvier 2007 13:14
C'est un homme qui a beaucoup de mérite pour tout ce qu'il a fait dans sa vie, je lui souhaite de reposer en paix et allah i rahmo.
a
22 janvier 2007 14:18
Qu'il repose en Paix , ce garnd monsieur est à l'origine d'Emaus ,un organisme qui a précédé les Restos du Coeur.

Il a été aussi à l'origine de tous les combats en faveur des plus démunis.
m
22 janvier 2007 15:18
OU SE TROUVE LA L AICITE ? LE MAROC INTERDIT AU PJD EST LES ASSOSSIATIONS RELIGIEUSE DE FAIRE D SOCIAL?ALORS QUE LA FRANCE...?
JE SUIS POUR LE SOCIAL MAIS,MAIS LE FAIRE EN NOM D UNE RELIGION,CA ME FOU HORS DE MOI..
o
22 janvier 2007 15:39
allah i rahmou c'été un homme bon thumbs up
a
22 janvier 2007 15:47
medina , ouvres un autre post pour revendiquer ce que tu veux mais il ya des moments ou face à la mort , on ne mélange pas tout.
22 janvier 2007 15:59
merci azl95! medina 1 sad smiley je suis choqué par ton intervention, L'Abbé Pierre n'agissais pas au nom d'une religion, mais au nom de l'humanité.
toutes les personnes qui le pleure aujourd'hui, ne l'aimer pas pour sa religion, mais simplement pour son bon coeur, c'etait un homme saint et personne ne le remplaceras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
22 janvier 2007 16:49
Citation
medina 1 a écrit:
OU SE TROUVE LA L AICITE ? LE MAROC INTERDIT AU PJD EST LES ASSOSSIATIONS RELIGIEUSE DE FAIRE D SOCIAL?ALORS QUE LA FRANCE...?
JE SUIS POUR LE SOCIAL MAIS,MAIS LE FAIRE EN NOM D UNE RELIGION,CA ME FOU HORS DE MOI..



quand l'abbé pierre parlait d'oeuvrer à lutter contre la misere, ils parlaient des "travailleurs" n'ayant pas les moyens d'avoir un lmogement par exemple alors qu'ils travaillaient. ils se foutait de savoir si les gens en question croyaient en dieu ou pas. il ne servait pas des actions des compagnons d'emmaus pour faire du proselytisme ou lutter contre le relachement en matiere de "moeurs". les compagnons d'emmaus étaient d'ailleurs loin des enfants de coeurs. c'était un rassemblement de gueules cassées dont pas mal avec des problémes d'alcool. son combat, il le menait avec tout le monde y compris avec des syndicats comme la cgt inféodée au parti communiste à l'époque. l'essentiel pour lui était d'arriver à supprimer la misere, pas de militer pour l'avénement d'une theocratie ou de lutter contre la laicité. et c'est d'ailleurs pour ces raisons que son mouvement fut tant soutenu à une epoque pourtant ou les communistes, fortement antireligieux, faisaient plus de 20% des voix aux elections.
B
22 janvier 2007 14:13
crying(


L'abbé Pierre, qui a été pendant plus d'un demi-siècle l'infatigable pèlerin des sans-toit et des sans-droits, est mort à l'âge de 94 ans

Le fondateur des compagnons d'Emmaüs a été emporté par une infection pulmonaire à 05H25 lundi matin à l'hôpital parisien du Val de Grâce où il était hospitalisé depuis une semaine

La coïncidence a fait qu il nous quittes au moment où le droit au logement opposable va être mis en application.

Hommage a un grand homme

Merci pour ton combat.
Repose en Paix.
:)
m
22 janvier 2007 15:13
Moi aussi je suis trop triste de son décès crying(.


Quelque soit la religion de ces personnes , ce sont des GRANDS !


Il a tellement fait pour les autres, pour aider les gens, pour changer le monde, pour changer les mentalités, pour faire évoluer notre Société Individualiste ...


J'espere inshallah qu'Allah lui accordera le Paradis....Angel
amine.


Je l'aimais l'Abbé Pierre sad smileysad smileycrying(crying(
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
B
22 janvier 2007 15:44
Amine
:)
j
22 janvier 2007 15:46
la trsitesse a encore fraper,
il attendait se moment depuis longtemps.
sur france 2 se coir a 20h50 son histoire,il etait present lors du tournage du film d'avec lambert wilson
apres mere theresa,l'abbe pierre,seour emmanuelle qui est tjrs la,qui prendrat la releve.
dieu ait son ame.
22 janvier 2007 15:47
C'est triste, un homme qui a fait beaucoup de bonnes choses!

Là un film (en noir et blanc) sur lui passe là sur france 3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 16:38 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook