Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homéopathie angoisse
p
15 août 2017 10:15
Salem

Avez vous déjà testé l'homéopathie pour les angoisses.
Si oui, quel est le nom du médicament que vous avez eu ?
Est ce sous ordonnance ?
Cela fonctionne t il?
Si oui au bout de combien de tps ?

Merci.
15 août 2017 10:23
Salam

Avant de traiter ce que tu appelles (angoisse) tu devrais d'abord cerner les sources.



[www.doctissimo.fr]
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Avez vous déjà testé l'homéopathie pour les angoisses.
Si oui, quel est le nom du médicament que vous avez eu ?
Est ce sous ordonnance ?
Cela fonctionne t il?
Si oui au bout de combien de tps ?

Merci.
p
15 août 2017 10:38
Je connais les sources tkt pas.
Je sais de quoi je parle.

Je voulais juste savoir si certaines personnes avaient testé. Et avoir leur temoignages.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avant de traiter ce que tu appelles (angoisse) tu devrais d'abord cerner les sources.



[www.doctissimo.fr]
A
15 août 2017 10:45
Salam,

L'homéopathie est de la charlatanerie. Son inefficacité est prouvée par deux méta-études.
Ses "médicaments" sont en fait composés à 100% de sucre ou d'eau.

Si tu cherches un remède naturel à tes angoisses, oriente toi plutôt vers la phytothérapie, qui contrairement à l'homéopathie est de la médecine.

Tu peux essayer par exemple la valériane, qui est un anxiolytique naturel.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
15 août 2017 12:47
J'ai dit homéopathique mais ça peut être aussi phytoterapie.

La valériane ça s'achète en pharmacie. ?
Je connais pas.

Ma soeur avait déjà prie un traitement homéopathique ça avait bien marcher.

J'avais lu des témoignages ici aussi et ca réussissait mais à pré de au pubs 2 mois pour voir les effet.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

L'homéopathie est de la charlatanerie. Son inefficacité est prouvée par deux méta-études.
Ses "médicaments" sont en fait composés à 100% de sucre ou d'eau.

Si tu cherches un remède naturel à tes angoisses, oriente toi plutôt vers la phytothérapie, qui contrairement à l'homéopathie est de la médecine.

Tu peux essayer par exemple la valériane, qui est un anxiolytique naturel.
P
15 août 2017 13:15
Je n'ai pas testé, mais tu peux te renseigner sur "les fleurs de bach", il parait que c'est efficaces.
F
15 août 2017 14:51
Salam,
Je prends ignatia amara 15CH,
5 granules à chaque montée d'angoisse ou de tristesse.
Ça m'aide beaucoup.
Il n'est pas né celui qui pourrait prouver à 100% que l'homéopathie est inefficace , ni même qu'elle est 100% efficace, puisque ça fonctionne avec la dynamisation et la mémoire de l'eau...
Donc techniquement il n'y a plus aucune molécule de remède présente mais uniquement sa mémoire. ..
Oui vu comme ça, on dirait que c'est bidon, et pourtant c'est très utilisé sur les animaux par les vétérinaires et sur les bébés par les pediatres (donc ce n'est pas l'effet placebo qui entre en jeu ) et même en agriculture biodynamique.
Sinon en phytothérapie tu as la camomille romaine qui est efficace, à frotter quelques gouttes sur le plexus et les poignets.
Ne pas oublier le dhikr bien sûr, mais là je suis hors sujet.
Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 14:53 par Floridani.
A
15 août 2017 15:25
Oui, ça se trouve en pharmacie, mais aussi en supermarché au rayon des compléments alimentaires. Elle est parfois associée à de la passiflore, ce qui dans ton cas ne peut pas faire de mal, ou bien à des plantes légèrement sédatives (tilleul, fleur d'oranger...)

L'homéopathie ne soigne que des "maladies qui guérissent toutes seules", et des angoisses occasionnelles peuvent en effet rentrer dans cette catégorie.

Citation
princessse93 a écrit:
J'ai dit homéopathique mais ça peut être aussi phytoterapie.

La valériane ça s'achète en pharmacie. ?
Je connais pas.

Ma soeur avait déjà prie un traitement homéopathique ça avait bien marcher.

J'avais lu des témoignages ici aussi et ca réussissait mais à pré de au pubs 2 mois pour voir les effet.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 août 2017 15:51
Salam,

Une dilution de 15 CH ça s'appelle du sucre. Et ça doit en principe être indiqué d'ailleurs sur ta boite de globules : 100% saccharose et lactose. Aucune chance d'y trouver la moindre molécule de substance active, que ce soit de "l'ignatia amara" (la strychnine, composant la mort-aux-rats) ou autre chose.

L'hypothèse de la mémoire de l'eau était une supercherie scientifique du charlatan Benveniste.
[www.charlatans.info]

Mais si tu crois que des succussions suffisent à "dynamiser" de l'eau et à lui faire garder en "mémoire" les propriétés de substances qu'elle ne contient pas, alors tu ferais des économies en buvant simplement de l'eau du robinet puisque cette eau est censée contenir les propriétés de tous les médicaments conçus par l'homme durant toute son Histoire, et dans les mêmes proportions que l'homéopathie (zéro molécule). L'eau du robinet est donc la panacée universelle capable du guérir toutes les maladies, si l'on suit la logique anti-scientifique des homéopathes...

Il y a un moment où il faut appeller un chat un chat. L'homéopathie est de la magie, pas de la médecine, ni de la science.

L'agriculture biodynamique est aussi de la magie : ce sont des pratiques agricoles associant astrologie et l'enterrement de poudres de perlinpinpin ressemblant aux préparations homéopathiques préparées dans un crane d'animal. Croire en cela est évidemment complètement illicite pour un musulman.

Concernant l'effet placébo, il est très mal connu aujourd'hui (puisque peu étudié), mais rien n'interdit en principe qu'il fonctionne chez plusieurs espèces animales ou chez les bébés humains.

Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Je prends ignatia amara 15CH,
5 granules à chaque montée d'angoisse ou de tristesse.
Ça m'aide beaucoup.
Il n'est pas né celui qui pourrait prouver à 100% que l'homéopathie est inefficace , ni même qu'elle est 100% efficace, puisque ça fonctionne avec la dynamisation et la mémoire de l'eau...
Donc techniquement il n'y a plus aucune molécule de remède présente mais uniquement sa mémoire. ..
Oui vu comme ça, on dirait que c'est bidon, et pourtant c'est très utilisé sur les animaux par les vétérinaires et sur les bébés par les pediatres (donc ce n'est pas l'effet placebo qui entre en jeu ) et même en agriculture biodynamique.
Sinon en phytothérapie tu as la camomille romaine qui est efficace, à frotter quelques gouttes sur le plexus et les poignets.
Ne pas oublier le dhikr bien sûr, mais là je suis hors sujet.
Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 17:03 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 août 2017 16:19
Citation
a écrit:
Elle est parfois associée à de la passiflore, ce qui dans ton cas ne peut pas faire de mal

Je vais préciser ce point sur la passiflore. C'est en fait un antidépresseur (fonctionnant de la même façon que les autres antidépresseurs du commerce).

Si la source de tes angoisses est une dépression (légère), alors ça peut être utile d'en prendre sur une période d'au moins 3 à 4 semaines avant que l'effet se produise (ou pas).

Si ça ne marche pas, alors il ne faut pas hésiter à consulter pour te faire prescrire quelque chose de plus efficace.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
15 août 2017 18:48
C'est drôle, je connais tes arguments par coeur et je tenais exactement le même discours avant d'avoir essayé
essayé l'homéopathie sur les conseils de mon médecin !
J'ai un ami qui l'utilise pour soigner les
abcès de ses chats. En 3 jours
c'est réglé là où en principe il faudrait une semaine d'antibiotiques.
Je ne me l'explique pas et ça reste incompréhensible pour moi, mais puisque ça fonctionne, je continue à l'utiliser que veux-tu. Pour mes enfants c'est pareil, je soigne les poussées de fièvre, les dents, les bosses etc. En quelques heures ça fait effet.
Alors charlatan ou pas tant que ça marche jutilise!
En ce qui concerne ta vision de l'agriculteur sorcier, je ne trouve même pas les mots tellement c'est grossier et caricatural! Je préfère me taire.
Wa Salam




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Une dilution de 15 CH ça s'appelle du sucre. Et ça doit en principe être indiqué d'ailleurs sur ta boite de globules : 100% saccharose et lactose. Aucune chance d'y trouver la moindre molécule de substance active, que ce soit de "l'ignatia amara" (la strychnine, composant la mort-aux-rats) ou autre chose.

L'hypothèse de la mémoire de l'eau était une supercherie scientifique du charlatan Benveniste.
[www.charlatans.info]

Mais si tu crois que des succussions suffisent à "dynamiser" de l'eau et à lui faire garder en "mémoire" les propriétés de substances qu'elle ne contient pas, alors tu ferais des économies en buvant simplement de l'eau du robinet puisque cette eau est censée contenir les propriétés de tous les médicaments conçus par l'homme durant toute son Histoire, et dans les mêmes proportions que l'homéopathie (zéro molécule). L'eau du robinet est donc la panacée universelle capable du guérir toutes les maladies, si l'on suit la logique anti-scientifique des homéopathes...

Il y a un moment où il faut appeller un chat un chat. L'homéopathie est de la magie, pas de la médecine, ni de la science.

L'agriculture biodynamique est aussi de la magie : ce sont des pratiques agricoles associant astrologie et l'enterrement de poudres de perlinpinpin ressemblant aux préparations homéopathiques préparées dans un crane d'animal. Croire en cela est évidemment complètement illicite pour un musulman.

Concernant l'effet placébo, il est très mal connu aujourd'hui (puisque peu étudié), mais rien n'interdit en principe qu'il fonctionne chez plusieurs espèces animales ou chez les bébés humains.
p
16 août 2017 11:16
Merci.

Mais ce dont tu parles concerne seulement les montées dangoisses.

Je parle de l'angoisse permanente.
Celui dont tu parles se prend t il sur une longue période ? Et atténue avec le temps les angoisses de manière générale. ?
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Je prends ignatia amara 15CH,
5 granules à chaque montée d'angoisse ou de tristesse.
Ça m'aide beaucoup.
Il n'est pas né celui qui pourrait prouver à 100% que l'homéopathie est inefficace , ni même qu'elle est 100% efficace, puisque ça fonctionne avec la dynamisation et la mémoire de l'eau...
Donc techniquement il n'y a plus aucune molécule de remède présente mais uniquement sa mémoire. ..
Oui vu comme ça, on dirait que c'est bidon, et pourtant c'est très utilisé sur les animaux par les vétérinaires et sur les bébés par les pediatres (donc ce n'est pas l'effet placebo qui entre en jeu ) et même en agriculture biodynamique.
Sinon en phytothérapie tu as la camomille romaine qui est efficace, à frotter quelques gouttes sur le plexus et les poignets.
Ne pas oublier le dhikr bien sûr, mais là je suis hors sujet.
Kheir inchaAllah.
F
16 août 2017 21:53
Oui c'est indiqué pour l'angoisse en général mais il faut peut-être adapter la posologie à ton cas.
Demande à un pharmacien ou regarde ici : [www.pharmaciengiphar.com]
Kheir inchaAllah.
Citation
princessse93 a écrit:
Merci.

Mais ce dont tu parles concerne seulement les montées dangoisses.

Je parle de l'angoisse permanente.
Celui dont tu parles se prend t il sur une longue période ? Et atténue avec le temps les angoisses de manière générale. ?
L
18 août 2017 00:34
Selem demande lui le nom
Citation
princessse93 a écrit:
J'ai dit homéopathique mais ça peut être aussi phytoterapie.

La valériane ça s'achète en pharmacie. ?
Je connais pas.

Ma soeur avait déjà prie un traitement homéopathique ça avait bien marcher.

J'avais lu des témoignages ici aussi et ca réussissait mais à pré de au pubs 2 mois pour voir les effet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook