Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire touchante « une femme au Maroc vit avec plus de 81 chats »
>
26 décembre 2019 11:07
Salam alikoum la fraté,

En surfant sur le net je suis tombé sur cette vidéo ?? Clique ici

C’est une femme qui vit avec plus de 81 chats et malgré ses moyens très restreints, elle en prend soin chaque jour. Elle voudrait ouvrir une association et demande aux autorités un local pour héberger ses chats dans de meilleures conditions, mais malheureusement personne ne veut l’aider et certains prennent même un malin plaisir à se moquer d’elle.

Perso ça m’a fait penser au hadith de celui qui porta secours au chien haletant. Le hadith met aussi en évidence qu'Allâh accorde une récompense, pardonne les péchés et remercie celui qui sauve un animal.

Selon Abû Hurayra, qu'Allâh l'agrée, le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.» (4)

Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Une des prostituées des Fils d'Israël vit un chien qui tournait autour d'un puits mourant de soif.
Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva.
Cela lui valut l'absolution de ses péchés.» (5)

Puisse Allah faciliter à cette femme et la récompense de la plus belle façon. Amine
26 décembre 2019 11:25
Je crois que c'est plutôt "81 chats vivent avec une femme"
26 décembre 2019 11:43
Cette dame a-t-elle fait stériliser tous ses chats ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
#
26 décembre 2019 12:14
Il y a pas de SPA au Maroc ?
J
26 décembre 2019 12:18
Touchant carrément plutôt poilant.
>
26 décembre 2019 12:31
Pour ceux qui veulent des renseignements il y a le numéro de téléphone de la dame juste en dessous de la vidéo.
Citation
kaloupile a écrit:
Cette dame a-t-elle fait stériliser tous ses chats ?
>
26 décembre 2019 12:38
Mdr, c’est normal que ça soit poilant, sa maison est devenue un refuge pour chat, mais c’est touchant masha Allah car on sent qu’elle fait ça avec niya et le geste en lui même est magnifique.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Touchant carrément plutôt poilant.
*
26 décembre 2019 12:47
Amine, ça se voit que c'est une grande dame...

Je ne veux pas casser le délire, mais moi qui ai une phobie des chats, cette vidéo m'a donné des frissons mdr

Il y en a beaucoup qui font ça, qu'Allah les récompense. Il y avait une dame, très connue au Maroc, nommée Mareis Walkenhorst mais les gens l'appelaient communément "la juive". Elle est décédée il y a 3/4 ans. Elle prenait soin des chiens et chats errants à Casablanca, les nourrissait selon ses moyens. Voici une vidéo d'elle :

Le passage qui m'a le plus marqué : "Mareis c'est quoi votre rêve ? -Je n'ai pas de rêve, les rêves c'est pour les petites filles".....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
>
26 décembre 2019 13:27
Amine. Merci pour le partage, je connaissais pas l’histoire de Mareis.
Malheureusement ces dames sont vues comme étant des femmes « bizarres ». Moi ce qui m’a touché dans la première vidéo c’est le fait que la dame ait fait toutes les démarches pour pouvoir ouvrir son association et avoir accès à un local sans succès. Qu’on veuille pas lui donner ce droit et qu’on prenne sa démarche en dérision ça me débecte. Cela dit, quand on sait comment les personnes malades sont traitées dans les hôpitaux ça ne me surprend pas tellement.

Désolé pour les frissons, c’est indépendamment de ma volonté. grinning smiley


Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Amine, ça se voit que c'est une grande dame...

Je ne veux pas casser le délire, mais moi qui ai une phobie des chats, cette vidéo m'a donné des frissons mdr

Il y en a beaucoup qui font ça, qu'Allah les récompense. Il y avait une dame, très connue au Maroc, nommée Mareis Walkenhorst mais les gens l'appelaient communément "la juive". Elle est décédée il y a 3/4 ans. Elle prenait soin des chiens et chats errants à Casablanca, les nourrissait selon ses moyens. Voici une vidéo d'elle :


Le passage qui m'a le plus marqué : "Mareis c'est quoi votre rêve ? -Je n'ai pas de rêve, les rêves c'est pour les petites filles".....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
26 décembre 2019 13:43
Je t'en prie ! Oui, malheureusement on est encore loin d'offrir une vie "potable" aux animaux. On s'occupe d'abord des humains. Priorité, you know. J'espère que les gens ont pu l'aider car j'ai lu dans les commentaires que beaucoup l'appelaient et tout. Il y a des associations qui s'occupent des animaux, ça avance même s'il faut fournir beaucoup d'efforts.

Ah le vilain, au fond tu jubiles : )
Citation
Qamar* a écrit:
Amine. Merci pour le partage, je connaissais pas l’histoire de Mareis.
Malheureusement ces dames sont vues comme étant des femmes « bizarres ». Moi ce qui m’a touché dans la première vidéo c’est le fait que la dame ait fait toutes les démarches pour pouvoir ouvrir son association et avoir accès à un local sans succès. Qu’on veuille pas lui donner ce droit et qu’on prenne sa démarche en dérision ça me débecte. Cela dit, quand on sait comment les personnes malades sont traitées dans les hôpitaux ça ne me surprend pas tellement.

Désolé pour les frissons, c’est indépendamment de ma volonté. grinning smiley
>
26 décembre 2019 17:41
« ça avance même s'il faut fournir beaucoup d'efforts.»

Ouais, ça avance tout doucement, y a énormément à faire et revoir. Kheir insha Allah.

Tu crains ? T’as vu toutes ces boules de poils, ça doit être quelque chose de vivre au milieu de tout ces chats qd même ? brrr


ptdr
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Je t'en prie ! Oui, malheureusement on est encore loin d'offrir une vie "potable" aux animaux. On s'occupe d'abord des humains. Priorité, you know. J'espère que les gens ont pu l'aider car j'ai lu dans les commentaires que beaucoup l'appelaient et tout. Il y a des associations qui s'occupent des animaux, ça avance même s'il faut fournir beaucoup d'efforts.

Ah le vilain, au fond tu jubiles : )
*
26 décembre 2019 17:55
Inchaa Lah kheyr !

Je n'ose pas imaginer comment elle passe la nuit au milieu de ces chats, leurs yeux qui brillent dans le noir. Argh, digne d'un film d'horreur !!


Citation
Qamar* a écrit:
« ça avance même s'il faut fournir beaucoup d'efforts.»

Ouais, ça avance tout doucement, y a énormément à faire et revoir. Kheir insha Allah.

Tu crains ? T’as vu toutes ces boules de poils, ça doit être quelque chose de vivre au milieu de tout ces chats qd même ? brrr


ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook