Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la Femme Marocaine... TbarkAllah 3lik.
14 septembre 2013 00:48
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai pas tout lu et heureusement
une seule chose notre valeur on la connaît pas besoin d'éloges de qui que ce soit !!

les médisances, et autres je les mets sur le compte de jaloux, frustrés,......


Salam..............

Comme l'autarcie, l'autosuffisance est une notion qui se complait aux yeux de qui se l'applique à lui-même.

Un bel exemple d'éloge.................ici :


"Le fait qu'un homme dise à sa femme : "Je t'aime", ne quittera jamais le cœur de celle-ci." (Hadith du Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur Lui)..............................


Parler pour soi est une chose, et pour les autres en est une autre......................
O
15 septembre 2013 00:11
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Tu as l'air de bien le connaître si tu affirme qu'il a déjà sa marocaine !!! Lui fait-il les éloges qu'il fait en ligne pour les autres ??? Comme disait quelqu'un : Suspect... très suspect ... Tant de félicitations de la part de tant de Yabis. Qu'importe les éloges dont l'auteur original est inconnu et puisque hélas ! Le quotidien de beaucoup de femmes marocaines reste a améliorer et ce n'est pas les you-you sur un post aux allures électorales qui va satisfaire celles qui sont touchées par le problème .
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^



Tu penses que le posteur a besoin de faire l'éloge de la femme Marocaine pour en attirer une ? LOL,

il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour attirer les femmes et s'il le faut il l'a déjà sa Marocaine.

Je trouve aussi qu'il a exagéré dans son post parce qu'il a généralisé mais pourquoi vous cherchez

midi à 14h ? Ta maman n'est pas Marocaine ? Ta soeur ? Ta tante ? etc etc. Donc chuuut hein.



Les réactions de certains sont vraiment pathétiques. Du coup j'ai pas envie de polémiquer ça n'en vaut

pas la peine. Pas de quoi faire tout un tajine parce que pour une fois un posteur fait l'éloge de la femme

Marocaine.

ps : oui le posteur m'a payée pour écrire mon message.

Sur ce


Salam...................


"Les réactions de certains sont vraiment pathétiques."


Tu as raison, c'est vraiment pathétique. Allah, exalté Soit-Il dit :

"Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une parole suivi d'un tord." (Coran, 2:263)

Il est donc en effet inutile de polémiquer.................... Quand on ne s'estime pas soi-même, comment peut-on estimer les autres?


Salam,

Ca me fait doucement rire ces gens qui se la jouent Columbo alors qu'ils sont complètement à côté de

la plaque, Allah y3fou 3lihom msaken.
15 septembre 2013 09:52
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai cru, un instant, lire le journal marocain Le Matin !

Ewa mat' 3ay9ouch o safi grinning smiley


wa salam...........

La wallah ila bla 3ya9. Allah y hfadhom lina w y khallihom lina w y barek lina fihom.............





3awtani baya3...Allah ibaaaarek f'3mar sidi grinning smiley


Merci pour nous smiling smiley

Hâta ana tane hma9 3la l'homme marocain,wakha kat'ham9ouna chwiya tane moute 3la les marocains dialna et 3la watani smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 septembre 2013 10:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai cru, un instant, lire le journal marocain Le Matin !

Ewa mat' 3ay9ouch o safi grinning smiley


wa salam...........

La wallah ila bla 3ya9. Allah y hfadhom lina w y khallihom lina w y barek lina fihom.............





3awtani baya3...Allah ibaaaarek f'3mar sidi grinning smiley


Merci pour nous smiling smiley

Hâta ana tane hma9 3la l'homme marocain,wakha kat'ham9ouna chwiya tane moute 3la les marocains dialna et 3la watani smiling smiley

ah oui, tu l'as dit.
15 septembre 2013 11:08
Citation
easyrider a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai cru, un instant, lire le journal marocain Le Matin !

Ewa mat' 3ay9ouch o safi grinning smiley


wa salam...........

La wallah ila bla 3ya9. Allah y hfadhom lina w y khallihom lina w y barek lina fihom.............





3awtani baya3...Allah ibaaaarek f'3mar sidi grinning smiley


Merci pour nous smiling smiley

Hâta ana tane hma9 3la l'homme marocain,wakha kat'ham9ouna chwiya tane moute 3la les marocains dialna et 3la watani smiling smiley

ah oui, tu l'as dit.



Yak a Sy grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1
26 août 2016 22:28
up

dédicace à celles qui passent leur temps à critiquer les hommes de Yabi, qui ne feraient que dénigrer les femmes... smiling smiley




Citation
alphavirginis a écrit:
Salam……………..

Au-delà du fait que le Maroc, littéralement « Al-Maghrib », ou dans sa dénomination officielle « Al-Mamlakah Al-Maghribiya », fort de son histoire plus que millénaire, suscite jalousie en tout genre et parfois même convoitise, la Femme Marocaine est, elle, plus que jamais sur le devant de la scène, sujette au dénigrement, à la calomnie et au mépris.

Si, comme dans toute société moderne, le Maroc n’échappe pas à la diversité que recouvre sa population, celle-ci n’en est pas moins un ensemble compact, animée par l’attachement qu’elle témoigne à son pays, sa religion, sa culture et ses traditions tant riches que variées.

Le Maroc, situé en zone tempérée et doté d’une position stratégique de premier ordre recouvre d’un ensemble environnemental exceptionnel. Il regroupe à lui seul des paysages époustouflants, allant d’un cadre désertique digne du conte des Mille et une Nuits aux collines verdoyantes du Saiss, en passant par les plaines du Gharb, les hautes montagnes de l’Atlas, la beauté sauvage du Rif, et ses plages de sable fin qui s’étalent de Saïdia à Al-Gouira…

Mais le Maroc, se distingue aussi par la richesse que représente la Femme Marocaine. Cette femme, dénigrée, calomniée et méprisée, à tort, car elle est le plus souvent jalousée… Cette femme qui sait ce que signifie la qualité d’être mère et qui prodigue à ses enfants une éducation que seuls les Marocains savent apprécier la valeur. Cette femme qui traditionnellement porte la cuisine de son pays vers le haut, appréciée par tous et qui fait l’unanimité à travers le monde. Cette femme dotée d’une bonté héritée depuis la nuit des temps et d’un esprit unificateur qui sait préserver l’intégrité de son foyer. Cette femme, dotée d’une classe innée, qui sait apprécier les belles choses et qui fait d’elle le porte-voix de la haute couture marocaine, dont les tenues traditionnelles font d’elles des princesses pour leur bonheur, celui de leurs époux et de leurs proches. Cette femme à l’intelligence exceptionnelle qui pilote ici un avion de ligne, là un avion de chasse, et qui se retrouve parfois aux commandes d’un cargo qui sillonne les océans… Et enfin cette femme qui est si belle, si douce, si raffinée et si simple à la fois. Cette femme, qui est la Femme Marocaine, est tout simplement splendide. Et en tant que Marocain, je lui rends hommage et je lui témoigne mon respect le plus profond. A toi, Femme Marocaine, ma mère, ma sœur, mon épouse, ma fille, ma tante, ma cousine. Tu es dans mon cœur, et rien ne viendra altérer l’amour que j’ai pour toi.

Pour moi, les Femmes Marocaines sont autant d’étoiles qui brillent dans le ciel….

Ce post a pour but de rendre hommage à la Femme Marocaine. Ensemble, nourrissons-le par les qualités innombrables qui qualifient cette femme victime de la jalousie qui s’étend au-delà de nos frontières…

Soyez débordant de générosité.........et sans modération...
26 août 2016 23:14
J'ai rougi...en relisant ce post. Ca masque un peu mon côté guerrier à la Tarik ibn Ziyad grinning smiley

C'était dans un contexte médiatique particulièrement défavorable à la femme marocaine. Il y avait une série koweitienne qui la caricaturait en sorcière et voleuse de maris, entre autres... J'étais furieux et j'ai écrit ce texte pour lui rendre hommage.

En fait, marocaines, algériennes, tunisiennes, elles méritent toutes qu'on leur rende hommage. Le dénigrement de la femme musulmane, et en France la femme maghrébine, est à son apogée. L'actualité nous le prouve et nous le rappelle...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
26 août 2016 23:45
Tu n as pas à rougir (et à te justifier ) ,g lu tous les messages ,ils sont très beaux,tbarkellah 3lik ça fait plaisir .
Il y a encore quelques jours ici même,dans un post, il y a eu délit de dénigrement de le femme maghrébine en général .

Donc encore merci .
Citation
alphavirginis a écrit:
J'ai rougi...en relisant ce post. Ca masque un peu mon côté guerrier à la Tarik ibn Ziyad grinning smiley

C'était dans un contexte médiatique particulièrement défavorable à la femme marocaine. Il y avait une série koweitienne qui la caricaturait en sorcière et voleuse de maris, entre autres... J'étais furieux et j'ai écrit ce texte pour lui rendre hommage.

En fait, marocaines, algériennes, tunisiennes, elles méritent toutes qu'on leur rende hommage. Le dénigrement de la femme musulmane, et en France la femme maghrébine, est à son apogée. L'actualité nous le prouve et nous le rappelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook