Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel ou mariage mairie
4 octobre 2015 16:37
Salam
Les filles et où les hommes vous préférez de vous unir avec votre moitié(e) en fesant juste le hlel ou mariage a la mairie ou les deux ?
Et pourquoi ?
J'aimerais avoir des opinion vis à vis de cela merci!
p
4 octobre 2015 16:40
Salam.

ben ça dépend du pays,mais en France,ce serait bien de faire un mariage religieux puis civil,pour être réellement reconnu comme mari et femme.
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Salam
Les filles et où les hommes vous préférez de vous unir avec votre moitié(e) en fesant juste le hlel ou mariage a la mairie ou les deux ?
Et pourquoi ?
J'aimerais avoir des opinion vis à vis de cela merci!
4 octobre 2015 16:42
En France
m
4 octobre 2015 16:50
Les deux, en commençant par la mairie à 15h et le hlel le soir même.

Connais tu ce vieil adage "les concubins ignorent la Loi, la Loi les ignore" donc en gros, si pas de mariage civil = 0 droit comme:

- tu ne peux hériter de ton concubin, aux yeux de la Loi vois êtes des étrangers l'un pour l'autre, il faut que fassiez un testament pour vous faire un leg et au passage vous serez taxé de 60%, alors qu'entre conjoints (donc mariés) vous êtes éxonéré des droits sur la succession.

- Pas de pension de réversion

_ Pas de droit sur la retraite de l'autre à son décès.

Bon hein je vais pas tout détaillé, mais ça c'est seulement si vous vivez ensemble toute votre vie. En cas de séparation cest aussi pas mal:

- Il te dépucele et s'en va quand il peut plus t'encadrer, et pour ça il reprend juste sa veste, pire si tu vis chez lui tu n'as aucun droit si ce n'est prendre la porte fissa. Alors que si vous aviez fait le civil il ne peut te fiche à la porte comme ça quand bien même il est proprio.

- Tu es enceinte, et monsieur pris de panique à l'idée d'être père (bah quoi les pampers c'est cher) il se carapate sans reconnaitre son rejeton (t'imagine minimum 18 ans à payer une pension alimentaire à un sale morveux, plus d'un est tenté de fuir sans donner son nom).

Non le civil ne garde pas un homme, mais il permet de se séparer proprement, chacun assumant ses responsabilités.
4 octobre 2015 17:09
Tu a tout à fait raison mélancolie,
Pour ma par j'ai juste fait le hlel pensant que c'était mieux et que la mairie allé se passer par la suite mais rien
Et je m'en mords les doigts aujourd'hui....
Et sa me rend triste de jours en jours et je m'éloigne aussi de lui de plus en plus...
4 octobre 2015 17:12
Mariage a la mairie puisque cela entraîne des réductions fiscales pour le foyer.Le 7lel reste primordial bien sur.
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Salam
Les filles et où les hommes vous préférez de vous unir avec votre moitié(e) en fesant juste le hlel ou mariage a la mairie ou les deux ?
Et pourquoi ?
J'aimerais avoir des opinion vis à vis de cela merci!
4 octobre 2015 17:16
Façon il y a plus bcp d'imam qui acceptent de marier sans le mariage civil
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
4 octobre 2015 17:19
Malheureusement il y en a encore des imams qui accepte cela
r
4 octobre 2015 18:33
salem,saviez vous que les muslim ne se font pas marier pas les imams ou autres? ça c'est les chretiens et autres qui se font marier par le pretre a l'eglise! nous on a les conditions de validité du mariage et les imams n'en font pas partis! apprendre sa religion et un devoir! a salem
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Façon il y a plus bcp d'imam qui acceptent de marier sans le mariage civil
4 octobre 2015 18:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je crois que le PACS est plus simple et le régime matrimoniale par défaut est conforme islamiquement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
4 octobre 2015 19:56
Les deux.
Wa salam.
t
4 octobre 2015 20:15
J'ai vu une fois un reportage des femmes SDF et leurs raisons à la rue
elles ont fait confiance à leur conjoint en pensant qu'elles restaient avec lui toute leur vie. Elles n'ont pas travaillé pas de passage en mairie, les gosses ont plus de 18 ans et le divorce vers 55 ans, elles n'avaient pas de revenu donc à la rue parce que monsieur possédait sa maison

mairie et sans contrat de mariage obligatoire sinon pas de mariage pour moi
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
M
4 octobre 2015 20:17
Les deux. Je veux être mariée devant Dieu et devant la société. Voilà pourquoi.
V
4 octobre 2015 21:44
4 octobre 2015 23:24
Ça a l'air de te ronger de l'interieur cette histoire... Explique à ton mari ton resentiment à ce sujet et à quel point c'est devenu important pour toi de te marier civilement, dis lui s'il veut il peut meme faire un contrat de mariage.

Sinon pour répondre à ta question les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 00:37 par BibouchaDialCasa.
4 octobre 2015 23:37
L un ne va pas sans l autre. Tout ou rien
5 octobre 2015 01:11
Bibouchadialcasa j'ai tout essayé au début il voulait pas puis il a été convaincu après la naissance de mon bébé et depuis silence radio
J'aurais préférer que sa mère garde des photos de mon mariage a moi et mon mari plutôt qu'avec une parfaite inconnue tu comprends ?on a quand MM eu un bébé,
Wall ah ya des jours quand j'y pense je pleure mais quand je vois mon fils il me boost et j'y pense plus
5 octobre 2015 18:35
salam

les deux , le mariage religieux et le mariage civile

pourquoi ?

le mariage civile prouve que cette femme était mariée a cet homme ( en cas de divorce avant de faire le mariage civile )

le mariage civile protège tes droit en tant qu’épouse et les droit de ton futur enfant ( l'enfant aura un nom de famille , celui de son père ) qui sait peut etre le papa est un lache et il esquive avant la naissance du bébé

en tt les cas , consommer le mariage juste avec un halel sans le civile est haram , oui est haram
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Salam
Les filles et où les hommes vous préférez de vous unir avec votre moitié(e) en fesant juste le hlel ou mariage a la mairie ou les deux ?
Et pourquoi ?
J'aimerais avoir des opinion vis à vis de cela merci!
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
I
5 octobre 2015 20:34
Les deux en même temps
s
5 octobre 2015 20:39
Les deux pour le religieux et devant la loi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook