Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel ou solitude
T
1 septembre 2021 18:44
Salam aleykoum jvoudrais juste savoir si une espagnole convertie peut faire un hlel avec un espagnol non musulmans mais croyant s'il respecte totalement sa religion son ramadan ses salats..... Bcp de gens sont marie et ne pratiquent pas le dine pourquoi serai ce différent dans ce cas si c'est le cas ? Je sais qu'il est important de se baser sur la foi mais le monde est blindé d'hypocrites donc je vous pose la question....

Bien a vous
1 septembre 2021 18:49
Waleykoum Salam.

Si il n'est pas musulman le mariage ne vaut rien.

Vous serez dans la fornication.
1 septembre 2021 19:01
Salam

Le Destin Et Ses Péripéties?Cache Énormément De Surprises
Voilà Pourquoi, Tu Devrais Dès Les Débuts Afficher Tes Souhaits. Car De Nos Jours, L’Immaturité Du Mariage Est Quelque Peu Méconnue Et Ne Peut Que Créer Des Soucis.
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum jvoudrais juste savoir si une espagnole convertie peut faire un hlel avec un espagnol non musulmans mais croyant s'il respecte totalement sa religion son ramadan ses salats..... Bcp de gens sont marie et ne pratiquent pas le dine pourquoi serai ce différent dans ce cas si c'est le cas ? Je sais qu'il est important de se baser sur la foi mais le monde est blindé d'hypocrites donc je vous pose la question....

Bien a vous
R
1 septembre 2021 19:04
Personne ne t’empêche d’être hypocrites comme « les autres » mais faudra pas te plaindre de te retrouver au même endroit que ces « hypocrites ».

Et non tu n’as pas le droit.
Z
1 septembre 2021 20:44
Si tu sais que c'est interdit et tu veux faire , tu veux qu'on dise quoi ?
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum jvoudrais juste savoir si une espagnole convertie peut faire un hlel avec un espagnol non musulmans mais croyant s'il respecte totalement sa religion son ramadan ses salats..... Bcp de gens sont marie et ne pratiquent pas le dine pourquoi serai ce différent dans ce cas si c'est le cas ? Je sais qu'il est important de se baser sur la foi mais le monde est blindé d'hypocrites donc je vous pose la question....

Bien a vous
1 septembre 2021 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hommes musulmans valables sont si rares que ça dans ton coin ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 septembre 2021 21:31
Wa'alikoum ou salam

Vaut mieux être seule dans le halal que deux dans le Haram.


Paix sur vous.
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum jvoudrais juste savoir si une espagnole convertie peut faire un hlel avec un espagnol non musulmans mais croyant s'il respecte totalement sa religion son ramadan ses salats..... Bcp de gens sont marie et ne pratiquent pas le dine pourquoi serai ce différent dans ce cas si c'est le cas ? Je sais qu'il est important de se baser sur la foi mais le monde est blindé d'hypocrites donc je vous pose la question....

Bien a vous
T
1 septembre 2021 21:39
Mhhh j'ai pas bien compris peut être je suis comme ça aussi mais je l'espère pas
T
1 septembre 2021 21:45
Je connais aucun muslim je parle pas aux hommes j'ai pas d amis hommes en vérité après ce n'est qu'une question car je n'ai pas vraiment l'intention de rien du tout .
1 septembre 2021 21:45
Le monde est blindé d'hypocrites donc pk pas nous smoking smiley
T
1 septembre 2021 21:47
Peut être que moi aussi j'en sais rien réellement mais bon on va pas se mentir c'est pas un monde de franchise absolue et de paix internationale même pas nationale
H
1 septembre 2021 22:29
Donc parce que le monde est " blindé d'hypocrites " tu dois l'être aussi ? C'est doublement hypocrite !
Tu fais usage de tes pieds au lieu de ton cerveau pour tirer une telle logique ?
T
1 septembre 2021 22:40
C ton avis Jle respecte . On peut pas se prétendre tel ou tel en vérité c'est juste que seul Allah sait vraiment ce qu'on a dans le cœur . Des fois on pense être dans le vrai mais on les pas et vice versa
2 septembre 2021 00:20
Pour trouver, il faut chercher.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Citation
TiaRubia7 a écrit:
Je connais aucun muslim je parle pas aux hommes j'ai pas d amis hommes en vérité après ce n'est qu'une question car je n'ai pas vraiment l'intention de rien du tout .
H
2 septembre 2021 21:52
Sauf que toi tu es totalement dans le faux et tu le sais ( dans le contexte où tu veux te marier avec un non musulman ) tu en es consciente c'est bien, maintenant essaie de t'en détacher ce sera mieux. Ce n'est pas parcequ'un certain nombre de personnes commettent le même péché que le péché en question devient moins grave.

Donc non ne te marie pas avec un non musulman. Allah t'en réserve un bien meilleur, ai confiance en lui.

Je te souhaite d'être sur la bonne voie.
T
4 septembre 2021 13:06
Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook