Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlal = Appartemen
p
16 février 2012 20:58
Salam helikoum mes soeur & frere je voudrais savoir si aps votre hlal vous vous ete installer ensemble directemen puis aps vous avez fait votre mariage civil ?!Heu Merci de me fair part de vos experience eye rolling smiley
merci d'avance mes yabis grinning smiley
s
16 février 2012 21:04
Salam Okhty ,

Pour ma part j'attendrais le mariage Civil pour vivre avec mon Futur Mari , apres au Yeux de Allah (swt) vous etez marié donc vous pouvez vivre ensembre ...
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
16 février 2012 21:51
salam Petite Algérienne, alors pour ma par je me marie insh'allah en 2013, mais perso je me voi pas habiter avec lui sans avoir faire le helal + le ciivil ( et c'est meme pas manque de confiance ou quoi cela fai des année qu'on attend), mais c'est comme sa que je voi les choses.lol

bonne continuation smiling smiley
16 février 2012 21:56
Salam,
J'ai decouvert sur yabi que certaines filles le font.
Dans ma famille c'est impensable,après c'est une question de traditions (meme si apres le mariage religieux,"normalement" on a le droit)
Mais ce sujet a déjà ete aborde et fait beaucoup débat.
Un conseil,tu t'en fous de ce que font les autres,mets toi d'accord avec ton futur mari et surtout TES parents et les siens.
Mabrok.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
k
16 février 2012 22:11
salem, j ai lu plusieurs de tes posts et je sais que tu es mineure encore et que ton futur mari ne travaille pas, qu il a demander ta main et que tu es un peu pressée d etre chez vous lol
Je comprends, je peux pas et ne te pousse pas a ne pas te marier car le mariage est reccomander dans l islam, a partir du moment ou l homme peut assumer son epouse
Tu sera majeure en janvier 2013 insha Allah c est bien ça, alors le pb de la mairie ne se pose plus (tu etait genée par rapport a la derogation), ben que ton futur epoux trouve un boulot et un appart ensuite qu il meuble, puis qu il mette de l argent de coté pour le mariage et a partir de la je pense que janvier 2013 sera passer lol et tu pourra tout faire en meme temps halal + civil
Sinon je te cache pas t es jeune quand meme a ton age je pensai pas a ça! Fini tes etudes commence a travailler sois independante met de l argent de coté passe ton permis t en a des choses a faire la vie de couple c est pas toujours tout beau tout rose quand il va t enerver tu pourra pas fuir ma belle tu devra le supporter c est a la vie a la mort pour le meilleur et pour le pire
La precipitation c est pas bon, hamdoulilah votre couple part d une bonne intention si je puis dire donc patiente et avance pour toi deja
En tout cas par rapport a la fete du mariage si tu compte ne faire que le hlel fais la fete ce jour la, qu il vienne te chercher chez ton pere ce jour la, sinon si tu va vivre avec ça aura pas de sens, puis apres plus tard si t as envie tu fera le civil en petit commité et tu paiera ton restau a tes invités c est tout.
Apres ça depend des parents des mentalités etc tout les parents n acceptent pas ça, ils veulent a tout prix le civil apres chacun fait comme bon lui semble
En esperant t avoir un peu aidée je te juge pas mais t as l air sur un beau petit nuage lol
Boussa
k
16 février 2012 22:25
re!
Que de rebondissements mdr je viens de voir que ton futur a trouver un taf et que tu cherches quoi demander en dot pour avril c est bien ça? Donc tu va faire ton hlel insha Allah, alors c est dans 2 mois tu sais si tu vas vivre avec ou non, alors je te pose la question lol que vas tu faire?
Mabrouk :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook