Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hokkaido cette île sibérienne au nord du Japon
M
3 décembre 2021 20:58
Salam,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le Japon, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'île de Hokkaido en hiver sur ma chaîne posté il y'a quelques minutes (voir signature thumbs up)

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas Danse
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
3 décembre 2021 21:04
Un de mes meilleurs souvenirs dans ma vie c’est une virée à velo à 3h du matin dans les rues de Tokyo ptdr


J’espère que j’aurais l’occasion un jour d’y retourner et Inshallah faire Hokkaido
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
3 décembre 2021 21:35
Ouais Tokyo est une ville qui dors jamais, y'a toujours un truc à faire qu'importe l'heure ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Un de mes meilleurs souvenirs dans ma vie c’est une virée à velo à 3h du matin dans les rues de Tokyo ptdr


J’espère que j’aurais l’occasion un jour d’y retourner et Inshallah faire Hokkaido
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
3 décembre 2021 21:51
Oui j’avais mon vol pour Paris a 9h et j’ai profité de ma dernière soirée a fond grinning smiley


Citation
Mokaccinooo a écrit:
Ouais Tokyo est une ville qui dors jamais, y'a toujours un truc à faire qu'importe l'heure ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
4 décembre 2021 11:04
J'ai eu la même histoire à ma première au Japon, sauf que moi j'étais dans une salle d'arcade et j'étais trop bien ptdr

Tellement bien que j'ai perdu le fil et pas vu le temps passé... du coup je suis arrivé à l'aéroport en retard, vole raté... j'ai dormi à l'aéroport pendant 2 jours comme un SDF.. wAllah mauvais délire mais hmdl aujourd'hui ça va mieux Danse
Citation
Ghost* a écrit:
Oui j’avais mon vol pour Paris a 9h et j’ai profité de ma dernière soirée a fond grinning smiley
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook