Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire et vécu...
I
22 février 2006 14:22
bin dis-donc, en tout cas mrahba bik ici, tu verra ici ci magnifique, pas comme à ouled ammar mais grinning smiley c'est siper..
22 février 2006 14:23
Citation
MohOujdi a écrit:
Car ma mère a envi de me fiancer avec une fille de la-bas.
Merci...

toi sava , ta pas a te plaindre, sé seulement ta maman ki souhaitesmiling smiley

moi sé piregrinning smiley,en faite ma mére a une soeur au bled grinning smiley

et cette fichu femme, harcéle ma mére pour lui refourger sa filleeye rolling smiley pour moi mdrrrr


sinon pour ton cas, pourkoi pas,

tu fais bien conanissance avec la prétendante et voila winking smiley

en france ou au maroc, l'essentiel est de trouvé l'amourwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
22 février 2006 14:23
Citation
MohOujdi a écrit:
Salut a tous je me suis inscrit récemment sur ce forum mais je venait souvent lire les messages avant.
Je voudrait savoir si des marocain de france se sont mariés avec des filles du pays (Maroc).
Et s'ils pouvaient nous dire si ca s'était bien passé, car koi qu'on dise il y a une différence de mentalité. Car ma mère a envi de me fiancer avec une fille de la-bas.
Merci...
Salut MohOujdi, je suis marocaine du pays(comme tu dis), je suis mariée avec un marocain née en France et on s'entend bien Hamdolillah, tout ce qu'on dit sur la difference de mentalité ou autre, c'est pas vrai, l'essenciel c'est la bonne entente dans le couple et d'avoir les mêmes objectifs.
T
22 février 2006 15:03
Salam,


Mais d'où sortez vous cette sempiternelle différence de mentalités qui vous fait tant paniquer?


Je comprends pas!


Le Maroc ce n'est tout de même pas les galapagos...rassurez moi!


Moi j'ai beau être né dans ce pays raciste que l'on nomme si hypocritement "terre des droits de l'homme" ( et mon oeil!), oui la france c'est bien ça, je ne me trouve pas si différent que ça d'un point de vue mentalité...


Dès lors que l'on partage la même culture, les mêmes traditions, le même patriotisme, la même religion, et SURTOUT (très important!) qu'on en est fier, je ne vois vraiment pas sur quel point on en viendrait à nous sentir en contradiction.


J'ai vu le jour en france et c'est pourtant bel et bien vis à vis des français et de leurs semblables que j'éprouve tout un tas de désaccords et autres divergences diverses!


Ce dont je suis particulièrement FIER soi dit en passant!


Pour ce qui est des jolies marocaines qui pullulent joyeusement du côté de mon cher royaume, mis à part certaines attitudes comportementales tappàloeillèsques plus liées à un excès de modernisme dépravé qu'à un réel problème mental, je me sens parfaitement en phase avec elles...


Sans aucun souci!!


Je crains même d'être légèrement plus traditionaliste que certaines!


"Snif!"


Mdrr!


Pour le reste, c'est marhaba!


Wa yééééh!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
22 février 2006 15:04
Citation
MohOujdi a écrit:
Salut a tous je me suis inscrit récemment sur ce forum mais je venait souvent lire les messages avant.
Je voudrait savoir si des marocain de france se sont mariés avec des filles du pays (Maroc).
Et s'ils pouvaient nous dire si ca s'était bien passé, car koi qu'on dise il y a une différence de mentalité. Car ma mère a envi de me fiancer avec une fille de la-bas.
Merci...

lorsque l'ont est amoureux peut importe d'ou l'ont vient aucune limite aucune différence juste des bisounours In love
j
22 février 2006 16:03
salut

je voudrais savoir un truc pourquoio tu ne chates pas avec des filles de la bas et au moins ce sera toi qui te fiancera avec et pas ta mere puisque c toi qui te mariera avec et pas ta mere? bonne idée?

a bon entendeur
d
22 février 2006 16:07
Citation
MohOujdi a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
mentalite mentalite c'est quoi cette difference de mentalite et merci d'avance
je sais que je generalise un peu peut être mais j'en suis desolé ya certaines personnes avec lesquelles on se sent loin bien que la personne ait de nombreuses qualités.


je crois surtout que le probleme viens du faite que une fois vous etes au bled vous ne connaissiez que la region ou le village ou vous veniez ici hamdoulilah et je parle en generalite il y a des gens macha allah avec des mentalites tbarake allah essayer de mieux connaitre votre pays et de tout coeur je t'espere que du bien a khouya allah isakhare juste faut voir si il y a une entente entre toi et la fille si elle est interesse pour ta personne ou juste le marriage comme etape et ces foutu papier dont tout le monde parle eye rolling smiley
S
22 février 2006 16:08
Slt moi j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ne cherches pas par toi meme et en France si tu te pose deja des questions c'est que tu n'es pas trop motivé alors ici aussi il a des filles bien smiling smiley)))


Moi aussi je suis de oujda et du Qods !!!
M
22 février 2006 17:18
Citation
SBARA a écrit:
Slt moi j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ne cherches pas par toi meme et en France si tu te pose deja des questions c'est que tu n'es pas trop motivé alors ici aussi il a des filles bien smiling smiley)))


Moi aussi je suis de oujda et du Qods !!!

Salut la oujdia !!!
Be c'est assez simple, je bouge beaucoups a cause de mon travail et donc c difficile de faire des connaissances en plus ya ke des gaouriat au boulot. Et donc c assez dur pour moi...
l
22 février 2006 17:28
eh ben moi qui croyait qu'il y'avait que Mme brunette et moi d'oujda!!!!! ca fait plaisir de vous voir les maquizards de sidi yahya.
et pour ton sujet, suis ton instinct mon frére c'est pas ta mère ou quelqu'un d'autre qui vivera avec ta dulciné, le bon et le mauvais ca éxiste partout.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook