Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel et accord de parents jamais marié
D
27 avril 2022 22:06
Salam
Alors voilà j’ai rencontré un homme avec qui nous voudrions faire le hlel assez rapidement. La seule chose c’est que mes parents ne se sont jamais marié et ne vivent plus ensemble depuis mes 12 ans c’est donc ma mère qui m’a élevé même si mon père a été là quelques fois sans l’être vraiment. J’aimerais savoir comment ça se passe pour le hlel. qui sera mon tuteur ? Est-ce que l’accord de mes parents reste obligatoire ? Je n’ai pas encore parlé avec mes parents dans tous les cas leur accord est important pour moi mais j’aimerais avoir les réponses à mes questions avant d’en parler avec eux.
27 avril 2022 23:12
Vous voudriez faire le quoi ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 avril 2022 23:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui l'accord du tuteur est obligatoire pour la femme.
Si ton père est musulman, c'est normalement lui ton tuteur.
28 avril 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook