Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HISTORIQUE Aux origines : le soufisme
15 décembre 2010 20:23
Parmi les traqueurs de l’innovation, certains imaginent purifier l’Islam de ses scories en assimilant le taçawwuf à une secte.
On ne peut nier qu’il y ait eu ou qu’il puisse y avoir -et plus que jamais de nos jours- des charlatans et des illusionnés qui s’en réclament, mais ni plus ni moins que d’autres égarés présents dans la communauté en son ensemble.
Sans or véritable, il n’y aurait pas de faux or. Balayer le tout n’épuise ni la mine, ni les chercheurs d’or mais démontre tout simplement un manque flagrant de discernement.
L’imam Fakhr-ud-din Al-Razi, commentateur reconnu du Noble Coran, a dit :
« Sache que parmi les nombreuses sectes qui se séparent de la communauté, il ne faut pas mentionner les soufis, c’est là une faute (une erreur) car il ressort de leurs paroles que la voie de la connaissance de Dieu est une purification et un dépouillement de toutes les attaches mondaines et grossières » … « c’est une excellente voie… »… « Ils combattent par la retraite intérieure et l’invocation (Dhikr)… suivent la politesse (al adab) avec Dieu. Et ils sont le meilleur groupe parmi les hommes. »

Le taçawwuf est le creuset de la sainteté islamique, l'excellence (Ishan) et les véritables soufis cher rosiles sont les dépositaires de la Sagesse divine, les Amis de Dieu (awliya'Allah) contre lesquels il est extrêmement dangereux de s’attaquer,
Le Soufisme est la station de l'Excellence (Ihsân) : ...
Adores Dieu comme si tu le voyais, certes si tu ne le vois pas: Lui Il te voit..Extrait du Hadîth de Jibrîl.
L'Imâm Al-Junayd al-bagdâdî a dit :
'Le soufisme est entiérement bon comportement, celui qui dépasse en bon comportement, te dépasse en soufisme'

"le soufisme c'est la station de l'Excellence en islam, il est attachement à la loi divine et il n'est guère miracles ou prodiges, car même des pervers ou des mécréants peuvent avoir des prodiges: la droiture est meilleure que milles miracles"
Le soufisme est la science par laquelle on connaît les modalités du voyage vers le Roi des rois, c’est aussi la purification intérieure des vices et l’embellissement intérieur par toutes les vertus ; ou l’effacement de la créature, qu’elle soit éperdue dans la vision (shuhûd) de la Vérité (Dieu ; Al-Haqq), ou qu’il y ait retour vers le monde manifesté (al-athar) ; son début est science, son milieu action et sa fin don (de la part de Dieu ).(Ahmed Ibn Ajiba Alhasani Almaghribi)

suite incha allah
16 décembre 2010 16:46
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
il y a rien, j'ai rien vu,
justifie ta croyance :
[www.dailymotion.com]
salam rosiles en est tu certain que tu n'a rien vu ?je t'avais dis de lire et non de voir,donc tu est un bahaîi

walaika salam :
la maison accepte le copier coler si tu n’arrive pas a mettre un lien

PARLE nous de Nazim al-Haqqani .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 16:52 par rosiles.
17 décembre 2010 18:36
Citation
elmakoudi a écrit:
salam rolsiles

« Reste en la compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur en désirant sa Face. » (Coran XVIII ; 28).

ce qui veux dire avec les soufis mon cher rosiles



tu ve dire le ho,ho,ho,ho, des soufi est une invocation legifere, dans ce cas, apporte la preuve du coran et de la souna mon cher frere ,et je serai un bon soufi, parcontre si tu n'en a pas serai tu pres a delaisse ce pratique errone?
27 décembre 2010 17:05
Hadith ~

Abou Dorr -"que Dieu l'agrée"- rapporte: "Je demandai au Messager de Dieu -"Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix"-:

- Crains Dieu, répondit-il, car Sa crainte est la tête de toutes les affaires.
- Encore!.
- Tu dois lire souvent le Coran et invoquer le nom de Dieu -à Lui la puissance et la gloire- car ce sera pour toi une lumière sur la terre et une provision au ciel.
- Encore!.
- Évite l'excès de rire car cela meurtrit le coeur et fait disparaître la clarté du visage.
- Encore!.
- Tu dois combattre dans la voie de Dieu (Jihad) car le Jihad est la vie monastique de ma communauté".
- Encore!.
- Aime les pauvres et tenez-leur compagnie.
- Encore!.
- Regarde celui qui est inférieur à toi et ne regarde pas celui qui t'est supérieur, car ceci te porte à ne plus mépriser les bienfaits de Dieu pour toi.
- Encore!.
- Dis la vérité même si elle est amère.
- Encore!.
- Que ce que tu connais de toi-même soit suffisant pour porter atteinte aux gens ou te fâcher contre eux par tes actes. Que ce que tu ignores de toi-même soit suffisant pour ne plus chercher les vices des autres et que tu t'irrites contre eux par tes actes. Puis le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix-, poursuivit Abou Dzaar, frappa de sa main ma poitrine et dit: "O Abou Dzaar! Aucune raison n'est meilleure que l'arrangement, ni une piété que l'abstinence ni une lignée que le bon caractère".

(Rapporté par Ibn Hibban et Al-Hakem). Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)
Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II
Traduit par Fawzi Chaaban
Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban
Page 334
27 décembre 2010 17:07
salam allah alaikoum


Parmi les traqueurs de l’innovation, certains imaginent purifier l’Islam de ses scories en assimilant le taçawwuf à une secte.

On ne peut nier qu’il y ait eu ou qu’il puisse y avoir -et plus que jamais de nos jours- des charlatans et des illusionnés qui s’en réclament, mais ni plus ni moins que d’autres égarés présents dans la communauté en son ensemble.
Sans or véritable, il n’y aurait pas de faux or. Balayer le tout n’épuise ni la mine, ni les chercheurs d’or mais démontre tout simplement un manque flagrant de discernement.
On pourrait encore évoquer l’image de celui qui jette le bébé avec l’eau du bain …

L’imam Fakhr-ud-din Al-Razi, commentateur reconnu du Noble Coran, a dit :
« Sache que parmi les nombreuses sectes qui se séparent de la communauté, il ne faut pas mentionner les soufis, c’est là une faute (une erreur) car il ressort de leurs paroles que la voie de la connaissance de Dieu est une purification et un dépouillement de toutes les attaches mondaines et grossières » …
« c’est une excellente voie… »…
« Ils combattent par la retraite intérieure et l’invocation (Dhikr)… suivent la politesse (al adab) avec Dieu. Et ils sont le meilleur groupe parmi les hommes. »

Le taçawwuf est le creuset de la sainteté islamique, l'excellence (Ishan) et les véritables soufis sont les dépositaires de la Sagesse divine, les Amis de Dieu (awliya'Allah) contre lesquels il est extrêmement dangereux de s’attaquer, ainsi que Dieu l’a dit par Son Envoyé (saws) :

«Celui qui se fait l’ennemi d’un de Mes Elus,Je lui ai affectivement déclaré la guerre … »
(Hadith qûtsi rapporté par Al Boukhari).

« Celui qui les as vus M’a vu. Et celui qui s’attaque à eux, c’est à Moi qu’il s’attaque. Celui qui les choisit, c’est Moi qu’il a choisi, Leur amitié pour eux est l’amitié pour Moi. L’hostilité envers eux est l’hostilité envers Moi »
27 décembre 2010 18:06
Nazim Adil Al-Haqqani connaît le futur et parle avec le prophete

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:: voir le lien
[www.yabiladi.com]

tout ca c’est du koufr, en contradiction avec (tawhid)l enseignement de l islam, dire que les savant ancien ont soutenu le koufr , c’est du mensonge. Crains Allah akhy, il est temps encore pour toi de sortir de la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook