Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel avec un converti
L
18 avril 2022 00:24
Salam,

Ramadan kerim à tous. Je profite de ce mois béni pour poster ma toute première annonce.

Actuellement en recherche d'un akhy musulman et de préférence un converti vivant pas loin de Marseille et alentours pour un mariage je me permets ainsi d'écrire sur ce forum.

Merci de bien vouloir me faire un retour. Toute personne non sérieuse merci de s'abstenir car ma démarche l'est. Je souhaite vraiment qu'elle aboutisse.

Tabarakh'Allahou fikoum.
e
18 avril 2022 00:34
alikoum salam
j'ai pas ça sous la dent mais attention au requin. C'est mieux de passer par la mosquée ou au moins tout le monde se connaît
L
18 avril 2022 00:36
Merci beaucoup pour votre conseil.
D
18 avril 2022 00:38
Salam

Tu cherches un homme converti pour le mariage de ce que je comprend ?

Que Allah te facilite …. Faut aller faire un tour sur les lieu de culte tu auras plus de chance de croiser du monde
Citation
Léa31 a écrit:
Salam,

Ramadan kerim à tous. Je profite de ce mois béni pour poster ma toute première annonce.

Actuellement en recherche d'un akhy musulman et de préférence un converti vivant pas loin de Marseille et alentours pour un mariage je me permets ainsi d'écrire sur ce forum.

Merci de bien vouloir me faire un retour. Toute personne non sérieuse merci de s'abstenir car ma démarche l'est. Je souhaite vraiment qu'elle aboutisse.

Tabarakh'Allahou fikoum.
r
18 avril 2022 00:42
on appelle les musulmans comme ça maintenant ? akhy ? grinning smiley

bonne recherche
S
18 avril 2022 00:58
Hlel, converti, Marseille...Tu as autant de chances de trouver ici que moi de recevoir un appel de l'émir du Qatar qui se trompererait de numéro et qui pour s'excuser me proposerait sa fille en mariage.

(Je sais, j'ai l'esprit sinueux et fertile. Mais laissez moi rêver).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 00:59 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 avril 2022 01:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Pour trouver un partenaire de vie, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2022 03:22
Menteur Clap

Le mariage religieux existe !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Pour trouver un partenaire de vie, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 03:22 par PellYm785.
18 avril 2022 04:30
Nikah shar'i ne veut pas dire mariage religieux mais mariage conforme à la Shari'ah. Comme un contrat commercial peut être conforme à la Shari'ah.
Et est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.
Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?
Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.

Citation
PellYm785 a écrit:
Menteur Clap

Le mariage religieux existe !
18 avril 2022 04:36
Tu te contredit.

La shari'ah c'est la religion musulmane.
Donc mariage conforme à la religion musulmane.

Apporte une seule preuve du Coran et de la Sunnah qu'on doit passer à la mairie pour avoir un mariage valide.

Et est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.

Hors sujet.

Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?

Les lois administratives d'un pays sont des sources musulmanes, maintenant ?

Citation
CHN-W a écrit:
Nikah shar'i ne veut pas dire mariage religieux mais mariage conforme à la Shari'ah. Comme un contrat commercial peut être conforme à la Shari'ah.
Et est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.
Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?
Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.
18 avril 2022 05:11
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette. Allah dit qu'il faut transcrire par écrit et qu'il faut 2 témoins.
Est-ce qu'on parle de dette religieuse ?

Est-ce que les Musulmans font toujours comme ça alors que le notaire à lui seul suffit pour authentifier un acte ?

Les conditions peuvent changer. Il suffisait de lire le lien.

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu te contredit.

La shari'ah c'est la religion musulmane.
Donc mariage conforme à la religion musulmane.

Apporte une seule preuve du Coran et de la Sunnah qu'on doit passer à la mairie pour avoir un mariage valide.

Et est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.

Hors sujet.

Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?

Les lois administratives d'un pays sont des sources musulmanes, maintenant ?
18 avril 2022 05:44
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette. Allah dit qu'il faut transcrire par écrit et qu'il faut 2 témoins.
Est-ce qu'on parle de dette religieuse ?


Procédé est religieux. Parce que sinon est-ce qu'un non musulman a une législation qui lui demande de procéder cette manière ?

Les conditions peuvent changer. Il suffisait de lire le lien.

Je répète, allume ton cerveau. C'est hors sujet. Ton affirmation était que le mariage religieux n'existe pas.

Pas que les conditions peuvent changer. Mais bon utiliser une législation non-musulman pour enlever l'interdiction de la législation musulmane (rapport intime, voile, etc...) . Je te laisse avec cette contradiction.

Vu que tu devies comme ça du sujet initial, ça me va.

Je vais m'arrêter là.

Salut ??

Citation
CHN-W a écrit:
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette. Allah dit qu'il faut transcrire par écrit et qu'il faut 2 témoins.
Est-ce qu'on parle de dette religieuse ?

Est-ce que les Musulmans font toujours comme ça alors que le notaire à lui seul suffit pour authentifier un acte ?

Les conditions peuvent changer. Il suffisait de lire le lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 05:47 par PellYm785.
18 avril 2022 07:21
Salam

Ça veut dire un frère vooriden tu le sais, en islam on est tous des frères et sœurs, moi j’aime bien quand on utilise ce terme.


Citation
re.Vooriden a écrit:
on appelle les musulmans comme ça maintenant ? akhy ? grinning smiley

bonne recherche
18 avril 2022 10:11
Un akhi ca sonne un peu comme un khouya ptdr
18 avril 2022 10:45
Non seulement le mariage religieux n'existe pas mais en plus, comme c'est une pratique profane, ses conditions peuvent changer.

Ce n'est pas comme la salat qui ne peut pas évoluer car c'est un rite.

Du coup, s'il faut un acte religieux pour enlever le voile devant un non-mahram, la consultation médicale est un acte religieux ? De même que l'accouchement. Accouchement religieux, c'est nouveau, ça vient de sortir.

Citation
PellYm785 a écrit:
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette. Allah dit qu'il faut transcrire par écrit et qu'il faut 2 témoins.
Est-ce qu'on parle de dette religieuse ?


Procédé est religieux. Parce que sinon est-ce qu'un non musulman a une législation qui lui demande de procéder cette manière ?

Les conditions peuvent changer. Il suffisait de lire le lien.

Je répète, allume ton cerveau. C'est hors sujet. Ton affirmation était que le mariage religieux n'existe pas.

Pas que les conditions peuvent changer. Mais bon utiliser une législation non-musulman pour enlever l'interdiction de la législation musulmane (rapport intime, voile, etc...) . Je te laisse avec cette contradiction.

Vu que tu devies comme ça du sujet initial, ça me va.

Je vais m'arrêter là.

Salut ??
r
18 avril 2022 11:15
Oui j’ai compris mais généralement on dis akhy ou oukhty pour friendzoner pas chercher à épouser ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ça veut dire un frère vooriden tu le sais, en islam on est tous des frères et sœurs, moi j’aime bien quand on utilise ce terme.
R
18 avril 2022 11:21
Salam aalikom

Évite le mariage religieux seul . Tu n’as aucun droit
Hier , je suis tombée sur la vidéo d’une femme qui a dû batailler pour faire enterrer son conjoint ( ils ont fait le mariage religieux) , n’étant pas civilement son épouse , sa belle-famille était en droit de décider .
18 avril 2022 14:53
Non seulement le mariage religieux n'existe pas mais en plus, comme c'est une pratique profane, ses conditions peuvent changer.

Mensonge Clap

Du coup, s'il faut un acte religieux pour enlever le voile devant un non-mahram, la consultation médicale est un acte religieux ? De même que l'accouchement. Accouchement religieux, c'est nouveau, ça vient de sortir.


Rien avoir
Citation
CHN-W a écrit:
Non seulement le mariage religieux n'existe pas mais en plus, comme c'est une pratique profane, ses conditions peuvent changer.

Ce n'est pas comme la salat qui ne peut pas évoluer car c'est un rite.

Du coup, s'il faut un acte religieux pour enlever le voile devant un non-mahram, la consultation médicale est un acte religieux ? De même que l'accouchement. Accouchement religieux, c'est nouveau, ça vient de sortir.
18 avril 2022 15:22
moi j'aime pas
j'utilise jamais ce terme
et le dire en arabe litteraire c'est pire lol

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ça veut dire un frère vooriden tu le sais, en islam on est tous des frères et sœurs, moi j’aime bien quand on utilise ce terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 16:32 par krásnáArábka.
18 avril 2022 15:31
Je trouve ça très beau moi. Akhy, khouya, khti, ma sœur, mon frère c’est la même. C’est peut être pas naturel chez toi mais ça l’est chez d’autres.


Citation
krásnáArábka a écrit:
moi j'aime pas
ça sonne tellement faux
j'utilise jamais ce terme
personne n'est mon frere
et le dire en arabe litteraire c'est encore pire lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook