Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les histoires de famille
16 octobre 2022 23:23
Salut

Comme vous le savez.

Mon cousin et sa femme sont un peu particulier.

Mon chéri ne supporte plus du tout les deux.

Le problème c'est que ce soir il m'a dit pour Noël je veux pas être avec eux. J'en peux plus.

Noël c'est chez mes parents, avec toute ma famille. Oncle tante, mon cousin sa femme les enfants. Peut-être mon frère et sa compagne.

Noël est une fête importante et je ne vois ni passer Noël sans mes parents, ni sans mon compagnon.

Mais je ne sais pas comment ça va se passer....

C'est mon seul cousin donc j'essaye de faire au mieux, sa femme elle est insupportable avec nous mais c'est sa femme. Donc je dois la respecter un minimum normal.

Comme eux doivent faire des efforts de leur côté.

Comme on gère ces histoires ?

Vous pouvez me donner un conseil si vous plaît ?

Est-ce que je dois demander aussi à mes parents leur avis ?

Je sais que mon conjoint préférait être avec mes parents mon frère sa compagne et moi. Sans ma le reste

Mais c'est la sœur de ma mère donc bref...

Merci beaucoup
C'est dans deux mois et voilà que je stress pour ça.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 octobre 2022 23:36
Salut

Cesse de prendre Noël pour une fête importante et laisse-toi porter par le vent ce jour-là. Tu verras que ce sera juste une journée à passer et basta.
16 octobre 2022 23:41
Au Portugal c'est le 24 c'est un dîner en famille qui est très important chez moi au Portugal
Important fête de famille. C'est ce sense là
Citation
citronnette a écrit:
Salut

Cesse de prendre Noël pour une fête importante et laisse-toi porter par le vent ce jour-là. Tu verras que ce sera juste une journée à passer et basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 23:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 23:46
Ça te plairait que je te dis que une des fêtes musulmane ne soit pas importante ? Non


Citation
citronnette a écrit:
Salut

Cesse de prendre Noël pour une fête importante et laisse-toi porter par le vent ce jour-là. Tu verras que ce sera juste une journée à passer et basta.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 octobre 2022 23:54
Je ne vois pas le souci. T'as bien le droit de penser ce que tu veux.

L'islam, ce n'est pas faire des fêtes. C'est vouer un culte à Dieu.

On s'en fout de tout le tralala qu'il y a autour.

Quand je fais le ramadan, c'est pas pour la fête qu'il y a à la fin du ramadan. D'ailleurs la plupart du temps, c'est juste un jour comme les autres aussi. Le ramadan, c'est jeûner pour Dieu, pour qu'Il nous purifie.

La fête du mouton, idem. C'est un jour presque comme les autres pour moi. ça n'est pas vraiment un jour important pour moi.

Ce qui est important, c'est de comprendre la signification de cette fête du mouton.

Tu sais, quand j'étais gamine, ma mère m'expliquait que normalement, Noël, c'est aller à la messe, servir Dieu, faire un repas éventuellement pour marquer le coup et puis ... c'est tout. Y'a pas à mettre des décorations, faire des cadeaux, dépenser un max, faire genre devant des gens qu'on ne supporte pas ... C'est juste se rappeler, ce jour-là, que Jésus est venu sur terre pour nous apporter LE Message de Dieu. Et quel message.

On s'en fout des invités et du repas à préparer et des cadeaux à acheter ... Des conneries tout ça, oui !

Les fêtes musulmanes sont importantes parce que ça nous permet de se rappeler pourquoi on sert Dieu. Et ça devrait être la même chose pour n'importe quelle fête religieuse.

Quand c'est Youm Kippour ou autre, idem, ça me permet de me rappeler pourquoi il s'agit d'une fête importante pour les juifs et donc pour nous aussi croyants.

Bref ... tant que tu prendras la fête de Noël pour une fête de faste, tu passeras un mauvais moment. Le jour où tu seras proche de Dieu, t'en n'auras rien à faire de tout ce tralala.

Noël doit être un jour fait pour se rapprocher du divin, rien d'autre.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça te plairait que je te dis que une des fêtes musulmane ne soit pas importante ? Non
16 octobre 2022 23:57
Bonsoir

D'ici 2 mois ça peut changer ... et ton état aussi ! Si bébé ?

Donc no stress ... achète lui des Quies, ça vous servira à tout les 2 ... maintenant et pour le 24/ 12 ! ?
Prétexté que à cause des travaux vous êtes devenu très sensible aux bruits ! LoL
Puis vous remettez vos boules quies devant eux lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 23:59 par Tunlyn.
17 octobre 2022 00:06
Lol je vais le mettre à côté de mon frère et de sa chérie.

Comme ils parlent pas la même langue.

Non bébé l'année prochaine. J'ai toujours pas de médecin de famille. Ils leur manque deux médecins.

Ma santé ça va. Mieux merci beaucoup

A pour les travaux bah comment ils étaient pas là on a été tranquille aujourd'hui lol.

Merci parce que mon conjoint était de mauvais humeur aujourd'hui. Pas contre moi. Il fait du vélo avec 2 copains le dimanche. Il avait prévenu qu'il voulait pas faire un grand tour. Ils ont fait 90 km en 3 heures. Il était furieux ! Lol
Citation
Tunlyn a écrit:
Bonsoir

D'ici 2 mois ça peut changer ... et ton état aussi ! Si bébé ?

Donc no stress ... achète lui des Quies, ça vous servira à tout les 2 ... maintenant et pour le 24/ 12 ! ?
Prétexté que à cause des travaux vous êtes devenu très sensible aux bruits ! LoL
Puis vous remettez vos boules quies devant eux lol
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2022 00:09
Oui je comprends

Non au Portugal Noël c'est une fête de famille. D'ailleurs on fait rien le 25. Je crois que c'est même pas férié.

Il a pas de messe ou quoi par exemple
Citation
citronnette a écrit:
Je ne vois pas le souci. T'as bien le droit de penser ce que tu veux.

L'islam, ce n'est pas faire des fêtes. C'est vouer un culte à Dieu.

On s'en fout de tout le tralala qu'il y a autour.

Quand je fais le ramadan, c'est pas pour la fête qu'il y a à la fin du ramadan. D'ailleurs la plupart du temps, c'est juste un jour comme les autres aussi. Le ramadan, c'est jeûner pour Dieu, pour qu'Il nous purifie.

La fête du mouton, idem. C'est un jour presque comme les autres pour moi. ça n'est pas vraiment un jour important pour moi.

Ce qui est important, c'est de comprendre la signification de cette fête du mouton.

Tu sais, quand j'étais gamine, ma mère m'expliquait que normalement, Noël, c'est aller à la messe, servir Dieu, faire un repas éventuellement pour marquer le coup et puis ... c'est tout. Y'a pas à mettre des décorations, faire des cadeaux, dépenser un max, faire genre devant des gens qu'on ne supporte pas ... C'est juste se rappeler, ce jour-là, que Jésus est venu sur terre pour nous apporter LE Message de Dieu. Et quel message.

On s'en fout des invités et du repas à préparer et des cadeaux à acheter ... Des conneries tout ça, oui !

Les fêtes musulmanes sont importantes parce que ça nous permet de se rappeler pourquoi on sert Dieu. Et ça devrait être la même chose pour n'importe quelle fête religieuse.

Quand c'est Youm Kippour ou autre, idem, ça me permet de me rappeler pourquoi il s'agit d'une fête importante pour les juifs et donc pour nous aussi croyants.

Bref ... tant que tu prendras la fête de Noël pour une fête de faste, tu passeras un mauvais moment. Le jour où tu seras proche de Dieu, t'en n'auras rien à faire de tout ce tralala.

Noël doit être un jour fait pour se rapprocher du divin, rien d'autre.
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2022 11:13
Salam

Quand je suis invité chez les autre, par exemple ma belle mère.

J ai pas mon mot à dire quand aux invités présent. Donc je viens et je fais l'effort d'être souriante malgres qu'il y a des gens avec qui ca passe pas.

A partir du moment où ya pas de manque de respect je reste à ma place.

Donc les fêtes familiales belle famille , quand c'est chez les autres , je n'ai pas mon mot à dire quand aux invités.

Il faut donc prendre sur soi. On peux pas s'entendre avec tout le monde.

Je parle en dehors des liens du sang car je suis musulmane.
17 octobre 2022 12:51
C'est exactement ça. Mes parents l'adorent il ne peut pas faire ça à mes parents.


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Quand je suis invité chez les autre, par exemple ma belle mère.

J ai pas mon mot à dire quand aux invités présent. Donc je viens et je fais l'effort d'être souriante malgres qu'il y a des gens avec qui ca passe pas.

A partir du moment où ya pas de manque de respect je reste à ma place.

Donc les fêtes familiales belle famille , quand c'est chez les autres , je n'ai pas mon mot à dire quand aux invités.

Il faut donc prendre sur soi. On peux pas s'entendre avec tout le monde.

Je parle en dehors des liens du sang car je suis musulmane.
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2022 12:51
C'est exactement ça. Mes parents l'adorent il ne peut pas faire ça à mes parents.


Et c'est le seul cousin que j'ai donc c'est pas facile pour moi

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Quand je suis invité chez les autre, par exemple ma belle mère.

J ai pas mon mot à dire quand aux invités présent. Donc je viens et je fais l'effort d'être souriante malgres qu'il y a des gens avec qui ca passe pas.

A partir du moment où ya pas de manque de respect je reste à ma place.

Donc les fêtes familiales belle famille , quand c'est chez les autres , je n'ai pas mon mot à dire quand aux invités.

Il faut donc prendre sur soi. On peux pas s'entendre avec tout le monde.

Je parle en dehors des liens du sang car je suis musulmane.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Quand je suis invité chez les autre, par exemple ma belle mère.

J ai pas mon mot à dire quand aux invités présent. Donc je viens et je fais l'effort d'être souriante malgres qu'il y a des gens avec qui ca passe pas.

A partir du moment où ya pas de manque de respect je reste à ma place.

Donc les fêtes familiales belle famille , quand c'est chez les autres , je n'ai pas mon mot à dire quand aux invités.

Il faut donc prendre sur soi. On peux pas s'entendre avec tout le monde.

Je parle en dehors des liens du sang car je suis musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 12:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2022 15:17
C'est ca'

Moi je fais l'effort pour ma belle mère que j'aprecie tant QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve.

Amine.

Et en toute honnêteté un conseil, une foi que les distances sont pose les relations devienne correct.

Enfaite faut pas donner lieu a ce que la conversation aille plus loin qu'un bonjour comment cava?

Je parle bien en dehors des liens du sang. Donc pour ton conjoint c'est fesable. Il évite de laisser la porte ouverte à une discussion plus poussé qui pourrai avoir conséquence " piques...."

La personne ne pourra plus envoyer de pique puisque la discussion s'arete a bonjour comment cava.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est exactement ça. Mes parents l'adorent il ne peut pas faire ça à mes parents.


Et c'est le seul cousin que j'ai donc c'est pas facile pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook