Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans mairie
28 juillet 2018 00:21
Moi je connais des gens qui se sont mariés religieusement mais n'ont pas consommer le mariage, ils ont fait pour pouvoir se fréquenter dans le halal mais ils sont vraiment attendu le mariage civil et la fête pour le consommer

C'est pour cela que Je lui demande le but de ce mariage.
28 juillet 2018 00:25
Effectivement, le civil ne retient personne mais tu ne peux pas te dire tien j'en ai marre de tageul, dégages de chez moi.

Il y a un contrat de mariage qui les lient, le mec ne peux pas de barrer avec tout ce qu'il veux, il payer une pension compensatoire ( je ne sais pas comment cela s'appelle en France) et puis mine de rien si le mariage est consomm bah au moins tu prouve que ça été marié quoi.

Y a rien à faire les mœurs ont changé, les gens n'ont plus de moral.
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Le civil sert a rien et ne retient personne.
(Pour les enfants reconnaissance paternité avant La naissance il portera son nom).
Le seul contrat valable est devant Dieu.
Il y a encore des imams qui mari comme avant sans besoin de mariage civil «  pour valider » le mariage de dieu.
b
28 juillet 2018 00:50
Salem ma soeur.

J ai jamais compris comment un couple musulman se marie que religieusement.

Quel garantie pour la sécurité de la femme ?

Les enfants ?

Fonde une famille.....C est un logement. Travail....projet de vie.....bref je comprend pas les gens qui se marie sans passé par la mairie
Citation
Ndia a écrit:
Effectivement, le civil ne retient personne mais tu ne peux pas te dire tien j'en ai marre de tageul, dégages de chez moi.

Il y a un contrat de mariage qui les lient, le mec ne peux pas de barrer avec tout ce qu'il veux, il payer une pension compensatoire ( je ne sais pas comment cela s'appelle en France) et puis mine de rien si le mariage est consomm bah au moins tu prouve que ça été marié quoi.

Y a rien à faire les mœurs ont changé, les gens n'ont plus de moral.
P
28 juillet 2018 01:04
heu d'apres ce que j'ai entendu,il est conseiller de dire a ton pays que tu es en couple , donc je pense que tu dois passer par la mairie.
L
28 juillet 2018 02:59
Perso j’en ai pas eu besoin de mariage civil ne voulant être marié que devant Dieu. Et je ne suis pas la seule.

Va vivre las bas si ce n’est pas le cas, et puis pas tout le monde à besoin par acquis de conscience de « se marier devant Dieu » pour s’envoyer en lair et de salire la personne genre « je suis dans les règles ».
Chacun reste chez sa mère ? Que les bras cassées qui n’ont aucune situation donc des assistés oui je confirme.

Citation
Challadin a écrit:
Bizarre aucun pays musulman ne reconnait un mariage sans acte civil .

Mdrrr on fait un mariage religieux pour coucher mais on prends juste les avantages mais pas les inconvenients d’un mariage .

En plus de ça mdrr chacun reste chez sa mère
L
28 juillet 2018 03:05
Tu peux toujours être tranquille, pour ne pas être dans un problème tu vas à la police et fais une déclaration d’abandon de domicile au moins le/la marié ne peut ce retourner réciproquement.

En ce qui concerne la pension, si l’enfant est reconnue sous le père bien sûr qu’il devra pension alimentaire. Après s’il paie pas après jugement etc c’est la caf qui paie à la place mais il leur sera redevable.

Puis mariage consommée les test existe pour prouver l’adn De pénétration.

Dans ce tous les cas il y a toujours une solution et des lois.
Citation
Ndia a écrit:
Effectivement, le civil ne retient personne mais tu ne peux pas te dire tien j'en ai marre de tageul, dégages de chez moi.

Il y a un contrat de mariage qui les lient, le mec ne peux pas de barrer avec tout ce qu'il veux, il payer une pension compensatoire ( je ne sais pas comment cela s'appelle en France) et puis mine de rien si le mariage est consomm bah au moins tu prouve que ça été marié quoi.

Y a rien à faire les mœurs ont changé, les gens n'ont plus de moral.
L
28 juillet 2018 03:11
Relis mon commentaire « faire le hlel » je n’ai jamais écris ça. J’aime pas non plus cette expression elle me fais vomir.

Le mariage religieux oui ! Celui qui est valable devant Dieu.
Celui qui est croyant respectera l’engagement.
Citation
Hier a écrit:
"Faire le hlel", elle me fait toujours marrer cette expression pour désigner un mariage

Si elle va voir l'imam pour lui dire de faire le hlel il risque de lui dire d'aller à la boucherie pour ça
a
28 juillet 2018 04:21
deja on es pas comme les catholique.ou les juifs ou il faut absolument un prete ou rabbin pour celebrer le mariage religieux

on a pas besoin d un imam obligatoirement pour le hlel
n importe quel musulman peut le faire

moi c est un vieux commercant qui s y connait et a l habitude qu on le solĺicite qui m a celebrer mon hlel
28 juillet 2018 05:35
ptdr mdrrrr
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdr chacun reste chez sa mere!!!
bientot on se va se marier mais chacun son appartement c’est encore mieux!!Oups
bon j’en ai marre de ta gueule rentre chez toi mais tu peux revenir dans 2 jours pour t’occuper de ta fille mais tu dors pas chez moi tu ronfles ptdr
28 juillet 2018 09:08
Je pense que si la porteuse ne veux pas faire de mariage civil, je ne pense pas qu'ils auront une adresse similaire. Donc abandon de domicile bah cela ne peux fonctionner.

Ensuite je ne parle pas d'une pension alimentaire versée aux enfants mais une compensation que celui qui demande le divorce ou qui est la cause du divorce doit versé à l'autre.
( Je ne connais pas les lois français mais je pense que cela se passe comme ça chez vous)

Et encore une fois, quand je parle de mariage consommé je parle plus du fait de perdre sa virginité et que le mec se barre et que la meuf n'a pas de preuve qu'elle a été marié



Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Tu peux toujours être tranquille, pour ne pas être dans un problème tu vas à la police et fais une déclaration d’abandon de domicile au moins le/la marié ne peut ce retourner réciproquement.

En ce qui concerne la pension, si l’enfant est reconnue sous le père bien sûr qu’il devra pension alimentaire. Après s’il paie pas après jugement etc c’est la caf qui paie à la place mais il leur sera redevable.

Puis mariage consommée les test existe pour prouver l’adn De pénétration.

Dans ce tous les cas il y a toujours une solution et des lois.
28 juillet 2018 10:21
Sourate Al maïda verset 5 :

5 « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Perso j’en ai pas eu besoin de mariage civil ne voulant être marié que devant Dieu. Et je ne suis pas la seule.

Va vivre las bas si ce n’est pas le cas, et puis pas tout le monde à besoin par acquis de conscience de « se marier devant Dieu » pour s’envoyer en lair et de salire la personne genre « je suis dans les règles ».
Chacun reste chez sa mère ? Que les bras cassées qui n’ont aucune situation donc des assistés oui je confirme.
28 juillet 2018 11:04
Non malheureusement tu n'es pas autant protégé sans le civil.
Sache que si demain il ne veut plus de toi il peut te virer de chez lui. Le juge ne règle pas la séparation des biens vu que vous n'êtes pas mariés. Donc si c'est son appartement bah tant pis pour toi.
Pareil si ta acheté avec lui une voiture mais qu'elle est à son nom tu n'aura rien.

Et non on ne demande pas comme ça de test adn... c'est un juge qui va ordonner le test et encore il faut un bon gros dossier pour qu'il accepte.

Et je rappel enfin que la loi interdit le mariage religieux sans passer à la mairie.
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Tu peux toujours être tranquille, pour ne pas être dans un problème tu vas à la police et fais une déclaration d’abandon de domicile au moins le/la marié ne peut ce retourner réciproquement.

En ce qui concerne la pension, si l’enfant est reconnue sous le père bien sûr qu’il devra pension alimentaire. Après s’il paie pas après jugement etc c’est la caf qui paie à la place mais il leur sera redevable.

Puis mariage consommée les test existe pour prouver l’adn De pénétration.

Dans ce tous les cas il y a toujours une solution et des lois.
G
28 juillet 2018 12:09
Rappelons aux soeurs une enième fois le hlel n'existe pas en Islam. Le seul mariage religieux valide selon l'éthique musulmane est le mariage devant le maire célébré au vu et au su de tous des familles et de la belle famille. Le hlel tel que le pratique certaines et certains ce n'est que de la fornication pour la majorité de ces contrats sans valeur juridique éthique ou islamique. On a beau se répéter...
a
28 juillet 2018 12:40
vous imaginez un couple dans le hlel pendant des annees
veut aller au pelerinage
et bien il doit finalement passé par la case mairie
sinon le couple n existe pas pour l Arabie saoudit pourtant c est un pays islamique

pourquoi ce pays ne reconnais pas le mariage religieux ?
S
1 août 2018 13:54
Merci pour ta réponse , c’est jusque que j’ai 20 ans et ça me fait un peu peur l’a mairie l’administration tout ça c’est pour ça qu’en je préfère attendre
S
1 août 2018 13:57
Ton message manque de tact tu aurai pu utiliser d’autres termes c’est des avis que je demande
S
1 août 2018 14:00
Oui c’est vrai que la mairie donne une assurance au mariage je trouve juste que je suis un peu jeune ça me fait peur mais au vu de vos réponses je pense que le mieux est de faire la mairie
S
1 août 2018 14:03
Le mariage religieux est justement ce qu’il y a de plus important pour moi c’est pour ça que j’ai demandé si il fallait obligatoirement faire la mairie que sur ton mariage sois validé ou si le fait d’en le faire seulement avec l’imam le valide quand même
1 août 2018 14:22
Arreter de dire un mariage avec un imam !!

Dans les pays musulmans , c’est le service adoulaire qui fait l’acte de mariage .

Le mariage religieux chez les chretiens ou les juifs c’est bien le curé ou le pasteur etcc chez les chretiens et le rabbin chez les juifs .

,
S
1 août 2018 14:23
Les personnes qui donnent des commentaires du genre « c’est du n’importe quoi réfléchis » ou bien « on arrête pas de en se répéter » ou des choses comme ça c’est pas très intelligents de votre part parce que si vous réfléchissez je posais justement la question parce que j’en suis un peu perdu et ne sais pas ce qui est bien de faire ou pas alors si vos commentaires ne servent’ pas à me conseiller et m’aider ça ne sert sert à rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook