Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : L’histoire d'une région entre militarisation et marginalisation
b
2 décembre 2018 17:05
Pourquoi tu ne joint pas l'action à la parole et tu viens militer ici sur place, au Maroc, ou lieux d'écrire des mots sur un site internet que personne ne lira ....Monsieur le pas hypocrite? Hein ?
Toi qui traites les Marocains d'hypocrites, qu'est ce que tu as fais de plus que les marocains sur place ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Je sais que le marocain est hypocrite mais à ce niveau ça dépasse l'entendement.

Pour moi le mouvement du Hirak a fait pschit parce-que il était egocentrique sur le rif alors que l'ensemble du Maroc subit les mêmes injustices, d'ailleurs des mouvements similaire ont surgit un peu partout mais sans jamais fédérer au niveau national.
j
2 décembre 2018 17:12
Je suis d accord , car la fuite des connaissances engendre bien ces maux que vous citez, et retarde lourdement le développement de ces pays

Et ce retard est cruel envers ces populations, car des décennies de retard et de perdu , c est accentuer encore plus les écart de richesse entre l occident et le monde arabe qui est déja colossale

L affaire Khashoggi que vous citez est un effroyable exemple de cette radicalisation des politiques prêt à tout pour dominer leur population et faire taire leur opposition
Je ne doute plus leur violence, ni de leur barbarie

Je la considéré comme une tendance et une étape de la radicalisation des régimes arabes

MBS a malheureusement fait ce qu une bonne partie des dirigeants du monde arabe serait capable de faire contre leur opposant sans que les nationalistes de ces pays ne daignent le blâmer pour cette infamie
Sissi nous fait disparaître des opposants en plus grande quantité industrielle, tous comme bachar
Le nouveau millésime de dictateur est rempli d amertume

MBS en Turquie, Poutine au Royaume uni, et bien d autres, c est un bien mauvais présage pour nous également..
Reste a savoir si ils continueront à oser tuer leur opposant dans des démocraties, et je l pense qu ils en sont tous capable


Citation
moss_26176 a écrit:
Il n'y a pas besoin des tonnes d'explication pour comprendre ce qui se passe dans ces pays.

C'est d'abord un problème d'éducation puis de démocratie ni plus ni moins, et c'est une volonté des régimes locaux pour qu'ils restent au trône le plus longtemps possible.

Avec des gens éduqués dans un environnement démocratique, une société s'épanouirait d'elle-même, le pire c'est qu'actuellement les meilleurs éléments de ces pays partent à l'étranger et ne reviennent jamais ou uniquement pour voir la famille, ce qui retarde l'éveil et accentue la différence de développement avec l'occident.

Exemple du moment, l'affaire du Journaliste Kashoggi, voilà quelqu'un qui ne veut que le bien de son pays, un pays qui ne manque ni de moyen ni de ressource et pourtant il finit en morceau... et c'est un peu partout pareil dans ces pays, certes à une moindre mesure.
Cela rappelle l'affaire de Ben-Barka au Maroc, quelqu'un d'éduqué issu du milieu populaire, et qui ne cherchait que la démocratisation du Maroc et on le fait disparaitre, Boudiaf en Algérie, il appelle à la fin de la corruption et il est assassiné en direct...etc etc. sans oublier que l'occident est de mèche avec les régimes en place pour continuer à leur vendre toute leur marchandise.

Le résultat de tout ça, c'est les guerres civiles ou l'immigration... quand ce n'est pas les deux.

Pour répondre à ta dernière question, les élites arabes ne sont que le fruit des régimes corrompues jusqu'à l'os qui ont profité des systèmes en place, et n'ont pas le niveau de s'élever au-dessus de la mêlée, et quand tu as une exception telle que Khachoggi il se fait dépecer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 01:50 par juliemenierr.
j
2 décembre 2018 17:38
C est un régime fort, sous hassan II elle était bien une dictature tous comme l Algérie

Sous Mohamed 6, c est un régime fort et autoritaire, mais adoucit car Mohamed 6 a eu des influences occidentale..

Il n a pas envoyé l armé pour tuer des opposants, mais le fait qu on les a emprisonner ternisse grandement le Maroc
Il n y a pas démocratie sans liberté d expression

Mais cela reste un régime profondément monarchique , même si il tend à se moderniser
Enfin c est mon opinion, et chacun peut la contredire, ou ne pas être d accord

Pour l Algérie je serais plus dure en disant que s est de la mascarade évidente
Mais bon si je dis cela les Algériens me diront pourquoi n uses tu pas de la même sémantique ailleurs, et c est vrai que tout reste de la mascarade même au Maroc
Dpnc si je devais me referer a un besoin d objectivité cela revient au même au final

Le pouvoir reste fort et autoritaire, et restreint la liberté d expression
Le peuple na pas réellement le pouvoir

Nous macron va dégager et c est une certitude!
Il est déja impopulaire a tel point que cela devant un fiasco son élection
En démocratie on peut vite virer les gens, et 5 ans c est déjà beaucoup assez long
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tu crois que le Maroc est régit par une dictature qui menace le monde entier ?
b
2 décembre 2018 17:56
Virer Macron changera les choses ?
Citation
juliemenierr a écrit:
C est un régime fort, sous hassan II elle était bien une dictature tous comme l Algérie

Sous Mohamed 6, c est un régime fort et autoritaire, mais adoucit car Mohamed 6 a eu des influences occidentale..

Il n a pas envoyé l armé pour tuer des opposants, mais le fait qu on les a emprisonner ternisse grandement le Maroc
Il n y a pas démocratie sans liberté d expression

Mais cela reste un régime profondément monarchique , même si il tend à se moderniser
Enfin c est mon opinion, et chacun peut la contredire, ou ne pas être d accord

Pour l Algérie je serais plus dure en disant que s est de la mascarade évidente
Mais bon si je dis cela les Algériens me diront pourquoi n uses tu pas de la même sémantique ailleurs, et c est vrai que tout reste de la mascarade même au Maroc
Dpnc si je devais me referer a un besoin d objectivité cela revient au même au final

Le pouvoir reste fort et autoritaire, et restreint la liberté d expression
Le peuple na pas réellement le pouvoir

Nous macron va dégager et c est une certitude!
Il est déja impopulaire a tel point que cela devant un fiasco son élection
En démocratie on peut vite virer les gens, et 5 ans c est déjà beaucoup assez long
j
2 décembre 2018 18:06
C est le monde arabe et les pays Africains et non pas que le Maroc
On pourrait citer tous les pays, car eux menace le monde car non conscient des enjeux du 21 siecles
On ne pourra plus aider d ici là, et le monde sera plonger dans une instabilité tel, qu il sera impossible de demeurer la terre d accueil

Et non pas qu il menace idéologiquement , mais socialement en ratant complètement le virage du progrès et des grandes réformes
Et que l Europe ne pourra plus combler les rates du Maghreb ou de l Afrique, et donc ne pourra plus incorpore et amortir le flux démographique

Il faut plus de liberté et de respect pour la dignité humaine selon moi, et que le Maghreb se réveille avant l heure de la fin de la récréation pour le monde entier

Ainsi la liberté d expression est l une des valeurs qui est la moins respectes dans le monde arabe
Si elle était respecte, la pluralité des opinions serait l un des meilleurs remèdes et impulser pour elle


Il faut plus de démocratie et de libertes selon moi
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tu crois que le Maroc est régit par une dictature qui menace le monde entier ?
j
2 décembre 2018 18:31
Oui vu qu il est incapable de comprendre son peuple,et qu il est déconnecte à la base citoyenne
Sa théorie est intéressante, mais sur le concret il fait l inverse de ce qu il promet notamment en terme de gain de pouvoir d achat
Et nos gilets jaune ont compris qu il va nous jouer la politique de l autruche

Ca dernière trouvaille pseudo écologiste, est mal passé en effet, surtout quand en réalité elle vient combler l endettement de la France

Normal il a pris pour des cons des Francais qui n ont pas envie de payer plus 280 euros par mois pour 4 pleins
Cela fait cher de payer quand l état se fait plus d argent sur un plein que ne le font les pays producteurs de pétrole


Citation
bouderbala77 a écrit:
Virer Macron changera les choses ?
m
2 décembre 2018 18:59
Quand je dis marocain c'est que je me mets de dont... ne vas pas aller chercher des choses.

Passer à l'action? franchement tant que je sais que le marocain dans sa globalité ne cherche que son petit confort je n'oserais pas me sacrifier pour rien. Par contre je suis quelqu'un avec des principes, et cela me coute déjà très chers et me vaut beaucoup d'ennuis.

Mon expérience personnel, c'est que généralement les fonctionnaires marocains ont évolué et ne cherchent que rarement à être corrompu, et c'est souvent de la part des citoyens que vient l'initiative, et c'est de la faute du manque d'éducation des uns et des autres (quand je dis citoyens, je ne parle pas des chomeurs ou des pauvres gens qui n'ont rien).
Citation
bouderbala77 a écrit:
Pourquoi tu ne joint pas l'action à la parole et tu viens militer ici sur place, au Maroc, ou lieux d'écrire des mots sur un site internet que personne ne lira ....Monsieur le pas hypocrite? Hein ?
Toi qui traites les Marocains d'hypocrites, qu'est ce que tu as fais de plus que les marocains sur place ?
b
2 décembre 2018 19:24
C'est normal que le marocain cherche son petit confort. Tu crois que l'Américain ou le français cherche autre chose que le confort.
Comme je vois que tu es de bonne foi , je vais te dire ceci :
La démocratie est l'ultime étape de l'économie de marché et du capitalisme. La bourgeoisie quand elle avait supprimé la monarchie en France, il a inventer le slogan du peuple qui gouverne lui même à travers des représentants choisis librement....alors que ce choix n'est pas aussi libre que ça, car les représentants sont proposés. C'est comme si je te demande de choisir un doigt entre mes 10 doigts....au finale ce sont tous mes doigts.
Maintenant la démocratie dans les pays musulmans envoie de développement, elle amène quoi ? Les pires, c'est a dire les charlatans religieux, c'est à dire les islamistes .
Citation
moss_26176 a écrit:
Quand je dis marocain c'est que je me mets de dont... ne vas pas aller chercher des choses.

Passer à l'action? franchement tant que je sais que le marocain dans sa globalité ne cherche que son petit confort je n'oserais pas me sacrifier pour rien. Par contre je suis quelqu'un avec des principes, et cela me coute déjà très chers et me vaut beaucoup d'ennuis.

Mon expérience personnel, c'est que généralement les fonctionnaires marocains ont évolué et ne cherchent que rarement à être corrompu, et c'est souvent de la part des citoyens que vient l'initiative, et c'est de la faute du manque d'éducation des uns et des autres (quand je dis citoyens, je ne parle pas des chomeurs ou des pauvres gens qui n'ont rien).
m
2 décembre 2018 20:17
Tu te trompes sur l'idée de démocratie... avec le temps c'est sûr que des dérives existent.

Mais l'essentiel est que une démocratie permit une émergence d'une élite méritante, à la sueur de son front et a ses propres neurones, et une régénération des têtes dirigeantes.

Jamais au grand jamais tu verras un OBAMA en terre arabe, fils d'un immigré parti de rien et qui arrive à la tête du pays le plus puissant de la terre, ça, ce n'est pas de la démocratie ???? ou encore la justice faite par une assemblée de citoyen tirée au hasard.


Citation
bouderbala77 a écrit:
C'est normal que le marocain cherche son petit confort. Tu crois que l'Américain ou le français cherche autre chose que le confort.
Comme je vois que tu es de bonne foi , je vais te dire ceci :
La démocratie est l'ultime étape de l'économie de marché et du capitalisme. La bourgeoisie quand elle avait supprimé la monarchie en France, il a inventer le slogan du peuple qui gouverne lui même à travers des représentants choisis librement....alors que ce choix n'est pas aussi libre que ça, car les représentants sont proposés. C'est comme si je te demande de choisir un doigt entre mes 10 doigts....au finale ce sont tous mes doigts.
Maintenant la démocratie dans les pays musulmans envoie de développement, elle amène quoi ? Les pires, c'est a dire les charlatans religieux, c'est à dire les islamistes .
b
3 décembre 2018 00:03
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ....ce qui te pousse à faire une comparaison stupide entre les usa et le Maroc ou la Syrie.
Je t'ai écrit noire sur blanc que la démocratie est l'étape ultime de l'économie de marché et du capitalisme...c'est à dire le pouvoir de l'argent et du commerce international. Les USA c'est le centre mondiale du capitalisme, du commerce international et de l'économie de marché. Obama commz Trump aujourd'hui sont des salariés du pouvoir de l'argent et de l'économie du marché , demain tu pourras avoir Christiano Rolando comme président des usa si les puissants influents le veulent !

Et surtout les usa a été épargné par le communisme et les idéologies destructives.

C'est ton choix d'être naïf, mais ne persiste pas à vouloir nous convaincre d'être des cocus.
Citation
moss_26176 a écrit:
Tu te trompes sur l'idée de démocratie... avec le temps c'est sûr que des dérives existent.

Mais l'essentiel est que une démocratie permit une émergence d'une élite méritante, à la sueur de son front et a ses propres neurones, et une régénération des têtes dirigeantes.

Jamais au grand jamais tu verras un OBAMA en terre arabe, fils d'un immigré parti de rien et qui arrive à la tête du pays le plus puissant de la terre, ça, ce n'est pas de la démocratie ???? ou encore la justice faite par une assemblée de citoyen tirée au hasard.
j
3 décembre 2018 00:29
Je pense que vous confondez là démocratie et libéralisme qui sont deux système a part
Et hassan 2 dit lui même avoir choisit le camp de la démocratie, plutot que de suivre la tendance panarabisme qui s allier au communisme
Ce choix lui fut reproché par bon nombre de pays arabes

La démocratie est un système politique de gouvernance dont l étymologie est demps kratos (pouvoir peuple)
Tandis que le libéralisme est une "philosophie" et système économique
D ailleurs les britanniques étaient jadis la première puissance commerciale et libéralisme au monde et s est bien une royauté et une monarchie

Jadis le pouvoir était seulement lié à la vision territoriale
Et donc plus on avait de territoire plus on avait de richesse
Tandis que la vision adam smith rajoute la notion d optimisation, et d augmentation de rendement.

Du cote russse même les oligarques Russes sont des capitalistes en réalite, tout comme les communistes chinois, et tous les dirigeants arabes
Tous sont à majorité à tendance communiste politiquement , mais libéralise économiquement et finacieement
Même Mohamed 6 est pas mal libériste, la preuve ses holdings, la privatisation des plage, la bourse de casablanca, ainsi que ll existance de grand complexe industrielle et non nationalisé

Mao et sa luxueuse villa et piscine...Staline et son train de vie tsarien bien loin de la révolution bolchevique et de ses idéaux...Fidele castro et bien d autres

Pour faire un retour en arriéré, et nous onteresser à l essence et l origine de la démocratie

La démocratie elle e est née en Grece au 5 siecles av jc
Plus précisément a Athene car sa rivale Sparte n était pas une démocratie mais une monarchie
Elle était composé du boulée et ecclésia, et se rapprocher plus d un idéal et d une isonomie pour être précise
Elle est le résultat d une tyrannie celle de solon

Il n y avait aucune inspiration libérale à cette époque, là

La démocratie est avant tout l émergence d un sentiment que le peuple doit être écouter et au coeur des revendications et inspirations

D ailleurs le libéralisme et partout présent même au Maroc

Ce n est pas parce que le liberalisme est au maroc par exemple , que le libéralisme serait l étape ultime de la monarchie

Adam smith est un de peres fondateur du liberalisme et ironie du sort il etait bien monarchiste
La royauté elle même taxait le système libérale, à tel point qu il vallait mieux etre Noble que Bourgeois


Citation
bouderbala77 a écrit:
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ....ce qui te pousse à faire une comparaison stupide entre les usa et le Maroc ou la Syrie.
Je t'ai écrit noire sur blanc que la démocratie est l'étape ultime de l'économie de marché et du capitalisme...c'est à dire le pouvoir de l'argent et du commerce international. Les USA c'est le centre mondiale du capitalisme, du commerce international et de l'économie de marché. Obama commz Trump aujourd'hui sont des salariés du pouvoir de l'argent et de l'économie du marché , demain tu pourras avoir Christiano Rolando comme président des usa si les puissants influents le veulent !

Et surtout les usa a été épargné par le communisme et les idéologies destructives.

C'est ton choix d'être naïf, mais ne persiste pas à vouloir nous convaincre d'être des cocus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/18 01:00 par juliemenierr.
b
3 décembre 2018 00:58
"La royauté elle même taxait le système libérale, à tel point qu il vallait mieux etre Noble que Bourgeois"

Oui c'est pour ça que la bourgeoisie commerçante a fomenté une révolution contre la monarchie française et qu'elle vous gouvernent jusqu'à nos jours.


"Adam smith est un de peres fondateur du liberalisme et ironie du sort il etait bien monarchiste"

Adam Smith n'a pas inventé le libéralisme, il a commenté l'économie pré-industrielle! On invente pas un système économique !

Je ne te l'ai pas dis encore , mais tu ne fais que pendre des âneries dans un flot de conneries. Tu écris des Romans de série D que personne ne lis.


Citation
juliemenierr a écrit:
Ah bon? Je pense que vous confondez là démocratie et liberalisme qui sont deux systesme a part
La démocratie est un systeme politique de gouvernance, tandis que le libéralisme est une "philosophie" économique
Jadis le pouvoir était seulement lié à la vision territoriale
Et donc plus on avait de territoire plus on avait de richesse
Tandis que la vision adam smith rajoute la notion d optimisation, et d augmentation de rendement

D autant que même les oligarques Russes sont des capitalistes en réalite, tout comme les communistes chinois, et tous les dirigeants arabes
Tous sont à majorité à tendance communiste politiquement , mais libéralise

Mao et sa luxueuse villa et piscine...Staline et son train de vie tsarien bien loin de la révolution bolchevique et de ses ideaux...Fidele castro et bien d autres

Pour faire un retour en arriéré

La démocrati elle e est née en Grece au 5 siecles av jc
Plus précisément a Athene car sa rivale Sparte n était pas une démocratie mais une monarchie
Elle était composé du boulée et ecclésia, et se rapprocher plus d un idéal et d une isonomie pour être précise
Elle est le résultat d une tyrannie celle de solon

Il n y avait aucune inspiration libérale à cette époque, là

La démocratie est avant tout l émergence d un sentiment que le peuple doit être écouter et au coeur des revendications et inspirations

D ailleurs le libéralisme et partout présent même au Maroc

Ce n est pas parce que le liberalisme est au maroc par exemple , que le libéralisme serait l étape ultime de la monarchie

Adam smith est un de peres fondateur du liberalisme et ironie du sort il etait bien monarchiste
La royauté elle même taxait le système libérale, à tel point qu il vallait mieux etre Noble que Bourgeois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 01:00 par bouderbala77.
j
3 décembre 2018 01:20
Ce n est pas contre la monarchie mais contre l Eglise et noblesse Francaise

Pour adam smith j ai bien dit un des peres fondateurs la preuve

Citation
Julie Meunier a écrit:
Adam smith est un de peres fondateur du liberalisme et ironie du sort il etait bien monarchiste

Je n ai dit qu il etait l inventeur, il y a un fossé entre ce que tu dis que j aurais dis , et mes propos que je recite

Pour les attaques sur le contenu, c est drole que tu passes de la communication a des propos comme "romans", "flot de connerie"

Car c est les attaques qu on entend souvent ici d autres intervenants

Et personne ne t oblige à lire,
T es contradictoire car c est toi même qui a demande a avoir une communication, et là tu dis et fais l inverse comme si le biut recherché au final c est de dire cela
Citation
bouderbala77 a écrit:
"La royauté elle même taxait le système libérale, à tel point qu il vallait mieux etre Noble que Bourgeois"

Oui c'est pour ça que la bourgeoisie commerçante a fomenté une révolution contre la monarchie française et qu'elle vous gouvernent jusqu'à nos jours.


"Adam smith est un de peres fondateur du liberalisme et ironie du sort il etait bien monarchiste"

Adam Smith n'a pas inventé le libéralisme, il a commenté l'économie pré-industrielle! On invente pas un système économique !

Je ne te l'ai pas dis encore , mais tu ne fais que pendre des âneries dans un flot de conneries. Tu écris des Romans de série D que personne ne lis.
j
3 décembre 2018 01:30
Tu dis ne pas les lire, mais pourtant tu réussis à y répondre Heu

D ailleurs on ne comprend pas car j ai simplement cité hassan 2 et Mohamed 6 comme preuve de ce rapprochement avec la démocratie et le libéralisme , et tu as changé radicalement de comportement en étant agressif
Il serait plus honteux d être du camp des communistes, mais bon il ne fait pas bon rappeller ce que disent les sources apparemment et donc d assumer ce rapprochement avec nous, comme si notre occident était la peste

C est hassan 2 lui même qui le dit sur des vidéos consultable sur youtube
Il n y a rien de choquant à admettre un propos qu a tenu Hassan II lui même, et qui dit lui même l assumer pleinement!
Pour Mohamed 6 c est pareil, il est connut e tous qu il dispose de Holding et d une fortune colossale
Ce n est pas une découverte mais vu tu disais vouloir un dialogue ouvert en enrichissant, pourquoi te femes tu si soudainement à la simple énonciation de cette réalité?
Toute personne ouverte et pour la liberté d expression, prendrait simplement ce commentaire comme une information, il n y a pas mort d homme pour si peu
C est une réalité Mohamed 6 est un richissime roi, comme de nombreux rois arabes

Je pense que s est surtout cela qui t a mis en colère
Comme si cela constitué une sorte de tabou à ne pas citer, ou une heresie que d admettre cette réalite
C est un fait connut de tous , et citer eux ou d autres rois arabes c est simplement fait pour illustrer nos dires

Pourquoi théoriser pour l occident une théorie, et ne pas accepter qu on puisse à l inverse être libre d en faire de même en sens inverse

Moi cela me gene nullement qu on parle de macron ou d autre dirigeant
Tu disais toi même vouloir savoir comment changer les choses, et là tu réagis a l inverse avec une soudaine fermeture

A moins que le but etait de savoir ma pensé, pour mieux la critiquer, ou cataloguer?
Néanmoins on n ne comprend pas cette soudaine fermeture d esprit, et ces attaque personnelle soudaine

Enfin je suis parfois bete en esperant qu ici il en soit autrement ici
Un membre ici m avait pourtant mis en gard,et il avait raison
Je pense que s était juste un échange orchestre dans le but de trouver des failles dans mon raisonnement, sinon pourquoi deformer mon propos quand je parlais de monde arabe, en voulant mettre avant que le Maroc

Enfin s etait délibéré donc, et non une maloncontreuse extrapolation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 01:41 par juliemenierr.
b
3 décembre 2018 01:52
Qu'est ce qu'ils ont dit Hassan 2 et M6 qui va dans le sens de ta "réflexion"?!
En fait j'ai fais le gentil avec toi pour savoir si tu étais sincère ou tu foutais de notre gueule. Il s'avère que tu es vraiment sincère....du coup je peux te dire que tu racontes des salades sous forme de débit verbale que tu crois pertinent...mais non , c'est un récit sans tête ni queue.

Citation
juliemenierr a écrit:
Tu dis ne pas les lire, mais pourtant tu réussis à y répondre Heu

D ailleurs on ne comprend pas car j ai simplement cité hassan 2 et Mohamed 6 comme preuve de ce rapprochement avec la démocratie et le libéralisme , et tu as changé radicalement de comportement en étant agressif
Il serait plus honteux d être du camp des communistes, mais bon il ne fait pas bon rappeller ce que disent les sources apparemment et donc d assumer ce rapprochement avec nous, comme si notre occident était la peste

C est hassan 2 lui même qui le dit sur des vidéos consultable sur youtube
Il n y a rien de choquant à admettre un propos qu a tenu Hassan II lui même, et qui dit lui même l assumer pleinement!
Pour Mohamed 6 c est pareil, il est connut e tous qu il dispose de Holding et d une fortune colossale
Ce n est pas une découverte mais vu tu disais vouloir un dialogue ouvert en enrichissant, pourquoi te femes tu si soudainement à la simple énonciation de cette réalité?
Toute personne ouverte et pour la liberté d expression, prendrait simplement ce commentaire comme une information, il n y a pas mort d homme pour si peu
C est une réalité Mohamed 6 est un richissime roi, comme de nombreux rois arabes

Je pense que s est surtout cela qui t a mis en colère
Comme si cela constitué une sorte de tabou à ne pas citer, ou une heresie que d admettre cette réalite
C est un fait connut de tous , et citer eux ou d autres rois arabes c est simplement fait pour illustrer nos dires

Pourquoi théoriser pour l occident une théorie, et ne pas accepter qu on puisse à l inverse être libre d en faire de même en sens inverse

Moi cela me gene nullement qu on parle de macron ou d autre dirigeant
Tu disais toi même vouloir savoir comment changer les choses, et là tu réagis a l inverse avec une soudaine fermeture

A moins que le but etait de savoir ma pensé, pour mieux la critiquer, ou cataloguer?
Néanmoins on n ne comprend pas cette soudaine fermeture d esprit, et ces attaque personnelle soudaine

Enfin je suis parfois bete en esperant qu ici il en soit autrement ici
Un membre ici m avait pourtant mis en gard,et il avait raison
Je pense que s était juste un échange orchestre dans le but de trouver des failles dans mon raisonnement, sinon pourquoi deformer mon propos quand je parlais de monde arabe, en voulant mettre avant que le Maroc

Enfin s etait délibéré donc, et non une maloncontreuse extrapolation
j
3 décembre 2018 02:01
Pourquoi changes tu encore ma phrase?
On va pas aller loin si tu fais tous le temps cela, et c est une mauvaise habitude que tu as de déformer le propos de l autre volontairement
Le faire par mégarde est une chose, le faire délibérément est autre chose

Je réitere mes propos, j ai clairement dit que Hassan 2 avait confesse s être rapproche politiquement de l occident et donc de la démocratie
C est cela ma phrase pas une autre, et qu il etait liberaliste
Cela n a rien a voir avec la phrase que tu tentes de deformer

Sinon j avais bien devine que tu étais un doublon de compte qu on connait, ce qui me renforce sur l idée qu ici les échanges ne sont pas toujours authentique, et qu a force on voit qu on parle à la même personne en réalité

Dans tel cas tu accrédites le fait qu il existe des trolls ici, sinon comment aurais tu pu te créer cet autre compte?

Pour ma part rassure toi je n ai qu un et unique compte
Comme je le dis j assume pleinement mes convictions

Sinon tu ne réponds pas à la question et l esquive, pourquoi cette réaction si brutale envers des informations connut de tous ?

C est vrai Mohamed 6 est riche, ce n est pas un crime que de le reveler ni une connerie et une salade d ailleurs

L un des rois plus fortunes selon forbes

Pour Hassan 2 , la source est une vidéo ou lui même le dit,
En quoi se serait une "salade " que de répéter ce que Hassan 2 dit lui même?
Pour toi ce qui semble des salades , cest justement de te contredire
Et non l argumentation, car pour l heure ce qui est sans queu ni tete s est tusous entend que le Maroc n est pas libérale, chose qui est impossible et pas crédible du tout

Concernant mon débit, une fois de plus je suis libre d exprimer ma pensée à ma convenance
Je n ai pas a me justifier sur ma liberté d expression dans un média libre, comme si nous étions dans un média non libre et encadré par le pouvoir
Je pense que tu confonds les médias, en esperant qu ainsi la liberté d expression soit muselée, et limitée
Tu sembles beaucoup te contredire sur peu de phrase
De plus on te questionne sur une chose, et ne trouvant pas de réponse tu me dis cela
C est du hors sujet, et une attaque personnelle dans le but de ne jamais y répondre et tenter de faire diversionHeu


Citation
bouderbala77 a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont dit Hassan 2 et M6 qui va dans le sens de ta "réflexion"?!
En fait j'ai fais le gentil avec toi pour savoir si tu étais sincère ou tu foutais de notre gueule. Il s'avère que tu es vraiment sincère....du coup je peux te dire que tu racontes des salades sous forme de débit verbale que tu crois pertinent...mais non , c'est un récit sans tête ni queue.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/18 02:58 par juliemenierr.
j
3 décembre 2018 02:17
La preuve



Dans cet extrait il est même dit qu il est tourné vers l économie de marche

Et les cocos soit disant deteste ca lol, donc il avoue lui même qu il est liberaliste
Je dis et affirme par là que Hassan 2 dans ces choix économique n a jamais était communiste et anti capitaliste

Pourquoi me le reprocher ensuitemoody smiley?
Car cela contredis votre these d un Maroc non libelliste, ou car le libéralisme doit être l apanage de l occident dans cette thèse?
Même les "cocos" sont libéraliste , même les reac de saouds le sont
Tous les dirigeants aiment le fric, ce n est pas une découverte, bien que Hassan 2 fut moins vorace et pas vraiment businessman
Lui se contentait surtout du pouvoir

A moins d être moine, ou carrément anti capitaliste et pour la décroissance, je ne crois pas avoir vu d autres anti capitaliste à l oeuvre
La preuve tu dois avoir du coca, laver ton linge avec du tide avec une machinewhirlpool ...boire du Hawai ou poms, et manger un bon yaourt danone
Et acheter le tout avec une bonne cb mastercard ou visa
Bref tous sont le fruit de cette libéralisation du Maroc

Donc Hasan 2 et Mohamed 6 sont bien des libéraux,ce n est qu une réalité confesse par ces derniers et leurs actions

D ailleurs Hassan II a ce mérite d être plus claire et plus éloquent que Mohamed 6 sur la question religieuse et islamique
On note qu il maîtrise parfaitement la communication et la sémantique religieuse
Le croire est une autre chose, mais ce qu il dit est vrai

On peut d ailleurs noter que là on est parfaitement d accord avec lui, sur la question iranienne et du shah d Iran, sauf qu il oublie la dimension sociaux économique du problème, ainsi que la dimension politique de l absurdité de la dictature du shah qui est un imposteur

On ne sera pas d accord sur d autres choses, comme l intégration en France des mlre, ou il s est lourdement trompé vu que beaucoup se sentent bien Francais

Mais sur cette Ivideo on est bien tous d accord avec lui

SVP, veuillez utiliser un compte, car j avais bien comprise depuis mon arrive ici , que s etait un déferlement de multi comptes qui s attaquer à moi
Enfin j ai passé l age de subir des harcèlements sur le net
J aimerais donc que les échange deviennent enfin sincere et authentique, et non plus un règlement de compte systématique







Citation
bouderbala77 a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont dit Hassan 2 et M6 qui va dans le sens de ta "réflexion"?!
En fait j'ai fais le gentil avec toi pour savoir si tu étais sincère ou tu foutais de notre gueule. Il s'avère que tu es vraiment sincère....du coup je peux te dire que tu racontes des salades sous forme de débit verbale que tu crois pertinent...mais non , c'est un récit sans tête ni queue.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/12/18 02:47 par juliemenierr.
b
3 décembre 2018 10:01
Tu sais lire ?
J'ai écris que la démocratie est l'étape ultime de l'économie de marché et du capitalisme....c'est à dire la dernière étape, celle qui vient à la fin. Et j'ai précisé que les pays en développement dont le capitalisme n'est pas encore complet et dont les économies ne sont pas encore optimales , j'ai dis que la démocratie dans leur cas debouche sur des catastrophes !
Citation
juliemenierr a écrit:
La preuve




Dans cet extrait il est même dit qu il est tourné vers l économie de marche

Et les cocos soit disant deteste ca lol, donc il avoue lui même qu il est liberaliste
Je dis et affirme par là que Hassan 2 dans ces choix économique n a jamais était communiste et anti capitaliste

Pourquoi me le reprocher ensuitemoody smiley?
Car cela contredis votre these d un Maroc non libelliste, ou car le libéralisme doit être l apanage de l occident dans cette thèse?
Même les "cocos" sont libéraliste , même les reac de saouds le sont
Tous les dirigeants aiment le fric, ce n est pas une découverte, bien que Hassan 2 fut moins vorace et pas vraiment businessman
Lui se contentait surtout du pouvoir

A moins d être moine, ou carrément anti capitaliste et pour la décroissance, je ne crois pas avoir vu d autres anti capitaliste à l oeuvre
La preuve tu dois avoir du coca, laver ton linge avec du tide avec une machinewhirlpool ...boire du Hawai ou poms, et manger un bon yaourt danone
Et acheter le tout avec une bonne cb mastercard ou visa
Bref tous sont le fruit de cette libéralisation du Maroc

Donc Hasan 2 et Mohamed 6 sont bien des libéraux,ce n est qu une réalité confesse par ces derniers et leurs actions

D ailleurs Hassan II a ce mérite d être plus claire et plus éloquent que Mohamed 6 sur la question religieuse et islamique
On note qu il maîtrise parfaitement la communication et la sémantique religieuse
Le croire est une autre chose, mais ce qu il dit est vrai

On peut d ailleurs noter que là on est parfaitement d accord avec lui, sur la question iranienne et du shah d Iran, sauf qu il oublie la dimension sociaux économique du problème, ainsi que la dimension politique de l absurdité de la dictature du shah qui est un imposteur

On ne sera pas d accord sur d autres choses, comme l intégration en France des mlre, ou il s est lourdement trompé vu que beaucoup se sentent bien Francais

Mais sur cette Ivideo on est bien tous d accord avec lui

SVP, veuillez utiliser un compte, car j avais bien comprise depuis mon arrive ici , que s etait un déferlement de multi comptes qui s attaquer à moi
Enfin j ai passé l age de subir des harcèlements sur le net
J aimerais donc que les échange deviennent enfin sincere et authentique, et non plus un règlement de compte systématique
j
3 décembre 2018 11:10
On sait très bien lire! Et on a très bien compris ce que tu as dis
Contrairement à toi qui a déforme un de mes dires volontairement pour tenter de te donner raison
La preuve j ai récite le passage ou je parlais de "pere fondateur" et tu as falsifié volontairement en inventant que j aurais dit "inventeur".
Il est des méthodes douteuse qui ne trompe pas, et moi je le prouve
Petite parenthèse ,.....On dirait les méthodes douteuse des sionistes qui font toujours cela avec les Maghrébins en tentant de faire ressortir en eux une agressivité qu ils caricatureront

Le soucis étant s est que tu ne sais pas reconnaître tes propos auquel on répondeye rolling smiley
Ta première phrase!!!!!Oups
Et je cite

Citation
bouderbala77: a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont dit Hassan 2 et M6 qui va dans le sens de ta "réflexion"?!

On te parle des approches démocratique et liberale de hassan 2 et Mohamed 6 et tu réponds à coté comme toujours pour faire diversion
Tu ne réponds jamais aux incohérences et denies qu on releve dans ton discours, pour inventer que se sont les autres qui en ont ..C est cela la théâtralisation du débat, comme le numério que tu nous a joué ici avec ce second compte fait rien pour moiAre you crazy comme tu le soulignes
Concentre toi sur le libéralisme et la démocratie dont parle ces 2 rois, et non d une porte de sortie que tu tentes de te construire
C est eux qui le disent, en quoi se serait des prétendu salade de citer des sources?
On veut enfin une réponse? Contredis tu ces 2 rois donc?
J en doute!grinning smileyonc rend plus claire ton discours carr là il part dans tous les sens!

D ailleurs les propos tu cites sur la démocratie et le libéralisme, a interpelle une de mes copines qui se souvient de ce propos de la part de Zemmour,
Zemmour le saint patron de certains nationaliste de ce site, qui ont omis sont hostilité envers les arabes quand cela les arrange

Donc revenons aux peres du liberalisme soit tu savais que Adam smith était bien un monarchiste libéraliste et tu voulais le dissimuler aux gens ici
Louper pour toi j ai fait histoire, et on étudie cela en L2

Soit tu ne le savais pas du tout, et fait semblant de le savoir

Inutile de nier que les royalistes sont libéraliste tous le monde le sait!
Ce faux combat contre le libéralisme est de la propagande a coco et monarchiste

Et zemmour qui dit cela , est lui même un liberaliste..alors



On voudrait enfin savoir qui tu es réellement
Moi je dis ibstawan car seul lui déforme tous le temps les dires des autres
Mais on pencherait aussi


Sinon ca va en occident? Tu sembles bien te satisfaire pourtant de vivre avec nous?
C est drôle ce nombre de pro monarchiste, qui avec le temps dérive vers les thèses de notre extrême droite, qui veut pourtant les expulser
Moi j aimerais une utopie, et bien j irais vite la rejoindre, pour être logique avec moi même!
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tu sais lire ?
J'ai écris que la démocratie est l'étape ultime de l'économie de marché et du capitalisme....c'est à dire la dernière étape, celle qui vient à la fin. Et j'ai précisé que les pays en développement dont le capitalisme n'est pas encore complet et dont les économies ne sont pas encore optimales , j'ai dis que la démocratie dans leur cas debouche sur des catastrophes !
j
3 décembre 2018 11:41
Et on est content que tu ai enfin confesser utiliser des doubles compte
Ca été un véritable carnaval ici avec un déferlement de multi comptes disant les mêmes chose s , et surtout radotant les mêmes attaqies ce qui vous trahis souvent

Il est temps en effet de mettre fin à ce cirque grotesque que vous nous jouez, et de comprendre qu on est simplement des gens qui ne gobent pas toutes les propagandes arabes

Enfin une once d intégrité ici, chez des gens qui jurer ne pas utiliser des doublons pour soit piéger les gens, ou du moins aussi les harceler
Ces promesses n ont bien évidement pas été tenu

Et comment pourriez vous lcréer ces multi compte , si ce n est en usant de vos portables et donc d autre ip que celle de votre connexion internet!
On avait ainsi informé yabildi de cette supercherie, et nous voici conforté dans nos dires que certains utilisent bien des doublons
Merci d avoir au moins confesse que tu avais crée de toute piece ce second compte pour un but bien précis...

D ailleurs tu es passé de l amicale progressiste soucieux du développement de son pays qu on a pris nativement plaisir à tenter découvrir ou plutot se faire berner
Au fanatisé monarchiste qui ne toléré pas de reconnaître que son roi est lui même libéraliste alors qu il le dit lui même
C est de la négation tout simplement,!
Tu pourrais confesser qu il l est cela te rendrait plus cohérent et crédible du moins sur cela

Néanmoins le soucis est le même qu avec les communistes, le culte de la personne aveugle leurs disciple
Et ils se refusent à voir en face, la vrai nature de la personne qu ils vénèrent
C e n est pas de l amour, mais de lé dévotion et un culte à la personne!
Cela se rapproche du culte des fans hystérique envers des célébrités, qui se refusent de voir la vérité en face

Pourtant Hassan 2 le dit lui même dans la video ,
Donc le nier après avoir recu la preuve est encore plus hallucinant.
:.Cela témoigne du refus total de voir la vérite en face!

Tu peux relâcher la pression, hassan 2 avoue clairement être un liberaliste proche de la démocratie occidentale
On cite le roi pour prouver les dires, CQFD!

Un loupé pour la propagande maghzenite; qui aurait dut consulter ces sources videos, et tenir compte du propos de leur roi

On ne lui reproche pas d ailleurs d être un liberaliste car tous les dirigeants le sont, mais que des gens comme toi s inventent un monde utopique ou Mao , staline ....Hassan 2 , Mohamed 6 et tous les hommes de pouvoir il ne le serait pas!

Rassure toi, il n y a pas plus libéralise que les banques, regarde bien qui détient Wafabank dans sa Holding

Mohamed 6 est un trés bon liberaliste !
D ailleurs très performant car il a réussit à s enrichir a vitesse grand V
Trump devrait prendre des cours de libéralisme apures de lui

C est bouraq de la finance! Notre macron bien qu il soit un disciple et vassale des rothschild est un petit joueur de pacotille
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tu sais lire ?
J'ai écris que la démocratie est l'étape ultime de l'économie de marché et du capitalisme....c'est à dire la dernière étape, celle qui vient à la fin. Et j'ai précisé que les pays en développement dont le capitalisme n'est pas encore complet et dont les économies ne sont pas encore optimales , j'ai dis que la démocratie dans leur cas debouche sur des catastrophes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook