Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans mairie
S
27 juillet 2018 22:05
Salem aleykoum alors voilà j’ai 20 ans et j’aimerai inchaAllah faire le hlel le plus vite possible mais en me rensignant j’ai vu que pour pouvoir le faire il fallait obligatoirement faire la mairie , est ce vrai? Sachant que je voudrai dans un premier temps faire le hlel et plus tard faire la mairie sachant que je suis quand même jeune qu’en je vis encore avec mes parents tout ça donc je préfère faire le mariage religieux et ensuite plus tard la mairie. Je pense personnellement que la mairie est fortement conseillé à cause de fréquente rupture pour les personnes n’ayant fait que le hlel mais j’en ne pense pas que ton mariage religieux soit pour autant moins valide si on ne fait pas la mairie, merci d’avance pour vos réponses. Si possible pouvez vous me répondre avec des sources vérifiées. Barak alloufikoum
27 juillet 2018 22:06
Wa3laiky salam.

Oui dans l'absolu le mariage religieux suffit.

Mais pourquoi ne veux tu pas faire la mairie en même temps?
E
27 juillet 2018 22:18
Salam

Le mariage religieux suffit dans l absolu à vous permettre de vous frequenter dans le licite comme mari et femme mais comme vous vivez en France il faut rendre votre union publique auprès des autorités administratives, ca te permettra aussi de voyager avec Mr (hôtel) dans les pays musulmans, faire Omra, pèlerinage...
Pourquoi ne pas faire la mairie en même temps?
27 juillet 2018 22:21
À toi voir mais ne viens pas pleurer dans les chaumières après messieur aura pris la tangente quand il aura tremper le biscuit.
27 juillet 2018 22:35
Prendre la tangente c'est bien trouvé, joli image. Clap

Quand a l'autre ,sans commentaire....

Citation
MrSoso a écrit:
À toi voir mais ne viens pas pleurer dans les chaumières après messieur aura pris la tangente quand il aura tremper le biscuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 22:51 par undeuxtrois.
27 juillet 2018 22:49
Très contradictoire ton poste. Tu sais que tu peux te faire jeter facilement mais tu veux quand même faire juste qu'un halal.
27 juillet 2018 22:51
Peut être que c'est elle qui ne veut pas de contrainte en cas de séparation. Avec le mariage religieux c'est rapide, pas de paperasse
Citation
snsd61 a écrit:
Très contradictoire ton poste. Tu sais que tu peux te faire jeter facilement mais tu veux quand même faire juste qu'un halal.
27 juillet 2018 22:53
Lis bien ... elle dit qu'elle pense personnellement que la mairie est très fortement conseillé.
Et on sait toutes qu'il ne faut pas juste faire le halal car certes la paperasse comme tu dis peut être longue mais elle protège la femme.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Peut être que c'est elle qui ne veut pas de contrainte en cas de séparation. Avec le mariage religieux c'est rapide, pas de paperasse
27 juillet 2018 22:54
Salam alikoum,

Alors quel est le but de votre mariage religieux : vous fréquenter sans consommer le mariage ou vous souhaitez consommer le mariage ?

Tu es jeune pour te marier à la commune mais pas religieusement ? Qu'est ce que cela signifie ?
Car Normalement le mariage religieux doit avoir la même signification que elle mariage à la mairie?

'fin la question c'est que le but de ce mariage religieux ?
27 juillet 2018 22:57
Oui mais elle veut pas de mairie.c'est pas le choix de l'homme apparamment.

Elle dit qu'elle vit chez ses parents et que comme elle est jeune elle préfère éviter la mairie

Bizarre, comme si le mariage religieux n'en était pas un vrai a ses yeux.



Citation
snsd61 a écrit:
Lis bien ... elle dit qu'elle pense personnellement que la mairie est très fortement conseillé.
Et on sait toutes qu'il ne faut pas juste faire le halal car certes la paperasse comme tu dis peut être longue mais elle protège la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 23:02 par undeuxtrois.
27 juillet 2018 23:03
Pour moi ça vaut rien sans la mairie et je ne compte pas polémiquer.
Oui c'est bizarre car elle donne juste l'impression d'être en désaccord avec ce qu'elle dit

Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui lais elle veut pas de mairie.c'est pas le choix de lhomme apparamment.

Elle dit qu'elle vit chez ses parents et que comme elle est jeune elle préfère éviter la mairie

Bizarre, comme si le mariage religieux n'en était pas un vrai a ses yeux.
L
27 juillet 2018 23:10
Le civil sert a rien et ne retient personne.
(Pour les enfants reconnaissance paternité avant La naissance il portera son nom).
Le seul contrat valable est devant Dieu.
Il y a encore des imams qui mari comme avant sans besoin de mariage civil «  pour valider » le mariage de dieu.
27 juillet 2018 23:24
Bizarre aucun pays musulman ne reconnait un mariage sans acte civil .

Mdrrr on fait un mariage religieux pour coucher mais on prends juste les avantages mais pas les inconvenients d’un mariage .

En plus de ça mdrr chacun reste chez sa mère
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Le civil sert a rien et ne retient personne.
(Pour les enfants reconnaissance paternité avant La naissance il portera son nom).
Le seul contrat valable est devant Dieu.
Il y a encore des imams qui mari comme avant sans besoin de mariage civil «  pour valider » le mariage de dieu.
27 juillet 2018 23:30
Mdrrr je ne verrais pas un imam osait marié des personnes au Maroc mdrr

Il serait en prison au milieu de bigourdane
z
27 juillet 2018 23:32
ptdrptdr chacun reste chez sa mere!!!
bientot on se va se marier mais chacun son appartement c’est encore mieux!!Oups
bon j’en ai marre de ta gueule rentre chez toi mais tu peux revenir dans 2 jours pour t’occuper de ta fille mais tu dors pas chez moi tu ronfles ptdr
*
27 juillet 2018 23:40
Salam,

Beaucoup de mosquées ont décidé de célébrer les mariages religieux uniquement si il y'avait une date de mairie. Les imams se sont rendus que dans certains cas, quand il n'y avait que le hlel, le mari quittait la femme (parfois alors que celle-ci était enceinte). Et c'est beaucoup plus simple, puisqu'au yeux de la loi, comme il n'y a pas eu de mariage religieux, il n'y a rien qui les lient.
Par conséquent beaucoup d'imams jugent qu'il est plus prudent de faire le hlel avec un mariage civil.
Ce que je considère, personnellement, comme une très bonne chose.

Après je pense qu'en cherchant, tu peux trouver des imams qui te feront juste le hlel. Mais je peux me permettre, réfléchis-y bien quand même.
27 juillet 2018 23:47
Moi j'aurais honte d'aller a l'hôtel pour avoir un petit peu d'intimité et ensuite... Allez je rentre chez papa tranquille le chat.
Ce genre de poste me fait dire que c'est juste pour humhumwhistling smiley
J
27 juillet 2018 23:49
Avec un mariage religieux il peut pas divorcer comme sa, après pour être clean niveau judiciaire fait la mairie.
F
27 juillet 2018 23:50
Salam,

Ça sert à quoi de faire le mariage religieux mais de vivre comme des personnes non mariés ?

Soit on se marie et on vit comme des gens mariés soit on se marie pas.
Et si on veut être dans licite,on fréquente tout simplement pas.
H
28 juillet 2018 00:20
"Faire le hlel", elle me fait toujours marrer cette expression pour désigner un mariage

Si elle va voir l'imam pour lui dire de faire le hlel il risque de lui dire d'aller à la boucherie pour ça

Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Le civil sert a rien et ne retient personne.
(Pour les enfants reconnaissance paternité avant La naissance il portera son nom).
Le seul contrat valable est devant Dieu.
Il y a encore des imams qui mari comme avant sans besoin de mariage civil «  pour valider » le mariage de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/18 00:22 par Hier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook