Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires Fi Sabili Allah
a
10 juillet 2007 23:35
un couple manger tranquillement au diner chez eux ,tout un coup ils entendirent frapper a la porte
l homme demanda a sa femme d aller voir qui frappe a une heure si tardive ,lorqu elle l ouvrit la porte
elle trouva un mendiant
le mari demanda a la femme qui c est ?
la femme

c est un homme qui demande a manger

le mari

dis lui qu on a rien !
ce que la femme fit et ferma la porte

des anneés aprés ce couple se sont separer et la femme s est remarie avec un autre homme.

et un soir au diner un homme frappa a leur porte


le mari demande a sa femme d aller voir qui frappe a cet heure tardive
ce qu elle fit
le mari demande a sa femme qui est- ce ?
la femme
c est un mendiant
le mari
qu il rentre manger avec nous le peu que nous avons
lorque le mendiant entra il dit a la femme
te souviens tu de moi !j etais ton premier mari
et le mari qui se leve et dit! te souviens tu de moi j etais le 1er mendiant qui avait frapper a ta porte un soir

desolé pour le texte j espere que je n ai pas trop casser cette belle histoire a mediter
s
11 juillet 2007 09:21
arhaye ==> Barakallah fik
e
11 juillet 2007 17:18
Salam,

Voici une petite histoire:




Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup

d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.

Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel. Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:

"Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer.

Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "




Amicalament "elle"
s
11 juillet 2007 17:27
Merci pour toutes ces histoires
Bravo
s
11 juillet 2007 17:32
Salam,smiling smiley

Vous avez raconté de très belles histoires!!thumbs up
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
11 juillet 2007 17:39
Oui c vrai barakallah fikoum..... mais n'hesitez pas a en poster si vous en avez davantage grinning smiley
e
11 juillet 2007 17:46
Salam, encore une tongue sticking out smiley

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu ’il n ’avait même pas assez d ’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n insista pas pour sa demande.


L ’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
s
11 juillet 2007 17:48
Citation
elle- a écrit:
Salam, encore une tongue sticking out smiley

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu ’il n ’avait même pas assez d ’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n insista pas pour sa demande.


L ’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

Salam,smiling smiley

Celle-là, je la connaissais déjà, elle est magnifique!!!In love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
e
13 juillet 2007 14:42
s
13 juillet 2007 14:45
Citation
elle- a écrit:
op !


Barakallah fik smiling smiley
a
8 mai 2009 12:45
P
8 mai 2009 14:56
Salam,


range">
Allah suffit comme Garant et Témoin



Boukhari a mentionné ceci dans son sahih :

Un homme israélite a demandé à un autre qu’il lui prêter mille dinars.
Il lui a dit : as-tu un témoin.
Il a répondu : Je n’ai de témoin qu’Allah.
Il lui a dit : Allah me suffit comme témoin, as-tu un garant ?
Il a répondu : je n’ai de garant qu’Allah.
Il a dit : Allah me suffit comme garant.

Puis il lui a donné la somme demandée. L’homme est parti après qu’ils se sont entendus sur un rendez-vous et une date. Dans cette région, il y avait un fleuve qui les séparait. Quand le délai expira, l’homme est venu rembourser le créancier. Il s’est arrêté au bord du fleuve cherchant une barque qui le lui ferait traverser. Mais il n’y en avait pas aux alentours. Il est resté longtemps là à attendre jusqu’à la tombé de la nuit : pas une barque en vue.

Il dit : ô Allah ! Il m’a demandé si j’avais un témoin, je n’ai trouvé que Toi ; ô Allah il m’a demandé si j’avais un garant, je n’ai trouvé que Toi ; ô Allah transmets-lui ce message !

Il prit donc une planche, la creusa et y mit les mille dinars tout u incluant une lettre. Il la jeta dans le fleuve. Elle partie avec la permission d’Allah, par Son indulgence, par Son attention – le Sublime et le Très-Haut. L’homme qui a prêté de l’argent est sorti attendre son ami, puisque c’était la date fixée. Il se tint au bord du fleuve, mais ne vit personne.
Il se dit : pourquoi ne prendrais-je pas du bois pour ma famille ?
La planche se présenta à lui avec les dinars qu’elle contenait : il l’a prise et s’en est retourné chez lui. Il l’a brisée et y trouvé et l’argent et le message.
Parce que le Témoin a soutenu et que le Garant a tenu sa garantie – Qu’il est sublime dans Sa grandeur !

Et c’est à Allah que doivent s’en remmettre les croyants (Coran 3 :122)
Et c’est à Allah que vous devez vous en remettre si vous êtes croyants (Coran 5 :23)


Source: Ne sois pas triste
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 mai 2009 18:10

Allah l’a récompensé par ce qui est meilleur


Ibn Rajeb et bien d’autres ont rapporté qu’il y avait à la Mecque un homme parmi les gens vraiment adorateurs. Il était si pauvre qu’il ne trouva rien pour assouvir sa faim atroce. Il était sur le point de périr quand, en errant dans les quartiers de la Mecque, il trouva un collier de grande valeur. Il l’a pris et s’est dirigé à l’Enceinte sacrée. Là, un homme était à la recherche de cet objet. Il implorait les gens à son sujet.
Il a dit : l’homme en question me l’a décrit dans ses plus petits détails, je le lui ai donc remis espérant qu’il m’en donnerait une récompense, mais rien de cela ne se passa.

En effet, le propriétaire l’a repris et s’en est allé sans me donner ne serait-ce qu’un dirham.

J’ai dit alors: ô Allah ! J’ai laissé cela à Toi, compense-moi par quelque chose de bien meilleur.

Il s’est alors dirigé vers la mer, est monté dans une barque et est parti à l’aventure. Un cyclone s’est déclaré, brisant la barque. Il est monté sur une planche et le voilà maintenant à la surface des eaux, secoué à droite et à gauche par des vents violents. Il se retrouva sain et sauf sur une île où il a trouvé une mosquée et des gens qui y faisaient la prière. Il en fit de même, puis ayant vu des feuilles du Coran, il les prit et se mis à lire.

Les habitants de l’île lui dirent : tu sais donc lire le Coran ?

Il a dit : oui.

Ils lui dirent : alors, fais-le apprendre à nos enfants.

Il s’est mis à leur enseigner le Coran en échange d’un salaire.

Ensuite, dit-il, j’ai écrit quelque chose et ils me dirent :
voudrais-tu apprendre à nos enfants l’écriture ?

J’ai dit : oui.

Je les ai initiés donc à cela pour un autre salaire.

Puis ils m’ont dit :
il y a une fille orpheline dont le père était un homme bienfaiteur parmi notre tribu, mais il est mort en l’a laissant seule : voudrais-tu l’épouser ?

J’ai dit : il n’y a pas de mal à cela.

Effectivement, nous nous sommes mariés. Lorsque je suis rentré chez elle pour la première fois, j’ai constaté qu’elle portait au cou le fameux collier.

Je lui ai dit :
raconte-moi l’histoire de ce collier.

Elle m’a rapporté la nouvelle en disant que son père, un jour, l’avait perdu à la Mecque et qu’un homme l’a trouvé et le lui a remis. Dès lors, son père, au cours de ses prosternations dans sa prière, implorait Allah de faire en sorte que sa fille ait un époux pareil à cet homme-là.

J’ai dit alors : c’est moi l’homme en question.



Moralité: Le collier est retourné à lui dans la légalité, parce qu’il a renoncé à une chose pour Allah, Allah lui a donné en récompense une chose bien meilleure. « Allah est bon et Il n’accepte que ce qui est bon. »

Extrait de "Ne sois pas triste"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 mai 2009 18:14
La plainte du Coran



Comme un ornement ils me decorent,

Ils me gardent et parfois m'embrassent.

Dans leur célébrations ils me recitent

Dans leur querelles ils jurent par moi

Sur des étagères ils me rangent

Jusqu'à la célébration ou la dispute où ils auront besoin de moi.



Oui, ils me lisent et ils m'apprennent

Pourtant je ne suis qu'un ornement.

Mon message est négligé, mon trésor reste enfermé

Le champ deumeure inculte, où autrefois fleurissait la gloire.

C'est un mauvais traitement que je subis

J'ai tellement à donner, mais personne n'est là pour le voir.




Mahir-ul-Qadri
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 mai 2009 18:19
L'une de mes histoires preferée smiling smiley

C'est un bienfait d'Allah !


Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman.
Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah
et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.



A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant : «Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah!».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit trois doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ... Pauvre Roi ! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah»

Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! » .



Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeté en prison.

Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna :



« Capturez moi tous les hommes en bonne santé.
Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !»



Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait trois doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

« Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux trois doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que toutes les épreuves qui lui étaient arrivées était un bien pour lui de la part d'Allah , lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ».

Le Roi, étonné, lui dit :

« Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années.»

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite !»



source: sajidine
Y'a pleins d'autres histoires sur ce site!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 mai 2009 18:20
Voila bonne lecture Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
9 mai 2009 01:10
Cette histoire m'a intrigué ....


Je me suis réveillé soudain

Et j’ai vu une lumière étrange !!!!



Le problème c’est que la lumière était éteinte dans la chambre

J’ai regardé l’heure il était 3h du matin

Mais d’où vient toute cette lumière ????

J’étais surpris quand j’ai vu mon bras pénétrant le mur

Je l’ai retiré rapidement j’ai peur

J’ai entendu quelqu’un rigoler

Je me suis retourné

Et j’ai vu mon frère entrain de dormir

Je me suis levé du lit j’ai tenté de le réveiller

Il ne me répondait pas

Je suis parti dans la chambre de mes parents

Je les ai appelés je les ai secouer

Ils n’ont pas réagit

Et la ma mère s’est levé !!!!!

Elle ne ma pas regardé elle ne m’a pas parlé

Elle répétait « besmi llahi rahman arrahim »

Elle a réveillé mon père

Elle lui a dit je veux m’assurer que les enfants vont bien

Mon père lui a dit laisse moi dormir je travaille demain

Mais ma mère a insisté devant sa détermination

Il a cédé

J’ai commencé à les appeler à crier j’ai posé ma main sur son épaule je voulais

Qu’elle m’écoute, mais elle a rien senti et personne ne répondait

Je les ai suivit jusqu’à ma chambre

Ils y sont rentrés ont mis la lumière mais j’étais indifférent

Car c’était déjà éclairé pour moi

MAIS j’ai était surpris terrorisé par ce que je voi

Quelque chose qu’on n’imagine pas voir !!!!!!!

J’ai vu mon corps !!!!!!

Oui MON CORPS à moi

Je me suis regardé et me suis rendu compte qu’on est deux

C’est qui lui et pourquoi il me ressemble ??!!!!

J’ai commencé à prier dieu pour en finir avec ce mauvais rêve

Ce cauchemar mais je ne me suis ma réveillé

Ma mère commença à réveillé la personne qui dormait

A ma place il ne répondait pas

Mon père à pris son pou et la !!!

J’ai vu ses larmes couler

Pour la première fois que je voie ses larmes

Ma mère à commencé à hurler avec hystérie

Je me suis mis à coté d’elle et je lui ai dit : arrête de pleurer je suis la regarde moi

J’ai hurlé JE SUIS LA !!!!!!

Personne ne faisait attention à ma présence

Et soudain deux créature mon pris par les bras ce n’était pas des humains

J’ai eu peur je les ai supplié pour qu’ils me relâchent

Vous êtes qui que ce vous voulez de moi

Ils m’ont dit : on est tes gardiens jusqu’à ta tombe

J’ai dis pourquoi ? je suis en vie je parle je voie je sens je ne suis pas mort !!!

Ils m’ont répondu avec le sourire :Vous les humains vous croyez que la mort c’est la fin

Et vous ne savez pas que ce que vous avez vicut n’était qu’un rêve court qui fini quand vous mourrez …

Ils m’ont traîné jusqu’à ma tombe et sur la route j’ai vu des gens,qui pleurent d’autre crient et d’autre qui avaient le sourire

Et chaque personne avait a coté de lui deux gardiens comme moi

Je leur ai demandé pourquoi ils font ça ?

Ils m’ont dit : ces gens savent ou est ce qu’ils vont

C’eux qui ont le sourire savent qu’ils vont au paradis

Et ceux qui pleurent et crient savent qu’ils vont en enfer

Je lui ai coupé la parole et moi je vais ou ?

Ils m’ont dit toi tu n’avais pas la foi sur toute la ligne tu étais perdu dans les divertissement de la vie qui ne dur pas ,et tu vas ester comme ça dans ta deuxième vie PERDU

Je leur ai dit donc je vais aller en enfer !!!!!!

Ils m’ont dit la tolérance de Dieu est immense !!!

Et le chemin est long

Je me suis retourné terrorisé j’ai vu mon cercueil

Porté par mon père mes frères j’ai vu ma famille

Mes oncles tout mes proches

J’ai courut vers eux je leur ai dit priez pour moi

Je suis allé vers mon frère je lui ai dit fais tes prières fais le bien autour de toi

Sois quelqu’un de bien j’ai espéré qu’il m’entende

Les deux gardiens m’ont pris et m’ont allongé sur mon corps j’ai vue mes proche mettre de

La terre sur moi..

J’ai souhaité si j’étais là à leurs places

J’aurai fais la prière de ALFAJER j’aurai prié dieu tout les jours…

Pour qu’il me pardonne tout ce que j’ai fait de mal

J’ai crié « renouez avec dieu priez pour qu’il vous pardonne

Je souhaitais que quelqu’un m’entende

ET TOI QUI LIS ÇA !! EST-CE QUE TU M’AS ENTENDU ????

ça peut arriver à n'importe qui




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 01:12 par sehila.
s
9 mai 2009 01:18
L'Âne, le fermier et son fils‏

Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.


Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.


"Regardez-les !", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt. "Qu'ils sont idiots! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne!"


Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché.
Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : "Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours. Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père ! " Le fils descendit alors d'un bond et son père pris sa place.


Bientôt ils croisèrent des femmes avec leurs enfants. "Regardez cet homme cruel!" se sont-elles écriées! "Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre"


Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui.


Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta :


"Est-ce votre âne?" a-t-il demandé.


"Oui" a répondu le fermier.


"Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez", a répondu le commerçant. "Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop! Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"


Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.


"La prochaine fois" dit le fermier en colère, "je ferai ce qu'il me plaît !"

Morale de l'histoire :

"Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, les gens trouveront toujours à redire...
Alors œuvre selon le désir de Dieu car c'est à Lui Seul que nous devons plaire...
Et quand aux conseils d'autrui, prend le meilleur et laisse le reste et Dieu est Seul savant"


R
9 mai 2009 02:39
salam alikoum


barak allah o fikoum pour toutes ses histoires

c était un grand plaisir de vous lire
M
10 mai 2009 23:35
Une nuit un homme fit un rêve etrange, effrayé il s'en alla voir un uléma qui pourrait lui interpréter son rêve.

Alors il se mit a lui raconter:

Je me voyais courir tres vite et de plus en plus vite, et derriere un lion me poursuivait, sans jamais m'attraper, pourtant je sentais bien qu'il en était capable mais c'était comme si il attendait un moment tres précis. Heureux, je vis un arbre et grimpa pour m'y abriter, a ma grande surprise le lion s'allongea tranquillement et m'attendait, j'étais bloqué sur ma branche, en tournant ma tete a ma gauche je vis deux rats, un noir et un blanc, qui rongeait la branche sur laquelle j'étais perché, chacun leur tour ils rongeait encore et encore, effrayé, car j'allais bientot tomber je regardai a ma droite et là je vis un serpent avec la gueule grande ouverte, il était tout noir, et terrifiant, sa gueule ouverte était noire egalement, je ne savais plus quoi faire, je levai la tete et là je vis une ruche d'abeille, une goutte de miel tomba sur mes levres, je ne pu m'empecher de gouter, ce nectar était succulent, tres tres bon, chaque goutte qui tombait était un plaisir et les minutes, puis les heures passerent, j'avais oublié, le lion, les deux rats et le serpent, jusqu'à ce que la branche cède car les rats avaient fait leur travail, je tombai et à ce moment là je me reveillai en sursautant...










perplexe






perplexe


Ne descendez pas plus bas et reflechissez quelle est selon vous l'interpretation de ce reve??perplexe















L'uléma répondit ça:


Le lion c'est la mort ou que tu sois, quoi que tu fasse, elle est là elle te suit en attendant ton heure, le rat blanc c'est le jour et le rat noir c'est la nuit, ils te rongent, les jours passent ta vie s'écourte et tu t'en souci pas, le serpent c'est ta tombe, elle est prete grande ouverte, toute noire et effrayante, elle t'attend, le miel c'est "dounia", tu consomme et tu apprécie au point de tout oublier, la mort qui te suit, les jours et les nuits qui passent et ta tombe dans laquelle tu seras seul!!


Qu'Allah nous guide, nous protege et nous preserve inchallah.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook