Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlal
l
27 avril 2011 18:23
salam à tous, j'ai déja posté ce message dans " mariage " , mais je n'ai eu aucune réponse... j'èspere avoir ici quelques réponses à mes questions.

voilà je vous explique, je compte me marier inchallah et je voulais savoir comment se prépare un mariage hlal exactement. c'est à dire,

- les étapes du mariage,
- quelles sont les personnes présentes
- séparation hommes-femmes
- ce qu'il faut acheter, les choses indispensable, ( nourriture, vêtements des mariés pendant le hlal, et bien sur, je pensais aux cadeaux aux parents et beaux parents
- combien de temps cela dure t-il , à quel moment commencer ? ( matinée, après midi , début de soirée.
- Puis-je m'installer avec mon futur mari après le hlal ou dois-je attendre?

Merci beaucoup
e
27 avril 2011 18:34
Pourquoi il y a des mariages haram?

Il faut arrêter d'utiliser ce terme "hlal" à tout va.

Je connais le mariage religieux= fatiha avec talba et le mariage civil= la mairie

- tes parents, tes frères et soeurs, oncles, tantes, idem de son côté+ iman, 2 témoins
- hommes femmes sont séparés
- chez moi pas de cadeaux aux beaux parents, l'homme ramène 1-2 moutons en fonction des invités, poulets éventuellement
- généralement le soir
- tu peux coucher avec ton mari apres le mariage religieux mais je te le déconseille. En effet, bcp en profitent pour coucher et se barrer. Passez à la marie après le mariage religieux.

Sinon, féliciation

Citation
lessya a écrit:
salam à tous, j'ai déja posté ce message dans " mariage " , mais je n'ai eu aucune réponse... j'èspere avoir ici quelques réponses à mes questions.

voilà je vous explique, je compte me marier inchallah et je voulais savoir comment se prépare un mariage hlal exactement. c'est à dire,

- les étapes du mariage,
- quelles sont les personnes présentes
- séparation hommes-femmes
- ce qu'il faut acheter, les choses indispensable, ( nourriture, vêtements des mariés pendant le hlal, et bien sur, je pensais aux cadeaux aux parents et beaux parents
- combien de temps cela dure t-il , à quel moment commencer ? ( matinée, après midi , début de soirée.
- Puis-je m'installer avec mon futur mari après le hlal ou dois-je attendre?

Merci beaucoup
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
27 avril 2011 18:41
chui d'accord avec "euh c juste moi", pourkoi ojrdui tou lmonde di "le hlel" ??? C niimportekoi, va o bled meme eux ils n'emploient jamé ce terme pour les mariages

hlel= licite

un mariage licite ??? Sa existe sa ???pfff
com si on disé oci "mariage haram" smoking smiley

par contre, conaissant tré bien 1 imam, il ma di ke ct pas bien davoir des rapports avant la signature de l'acte.
le mieu c de faire tout en meme temps


et a tous ceux qui font des "fiançailles" zarma, arrétez !!!!! C Bidaa (innovation !!!!) et pas du tout valable en islam
l
27 avril 2011 18:42
j'ai du mal m'exprimé, juste pour le différencier du mariage civil, je voulais en connaître pluss et faire les choses bien.

merci de ta réponse
l
27 avril 2011 18:49
oula oula ne vous emportez pas les filles, je voulais juste en savoir pluss. vous savez ici ou je vis , on dit " faire le hlel" en sachant bien qu'il n'y a pas de mariage hram!!!!! mais seulement pour dire le mariage religieux après le civil

en ce qui concerne les rapports, aucun en attendant de passé à la mairie, c'est sur!!!
e
27 avril 2011 18:53
On s'énerve pas, je t'assure. Juste arrêtons avec ce terme " hlal" Angel
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
27 avril 2011 18:56
salam

les mariages de nos jours bien sur tout le monde l apelle "le halal" personne va l apeler le haram bien sur
mais la plupart des mariages ne sont pas fait dans les regles de l islam

deja avant le mariage sa se frequente et le jour meme du mariage la fete y a de la musique sale melanger ect...
si des le debut y a aucun ratachement a Allah soubhanalah wa ta ala faut pas s etonner de la suite

bien sur les parents veulent faire un mariage bien aucun parents ne te dira "ah tu veut faire un mariage halal alors on va le faire mal dans le haram" bien sur que non mais il prepare le depart de leur enfants c est un jour de joie pour eux alors il veule que s amuser qu il y est de l ambiance

mais est ce que sa vaut le coup de vivre un jour sois disant de "joie" (meme si c est + un jour de desobeisance)?
quesqu y est + important avoir la baraka d Allah pendant tout le mariage ou s amuser faire les fou un jour?

y a 3 endroit ou faire le mariage la salle dans une grande maison ou dans la mosquée
dans la salle c est quand y a du monde et dans la maison c est + en famille
apres y a la mosquée mais peu de gens le font parceque bien sur leur programme ne passe pas dans une mosquée
27 avril 2011 19:00
Citation
lessya a écrit:
j'ai du mal m'exprimé, juste pour le différencier du mariage civil, je voulais en connaître pluss et faire les choses bien.

merci de ta réponse

Oui, on a saisi ce que tu voulais dire.

Mais comme tu es nouvelle, je vais t'expliquer un peu comment ça se passe ici:

D'une il faut que tu explique tout au détail près, sinon on comprend tout de suite de travers.

De deux, il y a une overdose avec les mots "Halal" et "haram", évite de trop les utiliser.

Sur ce, Bonne chance
Bye
l
27 avril 2011 19:07
oui en lisant un peu les sujets, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de " hlal" et de " hram" lol


mais merci bien de vos réponses.
m
27 avril 2011 19:09
euh c just moi m'a fait exploser de rire:" En effet, bcp en profitent pour coucher et se barrer."!!!.
Ces z'arabes laisseront toujours de bonnes traçes derrière eux !!!
p
27 avril 2011 19:16
moi jveu faire mon mariage religieux a la mosquee (car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)
comment sa se passe ? quelqu'un a déja assisté ?
n
27 avril 2011 19:24
Citation
perle-metisse a écrit:
moi jveu faire mon mariage religieux a la mosquee (car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)
comment sa se passe ? quelqu'un a déja assisté ?

tu va faire que un mariage religieux ou une grand fete aussi? parceque un mariage religieux c est de A à Z
en tout cas si tu fait que un mariage religieu mashalah!
27 avril 2011 19:31
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
moi jveu faire mon mariage religieux a la mosquee (car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)
comment sa se passe ? quelqu'un a déja assisté ?

tu va faire que un mariage religieux ou une grand fete aussi? parceque un mariage religieux c est de A à Z
en tout cas si tu fait que un mariage religieu mashalah!

Non je ne pense pas qu'il y aura qu'un mariage religieux vu qu'elle a précisé entre parenthèse:
(car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)

ça sous entend qu'il y aura un autre mariage où il y aura beaucoup de monde, plus que la famille et les proches.
n
27 avril 2011 19:36
Citation
salmama a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
moi jveu faire mon mariage religieux a la mosquee (car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)
comment sa se passe ? quelqu'un a déja assisté ?

tu va faire que un mariage religieux ou une grand fete aussi? parceque un mariage religieux c est de A à Z
en tout cas si tu fait que un mariage religieu mashalah!

Non je ne pense pas qu'il y aura qu'un mariage religieux vu qu'elle a précisé entre parenthèse:
(car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)

ça sous entend qu'il y aura un autre mariage où il y aura beaucoup de monde, plus que la famille et les proches.

a daccord tu comprend les choses plus vite que moi lol
on verra si elle nous confirme sa mais je crois que tu as raison
p
27 avril 2011 19:45
le mariage religieux le vendredi

et la grande fete avec la mairie le lendemain (le samedi)
n
27 avril 2011 19:49
Citation
perle-metisse a écrit:
le mariage religieux le vendredi

et la grande fete avec la mairie le lendemain (le samedi)

[www.youtube.com]
27 avril 2011 20:01
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
le mariage religieux le vendredi

et la grande fete avec la mairie le lendemain (le samedi)

[www.youtube.com]

Tu vois Nabil, j'avais raison!!

J'ai toujours raison de toute façon!Cool
L
27 avril 2011 20:09
Citation
salmama a écrit:
Citation
lessya a écrit:
j'ai du mal m'exprimé, juste pour le différencier du mariage civil, je voulais en connaître pluss et faire les choses bien.

merci de ta réponse

Oui, on a saisi ce que tu voulais dire.

Mais comme tu es nouvelle, je vais t'expliquer un peu comment ça se passe ici:

D'une il faut que tu explique tout au détail près, sinon on comprend tout de suite de travers.

De deux, il y a une overdose avec les mots "Halal" et "haram", évite de trop les utiliser.

Sur ce, Bonne chance
Bye

Salam,

Puisque tu es nouvelle, je me permet de te préciser un détail: sur yabi, dire "ne me jugez pas svp", c'est littéralement comme demander d'etre lapidé de jugements, crucifié d'insultes, et noyé sous un torrent de mépris et de haine grinning smiley.

Bonne chance, et surtout n'utilises jamais cette expression magique winking smiley
n
27 avril 2011 20:11
Citation
salmama a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
le mariage religieux le vendredi

et la grande fete avec la mairie le lendemain (le samedi)

[www.youtube.com]

Tu vois Nabil, j'avais raison!!

J'ai toujours raison de toute façon!Cool

ptdr
j avoue t avais raison
l
27 avril 2011 20:22
Citation
perle-metisse a écrit:
moi jveu faire mon mariage religieux a la mosquee (car il y aura juste la famille proche pr le mariage religieux)
comment sa se passe ? quelqu'un a déja assisté ?

Oui j'ai fait mon mariage à la mosquée, il y avait nous 2 + nos parents + nos frères et sœurs et belles sœurs au bureau du Aadel. On lui remet les documents dont il a besoin et il parle des vertus du mariage et des devoirs des époux l'un envers l'autre et la finalité du mariage, entre autres avoir des enfants comme on dit "dhourya saliha" .... il pose ses questions, oui ... oui..... il écrit l'attestation de mariage et fait signer les témoins puis nous et c fini, Youpiii Mariés.

Voilà la petite histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook