Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les histoires du Maroc
P
9 septembre 2006 21:53
Salam smiling smiley

je sais pas quand je suis au Maroc j'entends tellement d'histoire ca me pourrit la tete confused smiley
des histoires sur les belles familles .. j'ai l'impression que c'est un autre monde ...

Je sais pas en france je vis tranquille ecole , stage , amies , mosquee et yabiladi .. je suis loin de tout
ca ..daba j'entends tellement d'histoires je me dis que je suis trop naive qu'il faut que je change sinon les gens ici au Maroc a mon retour vont me manger confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 21:57 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
9 septembre 2006 21:57
lol ... faut pas faire attention, on ne raconte que les "sales" histoires, c comme dans les journaux ya que le tragique qui fait parler et qui fait vendre ci pareil !

et pi generalement moi c histoires jaime bien ! lol mais moi jsuis une tberguigya lol
m
9 septembre 2006 21:58
moi ossi j'en entend de bonnes quand mes parents reviennent du bled lol
dallas quoigrinning smiley
s
9 septembre 2006 22:02
Salam

Je ne crois pas que cela soit propre au Maroc, il y en a des histoires de belle familles partout....c'est un truc arabe!
B
9 septembre 2006 22:04
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

je sais pas quand je suis au Maroc j'entends tellement d'histoire ca me pourrit la tete confused smiley
des histoires sur les belles familles .. j'ai l'impression que c'est un autre monde ...

Je sais pas en france je vis tranquille ecole , stage , amies , mosquee et yabiladi .. je suis loin de tout
ca ..daba j'entends tellement d'histoires je me dis que je suis trop naive qu'il faut que je change sinon les gens ici au Maroc a mon retour vont me manger confused smiley

on se fait tous manger à notre sortie des etudes...parce que pendant les études on est trop idealistes et bien loin de la réalité des choses

c'est une etape que chacun doit vivre
o
9 septembre 2006 22:05
c'est ce qui fait la beauté du maroc(tm)(tm)
c
9 septembre 2006 22:11
Citation
optimal a écrit:
c'est ce qui fait la beauté du maroc(tm)(tm)

Coucou optimal !! je suis tout à fait Ok avec toi...
m
9 septembre 2006 22:17
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je ne crois pas que cela soit propre au Maroc, il y en a des histoires de belle familles partout....c'est un truc arabe!


Mdrrr t'avais bien commencé ta phrase Salma26, mais la fin laisse à désirer...grinning smiley
B
9 septembre 2006 22:21
Salamsmiling smiley,


Kni_nza, je te rassure, en france aussi ces histoires circulent bcp.
Tu y es seulement bcp moins confrontée du fait que tu es un peu isolée: ta famille au bled, moins de gens vous rendent visite, ton cercle d'amis restent limité et ont tendance à partager ta mentalité, donc moins de tberguig, ïnnocence..


Néanmoins, sincérement j'ai toujours trouvé que ces récits étaient une bonne chose.
Non pas pour ceux à qui ça arrive msekenes, walakine personnellement on est mieux paré, moins nya, au cas où ça nous arrive on est plus prêt à affronter la situation!


Après c'est certain, on apparaît comme des "proies faciles", mais comme on dit communément tout ce qui ne tue pas, rends plus fort, donc tant qu'il n'y à pas mort d'homme, ma3lich, Allah swt y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
9 septembre 2006 22:22
non sérieux!

Je le pense sincèrement, il y a un truc qui ne va pas chez les arabes (c'est en cela que j'insinuais que ce n'était pas propre qu'aux marocains), ils aiment compliquer les choses....

Citation
musica a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je ne crois pas que cela soit propre au Maroc, il y en a des histoires de belle familles partout....c'est un truc arabe!


Mdrrr t'avais bien commencé ta phrase Salma26, mais la fin laisse à désirer...grinning smiley
a
9 septembre 2006 22:58
Oncle aziz_dk est de retour.

kniza tu devient gawria, alors nammima te fais mal a la tete. crois moi apres quelque semaine sa va revenir.

apparemment j ai tjrs cru que yabiladi, c un lien de namima de haut technologie... ben par fil d internet.


aziz_dk
Aziz_dk
P
10 septembre 2006 02:28
Salam confused smiley

Par exemple une tante nous parlait de sa belle fille ... soit disant elle a grossi ..elle mnafkha machin machin .. et elle a dit qu'elle allait etre mechante avec son fils demenage pour avoir un chez soi et il se rendra tout seul compte et reviendra vers elle ?
Mais je me dis a ouili pourquoi elle va pas directement s'expliquer avec elle ? Pourquoi ne pas lui dire directement qu'elle lui reproche des choses ? Pourquoi creer deliberement des ennuis dans son couple ?
Sachant que son fils est deja divorce avec un fils ( d'une femme qu'il a epouse jeune apres 13 ans de mariage .. cette tante a tout fait pour s'accaparer son fils ..) et que cette nouvelle femme etait sensee etre choisie par ma tante a ouili el 9ou9e !!

enfin bref plein d'histoires plein d'histoires ..j'ai mal a la tete ici..

confused smiley

mais je me sens bien avec ma famille proche .. le reste des qu'il y a un invite j'ai mal a la tete .. confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook