Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Un siècle d'exploration pétrolière et gazière sans réel succès...
1 février 2021 10:28
C'est un don du ciel ces non découvertes. Aucun pays ne s'est développé économiquement et socialement ces cinquante dernières années en étant un pays pétrolier. Mettez-moi de côté les pays déjà développés. Et j'espère que des découvertes majeures il n'y en aura pas. Juste de quoi assurer notre consommation. On veut un pays développé économiquement et non un pays de matières premières.
1 février 2021 10:48
les marocains se servent de l'huile de coude et de leurs ambitions pour se développer, se moderniser et réussir.
En plus , en la personne de Mohammed VI , nous avons un VRP de luxe .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est un don du ciel ces non découvertes. Aucun pays ne s'est développé économiquement et socialement ces cinquante dernières années en étant un pays pétrolier. Mettez-moi de côté les pays déjà développés. Et j'espère que des découvertes majeures il n'y en aura pas. Juste de quoi assurer notre consommation. On veut un pays développé économiquement et non un pays de matières premières.
1 février 2021 11:29
Et Hassan II avant lui avait montré le chemin. Je pense que SM Mohamed 6 est tombé sur la bonne équation et les bonnes personnes. Il s'est entouré d'une équipe de choc. En économie comme en diplomatie.
Citation
safranlxyxy a écrit:
les marocains se servent de l'huile de coude et de leurs ambitions pour se développer, se moderniser et réussir.
En plus , en la personne de Mohammed VI , nous avons un VRP de luxe .
M
1 février 2021 11:54
Le Canada,USA sont des pays pétrolier.
Ils ne sont pas assez développés pour toi?
La différence entre le canada et USA et les pays africains pétroliers, c’est que la canada et usa ont des lois anti corruptions respectées et des personnes qui veillent à ce qu’elles le soient.
1 février 2021 12:00
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je mets de côté ceux qui sont développés pas grâce au pétrole. Autrement développés ou sur la voie du développement AVANT le pétrole. Ce n'est pas le pétrole qui fait leur richesse mais leur industrie et leur structure économique.
Citation
Ragnar. a écrit:
Le Canada,USA sont des pays pétrolier.
Ils ne sont pas assez développés pour toi?
La différence entre le canada et USA et les pays africains pétroliers, c’est que la canada et usa ont des lois anti corruptions respectées et des personnes qui veillent à ce qu’elles le soient.
L
1 février 2021 12:54
Au Maroc , nous n avons pas de pétrole mais nous avons de bonnes idées .
Il y a des pays qui ont des potentiels énormes en hydrocarbures mais qui croulent sous le poids de la misère et de la mauvaise gestion , nos voisins de l Est , les vénézuéliens en sont les purs produits . La vraie économie c est celle des cerveaux et de l agriculture , le reste est passager et limité dans les délais.
1 février 2021 13:54
En attendant, il y a le pétrole algérien...
L
1 février 2021 14:17
Oui il y a le pétrole algérien qui ne sert que les généraux et leurs progénitures , la bénédiction qui ne tardera pas à tarir et on assistera après aux émeutes et au hirak qui va tout griller sur son passage
1 février 2021 14:22
....il y a le pétrole algérien défendu par l'algérien, qui veut se faire passer pour un marocain. On ne sait pas pourquoi il veut se faire passer pour marocain ni pourquoi il défend le pétrole algérien. Les positions de ce type sont toutes d'une absurdité.
Citation
LGD1511 a écrit:
Oui il y a le pétrole algérien qui ne sert que les généraux et leurs progénitures , la bénédiction qui ne tardera pas à tarir et on assistera après aux émeutes et au hirak qui va tout griller sur son passage
1 février 2021 15:12
Je veux dire le pétrole algérien que d’Algérie livre au Maroc.
Citation
LGD1511 a écrit:
Oui il y a le pétrole algérien qui ne sert que les généraux et leurs progénitures , la bénédiction qui ne tardera pas à tarir et on assistera après aux émeutes et au hirak qui va tout griller sur son passage
1 février 2021 15:15
Le marché mondial est inondé de pétrole. L'Algérie nous fournit surtout sa haine, de premier choix. Qu'elle ne fournit à aucun autre client.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je veux dire le pétrole algérien que d’Algérie livre au Maroc.
1 février 2021 15:19
C est contradictoire. On n’arrête pas pas de taper sur l’Algérie et en même temps on importe son pétrole.

Schizophenique même.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le marché mondial est inondé de pétrole. L'Algérie nous fournit surtout sa haine, de premier choix. Qu'elle ne fournit à aucun autre client.
1 février 2021 15:26
On a déjà eu cette discussion. Il y a aussi un gazoduc, il y a une ligne aérienne. Et je pense même que les réseaux électriques sont connectés.
Et je vais te surprendre dans mon groupe Whatsapp parmi mes amis très proches il y a un algérien qui a sa maison en Algérie, en France et au Maroc. La schizophrénie c'est pas moi, ce sont les dirigeants algériens. qui sont aux antipodes de beaucoup d'Algériens. Tant mieux, ça laisse de l'espoir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est contradictoire. On n’arrête pas pas de taper sur l’Algérie et en même temps on importe son pétrole.

Schizophenique même.
1 février 2021 15:27
Vous avez raison pour la schizophrènie des deux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a déjà eu cette discussion. Il y a aussi un gazoduc, il y a une ligne aérienne. Et je pense même que les réseaux électriques sont connectés.
Et je vais te surprendre dans mon groupe Whatsapp parmi mes amis très proches il y a un algérien qui a sa maison en Algérie, en France et au Maroc. La schizophrénie c'est pas moi, ce sont les dirigeants algériens. qui sont aux antipodes de beaucoup d'Algériens. Tant mieux, ça laisse de l'espoir.
1 février 2021 15:34
Les dirigeants algériens gèrent un héritage anachronique. Il leur a été légué et aujourd'hui il est totalement absurde car il bloque avant tout le développement des Algériens. Et du Maghreb derrière. Et de notre dépendance maladive à l'Europe.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez raison pour la schizophrènie des deux.
1 février 2021 16:12
ce pétrole n’appartient qu’à la jante militaire qui ce remplis les poches toi tu ne sent ni l’odeur et tu ne vois ni la couleur t’es juste comme un pigeon tu picore les miettes qui tombent pour l’instant les prochains jours seront durs il te restera plus qu’à picorer les cailloux
1 février 2021 17:41
d'Algérie ou l'Algérie, corrige toi whistling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je veux dire le pétrole algérien que d’Algérie livre au Maroc.
c
2 février 2021 01:07
Massira a raison, on n'a pas besoin de syndrome Hollandais! Tu travailles tu bouffes, sinon tu creves, vive la jungle!
2 février 2021 08:29
A, Mouhammad1900.
T'a aimé ta faute, sans la corriger winking smiley


Citation
Nech-Amazigh a écrit:
d'Algérie ou l'Algérie, corrige toi whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 08:30 par Nech-Amazigh.
1 février 2022 09:12
QUAND ON VOIT CE QUE LES ALGERIENS FONT DE LEURS HYDROCARBURES
ILS EN SONT SI ADDICTS QUE C'EST DEVENU UN PEUPLE AMORPHE DE FAINEANTS SOUS LE JOUG DE CLANS MAFFIEUX QUI DETOURNENT LES FRUITS
QUAND ON VOIT CE QUE LA COREE DU SUD , LE JAPON , L'AUSTRALIE , LA SUISSE FONT SANS AUCUNE GOUTTE DE PETROLE
ON SE DIT QUE LES HYDROCARBURES SONT UNE MALEDICTION .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook