Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Holocauste: procès à Vienne du négationniste David Irving
H
20 février 2006 17:18
VIENNE (AFP) - Le négationniste David Irving, un historien britannique qui nie l'Holocauste, comparaît lundi à Vienne, inculpé de "réactivation de la politique nazie".

S'il est reconnu coupable, M. Irving, 67 ans, risque entre 10 et 20 ans de réclusion criminelle, conformément à une loi adoptée en 1947 par la jeune 2è république autrichienne alors que le pays avait été annexé pendant sept ans par l'Allemagne nazie.

David Irving avait été arrêté en novembre 2005 lors d'un contrôle de routine sur une autoroute autrichienne en vertu d'un mandat d'arrêt datant de 1989. Le mandat avait été émis après que le Britannique eut nié l'existence des chambres à gaz dans les camps d'extermination du Troisième Reich, et particulièrement à Auschwitz, lors de réunions auxquelles il avait participé à l'époque en Autriche.

David Irving avait déjà été condamné plusieurs fois dans le passé, notamment en Grande Bretagne et en Allemagne, et l'année dernière il a été interdit de séjour en Nouvelle Zélande. Il a également prétendu que les chambres à gaz "montrées aux touristes à Auschwitz" étaient "factices" et "avaient été construites par les Polonais après la guerre".

Pour le politologue Fritz Plasser, le procès "aura une signification symbolique importante" car l'Autriche, qui occupe la présidence semestrielle de l'Union européenne, veut démontrer à la communauté internationale qu'elle a "fondamentalement changé" depuis l'ère nazie et qu'elle punissait désormais les "mensonges sur l'Holocauste".

L'Autriche, dont la population en avril 1938 s'était prononcée par referendum à 90,73 pc pour l'Anschluss (rattachement au Reich), était restée annexée à l'Allemagne hitlérienne de 1938 à 1945.

M. Plasser souligne que l'Autriche est perçue "de manière très critique" en raison de ses extrémistes de droite et parce que le parti populiste Jörg Haider participe depuis 2001 à un gouvernement de coalition avec les conservateurs du chancelier Wolfgang Schüssel. A l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir, l'UE avait imposé des sanctions diplomatiques à l'Autriche, levées quelques mois plus tard. Anton Pelinka, politologue à l'université d'Innsbrück, met lui en garde contre un cristallisation des sentiments néo-nazis sur la personne d'Irving.

David Irving est notamment l'auteur de "Hitler's War" ("La guerre d'Hitler"winking smiley, un livre paru en 1977 qui tente de minimiser les atrocités nazies et d'exonérer Adolf Hitler de sa responsabilité dans l'extermination de six millions de juifs dans les camps de la mort nazis. Le Britannique, qui se décrit comme un "fasciste modéré", avait essayé de fonder son propre parti néo-fasciste au début des années 80 en Grande-Bretagne.

En 1994, il avait qualifié Hitler de "plus grand ami des juifs, puisque sans Hitler l'Etat d'Israël n'existerait pas", ajoutant que "seulement" 600.000 juifs avaient, selon lui, été tués par les nazis. Les historiens estiment à quelque six millions le nombre de juifs exterminés pendant la Deuxième Guerre mondiale.
H
20 février 2006 17:18
Ce n'est pas de la liberté d'expression ça ?
s
20 février 2006 17:23
Il faut lire le livre de Roger Garaudy, c'est vraiment passionant.
a
20 février 2006 17:44
Roger Garaudy né st pas un revisionniste comme on le lui colle souvent. Son livre est une colection de references et d´articles historiques qui parlent principalement des "mythes fondateur de la politique insraelienne" en mettant en question la legitimite historique du "retour aux terre promises" qui est l´une des bases fondamentale du Sionisme.

IL a conteste les chiffres de l´Holaucoste, en disant que rien ne prouve historiquement le nombre des victime declare (et il n´a pas consteste l´existence de l´Holocauste)...mais on l´a attaque sur le dernier point qui n´est qu´un element secondaire de son livre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 17:48 par alximo.
s
20 février 2006 17:52
alximo,

j'ai lu son livre et il s'approche plus des 60000 que des 6 millions de juifs tués.
De plus, il parle bien du massacres et des morts des autres nationalités qui sont énormes. En fait, il constate à juste titre le gros plan sur la mort des 600.000, 2 millions, 6 millions de juifs et qu'on oublie tous les morts dû à l'esclavage et les autres massacres qui ont bel et bien existé.
Il nie aussi l'existence d'un système de chambre à gaz massif, ils se basent dans sa démonstration sur des faits scientifiques. J'ai lu son livre, c'est vraiment passionant mais c'est aussi un sujet à éviter au boulot ou ailleurs.
Z
20 février 2006 17:56
Je veux bien comprendre que le negationisme soit reprochable mais qu'en est il du revisionisme?
Revoir les sources historiques n'a rien de blamable non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
20 février 2006 18:05
Citation
Zackmtl a écrit:
Je veux bien comprendre que le negationisme soit reprochable mais qu'en est il du revisionisme?
Revoir les sources historiques n'a rien de blamable non?

certains cherchent a fermer une parenthese sur les faits historiques de la 2eme guerre mondiale. Les chiffres declarés ne doivent en aucun cas etre conteste ou revises meme scientifiquement, sinon tt chercheur qui touche a ces chiffres "sacres", il deviendra par defaut revisioniste ou negationiste. Bientot ces chiffre seront ecrits dans la constitution des pays occidentaux!

Dernierement, certains faits douleureux de cette periode de l´histoire moderne commencent a etre discutes surtout les victimes des crimes nazis non-juif, et les victimes civiles allemands qui ont ete bombardes et tues par l´aviaiton des alliés sans raison, dont la pluparts etaient des vieillards, femmes et enfants... mais tte discussion sur ce sujet sensible evite soigneusement de toucher au Shoah.
Z
20 février 2006 18:08
Salam Alximo,
Les arabes n'ont pas de sang juif sur les mains , leur conscience est tranquille à l'egard des juifs. Je peux comprendre la tres mauvaise conscience des pays europeens collaborateurs mais il est normal que nous demandions plus de precisions.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
20 février 2006 18:16
Citation
Hichamo a écrit:
VIENNE (AFP) S'il est reconnu coupable, M. Irving, 67 ans.

Le nom de ce monsieur est similaire a un auteur americain tres celebre par ces ecritures sur l´Andalousie: Washington Irving. a ne pas confondre ce monsieur avec l´Original smiling smiley

W. Irving a beaucoup ecrit sur l´ andalousie durant le 19 eme siecle, et surtout son fameux livre " Tales from Alhambra"...
s
20 février 2006 18:19
... risque entre 10 et 20 ans de réclusion criminelle ...
rien que ce passage c'est flippant.

Imagines autour d'une table, tu dis 6 millions ça m'étonnerait je dirai au pifomètre 2 millions.
=> 4 ans de prison
C'est grave quand même d'en arriver là
a
20 février 2006 18:27
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam Alximo,
Les arabes n'ont pas de sang juif sur les mains , leur conscience est tranquille à l'egard des juifs. Je peux comprendre la tres mauvaise conscience des pays europeens collaborateurs mais il est normal que nous demandions plus de precisions.

c´est vrai. mais a force de voire dans les medias, on tend a imputer aujourdhui tt antisemitime (anti-juif) aux msulmans et arabes. Ceci est encouragé par la maladresse de certains politiciens musulmans (comme le president Iranien qui met en doute l´existence de la Shoah dans ses propos), et tt est amplifié par les medias.

On parle meme d´une civilization Judeo-Chretienne contre une civilization Musulmane. cette association de civilization Juive et Chretienne fait tant rire, et revele une hypochrisie occidentale enorme: quand est ce que les chretiens et juifs ont cohabités ensemble et pacifiquement - dans l´ere pre-IIeme Guerre Mondiale pour fonder une civilization? les juifs ne se sont pas epanuis plus avec les musulmans,et ont vecus a leur cote sans probleme et en tte securite?
q
20 février 2006 18:28
Citation
srnit a écrit:
... risque entre 10 et 20 ans de réclusion criminelle ...
rien que ce passage c'est flippant.

Imagines autour d'une table, tu dis 6 millions ça m'étonnerait je dirai au pifomètre 2 millions.
=> 4 ans de prison
C'est grave quand même d'en arriver là

Salam

Et quand tu insulte l'Islam et son prophete Mohamed(Paix et benediction d'Allah sur lui),et que tu assimile 1.3milliards de muslims à des terroristes tu risques au pire d'etre promu comme courageux defenseur de la liberté d'expression.Ces sionistes n'en sont pas à une contradiction prés et ils nous le montrent de maniere eclatante tous les jours!!!
H
20 février 2006 18:42
La chose la plus sacré en occident c'est l'holocauste et le chiffre magique de 6 millions. Remettre ça en question, le critiquer, en rigoler, en faire des caricatures est passible de peine de prisons dans la plus part des pays europeens. La liberté d'expression permet d'aborder tous les sujets (incluant le denigrement continu des arabes et des musulmans) sauf celui là.
a
20 février 2006 21:37
3 ans de prison pour avoir dit ce qu'il pensait, la liberté d'expression ont ils dit .
I
20 février 2006 22:38
la liberté d expression?


Pffffff....
h
21 février 2006 20:24
Citation
Zackmtl a écrit:
Je veux bien comprendre que le negationisme soit reprochable mais qu'en est il du revisionisme?
Revoir les sources historiques n'a rien de blamable non?


C'est le négationnisme qui est interdit par la loi Gayssot, pas le révisionnisme. De plus, seule la diffusion de cette opinion est interdite, pas l'étude des sources.

Ces précisions faites, et malgré tout le dégoût que m'inspirent ces thèses, c'est quand même grave quand c'est le législateur qui fait l'Histoire...
s
21 février 2006 20:40
Citation
howudoin a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Je veux bien comprendre que le negationisme soit reprochable mais qu'en est il du revisionisme?
Revoir les sources historiques n'a rien de blamable non?


C'est le négationnisme qui est interdit par la loi Gayssot, pas le révisionnisme. De plus, seule la diffusion de cette opinion est interdite, pas l'étude des sources.

Ces précisions faites, et malgré tout le dégoût que m'inspirent ces thèses, c'est quand même grave quand c'est le législateur qui fait l'Histoire...

L'étude de sources d'opinions qui ne sont pas exprimables c'est un peu difficile. Y a quand même pas mal de censure là dedans ... je suis d'accord que ce n'est pas au législateur de faire l'Histoire.
Z
22 février 2006 09:42
Citation
howudoin a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Je veux bien comprendre que le negationisme soit reprochable mais qu'en est il du revisionisme?
Revoir les sources historiques n'a rien de blamable non?


C'est le négationnisme qui est interdit par la loi Gayssot, pas le révisionnisme. De plus, seule la diffusion de cette opinion est interdite, pas l'étude des sources.

Ces précisions faites, et malgré tout le dégoût que m'inspirent ces thèses, c'est quand même grave quand c'est le législateur qui fait l'Histoire...

Et si le revisionnisme aboutit au negationnisme?
Même si je suis persuadé de la funeste veracité de la shoah , je me questionne sur les chiffres et surtout sur les victimes:
Quel était la part de Tziganes (souvent musulmans d'ailleurs!...) , d'handicapé , de rhomes ?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
22 février 2006 12:32
Citation
Zackmtl a écrit:

Et si le revisionnisme aboutit au negationnisme?
Même si je suis persuadé de la funeste veracité de la shoah , je me questionne sur les chiffres et surtout sur les victimes:
Quel était la part de Tziganes (souvent musulmans d'ailleurs!...) , d'handicapé , de rhomes ?


Je suis d'accord avec toi lorsque les résultats des recherches sont rendus publics, mais "en théorie" on a le droit de faire des recherches révisionnistes même si elles conduisent à l'adoption de thèses négationnistes que l'on ne peut tenir qu'en privé (hypocrite à souhait, je te l'accorde).

Je pense qu'on peut trouver les résultats de recherches fiables sur le nombre de Tziganes et d'handicapés (et n'oublions pas les homosexuels), c'est juste qu'on ne parle presque que des Juifs exterminés.
Par contre il ne me semble pas que les Tziganes déportés étaient majoritairement musulmans? (non pas que ça change quoi que ce soit au problème mais je crois que les Tziganes d'Europe de l'Ouest sont majoritairement catholiques et protestants, à moins qu'Hitler ne les ait déportés d'Egypte ou des Balkans mais je ne crois pas)
m
22 février 2006 18:23
Ceci s´appelle la dictature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook