Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel religieux 18 ans
13 avril 2019 09:54
De quel droit pouvez vous dire que je n'accorde aucun droit aux femmes alors que j'insiste sur le fait que nous devons leur donner les droits qu'allah leur a accordé...

Pour info mon image de profil est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam, il est simplement écrit mohammad rasoul allah, ce qui veut dire dans une traduction rapprochée : "muhammad est le messager d'allah" sallallahu 3alayhi wa sallam.

Le fait que da3ich l'utilise sur leur drapeau ne change pas son sens, d’ailleurs le drapeau de da3ich est un simple drapeau musulman qui s'apparente à ceux utilisé autrefois.

Il est aussi marqué laa ilaha illallah sur leur drapeau, doit on en déduire que ceux qui prononce la chahada sont des terroriste ?


Mais peut êtres n’êtes vous pas musulman et dans ce cas il est normal que vous ayez du mal à comprendre le point de vue islamique
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez l'esprit de daech qui n'accorde aucun droit aux femmes . Ce n'est pas pour rien que voys avez le drapeau de daech. Vous êtes mal place pour parler de droits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 09:57 par HextaZ.
a
13 avril 2019 09:56
Droit a la retraite
Droit de rester dans le logement loué
Choix du lieu d enterrer son mari , donner son accord son avis pour different acte etc
Il faut avoir le statut administratif de marié pour que sa voix soit ecouter

On est rien sans acte si le mari ou l epouse decede

Au bled ya pas de testament,mon epoux est decedé
Si j avais pas l acte
J aurais rien eu pour tant c est un pays dit musulman

Citation
HextaZ a écrit:
Tout musulman doit faire son testament au plus vite pour justement éviter ce genre de problème qui n'en ai pas vraiment un en soi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 10:32 par arcacy.
P
13 avril 2019 10:01
Salam aleikoum,

Vous êtes tous les deux majeurs, pourquoi envisagez-vous de faire un "hlel" sans vous marier à la mairie ? Quel est l'intérêt pour vous ?

Si ton ami est sérieux et respectueux, que vous arrêtiez de vous fréquenter et qu'il aille voir ton pere, qu'il lui expose ses projets.

Si ton pere juge que vous n'êtes pas prêt pour le mariage, il acceptera peut être de vous laisser du temps, ton ami pourrait venir te voir chez tes parents pour que vous ne soyez pas coupés l'un de l'autre mais que vous ne sortiez pas ensemble seuls.
13 avril 2019 10:07
Je le répète encore une fois je ne dis pas que les pays musulmans de nos jours sont juste, aucun d'eux n'applique entièrement la chari3a et donc aucun d'eux n'est réellement juste.
Cependant cela me paraitrais étonnant qu'il n'y ai pas de testament au bled, c'est quelque chose utilisé universellement et je suis sur que cela existe la bas mais je ne m'avancerais pas trop non plus sur ce sujet ne connaissant pas ces pays.


Concernant le droit à la retraite je ne vois pas de quoi tu parle n'ayant que peu de connaissance a ce sujet.

Pour l'appartement je pense que mettre les deux noms sur le contrat suffit a réglé le problème.

Choix du lieu de l'enterrement, en général on enterre dans le cimetière voisin en islam et les modalités sont inscrite dans le testament.

De plus je n'ai pas rendu le mariage à la mairie illicite car je n'ai en aucun cas le bagage scientifique pour affirmé une tel chose, je dis seulement qu'il n'est en aucun cas obligatoire et qu'il n'est pas si juste qu'on voudrait le faire croire, il y a du positif et du négatif.

Citation
arcacy a écrit:
Droit a la retraite
Droit de rester dans le logement loué
Choix du lieu d enterrer son mari , donner son accord son avis pour different acte etc
Il faut avoir le statut administratif de marié pour que sa voix soit ecouter

On est rien sans acte si le mari ou l epouse decede

Au bled ya pas de testament,mon epoux est decedé
Si j avais pas l acte
J aurais rien eu pour tant c est un pays dit musulman



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/19 10:09 par HextaZ.
M
13 avril 2019 10:11
A 18 ans je pensais encore à faire du foot avec mes potes dehors, je ne comprends pas comment on peut y penser aussi tôt, calmez vos hormones
J
13 avril 2019 10:29
Voulez vous nous citer ces droits.
Citation
HextaZ a écrit:
De quel droit pouvez vous dire que je n'accorde aucun droit aux femmes alors que j'insiste sur le fait que nous devons leur donner les droits qu'allah leur a accordé...

Pour info mon image de profil est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam, il est simplement écrit mohammad rasoul allah, ce qui veut dire dans une traduction rapprochée : "muhammad est le messager d'allah" sallallahu 3alayhi wa sallam.

Le fait que da3ich l'utilise sur leur drapeau ne change pas son sens, d’ailleurs le drapeau de da3ich est un simple drapeau musulman qui s'apparente à ceux utilisé autrefois.

Il est aussi marqué laa ilaha illallah sur leur drapeau, doit on en déduire que ceux qui prononce la chahada sont des terroriste ?


Mais peut êtres n’êtes vous pas musulman et dans ce cas il est normal que vous ayez du mal à comprendre le point de vue islamique
a
13 avril 2019 10:53
Epouse femme au foyer perds son mari retraité
Si elle n a pas le statut mariée ne pourra pretendre a la retraite de reconversion de son epoux
Elle se retrouve sans ressource
Que cela soit dans un.pays musulman ou non

Concernant l appart
Rien n oblige un proprio a mettre le second nom alors que le mariage sans meme changer le bail
Il est automatiquement au 2 noms



Citation
HextaZ a écrit:
Je le répète encore une fois je ne dis pas que les pays musulmans de nos jours sont juste, aucun d'eux n'applique entièrement la chari3a et donc aucun d'eux n'est réellement juste.
Cependant cela me paraitrais étonnant qu'il n'y ai pas de testament au bled, c'est quelque chose utilisé universellement et je suis sur que cela existe la bas mais je ne m'avancerais pas trop non plus sur ce sujet ne connaissant pas ces pays.


Concernant le droit à la retraite je ne vois pas de quoi tu parle n'ayant que peu de connaissance a ce sujet.

Pour l'appartement je pense que mettre les deux noms sur le contrat suffit a réglé le problème.

Choix du lieu de l'enterrement, en général on enterre dans le cimetière voisin en islam et les modalités sont inscrite dans le testament.

De plus je n'ai pas rendu le mariage à la mairie illicite car je n'ai en aucun cas le bagage scientifique pour affirmé une tel chose, je dis seulement qu'il n'est en aucun cas obligatoire et qu'il n'est pas si juste qu'on voudrait le faire croire, il y a du positif et du négatif.
13 avril 2019 11:07
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Voulez vous nous citer ces droits.

Voici l'avis que j'ai trouvé concernant le madhab maliki, n'ayant pas posé la question directement à une personne de science je ne pourrais donc apporté plus de détails que cela


Le mari qui prononce le divorce simple a obligation de prendre en charge la femme dans son délai de viduité (‘Idda) (logement, pension..), après c'est fini sauf si elle est enceinte ou si le couple a des enfants. Pour ses enfants l’ex-mari doit continuer à les prendre en charge (logement, nourritures, vêtements, scolarité…). Si l’ex-femme garde les enfants, l’ex-mari doit une prise en charge pour elle et les enfants durant toute sa période de garde des enfants. La somme de cette prise en charge est appréciée selon l’état matériel du mari et selon chaque pays ou à l’amiable (consentement entre les deux parents), sinon c’est le juge qui fixera la somme…
Enfin, il y a la Mut'a: c'est à dire si le divorce n'est pas du tord de la femme (Khul’, apostasie…), une indemnité appelée Mut’a est donnée à cette femme (comme précisé dans le Coran): la somme de cette indemnité n'est pas définie de façon exacte mais elle appréciée selon l'état matériel du mari, le pays...Chez nous malikite cette dernière indemnité n'est pas obligatoire mais préférable....
J
13 avril 2019 11:10
Mais ça marche pas comme ça dans la réalité . Dans la réalité chaque pays adopte ses propres lois. La Tunisie par exemple interdit la polygamie.
Citation
HextaZ a écrit:
Voici l'avis que j'ai trouvé concernant le madhab maliki, n'ayant pas posé la question directement à une personne de science je ne pourrais donc apporté plus de détails que cela


Le mari qui prononce le divorce simple a obligation de prendre en charge la femme dans son délai de viduité (‘Idda) (logement, pension..), après c'est fini sauf si elle est enceinte ou si le couple a des enfants. Pour ses enfants l’ex-mari doit continuer à les prendre en charge (logement, nourritures, vêtements, scolarité…). Si l’ex-femme garde les enfants, l’ex-mari doit une prise en charge pour elle et les enfants durant toute sa période de garde des enfants. La somme de cette prise en charge est appréciée selon l’état matériel du mari et selon chaque pays ou à l’amiable (consentement entre les deux parents), sinon c’est le juge qui fixera la somme…
Enfin, il y a la Mut'a: c'est à dire si le divorce n'est pas du tord de la femme (Khul’, apostasie…), une indemnité appelée Mut’a est donnée à cette femme (comme précisé dans le Coran): la somme de cette indemnité n'est pas définie de façon exacte mais elle appréciée selon l'état matériel du mari, le pays...Chez nous malikite cette dernière indemnité n'est pas obligatoire mais préférable....
13 avril 2019 11:22
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Mais ça marche pas comme ça dans la réalité . Dans la réalité chaque pays adopte ses propres lois. La Tunisie par exemple interdit la polygamie.

Sauf que nous, musulmans nous n'avons que faire des lois des taghout, s'il rendent licite ce qu'allah a rendu illicite cela ne nous le rendra pas licite et vis versa.

Ton résonnement n'a rien d'islamique c'est donc pour cela que je pense que tu n'est pas musulman car nous ne pensons pas comme ça.

Si on suit ton résonnement l'alcool nous est licite puisque c'est le pays qui fait la loi.

Par contre ça ne veut pas dire que nous ne respectons aucune loi, je crois qu'il y a une divergence à ce sujet mais l'avis que je vois le plus revenir est que dans les affaires qui ne touche pas à la révélation nous devons suivre la loi du pays si celle ci n'est pas injuste.
S
13 avril 2019 11:22
Salam

Aucun pays musulman ne marie sans faire signer des papiers aux mariés.

Le mariage a pour but de donner un statut religieux ET légal aux mariés. La femme ainsi peut voyager avec son mari, coucher avec sous le même toit, sans que leur liaison ne soit qualifiée d'adultère.

J'insiste.

En France, le mariage religieux est distinct du mariage civil. Mais seul le mariage civil donne ce statut de mariés aux mariés. Le mariage religieux seul ne permet pas d'être considéré mariés. NI EN FRANCE, NI A L'ETRANGER !!

Ou alors, apporte-moi des preuves que certains pays acceptent ou font des mariages comme ça, juste religieux, sans signature au bas d'un parchemin.
Citation
HextaZ a écrit:
assalamu 3alaykum,

Cessez de dire que seul le mariage à la mairie est valide comme s'il s'agissait d'un fait établi alors qu'il n'en est rien.

Pour se marier il suffit de respecter les règle du mariage données par l'islam et jamais il nous a été rendu obligatoire de telles choses alors cessez de parler sans science.

L'immense majorité des personnes prêchant ces paroles se fient à l'avis d'imams de la république connus pour avoir déjà émis des avis très controversés et parfois même malhonnêtes.

Il suffit de regarder les liens que propose CHN-W, les seuls évoquant le mariage a la mairie comme obligatoire viennent du site www.havredesavoir.fr, un site très controversé pour ses nombreuses paroles douteuses.

Doit on cesser totalement d'écouter des personne ayant eu des propos allant à l'encontre de l'écrasante majorité ?
Non par contre on doit vérifier auprès de personne de science ce qu'ils disent afin d'éviter rendre licite l'illicite et vis versa.

En ce qui concerne la mariage à la mairie il s'agit d'une cérémonie républicaine et n'a donc aucune valeur en elle même pour nous, il existe des avis disant que le mariage à la mairie peut être valide à lui seul si il rempli en même temps les condition du mariage islamique mais je n'ai jamais vu de savant reconnu le rendre obligatoire !


En france il est interdit pour un imam de marier deux personnes sans qu'ils soit au préalable marié a la mairie et certains avancent cet argument comme l'a évoqué l'imam de www.havredesavoir.fr, mais ce qu'il oublie de dire c'est que la présence d'un imam n'a JAMAIS été nécessaire pour se marier... Cela ne fait pas partit des condition de validité du mariage, on peut se référer à un imam pour s'assurer que l'on est bien au courant des règles du mariage et de la manière de procédé mais en aucun cas sa présence ni son accord ne sont demandé.

Et pour ceux qui diront que le mariage à la mairie donne des droit à la femme ainsi qu'aux enfant en cas de divorce, certes il leur donnent des droits mais ceux des kuffar et non ceux qu'allah leur a donné.
Sans oublié qu'un homme qui craint un minimum allah fera valoir les droit de sa femme et de ses enfant de lui même pour se prémunir d'un terrible châtiment, si vous n'avez donc même pas un minimum de confiance concernant le piété de votre futur mari il serait temps de vous poser les bonnes questions

Wa allhu a3lem
13 avril 2019 11:34
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Aucun pays musulman ne marie sans faire signer des papiers aux mariés.

Le mariage a pour but de donner un statut religieux ET légal aux mariés. La femme ainsi peut voyager avec son mari, coucher avec sous le même toit, sans que leur liaison ne soit qualifiée d'adultère.

J'insiste.

En France, le mariage religieux est distinct du mariage civil. Mais seul le mariage civil donne ce statut de mariés aux mariés. Le mariage religieux seul ne permet pas d'être considéré mariés. NI EN FRANCE, NI A L'ETRANGER !!

Ou alors, apporte-moi des preuves que certains pays acceptent ou font des mariages comme ça, juste religieux, sans signature au bas d'un parchemin.

Je répète une fois de plus que je n'ai jamais dis que le mariage civil est interdit !
Comme je l'ai aussi dit plus haut il y a certes des avantages mais pas que.

Comme tu le dit sans mariage civile l'état ne te considère pas comme marié mais allah oui, les musulmans se marient aux yeux d'allah et non de l'état mais il est vrai que pour partir dans certains pays notamment l'arabie saoudite un contrat de l'état est nécessaire je ne l'ai jamais nié.

De plus le fait de mettre le contrat sur papier n'est pas obligatoire en islam

Ce n'est pas parce que le mariage républicain est le seul reconnu aux yeux de l'état que celui est obligatoire en islam !
13 avril 2019 11:38
Salam

Que veux-tu qu'on te dise. Si ton père n'est pas d'accord c'est qu'il a ses raisons. Le seul Hlel n'est pas suffisant, car pour les intérêts de la femme est nécessaire de faire aussi un mariage civil. En effet si un jour il décide de te répudier, ce mariage n'étant pas reconnu dans le civil, tu n'auras aucun droit.


Citation
Princesse692883 a écrit:
Salam Aleykoum, alors voila je suis actuellement en terminal j’ai le permis et la voiture et suis déterminé à travailler pendant les petites vacances ou grande afin de toucher un peu d’argents par si par’ la . 18 ans cette année je passe le bac inchallje me met dans l’optique que je l´ai. Cela fait un moment que je fréquente un garçon que j’apprecie Énormément c’est de l’amour vraiment tellement que sa en deviens passion. Il aimerait faire un hlel afin de sortir de ce cercle vicieu halam mdr. Ma mère’ n’est pas contre ses parents non plus par contre mon père et sa famille sont dans le mood de lecole les diplômes pas de sorti etc j’ai peur d’en parler avec lui surtout qu’actuzllement lorsque je me déplace pour le voir ma mère le sait’ etc toujours à courant et daccord ... Il a un bac s et a pour projet de travailler avec son père l’année qui suit et d’aller à l’université en même temps afin de rentrer un salaire pour pouvoir payer un petit apart quelque chose du genre biensur avec l’aide de nos parent comme tout le monde je pense à debut ... Qu’en pensez vous ? Svp prenez en compte le fait que si mon père ne l’accepte pas du tout (hlel) mes sorties couverte avec ma mere même si elle le sait ses finis . Et je vous mens pas et d’ailleurs très triste à dirè je pourrais tomber dans une tristesse énorme le fait de ne plus pouvoir le voir me tuerai je crois .. car il me canalise, Est mature ( le meme âgé que moi ) est pieux dans la religion‘ mashallah le même esprit de famille il m’en rend heureuse et je me sens en sécurité et libre avec lui c’est vraiment avec lui que je veux finir ma vie et nous somme sûre de ce qu’en nous voulons ! Avons des projet concret et déterminée . J’aimerais savoir ce que vous en penser
A
13 avril 2019 12:17
Le plus simple serait que vous vous marier et ainsi vous serez libre de vivre ensemble. Décroche ton bac est trouvé de l’aternance ainsi toi comme lui disposerait d’un revenue carte il sera modeste mais suffisant pour commencer à vivre sous le même toit inchallah.
P
13 avril 2019 12:40
Justement, c'est deja compliquer pur avoir un T1 juste pour aller faire mes étude donc je pense que vivre DIRECT ensemble serait impossible.
P
13 avril 2019 12:42
Bien dommage que vous n'ayez pas la chance que j'ai alors,
P
13 avril 2019 12:45
Salam, par contre je suis totalement d'accord avec toi, comme une gentille madame me la fait remarqué avec mon " monde des Bisounours" dans lequel je vie , moi j'en suis pas un, loint de la, et pas dupe. Rassure toi
P
13 avril 2019 12:55
Salam,
Tout d'abord merci pour votre message.
J'ai utilisé par mégarde "copain" , j'aurais du expliquer son sens de manière plus explicite..
Vous savez je comprends tout a fait ce que vous m'écrivez, cependant, comment savoir si quelqu'un ne joue pas avec notre coeur si nous ne fréquentons pas cette personne (sorti, parler ...) ?
Puis, concrétement ici je parle de mon "jeune" âge et de la situation dans laquelle je risque de me mettre, je veux dire par là que nous SAVONS précisement ce que nous voulons et aprés un bon moment a ce " fréquenter" nous ne voulons plus etre dans et situation malsaine, "halam" mais vous comprendrez l'inquiètude que j'AI et que MES parents et ma famille auront lorsque je leurs annoncerais que je voudrais me "marié" ... Un mariage halal, religieux, n'est donc pas un "VERITABLE" mariage ...
P
13 avril 2019 13:06
Salam Aleykoum,
D'abord merci pour ton message, oui nous sommes majeur en fet j'attendais plus des avis concernant ma situation des conseils , de celles qui se sont retrouvées dans la même situation que moi... J'ai toujours eu archeum de parler de garcon avec mon père et aujourd'hui que je dois le faire je suis pétrifié ...... 18 ans , je me trouve très jeune mes parents aussi et vous savaient à la maison aussi je ne donne pas l'impression de savoir m'occuper d'une maison seul ... Bon , vous savez fénéantise, mai j'aimerais pouvoir le voir sans etre obligez de mentir lorsque je sors etc .. Voyez vous ? Ce qui me fait le plus peur, c'est la réaction de mon père, ma mère ouverte d'esprit le connais bien ( mon ami) elle a confiance , et n'est pas contre un mariage, cependant mon père n'est pas dans le meme esprit .. C'est beaucoups plus compliqué que cela..
P
13 avril 2019 13:12
T'en fait un beau toi de ballon de foot! Par ce qu'a 25 ans non plus tu penses plus a jouer au foot :/ . La pratique d'une activité physique sportive et régulière et CAPITAL pour ta santé.
18 ans toutes mes dents, reste poli stp je comprends dans ton message que tu l'ai a aussi tes 18 ansnon ? El Humdillilah Allah a placer sur mon chemin une personne me ressemblant parfaitement de pieux qui pense a la famille etc... TOUT CE QU'IL FAUT, TOUT CE QUE JE REVAIS D'AVOIR ETANT PETITE, quelqu'un comme mon père koi... Il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimer en retour dans l'esprit d'un mariage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook